S'identifier - Contact
 

 HL10 - Naxxramas : aile des abominations

Note : 3.7/5 (23 notes)

 

Mots-clés : , ,


Après les deux premières ailes faciles de l'instance, on entame un morceau plus difficile. Dans l'aile des abominations, vous aurez affaire au fameux Patchwerk qui testera votre équipement, alors que l'aile militaire vous fera découvrir le premier combat nécessitant une véritable organisation globale du raid avec les quatre cavaliers. A priori, je conseille de commencer par l'aile des abominations même si vous pouvez commencer par les premiers boss de l'aile militaire si patchwerk fait de la résistance.

Tout d'abord, les trashs de l'aile des abos sont assez bizarrement placés : beaucoup de trashs avant le premier boss, puis plus rien (4 mobs ridicules avant le 2ème juste). Et puis, pour des trashs, c'etsvraiment des trashs sans intérêt. Faites juste gaffe aux globules verts qui font extrêmement mal au cac; A part ça, packez un bon coup, re-packez un bon coup le groupe suivant, et zonez tout ça. Le zone, c'est sympa un peu, mais à force ça laisse. Incontestablement, je préfère, et de loin, les trashs de l'aile de la peste.

Après un bon petit quart d'heure de blizzard et de pluie de feu, on arrive devant Patchwerk, le Recousu en français. Haaaa Patchwerk ! Le monstre tueur de guilde, tueur de dps, à l'époque de Naxx-40. Le gear check absolu, un Brutallus à la puissance décuplée. Sauf que dans cette nouvelle version, la difficulté a été bien réduite. En même temps, pour une instance de début de raid, c'est plutôt normal. Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'être full équipé, full enchant, full compos et du skill plein les poches pour y parvenir. Comme tout gear-check, le combat est relativement simple. ON le tanke près de la zone verte, on place deux tanks sur lui qui bourrinent leur aggro, des dps qui bourrinent les dégats, et des healers qui bourrinent leur heal. Mais quand on dit bourriner, c'ets vraiment à fond. Il n'y a pas un mouvement à faire, aucune technique du boss à gérer, c'est comme un mannequin, on echaîne ses cycles de dps à fond. Une toute petite remarque pour expliquer le heal, la seule et unique capacité du boss est une frappe haineuse qu'il lance toutes les 1-2 secondes qui frappent le joueur avec le plus de points de vie au cac hormis le MT. C'est pourquoi on met un OT avec beaucoup de vie, et on assigne un healer sur chaque tank. Les cacs peuvent aussi se protéger en se mettant régulièrement dans la zone verte pour perdre des PVs et être sûr de ne pas être au-dessus de l'OT. Voilà, c'est tout. Toute la difficulté réside dans les chiffres à fournir : 5500 HPS (Heal par Seconde) pour garder les tanks en vie, 4,3M PV à faire en 6 minutes, ça fait du 12K dps pour le raid, donc 2K dps par joueur. A vous de jouer.

Juste après le boss intervient la fameuse séance des blobs, ça fait toujours sourire :)

Et peu après, on arrive devant le deuxième boss Grobbulus, qui a une strat vraiment intéressante (une fois n'est pas coutume). Le principe est le suivant : le boss lache régulièrement des zones de poison au sol qui font très mal, qui s'aggrandissent doucement puis disparaissent après une minute. Le tank va donc devoir reculer régulièrement pour éviter de se placer dans une zone de poison. Il fera donc le tour de la salle dans un sens prédéfini sans aller trop lentement (ne surtout pas rester dans le poison), ni trop vite (ne pas avoir fait le tour de la salle alors que le premier cercle de poison n'a pas encore disparu). Par ailleurs, toutes les 15-20 secondes, le boss lance un debuff sur un joueur aléatoire du raid qui dure 5 secondes puis fait éclore une autre zone de poison là où se trouve le joueur. Celui-ci doit donc sortir du raid, aller dépose sa marque de poison au loin et revenir. Attention, comme tout le monde connait le chemin du tank, pensez à aller déposer la marque là où le tank est déjà passé (donc derrière le boss), pas devant le tank où l'on sait qu'il va devoir passer dans 20 secondes (ce serait balot). Ca a l'air compliqué comme ça, et effectivement, c'est pas très simple, on est rapidement submergé par les zones de poisons dans toute la salle, il faudra une discipline de fer pour bien faire en sorte que chacun se positionne correctement. Une dernière remarque moins importante : le boss lance une aoe devant lui qui fait pop un p'tit add pour chaque joueur touché. On prendra bien soin de n'avoir que le tank devant le boss et les cacs explosent l'add à chaque fois. UNe fois Grobbulus mort, c'est quasiment gagné, les 2 derniers boss étant plus facile.

On avance, on monte sur le tuyau et on saute dans la salle de Gluth et on aggro le gros chien. Première remarque, il stacke un debuff qui diminue les soins de 10% à chaque fois. Il faudra donc un offtank pour récupérer le boss de temps en temps, laisser les debuffs s'annuler et que le MT retaunt. De temps en temps, le boss s'enrage pendant quelques secondes, don't worry, c'est pas grave, faut jhuste bien healer le tank à ce moment-là. La partie difficile arrive maintenant : le boss fait régulièrement pop des petits squelettes que l'on s'occupera à kitter dans toute la salle. Ils ont beaucoup de pv et ça sert à rien de les tuer. Par ailleurs, ils appliquent un debuff stackant augmentant les dégats, ce qui les empêche de les tanker normalement, il faut faire du kitting. Les habitués de Razorgore sauront le faire :) Après 2 minutes, le boss fait un "décimer" qui réduit les pvs de tout le monde (les joueurs autant que les squelettes) à 5%. Et à ce moment-là, le boss appelle les squelettes qui vont foncer sur lui et lui remonte 5% de sa vie si ils parviennet jusqu'à lui. C'est alors la phase d'aoe, il faut nova, geler le sol, faire tout ce qu'on peut pour les ralentir et les aoe. Pendant ce temps-là, les healers remontent la vie du raid. Et ensuite, on recommence indéfiniment. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais il suffit en général de 2 ou 3 pulls pour comprendre le principe.

Juste derrière, 50 mètres derrière, on se trouve devant Thaddius. Ha, un joli souvenir de Naxx-40 celui-ci aussi ! Dans la première phase, on découpe le raid en deux groupes, un à gauche, un à droite, avec un tank, un heal et des dps. On dps chacun des adds qui doivent descendre à la même vitesse. Attention, les tanks se font éjecter régulièrement d'une plateforme à l'autre, mais rien de transcendant. A la mort des deux adds, le combat commence avec Thaddius. Tout le monde saute sur la plateforme du boss (j'ai bien dit saute, juste tomber dessus ne suffit pas : ça fait tomber dans la flotte...), et on retrouve un combat de polarité comme le boss du Mechanar ! Toutes les 30 secondes, les joueurs prennent un debuff + ou -. Tous les joueurs avec la même polarité doivent être ensemble et surtout loin des autres (une explosion dû à un + et un -, c'est 3K pour chacun, donc si un - se retrouve dans un groupe de 4 ou 5, c'est le OS...). Pour cela, on s'organise à l'avance, on met les - à gauche, les + à droite, et on détermine un sens de rotation, par exemple passer toujours à droite du boss. Au changement de polarité, soit vous gardez la même qu'auparavant et vous bougez pas, soit vous changez de polarité, et vous courrez en passant à droite du boss vous placer en face. Et heu, voilà, c'est tout. Tout à fait simple, par contre le combat est long et la moindre erreur est généralement synonyme de wipe avec les polarités, c'est donc un bon test d'endurance du raid.

Table de loot de Patchwerk.
Table de loot de Grobbulus.
Table de loot de Gluth (y en a pas, c'est tous les loots de l'instance).
Table de loot de Thaddius.
Guides de Naxxramas.

(Remarque par rapport aux guides de Naxxramas : je vais plus vite que d'habitude pour les faire (en particulier en groupant tous les boss d'une aile en un post), tout simplement parce que l'intérêt est plus faible, les boss étaient déjà connus, ils sont simples et ne nécessitent pas une préparation bien longue, et tombent au bout de 2-3 essais à chaque fois)

Commentaires

:(

Salut salut Rominet !

Tout d' abord , je tenais à te féliciter sincérement du blog que tu tiens depuis maintenant quelques années.
Ca fait plus de deux ans que je le consulte et j'ai toujours été un grand fan de l' accesibilité de ton style d' écriture , tes postes sont très didactiques et conscis de manière générale , c' est une vrai référence pour moi en termes de News francophone sur l' actualité World of Warcraft.

J' écris ce comm car j' ai pu remarqué ces derniers temps , plus particuliérement depuis Woltk , que tes postes semblait moins pertinent , percutent que ce dont tu nous as habitué auparavant...

Je me demandais alors si tu n' avais pas perdu un peu de ta motivation ? Si Woltk ou tout simplement Wow ne te passionnent plus autant qu' à une époque ?

Voili voilou , ce post n' est vraiment pas là pour te critiquer mais bien au contraire pour souligner à quel point le travail que tu fais m' a marqué , je te soutiens à 100% , tu restes une référence dans le domaine et je suis sûr de ne pas être le seul à penser ça !!!


IL FAUT SAUVER LE ROMINER !!!!!  Des motivés avec moi :D ????

 

 

Soutien au Rominet

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
soutenons les  et surtout .... soutenons nous !!!

Hereusement que ma guilde traine un peu a Naxx car sinon je pense que je m'ennuierais !!

 

 

Ceux qui font Patchwerk à 10, notez qu'il ne se comporte pas de la même façon à 25.
Il fait sa frappe haineuse sur les numéros 2 et 3 se sa liste d'aggro, en commençant par celui des deux qui a le plus de PV.
On voit souvent des cacs se mettre à 50% de vie même en mode 25.
Ca ne sert à rient et c'est même dangereux pour les tanks. Si un cac passe devant un tank sur la liste d'aggro et si ce cac est à 50% de pv, vous pouvez dire au revoir à votre MT2 car il va se prendre 2 frappes haineuses de suite.

 

 

Re:

FAUX!

En raid 10 Patchwerk a une list d'aggro de 2 personnes pour ca frappe haineuse, donc le fais que les cac passe dans la gelé avant le debu du combat assure la prise d'aggro des 2 MT, dès le debut et limite les risques qu'un cac prenne l'aggro dès le debut et se fasse one shot, apres durant le combat ce n'est plus la peine.

En raid 25 la liste d'aggro pour les frappe Haineuse est plus grande, d'ou l'interet de passer dans la gélé , car si aucun des MT n'est full vie ce sera un cac qui l'a prendra si il a plus de vie que le MT.

 

 

Re:

Si ton MT se prend 2 frappe d'affiler c'est qu'il y a un probeleme au niveau des heal MT ou qu'il a taunt comme un gland.
Si un cac a plus de vie que le mt et rentre dans la liste d'aggro c'est le cac qui se fait taper pas le tank . :)

 

 

Hum, je trouve cette aile quand même moins trivialle que les autres particulièrement à 25.

Le coup de la frappe haineuse est un calvaire sans nom pour les dps cac.

Le kitting des adds de gluth n'est pas si facile que ça et demande quand même un minimum de dexterité et une bonne coordination des deux kitteurs. (c'est plus facile à 25 qu'à 10 je trouve xD)


Et Taddius demande quand même un dps assez concequent pour les raid 25. En général, 2-3 morts de dps est synonime d'enragé (lorsque naxx n'est pas encore farmé en tout cas)

 

 

patchwerk à 25, si un cac full vie dépasse un tank, pouf plus de cac. si les cacs jouent dans le vomis vert et qu'ils sont pas full vie, alors pouf, plus de tank qui se prend 2 frappes haineuses en 2s hé hé

 

 

Re:

@Ryza, si un tank meurt parcequ'il s'est pris 2 frappes haineuses, c pas un pbm de heal, c un pbm d'aggro des dps.

selon wowwiki :
Patchwerk will use this ability at a 1 second frequency on the target in melee range with the highest HP who is also one of the top three on Patchwerk's aggro list. Cannot be used on the main tank unless there are no other targets.

 

 

Re:

Merci a toi pour avoir été sur wow wiki, 

selon wowwiki :
Patchwerk will use this ability at a 1 second frequency on the target in melee range with the highest HP who is also one of the top three on Patchwerk's aggro list. Cannot be used on the main tank unless there are no other targets.

Juste apres la phrase que tu a surligné il y a écrit: 
"Cannot be used on the main tank unless there are no other targets."

Je traduis : " Ne peut pas etre utiliser sur le main tank a moin qu'il n'y ai aucune autre cible"


Donc que peut on en déduire, si tu parle de raid 10 , patchwerk n'e fait sa frappe haineuse que sur le second dans ca liste d'aggro, donc le mt2.
      Le MT1 tank frappe haineuse sur le mt2, puis mt1 puis mt2 ect...

Admetons qu'un dps prenne l'aggro:

mt1, mt2, mt1 , dps cac (OS du dps cac), et la si le mt1 pas full vie, ca sera le mt2 qui prendra la frappe, (si il repasse 2eme dans la liste)

D'ou l'impossibilité qu'il prenne 2 frappes en raid 10 , a moin de taunt au mauvais moment ou que les tanks ne soit pas heal asser vite.
 

a 25 donc sur wowwiki juste ne dessou de ce que tu as copier coller il y a ecrit:
"You will need one main tank and 2 Hateful strike tanks. If one is used healing on Hateful strikes must be very quick, or he will 1-shot the highest melee on aggro. "

"Vous avez besoin d'un main tank et 2 autres tanks pour la frappe haineuse. Les heals sur les tank qui prennent la frappe haineuse doivent etre tres rapide, sinon il one shot le dps cac qui a le plus d'aggro."


désolé :)

 

 

A 25, les chiffres à sortir sur Patchwerk sont un peu plus hauts, notamment pour les heal. Il n'y a aucun souci d'aggro, puisqu'à chaque fois qu'il fait sa frappe haineuse, ça augmente beaucoup l'aggro des 3 MTs, qui sont donc toujours en top list. Il faut healer très fort le MT, très fort le MT2, et un peu moins fort le MT3. Nos MT sont tous au dessus de 50% d'avoidance et ca aide beaucoup. Les healeurs doivent faire au minimum 3500 HPS chacun (à 6) et il faut bien se répartir qui heal qui. Au pull, les tanks doivent être proches les uns des autres pour éviter que le MT1 y aille solo et se prenne les premières frappes haineuses, sinon bah pouf.

13,6M HP à 25, à faire en 6 min, c'est 38k dps de raid. Le timing d'enrage est a priori large à 25, c'est vraiment la mana des healeurs qui peut poser problème. A noter qu'il fait un enrager à 5%, les tanks gardent un CD pour ce moment là si possible !

 

 

Re:

Patchwerk pose un  souci aux jeunes raids en stuff bleu ou T6.
Avec des tanks full épiques 80, ça ne doit plus poser aucun problème.
Si ça passe pas, ou si ça passe de justesse, c'est que les règles énoncées dans les commentaires ne sont pas respectées

 

 

ou étiez à cette époque?

Bonsoir

J'ai lu la plupart des articles ici-même.
A chaque fois on peut lire un certain esprit de chacun des intervenants genre " toi tu fermes ta bouche, moi je sais mieux que toi naab!!! ".
Mais une chose plus significative m'as encore plus interpellé, surtout de la part de l'auteur de ce blog et je cite:
" Après un bon petit quart d'heure de blizzard et de pluie de feu, on arrive devant Patchwerk, le Recousu en français. Haaaa Patchwerk ! Le monstre tueur de guilde, tueur de dps, à l'époque de Naxx-40. Le gear check absolu, un Brutallus à la puissance décuplée ..."

Tu vois, mon grand, la question que je me pose à l'époque ou MOI je faisais partie justement des 2 voir 3% de personnes AYANT FOUTUS LES PIEDS  naxxramas 40 ( la plupart des grosses guildes se disant PVE VVVHHLLL  tentaient encore les twins....) est la suivante: 

Pour te targuer d'une telle assurance pleine d'un passé plus que remplit conçernant le pve très haut niveau comme à l'époque à laquelle je fais allusion, ou étais tu à l'époque ou la vraie nécropole était UNIQUEMENT reservé aux joueurs possédant un temps de jeu hors du commun, un stuff de dingo et un skill à toutes épreuves? 

REPONSE: 
au même stade que la ribambelle de cocos imbus d'eux mêmes ( ca tourne aux alentours de 15-23 piges car ca se cherche encore à cet âge là ) qui ont débarqués tous à l'arrivée de Burning Crusade.


Lorsque j'observe attentivement, ici, ou que se soit sur les forums de wow ( là ou on se demande si les modos du site sont près à tout pour garder le KéKé comme on l'aime..) les réponses, toutes pleines d'arrogances, de mépris envers la personne qui tente d'apporter une réponse...toujours " ta gueule moi je sais toi tu sais pas et BLAL BLAL que je te sorte tout un tas d'arguments bidons et fumeux avec une once de technique pour faire plus vrai qui remonte aux quelques instants ou j'étais eveillé en cours..... ", j'ai juste envie de vous plaindre, oui vous, toute la clique qui a debarquer à bc et qui sont tous autant qu'ils sont à 10 000 lieux de pouvoir imaginer ce que fût le vrai pve.
(je parle de par exemple clean BWL dans ses premiers instants, je parle par exemple de clean les ruines d'aq, le temple, et après ESPERER POUVOIR FOUTRE LES PIEDS dans la sublimissime nax....)


Quand j'entendais les grandes gueules " ouai clean hyjal , first tombé à black temple " etc etc
J'ai voulu allez voir par moi même ce que cela vallait ( 6 de mes copains de raid 40 joue encore).
on m'a prêter une classe au pif ( un chaman 70 stuff violet > je dis violet car pour moi ca vaut rien.) et j'ai été sur un boss qui apparement s'appelait "archichiotte ou un truc dans le genre"....
Au début, ayant encore les reflexes monstrueux requis à l'epoque ....j'étais prêts à toute eventualité....mais oh surprise, je me serais jamais dis que "oh c'est quoi ce truc? y'a que ca comme tech? cool vu les missiles qu'on balance,......" 

bref une plaisanterie.

"ouai t'en fais pas attends de voir le temple machin..."



Ok je suis parti pour le temple....;j'arrive la bas....

Cette fois je joue tank<> premier boss> (toujours avec en tete la difficulté de l'epoque) >> "j'ai faillit pisser de rire .."

Ensuite go a sunwell>< muru la creme de la creme>> "ok t'as pas un mouchoir stp que je m'essuie les larmes?" 



Donc vous tous qui vous la jouez comme des kékés, vous n'étiez pas là, vous ne faisiez pas partie de la pure élite des 2 % qui ont foutus les pieds à naxx. C'est là la seule vraie elite qu'il y a eu sur ce jeu.
Ceux ayant clean à l'epoque aq40 egalement.


Je vous laisse sur vos fantasmes de soit disant players hors normes etc etc et allez les cocos, Uldu machin wowo on n'a clean>> go se montrer c'est nous lilite now!!!



bon jeu











 

 

 

 

Re: ou étiez à cette époque?

hum.... pathétique.

 

 

Re: ou étiez à cette époque?

Quand l'arrogance dénonce l'arrogance...

 

 

Re: ou étiez à cette époque?

Effectivement, l'arrogance voir même une certaine couche de condéscendance.

Heureusement que monsieur "nombril du monde" fait partie de cette faible partie "elitiste" représentant 2%, sinon, ce blog qui est trés intéressant deviendrait vite minable.

 

 

MDR le mec qui se la pète ! Tu te crois interessant et important, il faudrait te vénérer parce que tu as été un bon joueur à l´époque, sur ce qui reste avant tout un jeu ? Tu fais pitié ....
Sinon pour en revenir au PVE HL de BC, je ne sais aps qd tu es allé voir ces boss mais surement qd ils ont é´t bien nerf (patch 3.0 for exemple). Car des boss comme Muru ou KT avant les nerfs qu´ils ont subi étaient des boss extremement difficile, qui n´avaient rien à envier aux boss de Nax lvl 60 !
Mais bon je parle en vain, vu ton discours, je ne pense aps que tu auras l´honneteté ou même l´intelligence de remettre ton jugement si  coulant de dédain en question....

 

 

Re:

salut les pros.

Golgorin, tu peux dire ce que tu veux je te le repète:

TOI ET TOUTE TA CLIQUE DE GOSSES ( 15-23 ans ) VOUS N'ETIEZ PAS LA AUX PREMIERES HEURES DES PREMIERS SERVEURS....AUX PREMIERS INSTANTS DU VRAI PVE ET TON MURU ( NON CE N'ETAIT PAS APRES LE NERF ) ET AUTRES CONNERIES ADAPTEES AU NOUVEAU PUBLIC N'Y CHANGERONT RIEN DE RIEN.

Tu  n'étais pas là, tu étais certainement en 3 ème ou encore en 4ème voir 6 ème en train d'apprendre comment on fais pour écrire, lire, compter et calculer....

Vous n'êtes pas l'élite  dont j'ai fais partie. Les personnes qui en ont fais partie, rien qu' à leurs pseudos de l'époque je dis oui ou non.
Vous vous faites partie de la cliquaille de rigolos ( en fait des gamins quoi 15-23) qui ont debarqués à BC tout plein de bonnes convictions et qui désormais ( regardez vos réponses> vous tombez de haut n'est ce pas quand les vrais joueurs vous remettent à votre place n'est ce pas ) sont l'élite de wow.


A bons entendeurs salut et ceci sera ma dernière réponse quand à vos "ganng gné gne c pas toi lilite c nous:!: ok????"

ciao les petits rageux ( 15-23).

ps: si vous voulez je vous donne même le profil des chefs de guilde PVE VHL  de nos joueurs
> ce sont en général de jeunes gens qui ont terminés leur bac (enfin ce que l'on n'appelle encore ou osons encore appeler un bac....à sables là je suis d'accord ) arrivent dans leur premiere année de fac ( ou pour  les meilleures de ces chers chérubins, ils ont l'appartement de payer par leur popan ou leur momans ) et font croire qu'ils "bossent"....;, sont aussi en collocations et en avant.
J'ai tort hein?

A mon époque, les quelques vraies guildes de pve VHL tenant la route était toute tenue par des personnes ayant terminer leur études, intégrer dans la vie et certainement pas vivant encore sous le toit de popa et moman.  ( ok les kévins j'arrête >15-23)
  


 

 

Re:

Cher M. Cocobutz.
ne changez rien, restez comme vous êtes, vous me faites profondement rire.
C'est M'uru et les autres boss qui tirent vos larmes, pour ma part c'est vous ; alors je vous en conjure, continuez de visiter ce blog et apportez nous notre dose quotidienne de rigolade.
Quand la méchanceté, l'aigreur, et la mauvaise foi devienne de vrai attraction de premier rang on en redemande !

 

 

Re:

Mais, lol, encore un qui a du voir naître son grand-père.

Peut être avez-vous fait la guerre d'indochine ou d'algérie tant que vous y êtes.

Vous n'êtes certainement pas un vétéran de la grande guerre, le dernier poilu s'étant éteint il y a peu.

Enfin, comme le dit monsieur André Nonyme, merci de nous faire bien rire.

Au passage, il n'y a pas que des adolescents prépubères qui jouent à Wow comme vous avez tendance à le signaler. Vous me faites rire avec vos tirades sur la jeunesse des joueurs, comme si wow existait depuis 20 ans.....

Je suis content pour vous si ce jeu car nous parlons bien d'un simple jeu et de rien d'autre vous a donné une certaine consistance qu'apparement vous n'avez pas dans la vraie vie.

Sans rancune d'un bientôt quadragénaire.

 

 

Re:

Laissez courir le troll... Parce que juste pour mémoire, la guilde qui a fait le world first kelthuzad @ N60, c'est nihilum, et à mon avis t'en faisais pas partie. Et ces mecs, qui sont encore plus des pgm que toi, et ont clean le contenu avant toi, ont dit eux même que les boss de sunwell étaient plus durs niveau exigence du raid et performance de jeu que ceux de naxx à l'époque.

Par contre, ce qui a changé, c'est que maintenant, il n'y a plus besoin de farmer les compos 3h par jour pour ton raid, et d'aller activer tous les world buffs pour tomber un boss.

Allez bon jeu, à toi.

PS : rominet a été à naxx à l'époque, pas dans les premiers, mais rapidement quand même : http://rominet.vinot.net/news/naxxramas-l-aile-de-la-peste-et-noth

 

 

Re:

@ Cocobutz

Pourrais tu me dire quelle etait ta guilde, ton pseudo, et ton serveur a l'epoque ? ( si tu en as le courrage, mais je doute:) )

Car personelement j'ai commencer WoW sur un  serveur americain avant qu'il sorte en EU ( sans compter les CB et OB ), enssuite je suis venu jouer sur les serveurs FR.
Ca fais donc un peut plus de 4 ans que je joue a wow, et je fais parti de ceux qui ont fini le PVE hl a L'epoque. 

Mais toi je ne pense pas que tu en fasse parti, tu es mentalement instable tu te serais fais kick la première semaine de try. C'est evidement un Troll.
Je pense plutot que tu en revais, et en reve encore.

"A mon époque, les quelques vraies guildes de pve VHL tenant la route était toute tenue par des personnes ayant terminer leur études"

 Je peut te garantir que la majorité des joueurs des grosses guildes d'archimonde que je cotoyais IG ou sur IRC était en parti étudiant, Millenium, Unskilled ( dont j'ai fait parti ), Bloodlust et j'en passe.

Tu parles de l'epoque,  
Mais je doute que tu ai connu les raid Strat, UBRS, et Scholo a 40.
 et je doute que tu est Clean Naxx 60, et Aq40 ( C'thun pre nerf intuable, bug des tentacules). 
Sinon on se connaitrait ig ( ou sur IRC ) et ça, ça m'etonnerais.

Cependant je te rejoins sur le fait que wow est devenu un jeu de Kevin14, et de kikoolol par sa facilité. Et l'arrivée des Casuall au pouvoir en est la principale cause.


Mais ton post ne sert srictement a rien ici, c'est juste un post de rageux refoulé. 

Ca reste un Jeu  celon certains un sport celon d'autres.  

Merci.
 

 

 

Soit cocbutz est complètement crétin, soit il fait exprès, dans les deux cas lui répondre est totalement inutile :)

 

 

ahhh et j'ajouterai qu'il a probablement 24 ans, ce qui lui en fait tout de même 12 de moins que moi qu'il range dans la case 15-23, hé hé hé :)))

 

 

Encore encore !
Allez provoquons le un petit peu :)
Alors oui je ne faisais pas partie des grosses guildes à WoW normal car j ai découvert WoW un peu avant BC. Depuis ce tps j´ai intégré une guilde qui a clean tout le contenu de BC (dont Sunwell en partie grace au patch 3.0) et de WotLK (dont sartharion + 3 drakes à 10 et 25). Mais bon pour te faire plaisir je reste un noob car tous les boss étaient freekill. 
Mais bon contrairement á toi (car tu te dit mature, intégré dans la société,... mais il me semble que le jeu représente tout pour toi) je considére WoW avant tout comme un loisir, un divertissement. Je ne prends pas les gens de hauts en me considérant supérieur et croyant appartenir à une pseudo élite. Je ne suis pas non plus un ado prépubére, j´ai un poste certainement plus important, mieux rémunéré,... que tu ne pourras jamais avoir. J´ai une vie sociale compléte, .... bref ma vie ce n´est pas WoW.
Vas y déchaine toi sur moi, je pense qu´on est bcp á avoir envi de rire en cette belle journée de vendredi !

 

 

Re:

Pas de problèmes les kévins ( je rappelle à juste titre 15-23 et non pas 10-15 ans, cela serait trop facile puisque ca permets à pas mal de boulets de se faire passer genre les mecs matures adultes responsables et tout et tout...)vos réponses de petits frustrés rageux "need".

a plus

 

 

...

Ou alors il nous fait tous marcher en se faisant passer pour le chômeur ultime frustré, bouffé par la solitude et par un flagrant complexe de considération sociale. Incapable d'aligner deux lignes sans fautes de syntaxe et aveuglé par la débilité de ses propos.
 
Nous nous éloignons du sujet et je doute que Rom veuille que son forum familial tourne en pugilat à la hardware.fr. Ce forum a toujours été bon enfant, continuons à parler du jeu, pas de ses dérives abjectes.

 

 

Re: ...

Tu as bien raison Exec_U, ayant 42 ans et appréciant WoW au titre d'un très bon divertissement et un lieu de partage d'aventures diverses et variées, je constate avec que ce pauvre coco, dont l'âge mental ne dépasse pas celui des Kevins dont il parle, n'a strictement rien compri...

Comme il n'a rien compri à l'interêt de ce blog où le partage et le respect des autres sont de mises.
C'est dommage d'être handicapé social à ce point.... et de le montrer si ouvertement !  

Merci pour ton blog Rominet, je prends toujours autant de plaisir à parcourir tes articles ! 

 

 

Re: ...

Oui et puis au final, qui nous dit que ce monsieur cocobutz joue bien à Wow lui aussi.

C'est peut être juste une personne qui joue aux pokémons souhaitant pourrir ce blog.

Enfin, nous sommes bien loin du sujet initial du post.......

 

 

Je clos les commentaires sur le sujet, ça n'a plus aucun intérêt. Merci de rester dans le sujet du post :)

 

 

Mes autres sites