Mots-clés : Instance, Citadelle des flammes infernales
Voici le guide de la deuxième instance de BC : la fournaise du sang, toujours dans la citadelle des flammes infernales. De niveau 61 à 63, cette instance est faisable sans grosse difficulté dès l'arrivée dans BC même au niveau 60. Un peu plus longue que les remparts, elle se boucle en 1h30-2h malgré le fait qu'elle ne contienne que 3 boss, c'est donc les trashs mobs qui sont un peu plus nombreux.
Côté quêtes, il y en a 2. La première est la suite de la quête des remparts consistant à tuer les 3 boss de l'instance. La deuxième s'obtient en récupérant une lettre sur le corps du boss dragon des remparts. Donc, dans les deux cas, il faut faire les remparts avant :)
Le gros intérêt de cette instance, c'est son background et son design. Contrairement aux ramparts où on retrouvait une ambiance militaire somme toute assez classique, on est ici dans une ambiance complètement Warcraftienne, qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Warcraft 3 (avec la contamination des orcs de Hellscream par le sang du gros démon de la légion ardente (j'ai oublié son nom)), et qui donne un aperçu de la suite du jeu puisqu'on aperçoit derrière une grille l'énooorme Magtheridon que l'on se fera un plaisir de dessouder en raid à 25 au niveau 70. L'architecture de l'instance est également très réussie.
Et maintenant, côté technique. Ca se passe comment là-dedans ? Concernant les trashs mobs, c'est assez décevant. Il y en a beaucoup, mais ils sont très simples. Très peu de patrouilles, des packs assez dispersés, pas de caractéristiques particulières, c'est juste chiant et long. Dommage.
Le premier boss, le Faiseur, ne comporte aucune difficulté. Il paraît qu'il a des attaques spéciales, un reset d'aggro aléatoire, des mind control. Personnellement, j'ai rien vu. Il tape comme une fiote, il n'a quasiment pas de points de vue, bref le tank fonce, on dps comme des porcs et 30 secondes plus tard, il est par terre. Circulé, y a rien à voir.
Le deuxième boss, Broggok, est beaucoup plus rigolo. Déjà, c'est un beholder, vous savez, le gros noeinoeil qu'on retrouve dans Donjons et Dragons et tous les univers médiéval-fantastique en fait. Le fight commence par une série de 4 packs de mobs à la manière de l'event de Rajaxx à AQ20. Pas vraiment difficile, mais par contre, ça vide un peu la barre de mana des casters et des heals qui se retrouvent à sec pour le vrai boss ce qui est un peu dommage. La solution est de faire un contrôle sur le dernier mob de la 4ème vague (fear, mouton, glaçon, contrôle mental, ce que vous voulez en fait) pour laisser la mana remonter. Le boss en lui-même n'est pas très difficile. Il faut juste penser à dispeller son dot poison lançé aléatoirement sur un membre et que le tank se déplace régulièrement lorsqu'il lance son nuage de poison.
Le troisième boss, Keli'Dan, n'est pas vraiment plus difficile. Le combat se passe en deux phases. Dans la première, il faut tuer les 5 adds. Ils n'ont pas beaucoup de vie mais il est difficile de les grouper pour les aoe car ce sont tous des casters et ils vont rapidement focus le healer, donc c'est un peu le bordel, mais en gros, on tue tout le plus rapidement possible... En deuxième phase, le boss est assez simple. C'est du DPS et tanking standard. De temps en temps, il s'immobilise pendant 3 secondes, lance une emote et balance un aoe de feu qui fait bien mal, les cacs doivent donc reculer à ce moment-là (oui, oiu, même le tank tant qu'à faire). Les casters doivent alors modérer leur dps pour laisser le tank conserver l'aggro.
En conclusion, bien que l'instance ait un niveau de plus que les remparts, elle me semble plus facile que les remparts en partie dû au placement des trashs mobs et aux boss qui à part Broggok n'ont pas de difficulté particulière. De plus, elle est significativement plus longue en raison des nombreux trashs mobs. On comprend donc pourquoi les joueurs préfèrent en général chainer les remparts que de faire la fournaise. Heureusement, le design et l'architecture de l'instance rattrape le reste et c'est quand même une super instance (qui sera peut-être un peu moins farmée que les autres).
Une page en anglais sur cette instance avec technique et table de loots : ici
← Trash Mob
Je ne suis pas forcement d'accord sur ton constat des trash mobs. Personnellement en, tant que demoniste je trouve que les trash mob sont relativemetn technique et nous oblige a être bien concentré.
Entre les demon a enslave/ban il y a déjà pas mal de chose a faire, par exemple les grand gangregarde de la fin tapant a 1k su rtissu deviennent triviale avec un demoniste et sinon necessite pas mal de micro pour paser.
Apres les techniciens et leurs bombes a desamorcer par les voleurs je trouve que c'est assez technique a gerer pour les melee ( et les pet a ramener vers soit quand on voit la bombe :) ).
Enfin les voleurs fufu un peu partout dans l'instance qui font aimer la paranoia du chasseur corrompu ou les flare chasseur ;)
Tout sa pour dire que des trash mob chiants et trivaux ne sont pas du totu pareil selon que l'on soit au heal ou au dps :)