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 Guide : les grottes du temps, le noir marécage

Note : 3.6/5 (84 notes)

 

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Ca y est, j'ai enfin réussi à finir le noir marécage, deuxième instance des grottes du temps. C'est une instance vraiment spéciale puisque constituée entièrement d'un seul event. C'est très court, faut compter une demie-heure, trois-quarts d'heure, si on y arrive du premier coup. En revanche, elle est vraiment difficile, surtout pour les DPS et demandera donc un équipement assez important. N'essayez pas d'y aller avant de vous être correctement équipé dans les autres instances 70.

Côté quêtes, il y a la suite de l'évasion de Thrall qui poursuit donc l'histoire des grottes du temps. C'est la quête principale de l'instance, qui fait gagner un bel anneau à la fin et aussi 8000 points de réputation à la faction des grottes du temps. Mine de rien, c'est pas rien et ça permet d'obtenir la clé héroïque assez facilement. La dernière quête pour l'accès Karazhan se passe aussi dans cette instance puisqu'il faudra parler à Medivh une fois l'event terminé pour obtenir la clé du maître.

Côté architecture, ben, c'est simple, y en a pas. On se retrouve pendant tout l'event dans le marécage, même ambiance que le marais des lamentations dans le WoW de base.

Côté trash mob, alors là, c'est intéressant. Le principe de l'instance est que des portails dimensionnels vont s'ouvrir régulièrement. De chaque portail sort un élite assez balaise et régulièrement des petits adds qui se dirigent tout droit vers Medivh pour taper son bouclier. Un joueur doit être assigné pour tuer les adds et le reste, c'est-à-dire le tank, deux dps et le healer s'occupent du gros élite. Dès que l'élite meurt, le portail se referme et les petits adds ne popent plus. Un autre portail s'ouvre un peu plus loin soit lorsque le timer est terminé soit dès que le précédent portail s'est fermé. On a une dizaine de secondes pour regen et c'est reparti. La grosse difficulté de l'instance est donc d'avoir suffisamment de DPS pour tuer les élites rapidement avant l'ouverture du portail suivant. Le travail du healer est assez simple, donc prenez vraiment 1 tank, 1 healer et 3 gros DPS. celui qui s'occupe des adds peut être un mage spé glace, un démoniste spé affliction ou un chasseur (on a essayé les trois, ça marche bien), mais un mage spé feu ou un démoniste non spé affliction bouffe trop de mana et ça marche pas. Il y a trois sortes d'élites, un gros tank qui ne fait pas mal du tout mais a beaucoup de points de vie (le healer peut quasiment regen pendant ce combat si le tank est bien équipé), un mage spé feu et un démoniste qui font un peu plus mal et nécessiteront un peu d'attention de la part du healer sur le reste du groupe vu les bolts qu'ils lancent sur tout le groupe. Pensez également à vider les crocodiles et les araignées autour de Medivh, ça vous évitera de les aggro pendant l'event. Pensez aussi à utiliser vos chrono-balises, surtout lors des portails 13 à 17, les balises ne sont plus utilisables contre les boss.

Après 5 portails, le 6ème portail fait apparaître un boss. Gérez votre regen au plus court et foncez. Le premier boss, le Chronoseigneur Déjà, n'est pas très difficile. Le joueur chargé des adds continuera à s'en occuper, les 4 autres joueurs pouvant largement s'occuper du boss. C'est un boss similaire à Lashlayer. Il fait des Mortal Strike qui font bien mal au wawa et donne un debuff de 50% de soins en moins pendant 10 secondes. Attention à bien soigner le tank donc. Il fait aussi régulièrement des "stomp" qui font 1000+ de dégats en aoe autour de lui et un knock back de quelques mètres. Mais rien de bien méchant. Chacun joue son rôle, le healer doit être bien attentif mais ça passe tout seul.

Le deuxième boss, au 12ème portail, le dragon Temporus, est déjà bien plus méchant. Le gros problème est qu'il balance régulièrement sur le tank un debuff qui diminue les soins de 10%. Au bout d'un certain temps, le wawa se retrouve avec 6 ou 7 debuffs et le heal devient très chaud... D'autant que le boss tape relativement fort. Pour ce boss, il est donc préférable de s'y mettre à 5. Laissez tomber les adds (mettez juste une chrono-balise pour qu'un dragon du temps vienne s'en occuper) et mettez vous tous sur le boss pour le tomber le plus rapidement possible avant que les debuffs ne rendent le tank impossible à healer. Il y a plusieurs moyens d'éviter le debuff comme le coup de protection du boubou (je connais pas bien le nom de la technique), ou de faire un peu de kitting, mais en gros full dps et ça doit passer. Plus le tank sera bien équipé (avec beaucoup d'esquive et de parade), moins il se prendra le debuff.

Attention pour les derniers portails, les pops sont plus rapprochés et les adds arrivent plus vite. Vous pouvez utiliser vos chrono-balise restantes si vous êtes débordés. Lorsque le boss Aeonus arrive, il n'y a plus d'adds qui arrivent. Il se dirige directement sur Medivh. Si vous n'avez pas été trop débordé auparavant, Medivh devrait encore avoir une bonne partie de son bouclier. Vous avez donc tout votre temps pour tuer les adds restants, faire un peu de regen avant de commencer le combat. Comme tous les dragons, le tank doit placer le boss dos au groupe pour éviter les souffles. Attention, le boss tape assez fort. La difficulté vient de son stun de groupe qui dure 5 à 8 secondes, pendant lesquelles le tank sera sans heal. Pensez à lui mettre tous les hots possibles en continu. Assez stressant pour le healer. Ne vous occupez que du tank. Les autres  peuvent se prendre quelques dommages mais ils peuvent se soigner eux-mêmes aux bandages.

En conclusion, un event très original et très réussi. C'est assez court (quand on y arrive, forcément, si on recommence 4 fois de suite, c'est plus long). Sinon, c'est une instance qui peut être très frustrante pour le healer car elle dépend essentiellement des DPS. Vous avez beau être un super healer, avoir tous les joueurs à 100% de leur vie en continu, être full mana tout le temps. Si les autres ne font pas assez de dps, ça passe pas et puis c'est tout. Vous êtes donc vraiment dépendant des autres joueurs pour la réussite de l'instance. En gros, comme tous les autres joueurs sont toujours extrêmement dépendants du healer dans toutes les instances, pour une fois, ça renverse un peu la dépendance.

Table de loots de Chronoseigneur Déjà, Temporus, Aeonus.

Liste des guides d'instance.
Liste des guides des instances des grottse du temps.

Commentaires

Je ne reviendrai pas sur les boss qui ont été bien expliqué.
Notre groupe par contre n'a pas été organisé de la même manière.
Un druide féral se chargeait du tanking des elites et des boss alors qu'un war spé fury se chargeait du pop des adds...
Si les elites sont vite descendus, le war n'a qu'à gérer 2-3 adds et quelques dragonnets.
Lors de chaque boss, le war revient avec le groupe pour aider à dps et une balise est lancée sur mediv pour le defendre pendant ce temps.
Avec cette methode, le boubou de mediv a perdu son 1er % qu'a partir de la 11ème vague.

Le réel défi de cet event, c'est le 2e boss et la regularité du dps. A aucun moment, il ne faut etre debordé par l'ouverture d'un 2eme portail.

Bon courage et à vos acces ^^

 

 

Re:

+1. Fait hier soir avec comme groupe :

1 wawa au tanking spe def
1 Demo qui s'occupe du mieux qu'il peut des adds
1 Druide spe heal en main heal
1 Druide spe equi pour du dps
1 rogue pour du dps

C'est passé pour ne pas faire vulgaire comme papa dans maman et pourtant c'était une première pour tous les membres du groupe.

Faire attention a la regen mana, tous le monde focus l'Elite a chaque portail sauf le Demo qui gere au mieux les add avec soutiens de temps en temps de la part du druide equilibre. Le but étant de descendre le plus vite possible l'Elite pour pouvoir regen dès la mort de celui-ci. Si un portail s'ouvre lorsque l'un se termine les cac foncent monter leur aggro pendant que les caster regen au max( bien entendu c'est une phase ou il faut faire attention à la mana du groupe) et ainsi de suite jusqu'au boss qui n'ont pas de grande difficultés.
En gros nous n'avons utilisés que 3 balises durant tous le combat dont un sur le dernier boss tellement on savait pas quoi en faire :)

Maintenant ce n'est pas a la porté de tous le monde cela demande une bonne implication et un stuff tout de même accéptable.

Bonne Chance ;)

 

 

Re: Re:

Cette rencontre change effectivement des instances "classiques" notre groupe : Druide feral pour seul tank, 2 démos (un afli et un démono) un fufu spé combat et un pretre spé sacré, a quelque peu bloqué sur le 2eme boss les premiers temps car on laissait le fufu sur les adds après avoir décidé de tout miser sur le vilain pas beau et c'est passé tout seul!

Pas mal de loots verts en nettoyant le coin avant de lancer l'event (permettant de rendre l'instance plus que rentable) plus des cuirs (les mobs en lachent généralement 3 a chaque fois que ce soit des lanères ou des vrais cuirs) et des soies pour nos chèrs couturiers!

Mon petit conseil pour les prètres, fair le plein d'eau et ne pas hésiter a abuser de l'ombrefiel! et etre bien plein niveau mana quand on tombe sur les casters

 

 

Re: Re: Re:

Notre guilde a quelques soucis sur cet event. Il nous arrive la moitié du temps que notre MT se fait 2shot pendant le stun de zone du dernier boss. Pourtant c'est un wawa spé def, 11K vie. Etre full life et crever en 3 secondes c'est abusé. J'ai entendu dire que c'était parce que le boss se déchaîne et que le chasseur doit faire tir tranquilisant, ça me semble abusé d'être obligé d'avoir un chasseur dans le groupe.

Donc confirmation du truc ? Et surtout savez-vous faire en sorte d'éviter ce 2shot du guerrier ? (qui est bien relou quand on a fait toute l'instance pénard et qu'on wipe comme des cons au dernier boss...).

 

 

Re: Re: Re: Re:

perso je suis chasseur et a mon avis non !
blizzard est pas asser fou pour obliger a avoir un chasseur ayant fait MC dans le groupe …

 

 

Re: Re: Re: Re:

Alor sporu te répondre non, il n'est pas necessaire d'avoir un chassueur dans le groupe pour réussir a sauver Medihv.

J'ai retesté hier soir avec ma guilde avec une composition différente :

1 wawa spe def
1 prêtre main heal
1 voleur au dps
1 druide equi au dps
1 chasseur gestion des adds.

Avec une configuration pareil, sans aoe et sans fear correcte nous avons tester une tactique différente pour la gestion des adds.

Vu que le chasseur arrivera difficilement a gérer la pop de tous les adds, dès l'ouverture du premier portail nous avons, tous les dps, focus les adds dès qu'ils popent. Vu qu'ils n'ont pas énorme point de vie, ils meurent vite.

Donc focus add et surtout dragonnet et ensuite tous le monde dps au max le miniboss élite pour le descendre au plus vite.

Il faut tenir comme ça jusqu'au moins l'arrivée du 2ème boss qui fera poper les adds un peu plus vite, enfin d'après ce que j'ai pu voir. Donc à ce moment si il y a trop d'add qui passe et qui sont sur Medivh, lacher une balise et continuer a descendre le 2ème boss. Lorsqu'il meurt, regen et rebelotte jusqu'au dernier boss. A ce moment sur le dernier boss il faut tout lacher laisser tomber les pop des adds et coordonés vous pour lancer vos balises les uns après les autres avec 4 balises vous devriez vous en sortir facilement.

Good luck.

 

 

Re:

pour temporus, je lance le sort désarment quand je le tank, cela met fin en qq secondes au debuff

 

 

battus et insultes

j'ai fait mon premier essai hier, et on a echoue a la 2eme vague... :] (pas 2eme boss, j'ai bien dit 2eme vague)

le groupe :

- guerrier
- pretre heal
- pretre ombre
- voleur
- voleur

beaucoup de joueurs legendaires dans le groupe, tres bien equipes, tres experimentes dans cet event, et c'est ce qui causa notre perte : lead concurrent, dispute sur la strategie a adopter, sur le choix de celui qui doit s'occuper des adds... le pretre spe ombre a eu le dernier mot, et sa strategie fut appliquee dans l'espoir de lui prouver qu'il avait tort... en somme, le but etait d'echouer. but atteint, nous abandonnames apres 1 seul essai, apres avoir perdu 1 heure a faire venir le groupe a tanaris, et a decider de la strategie.

mes tentatives de detendre l'atmosphere avec mes blagues a 2 balles ont ete inoperantes :
- "moi aussi je peux ralentir les adds en leur jetant ma [Pierre de foyer] dessus..."
- "moi, y a aucun add qui me resiste, avec un bon coup critique a la canne a peche..."

je ne me souviens meme plus qui etait charge de s'occuper des adds tellement le nombre de choix enonces etait eleve, mais j'ai cru voir un souk ou tout le monde tapait les adds.

le doute s'est installe comme quoi c'etait impossible sans aoe. agaces de ne pas avoir eu le dernier mot sur la strategie, et desireux de souligner l'echec de la strategie choisie, les joueurs legendaires deciderent de marquer leur mecontentement en quittant le groupe apres 1 seul essai.

etant habitue a vaincre n'importe quelle instance a la tenacite, meme en compagnie de boulets, leur manque de perseverance m'avait une fois de plus decu.

a propos de la strategie, j'ai remarque, c'est que : lorsqu'on eloigne trop l'elite de son portail, sa vie reset.

 

 

Re: battus et insultes

Perseverance est le bon mot.

Faut pas se laisser décourager sur un wipe après la 2ème vague, faut ressayer encore et encore.

De plus il est très facile de quitter la zone de combat et de reseter si vous voyez que ca part en sucette dès le début. Hier soir pour dire, la première tentative s'est echouée sur la mort du 2ème boss car il y avait trop d'add sur Medihv et donc on savait très bien que cela ne servait à rien de continuer dans ces conditions, on sort tous, on reset, on reprend les petites balises et c'est reparti.

Good luck 

 

 

avec le groupe suivant

wawa def , pretre ombre, pala sacré, fufu, et mage arcane

apres 2  3 essais sans victoire final mais qui avancait a chaque fois 4 eme essai c est passé nikel pi le 5 eme pareil

le mage ( moi ^^) je gerai les add en aoe pres des elite pour le dps en meme temps pretre et voleur en dps sur les elite et boss meme technik sur les les 2 premiers boss

parcontre les 2 derniere vagues on lache nos balise pour pouvoir etre bien regen avant le boss final pi voila ca passe impek mais bien tenir le rytme et bien regen a chaque vague.

 

 

Re:

On l'a down hier soir au éeme essait

l'équipe :
1 pretre spé ombre
1 war spé def
1 chasser spé precision
un druide spé heal
1 démo (moi) spé transe de l'ombre : sacrifice / ruine

1er essai il on pas voulu m'ecouter quand je disais que le chasser suffirait sur les adds, de plus j'ai deco des l'appaition du 2eme boss...

on revient et la le chasseur seul sur les adds, 2 a DPS sur les elites et les boss, le chasseur qui DPS sur le 2eme et 3eme boss; on a garder 3 chronos balises pour le boss de fin (qui au passage n'arrete plus le temps si une chrono balise est active) et tout c'est bien passé :) juste le pretre mort sur le 1er boss (a pu revenir a pied) et moi sur le 3eme (vive le rez druide)  faut dire ma malé funeste a 12858 il a pas aimé ;)

 

 

guilde pandémonium sur serveur "Marécage de Zangar"

equipe:

-wawa spe def

-mage spe glace

-démo spe affli

-chamy spe (elem) monotouche

-druide spe heal

le demo, tu le laisse tout seul et si le mec gere bien sa vie, sa mana, son fear et ses DOT, juste l'aider a finir les add quand l'elite tombe pour avoir un max de temps pour regen pendant que le war commence a poser ses fracasses sur le prochain.(down en moins de 40min)

 on va tester cette instance en mode heroique, je vous ferais suivre nos aventure.

 

 

J'ai réussi cet event en étant mage spé feu. C'est donc vraiment possible et ceci avec un stuff pas excellent a l'époque. De plus le boubou de Medivh était à 97% à la fin (on a laisser aeonus le tapé 3% pour que tout le monde regen a fond). Donc amis mage, pas la peine de respé^^ un peu de technique et un gros dps sur les élites (chassou+voleur fortement conseillé) et sa passe comme dans su beurre^^.

 

 

Assez simple =)

En fin de compte instance plutot simple, il faut juste etre trés concentré.

Le groupe était composé de :
1 war spé def
1 pretre sacré
1 mago spé givre
1 mago spé feu (lvl 69)
1 shamy spé élém (moi :p)

Donc c'est passé tout seul, le mago spé givre s'occupait des adds et je balancais une chaine d'éclair histoire de dps le boss et les adds a coté qui pop. Rien de bien compliqué sur le 2 eme boss full dps le boss et c'est simple. Sur le dernier boss laissez le tapper le bouclier de medhiv (il lui restait 95% de son bouclier pour nous) et regen en attendant. Aprés go le violer tanking dps trés simple.
 

 

 

En mode kikoolol

Perso, déjà testé avec 2 prêtre et 3 druides

Prêtre Spé ombre x2

Druid Spé féral

Druid Spé équi

Druid Spé heal

ça passe trop facilement, les prêtres au dps sur les élites, le spé féral (en tank), Spé heal (en heal) et le Spé équi sur les add (merci serments :p)

Sinon on a cramé les chronobalises sur le dernier boss. C'est super 3 innerv + Double regen Ombre des prêtres :D. Par la suite (très tard, TROP tard même) on a testé en Héroïque, heu... Easy Too mais bon Le druid feral s'est endormi sur le clavier, No comment...

Enfin voilà, si vous avez des Idées simpa de Groupe Kikoolol, postez les !

 

 

Jamais reussi a passer cette event pour l'instant >_<
La principale Excuse, c'est le pretre qui trouve trop dur de healer un druide feral en tank...
Alors que j'ai 18K d'armure full buff .... -_-
"Heu oui mais ta pas de boubou, ta pas de dernier rempart ni de popo..."
En clair, la plupar du temps, je creve sur le deuxieme boss, manque de heal >_<

Mais bon, jsuis entrain de me mega stuffer...on verra le groupe qui passera ^^
(J'vois bien 5Druides, 2Equis, 2Feraux et un heal )
Niark Niark

 

 

Re:

Effectivement, sur le 2ème boss, avoir 18K d'armure ne te servira pas à grand chose. Ce qui va jouer le plus c'est ton taux d'esquive (puisque tu n'as ni parade, ni blocage puisque pas de bouclier). le but du jeu est de faire en sorte que le boss "rate" des coups afin de ne pas stacker ses debuffs de trop. Regarde si tu montes à 8 stacks de debuff ou plus sur toi. Si c'est le cas, c'est effectivement de ton côté qu'il faut revoir quelque chose, le prêtre ne pourra malheureusement pas faire grand chose (80% du heal qui passe à la trappe quand même). Dans ce cas, tu peux essayer de faire du kitting du boss en tournant autour du portail, ça permet d'éviter de te faire taper et du coup ça laisse plus de temps aux debuffs de se déstacker. Evidemment, tu montes moins vite ton aggro aussi :(

 

 

Re:

c'est vrais aussi, les debuffs...
On a esséyé pas mal de methode =>
Le pet qui reprend l'aggro avec des provoques le temps que les debuffs partent un peu, le kitting, c'été meme plus du kitting, c'été du morph en guepard et RUUUUUUN XD
bon, y'avais un schtit manque de dps aussi ^^
mais bon, manque de stuff pour le groupe, on été pas super bien dans l'ensemble, ca a dus jouer (moin bonne esquive pour moi, moin bon heal, moin bon dps...)
Je vais retester dans pas longtemps ^^

 

 

Ayé Medivh is safe :o)

Ben nous on a opté pour la compo suivante :

-Pala heal

-Pretre ombre

-Demo destruc

-Mago glace

-Wawa

Ben c'est passé nikel au 2eme essai (et encore au premier y a eu erreur d'inatention au pop du last boss).

Cette compo est idéale pour le heal : le pretre soulage bien le pala, cela permet au pala d'aider le mago sur les adds (stun du pala trés utile sur les adds + aoe qui fait pas très mal mais fait une vraie difference) et de recupere du mana grace au curé^^ .

Nous avons passé l'event sans jamais descendre en dessous de 80% de heal (sauf le tank sur les boss), on s'est meme ennuyé lors des pauses qui suivent les boss.

Fini avec 4 chrono balises en stock (et encore on en a laché une pour assurer la transition derniere porte-dernier boss qui nous a été fatale la 1ere fois par manque de concentration).

Comme quoi tout est dans la config de groupe, avec cette config je crois que le mode quipique est envisageable tellement on est passé facile.

Le principal pour notre groupe etait d'avoir un très bon pretre qui dps et assist heal et un Palouf capable d'etre efficace sur les adds sans etre debordé par le heal.

 

 

Yeah reussi a passer aussi ^^
Pala, hunt, mago, fufu et moi meme ^^
Toujours pareil, gros soucis sur le second boss et wype au premier essais...
J'me suis trop eloigné de son portail et ca l'a reset :s

2eme essais, beaucoup plus de chance, mon debuff c'est viré au bout de 6stacks...le temps qu'il les remonte....Down ^^
--Chance Chance--

Ensuite, on a claqué nos balises sur les 5dernieres portes (sauf boss de fin) en face des portails => DPS Elites + trash en un coup : ) aucun stress donc, medivh 100% pour le boss ^^
du gatowww :)

 

 

pas mal mais bon..

Salut

Cette instance effectivement est différente de celle que nous propose le jeu, pourquoi?

L'intensité de l'event par 3 périodes qui vont vites et ou il faut une attention de tous les instants!

1ère période: portail de 1 à 6 ( boss au 6 ème chronoseigneur)

2ème 7 à 12 ( temporus se pointe au 12ème) et la dernière de 13 à .... ou au 18 ème,

 le grand frangin Aoenus s'amène pour vous faire payer ce que vous avez fais a sa famille.

L'importance est la synchronisation de toutes les personnes

Ces personnes doivent etre convenablement stuffés ( du bleu ou de l'epique, le vert c'est pas trop bon )

Les casteurs comme le mage, doivent etre de préference glace ou arcane /givre ou arcane /feu, le must etant le glace et ce mec doit etre affilié à la gestion des adds!

Prenez un tank comme un tank, pas un palouf ni un drood ursa mais un tank protection bien stuffé.

Donc, perso, j'ai reussi cette instance je sais pas combien de fois, mais au debut, et je pense HONNETEMENT, comme la plupart des joueurs , ca wipé sec!

Donc je reprends: fais par ex avec un vrai tank, un voleur spé combat, un chaman spé restauration, un hunt  et un mage arcane/givre

Autant dire que toutes ces personnes avaient un stuff du tonnerre donc....

Dès que l'event est lancé, le mago se tient deja pres de medivh...aussi les autres en montures pour ne pas perdre de temps a descendre le premier pas beau qui passe la porte!

Alors c'est simple dès les trois premières portes, vous saurez si vous avez le groupe ou pas.

Ne larguez aucune chronobalise avant la 14 ème porte ou si comme moi, vous avez le groupe adequat , vous envoyez les 4 restantes sur la tronche d'aoenus ^^

Cette instance n'est en fin de compte qu'une pure histoire de dps. on l'a ou on l'a pas et pas la peine de tenter de jouer sur la durée comme en instances ordinaires, ici , ca passe pas!

faut dps a fond les manettes et descendre l'elite qui pop de chaque portail en un rien de temps ( < 1.5 minute)

Vraiment pas mal comme "epreuve de force finale " pour acceder aux secrects du magicien fou..

Cette instance est vraiment la bête noire des picks ups et je dois dire qu'il sera très difficile aux picks ups n'ayant pas un minimum de stuff ( donc de dps) et d'organisation d'arriver au bout!

Voilà, j'espère avoir été un minimum clair

bon jeu a tous et a plus

 

 

Re: pas mal mais bon..

Muai....J'refute XD

1-Je suis Druide ours

2-J'ai finis en pick Up \0/

Sinon, le reste OK, c'est une instance qui joue beaucoup sur l'equipement et le burst DPS, les combatants "endurants" sont moins bons :s

 

 

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