S'identifier - Contact
 

 Guide : Le caveau de la vapeur

Note : 3.2/5 (79 notes)

 

Mots-clés : ,


Voici le guide de la troisième instance du réservoir de Glissecroc dans les marais de Zangar. C'est considéré comme la plus facile instance de niveau 70. Elle est effectivement relativement facile et courte. Il faut compter une heure, une heure et demie pour faire les trois boss. Par contre, elle est assez mal foutue, les trashs du début sont plus durs que ceux de la fin et le premier boss est plus dur que le deuxième ou le troisième. Assez déroutant.

Côté quêtes, il n'y a qu'une quête à prendre à l'entrée de l'instance pour tuer le boss final. Rien de transcendant et les récompenses sont pas terribles. M'enfin, c'est toujours ça. Juste avant le boss final, vous pourrez aussi looter un objet pour lancer une quête qui vous permettra de rendre des [Armes de glissecroc] (qu'on loot un peu partout dans l'instance) pour obtenir 75 points de réputation supplémentaire à l'expédition cénarienne.

Côté architecture, pas grand chose à dire. C'est un mix parfait entre la basse-tourbière pour l'entrée de l'instance, et de l'enclos aux esclaves pour la fin de l'instance. Bref, les décors sont déjà bien connus mais l'agencement est assez réussi.

Côté trash mob, c'est assez inégal. La première difficulté au début c'est que la zone est remplie de mobs et de patrouilles dans tous les sens. Et les sorcières nagas font des fear. Bref, c'est un peu l'horreur, pensez à bien reculer pour chaque pack. Dès l'entrée, vous avez le choix entre passer à gauche ou à droite. Je ne saurais trop vous conseiller de passer par le raccourci à droite en longeant le mur. On rencontre deux borgs qui tapent très très fort (4000 ou 5000 sur du wawa quand même...). Le heal doit focus à fond sur le wawa pour ces deux packs. On tombe aussi sur un pack d'élémentaire d'eau avec 4 petits élémentaires en add. Assez chaud, surtout que l'aoe du mage ne fonctionne pas. Attention au healer qui va avoir du mal à ne pas se faire taper. On trouvera aussi deux packs de 8 ou 9 petits gnomes que l'on peut aoe assez facilement. Et sinon, ce sera des packs de 4 nagas à ne plus savoir qu'en faire... Les trashs sont assez variés et on n'a pas l'impression d'en avoir de trop (sauf peut-être entre le premier et le second boss), c'est assez réussi.

Le premier boss, l'hydromancienne Thespia, est à mon sens le boss le plus difficile de l'instance. Elle vient avec deux adds élémentaires. On peut en bannir un pendant tout le combat si on a un démoniste (et le combat devient tout de suite plus facile) ou sinon, faut les dps le plus rapidement possible. Le tank se met sur le boss. Elle tape assez fort mais le heal devrait suivre. La grosse difficulté est l'ouragan qu'elle balance de façon aléatoire sur une cible et qui fait très très mal : 2000+ toutes les 2 secondes. Chaque joueur qui voit l'ouragan doit donc se déplacer le plus vite possible pour sortir de la zone, même le tank. Le healer doit s'efforcer de maintenir la vie à 100% de tous les joueurs pour être sûr que chacun puisse prendre quelques dégats. La difficulté du combat est surtout au départ avec les deux adds. Une fois mort, c'est relativement plus serein puisqu'il n'y a plus besoin de healer que le tank et de temps en temps les autres.

Le deuxième boss est le Mekgénieur Montevapeur. Un p'tit gnome monté sur une grosse machine, un peu comme le tout premier boss des Mortemines. Souvenir, souvenir... Pas de difficulté sur ce boss-là. C'est du tanking/dps/heal habituel. Il a bien quelques sorts, debuffs ou autres, mais en fait, on s'en rend pas compte. Il tape assez fort par contre et le combat peut durer assez longtemps vu la quantité astronomique de points de vie qu'il a. La seule difficulté est l'arrivée à 75, 50 et 25% de sa vie de packs de trois gnomes non élites qui viennent sur lui et se mettent à le healer. Il faut donc les intercepter, les empêcher de healer avec tous les contresorts d'interruption et les tuer rapidement avant de retourner sur le boss. Pas de difficulté.

Le troisième boss est le seigneur de guerre Kalithresh. Alors lui, c'est du quitte ou double. Tank/dps/heal standard. Il n'a pas beaucoup de points de vie, il tappe comme une fiotte et balance des sortes de saignements assez inutiles sur un membre du groupe aléatoirement. Bah alors, c'est quoi le problème ? Le problème, c'est que de temps en temps, le boss draine du pouvoir depuis une sorte d'aquarium à côté de lui. L'incantation dure 8 secondes. Pendant ces 8 secondes, tous les joueurs doivent dps l'aquarium pour le détruire avant la fin des 8 secondes (oui, 8 secondes c'est court). Si vous avez un voleur, ça sera plus facile vu qu'il peut dps assez rapidement (qu'il pense à garder son énergie pour ça). Si le dps est uniquement du cast (et donc assez long), faites taper le tank (qu'il laisse même le boss, c'est pas grave), voir même le healer. Si l'aquarium n'a pas explosé au bout de 8 secondes, le boss passe en mode enrage, 100% de vitesse d'attaque en plus et 75% de dégats en plus. Bref, c'est quasiment le wipe assuré, s'il passe en mode enrager. D'où l'idée du quitte ou double initial. Soit vous parvenez à stopper tous les aquariums et c'est easy mode, soit vous n'y arrivez pas, et c'est easy wipe. :)

En conclusion, j'aime bien cette instance. Elle est assez courte, pas de monotonie dans les trashs ni dans les décors. Egalement assez facile. Et le dernier boss loote beaucoup d'objets du set T3.5, donc vous allez devoir y aller pas mal de fois...

Loot de l'hydromancienne Thespia, du Mekgénieur Montevapeur, du seigneur de guerre Kalithresh.

Guide des instances de BC.
Guides des instances du réservoir de Glissecroc.

Commentaires

N' ayant pour dps que des casters et après plusieurs wype, nous en avons deduit une chose.
75% de vie > Enragé : Impossible
50% de vie > Enragé : Impossible
25% de vie > Enragé : Avec beaucoup de dps c' est possible.

Il ne faut donc pas être desespérés de ne pas arriver ce boss, nous y sommes arriver au bout de 4 fois il me semble, avec le tank qui dps les fioles ...

 

 

Re:

Tout dépend aussi du groupe et du stuff du tank surtout. je l'ai refait un certain nombre de fois depuis, et il est déjà dépassé en enrager dès le premier aquarium. Si le tank est suffisamment stuffé, même avec juste moi en heal, ça passait sans trop de souci (enfin, j'étais quand même presque oom à la fin du combat). Par contre, s'il passe deux fois en enrager (genre deux aquariums ratés), là, ça devient franchement impossible.

 

 

Mes autres sites