S'identifier - Contact
 

 Guide : les tombes-mana

Note : 3.2/5 (96 notes)

 

Mots-clés : ,


Voici le guide de la cinquième instance de BC : la première aile d'Auchindoun dans la zone de Terokkar. De niveau 64 à 66, l'instance est construit sur un mode semblable aux instances précédentes : 1h30 - 2h pour la finir, 3 boss et de nombreux trashs. La difficulté commence à monter doucement. Il va falloir rester concentré :)

Cette instances contient 3 quêtes. Les deux premières se prennent à l'entrée de l'instance. Il s'agit de tuer un certain nombre de trash mobs et le boss final de l'instance. Juste avant la dernière salle de l'instance, il y a une troisième quête de type escorte qui s'avère assez difficile (car avec des packs nombreux de trash). Dans WoW, les quêtes d'instance étaient souvent des fins de série. Dans BC, les quêtes sont le plus souvent des stand-alone indépendant du reste de la zone. Je trouve ça un peu dommage même si c'est bien pratique.

Côté design, c'est assez surprenant. On rencontre pour la première fois le skin des armées du consortium et c'est assez réussi. En fait, tout l'univers du consortium et le pillage de l'énergie-mana est excellent. On retrouvera la même ambiance dans Nagrand un peu plus tard et surtout à Raz-de-Néant. C'est pour une fois une ambiance vraiment nouvelle et originale (ce qui est assez rare dans WoW pour le noter), mi-fantastique, mi-science-fiction. Bref, une bonne surprise.

Côté trash mob, pas vraiment de difficulté notoire. Les packs de trashs sont assez rapprochés mais en faisant un tantinet attention, il est rare de puller deux groupes d'un seul coup. Avoir un moyen de contrôler un mob (sheep, sap ou à la limite glaçon) aide grandement. Seul les invocateurs peuvent poser problème avec leur sort de bouffe-mana qui rend le healer oom en 3 coups et leur invocation de trois élémentaires au bout de 30 secondes de combat. Il y a aussi pas mal de prêtres, souvent couplé par 2. La clé du combat contre les trashs est d'avoir un fort DPS pour dégommer les invocateurs et les prêtres le plus vite possible. C'est pas très finot quoi...

Côté boss, du bon et du moins bon. Le premier boss, Pandemonius a un skin d'enfer. c'est un boss assez difficile et assez stressant pour les healers. Le boss tape assez fort sur le tank, il faut donc être très attentif sur le heal du tank. Le boss fait un knock back régulier qui peut mettre le tank hors portée (que ce soit parce que le tank s'est fait éjecter ou le healeur lui-même), donc essayez de vous positionner dans la salle pour être tous dos à un mur. le knock-back va de toute façon interrompt le sort en cours, ce qui est déjà suffisamment génant comme ça. Enfin, le boss fait des aoe de 1000-2000 dommage sur tout le groupe régulièrement. Il faut donc en plus de garder le tank en vie, essayer de healer le groupe (quoique la solution des bandages est pas mal non plus). Bref, un combat relativement stressant au heal et sur lequel il est facile de buter en raison d'un heal insuffisant. Enfin, le boss se met aussi un bouclier vert régulièrement pendant 5 secondes. Pendant ce laps de temps, le boss renvoie toutes les attaques (magies et physiques) donc stopper toute attaque. A part ralentir le combat, ce n'est pas bien génant.

Le deuxième boss est le géant Tavarok. C'est un free-kill sur pattes. Il ne tape pas très fort, lance quelques dégats aléatoires sur le groupe, stun pendant trois secondes, mais si on a passé Pandemonius, Tavarok ne pose aucun souci. Pull, kill, loot. Finger in the nose.

Le troisième boss, le prince-nexus Shaffar, est par contre bien plus intéressant. Il arrive avec 3 adds en forme de luciole. De plus, il en invoque d'autres régulièrement. Ces petites lucioles ont peu de points de vie mais tapent très très fort. En trois coups, ça tue à peu près n'importe quoi... La difficulté du combat tient donc dans les 5 premières secondes. Le tank pulle, et se fait déchirer. Le healeur le maintient en vie, et les petites boules se tournent sur le healer. Si les DPS n'ont pas encore pris leur cible à ce moment là, le healeur meurt en 3 secondes et c'est raté. Le mieux est de se partager les boules : 3 boules, 3 dps, chacun en prend un et l'explose rapidement. A part ça, le boss tape sur le tank assez fort mais rien d'extraordinaire. Les DPS doivent par contre faire bien attention à descendre les lucioles qui apparaissent le plus rapidement possible (pas plus de 3 secondes). Pour une fois, le stress est sur les DPS, ça change un peu.

En bref, une instance pas mal du tout. On sent que l'on commence à passer au niveau supérieur. La technique du dernier boss n'est pas triviale et demande beaucoup d'attentions. Les choses sérieuses commencent...

Une description en anglais sur worldofraids.com, les loots de Pandemonius, Tavarok et le prince-nexus Shaffar.

Mes autres sites