S'identifier - Contact
 

 Guide : les salles brisées

Note : 3.2/5 (324 notes)

 

Mots-clés : ,


Voici le dernier guide des instances à 5 joueurs de BC. Elles ont toutes été passées en revue. Il restera donc les instances en héroïques et les instances raid. Alors, les salles brisées , Qu'est-ce que c'est ce truc ? Pourquoi personne ne veut jamais aller là-bas ? C'est bien simple, cette instance est l'anti-thèse d'Arcatraz. Alors que les trashs d'Arcatraz sont des mobs à puller un par un, tous les trashs sont ici par paquet de 5 ou 6. Ca nécessite beaucoup de boulot de la part des DPS pour réussir à contrôler les mobs et éviter qu'ils viennent taper le healer. Beaucoup plus technique et donc beaucoup plus d'attention demandé de la part des joueurs.

Côté quête, il y a trois quêtes à prendre au bastion de l'honneur. Je ne me souviens plus trop où exactement mais dans le bastion :) Il faudra tuer le 1er boss, tuer quelques trashs répartis dans toute l'instance et tuer le dernier boss. Bref, pas franchement folichon, mais c'est toujours ça :)

Côté design, c'est assez joli et vraiment original (dans le sens, on ne retrouve cette architecture nulle part ailleurs dans le jeu). Par contre, c'est assez homogène tout le long de l'instance, voir même ennuyeux sur la fin quand on parcourt le n-ième couloir qu'on a l'impression d'avoir déjà fait 5 fois... Et puis, les longs couloirs comme ça, c'est sympathique, mais ça fait pas très forteresse, je croyais qu'on était à la Citadelle des Flammes Infernales...

Côté trash, comme je l'ai dit c'est assez inhabituel avec énormément de packs de 5 ou 6 mobs, parfois même 7 ou 8... Par contre, on rencontrera des orcs, des orcs, et encore des orcs. Mais au lieu d'être vert, ils sont bruns, supeeeer. u gros -1 tout de même àBlizazrd, la progression de difficulté dans l'instance est complètement raté. Après les 4 permiers mobs, on arrive dans une salle avec 2 packs de 4 mobs et un patrouilleur entre les deux. Le pull est tellement difficile que je n'ai encore jamais réussi à le faire sans aggro les 9. En général, on en tue un ou deux, on ressort de l'instance pour reset le combat et on recommence. Ensuite, on a des packs de 4, 5, 6 mobs et au bout du couloir carrément 8 mobs d'un coup. Vraiment difficile. Et après ce pack, ça devient quasiment trivial (ok, j'exagère un peu). Le coup du couloir à repop infini, c'est excellent et stressant à souhait, le couloir des gladiateurs à puller lorsqu'ils n'ont que 45% de vie, c'est excellent aussi. En revanche, après les gladiateurs, ça devient juste long et ennuyeux, on se retrouve avec des packs de 2 ou 3, des fufus, rien de difficile, juste un peu long... Bref, des trashs vraiment originaux, de bonns idées dans l'ensemble, mais vraiment mal agençé et trop long. Un peu comme le caveau de la vapeur où la première partie de l'instance était plus dur que la suite...

Le premier boss est le grand démoniste Néanathème. Pas difficile. Il balance un voile mortel aléatoirement sur un joueur du groupe régulièrement faisant 2000 points de dégat et un fear de 4 secondes. Il pose aussi des fissures du vide au sol dont il faut s'écarter au plus vite à la manière du 1er boss d'Arcatraz; A 20% de sa vie, il commence à faire la toupie et à balancer des bolts très rapidement sur les joueurs. Il faut donc faire un burst dps à ce moment-là (tanking inutile) pour le tuer rapidement avant que le healer ne soit submergé. bref, si vous êtes arrivé jusque là, vous ne devriez pas avoir de souci avec ce boss.

Le deuxième boss est un ogre, Porteguerre O'mrogg. Alors lui, j'ai pas bien compris. Il tape comme une lopette, il fait des aoe fears de temps en temps. Mais surtout, régulièrement, il décide tout seul de prendre pour cible un autre joueur aléatoirement. Ca dure une vingtaine de secondes, puis il passe à un autre. Bref, pas la peine de le tanker, de toute façon, il ne fait pas très mal et un healer un peu aware pourra même healer un tissu qui le tankerait. Bref, bizarre, bizarre...

Le dernier boss, Kargath Lamepoing, est déjà nettement plus intéressant. A nouveau, celui-ci nécessitera beaucoup de dps pour le tuer et il faut donc impérativement un groupe constitué de un tank, un heal et 3 dps. Pas moyen de prendre un second healer d'appoint ou une autre composition un peu exotique, ça passera pas sur ce boss. Il vous faut trois gros dps. Pendant que le tank tanke, un des dps sera chargé de tuer rapidement les adds qui arrivent. Ceux-ci n'ont pas beaucoup de points de vie mais peuvent taper relativement fort. De temps en temps, le tank peut venir en occuper un ou deux si nécessaire le temps de les tuer. Régulièrement, le boss devient à moitié fou, et se met à se déplacer très vite un peu partout dans la salle, en faisant des dégats conséquents (1000 points de dégats) à chaque contact. Une bonne solution est de se mettre dans un coin de la salle, vraiment contre le mur pour éviter au maximum de se prendre des dégats. Le combat n'est pas excessivement difficile pour le healer. Pensez à bien healer les joueurs qui se prennent des dégats, il n'est pas rare que le boss fasse 5000+ de dégats en quelques secondes si on a pas de chance... bref, le combat repose surtout sur les dps et leurs capacités à tuer les adds tout en dps-ant un peu sur le boss aussi...

En conclusion, une instance peu commune avec des packs de trashs mobs vraiment difficile. Un peu trop longue au niveau des trashs, surtout vers la fin. Encore une fois avec un boss qui nécessite une composition bien précise de groupe, c'est bien dommage.

Table de loots du grand démoniste Néanathème, de Porteguerre O'mrogg, de Kargath Lamepoing.

Liste des guides d'instances.
Liste des guides d'instances de la forteresse des flammes infernales.

Commentaires

Astuce dernier boss.

Voila, alors j'ai aussi pu user mon cuir dans cette instance, et avec un groupe composé de 3 dps 1 healeur et un tank nous avons finis l'instance avec pas mal de facilité.

En ce qui concerne le trash et les 2 premiers boss le guide de Rominet est excellent ... rien à redire.

Par contre pour le dernier boss il y a une technique particulière pour que le groupe (sauf le tank) ne prenne quasi aucun dégat pendant le combat.

Il faut que tous les membres du groupe se positionne sur les marche devant le dernier boss qui se trouve sur une plateforme ronde entierement fermé donc un seul point d'accès, ces quelques marches !

Il ne faut surtout pas qu'une personne du groupe ne sorte de ces marches fautes de quoi 2 fufu vous remettrons vite à l'ordre. S

i 2 dps et le healeur s'occupent du boss avec le tank, le 3ème dps se tourne direction le tunnel par lequel vous arrivez et par lequel les adds vont poper durant le combat. Donc, le 3ème dps doit s'occuper seul des adds qui vont poper environ toutes les 20s.
Etant druide spe equilibre cette tâche fut facilement accomplie par mes soins pendant qu'un mage et un chasseur s'occupaient du gros dps sur le boss.

Cela permet lorsque le boss passe en mode fou de ne prendre aucun dégat car lorsque vous êtes en dehors de sa plateforme il ne vous touche pas (un peu a la facon de l'aoe de Marmon au Laby).

Voila :)

 

 

fait

Réalisé hier avec un groupe totalement inexpérimenté, aucun de nous n'avait fait l'instance.
Compo : 1 wawa tank, 1 druide feral, 1 prêtre et 2 démos (1 spé affli, l'autr démono).

Lorsqu'il y avait besoin le druide assist heal et innervate, sans oublier le rez combat qui a pu servir sur le dernier boss.
Pour les pulls de mobs, un demo spé démonologie avec le gangregarde et le druide en ours en offtank.
Le reste DPS et chain fear.

Pour le dernier boss on a approché les trashs du boss et on a enchainé les graines de corruption afin de DPS tout le monde à la fois.
Mise à part la mort d'un démo qui a repris le boss sur la gueule, tout s'est bien passé.

Ce fût long (sûrement groupe inexpérimenté, il fallait faire attention) mais la découverte a été bonne.

 

 

Et en hero ?

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce vieux sujet pour aborder le mode héroïque des salles brisées. Je suis bien conscient que pour la plupart d’entre vous c’est de l’histoire ancienne mais hier je me suis cassé les dents sur le dernier boss, genre 14 wipes d’affilé !

 

Hier le hero du jour était «les salles brisées », ca tombe bien j’ai une quête à faire la-bas pour l’accès aux raids J.

Mon groupe : 1 prêtre, 2 mages, 1 chassou, 1 guerrier (tous stuff Kara/T4 à peu près)

 

Le groupe fonctionne bien, du coup on passe toute l’instance en mode rush. Je me suis même demandé pourquoi tant de gens disent que c’est un des heros les plus durs mais bon je dis qu’elle a surement été nerf comme tout le reste. On arrive devant le dernier boss avec une avance confortable sur le timer un peu la fleur au fusil je dirais.

 

1er try :

Le tank au centre avec le boss, le heal et les dps sur les marches. Je m’occupe des adds (mage frost), l’autre mage et le chassou font le boss.

ð     En faisant les adds à distance (avant qu’ils n’arrivent sur les marchent), un add aggro un fufu qui s’en prend direct à moi puis heal … WIPE

 

2eme try :

On se dit que c’etait pas de chance, on refait la meme technique.

=> Meme consequence … WIPE

 

3eme try :

OK il faut faire les adds dans la salle. Bon on se repartit dans les coins et le tank au centre. Tous les dps sur les adds dès qu’ils entrent.

Pretre avec sa bubulle.

Les 2 mages avec armure de glace + les 2 bubulles

=> Pas de problème pour les trash, par contre le boss tri-shot tout le monde durant sa « tornade ». Meme sanction pour tout le monde (sauf le tank)… WIPE

 

4eme à 10eme try :

Meme technique que pour le 3eme try, meme sanction.

=> on n’a pas réussi à descendre le boss en dessous de 35%… WIPE

 

11eme à 14eme try :

Le chassou en a marre de wiper, on le remplace par un mage. Bon je sais c’est pas le meilleur choix ca fait 4 tissus.

Meme technique que pour le 3eme try, meme sanction.

=> on n’a pas réussi à descendre le boss en dessous de 50%… WIPE

 

Conclusion :

Nous avons donc arreté les frais au 14eme wipe, pas très rentable pour un hero du jour J, avec un sentiment d’impuissance qui me nargue encore à l’heure ou je tape ce message.

Nous n’étions pas forcement les meilleurs joueurs du serveur mais chacun connait assez bien sa classe pour optimiser sa capacité à survivre. Simplement nous n’avons pas trouvé la solution.

 

Je me demande comment une classe qui ne porte pas de plaque peut survivre à ce combat sans se faire trishot en 1,5 sec.

 

 

 

Re: Et en hero ?

faut absolument se coller au mur

 

 

Re: Et en hero ?

Personnellement quand je vais faire les SB héro en pretre heal (ca n'est pas mon main), je passe les phases "de folie" à spammer prière de soin et cercle de soin. J'ai rarement de mort. Le heal de groupe est tres important sur ce boss, ce sont les chamyheal et les pretres qui s'en sortent le mieux. 

Je suis conscient qu'un palaheal doit avoir quelques difficultés sur ce boss, mais un pretre ca doit passer (sous réserve qu'il ait préparé sa bubulle et une priere de guérison sur lui meme avant la phase en question)

 

 

Re: Et en hero ?

hum, le palaheal avec le bijou de void

et puis si tlm evite les tourbillon i a pas de raison de se faire healer

 

 

Moi j'ai toujours fait cette instance hero en palatank. Et du coup, elle devient vraiment triviale pour peu d'avoir un healeur aware au cu.

Le meilleur timer que j'ai fait sur ce boss, c'était avec un palaheal et 3 tissus (pretre ombre, demo, mage). Pour le boss de fin, je me met à l'entré des escaliers et le reste du groupe est repartie dans la salle. Je recupère tous les add sur la tronche et les dps burn le boss. Pour le coup, le boss devient vraiment très très rapide. Il a juste le temps de faire un coup de folie et après il est mort.

Quand j'ai autre chose qu'un palaheal derriere moi, je heal le heal (ouais sa fait mal à la barre de mana, mais ça le sauve du wipe xD). Plus béné de protec. Au final, ça passe assez facilement.

 

 

Mes autres sites