S'identifier - Contact
 

 HL10 - Naxxramas : aile des araignées

Note : 3.4/5 (70 notes)

 

Mots-clés : , ,


Après une absence de 3 semaines, me revoici pour poursuivre le blog. On commence tout de suite avec la suite de Naxxramas et la deuxième aile la plus facile de l'instance. Je n'insisterais pas sur les décors et l'instance en elle-même, tout a déjà été dit auparavant.

Pour cette aile-ci, faudra pas être allergique aux araignées, ça grouille de partout. Niveau trash, c'est pas très folichon. Asbolument aucune difficulté : packez-moi bien tout ça et hop on zone. Voir même, faites-le en enchainement, le premier tank zone le premier pack pendant que le deuxième tank monte son aggro sur le 2ème pack et ainsi de suite. Au moins, ça évite de perdre trop de temps sur les trashs. On arrive très rapidement après, au moins, houla, bien 5 minutes de trash devant le premier boss : Anub'Rekhan. Celui-ci est tout ce qu'il y a de plus simple à l'exception d'une manoeuvre qui doit être réalisée au micro-poil près par le tank. Voyons voir ça. Le Main Tank fonce sur le gros scarabée. Au bout de quelques secondes, un add arrive que l'offtank récupère. Les dps commencent par le scarabée puis retourne sur le boss. Après quelques temps, le boss fait exploser le cadavre de l'add, ce qui génère une petite dizaine de tous petits scarabées, un mage fait une petite nova dessus, on zone et c'est bon. Jusque là, vraiment rien d'extraordinaire, c'est du niveau d'un boss d'instance à 5. La difficulté arrive avec la nuée. Toutes les minute-trente environ, le boss incante une nuée tout autour de lui sur 30 mètres. Celle-ci génère un debuff dot de 1K toutes les 2 secondes qui se stacke, et silence les joueurs. Il faut alors que le tank se mette à kitter le boss. Lorsque le boss commence l'incantation (qui dure 3 secondes), le tank se retourne et fuit, ce qui lui laisse donc 3 secondes d'avance sur le boss. Puis, il fait le tour de la salle en longeant le mur (attention à pas tomber dans la zone verte). La nuée dure 20 secondes, le tank doit donc être arrivé de l'autre côté de la salle à la fin des 20 secondes et il reprend le tanking standard. Au moment de la nuée, un autre add apparaît que l'offtank récupère et qu'il se charge de placer loin du boss pour que les dps puissent le down sans être embêté par le silence. Une fois mort, on retourne sur le boss et ainsi de suite. Pour aider le kitting lors de la nuée, on met souvent un chasseur dans le groupe du tank pour lui mette l'aspect de la meute pour accélérer le déplacement. Et voilà, c'est tout. En gros, absolument rien de difficile, à l'exception du kitting du MT. Tout le combat repose sur un seul joueur. Ca se passe bien quand celui-ci connaît bien, quand c'est pas le cas (et paf le tank), ça peut être un peu frustrant... En revanche, le combat est extrêmement peu exigeant en terme de stuff, allez-y full vert, ça devrait passer...

Une fois Anub'Rehkan mort, on se fraye un chemin parmi les trashs (beaucoup de trashs, mais surtout très weaks) pour arriver devant Faerlina. Faerlina arrive 4 adds (6 en héroïque). On laisse le MT prendre le boss et l'OT prendre les 4 adds (ils tapent très très très peu). Les adds étant des casters, c'est difficile de les déplacer, le plus simple étant que le MT déplace le boss hors de la zone des 4 adds. Le boss balance des pluies de feu (attention, on sort de la pluie de feu quand on est dessous !) et du poison (ha oui, dans cette zone, faut aimer le decurse poison...). Toutes les minute-trente environ, le boss passe en enrager et commence à taper très très fort. Impossible de tenir le tank plus de quelques secondes pendant l'enrage (sauf avec un tank overstuff bien sûr...). Pour annuler l'enrage, il faut tuer un des adds (heu, la relation de cause à conséquence est assez inattendu mais bon...). Pour cela, on laisse un joueur qui se charge de baisser la vie d'un add, et de lui donner un dernier coup fatal juste après que Faerlina passe enragé (pas juste avant, sinon, ça marche pas). Il n'y a que 4 adds, on peut donc supprimer seulement 4 enrages, au bout de la 5ème, c'est le wipe. Du coup, pour ce boss-là, il faudra tout de même un dps conséquent (full vert, ça passe pas...), mais rien d'extraordinaire non plus.

Encore un bon petit paquet de trashs sans grand intérêt (attention tout de même aux ombres qui popent dans le raid, les tanks doivent être bien réactifs). On arrive dans l'antre de Maexxna. Déjà, j'adore l'architecture. Sérieux, ça le fait bien. La première vision de la salle et du boss lui-même est assez mythique ! Premier boss, aucun pré-requis en terme d'équipement, deuxième boss, il faut des dps un tout petit équipé, troisième boss, ce sera un gear check sur les healers et surtout sur le tank. Le combat n'est pas extrêmement compliqué, en revanche, il demandera vraiment un tank bien équipé. Vous aurez beau être super doué, si le tank se fait aplatir pendant les 6 secondes de stun, vous pourrez rien faire. Premièrement, elle caste poison devant elle qui réduit les heals. On s'occupe donc de decurse, et le tank pense bien à la retourner par rapport au raid. Deuxièmement, toutes les 40 secondes, elle stun tout le monde pendant 6 secondes, pensez à bien mettre des hots sur le boss tant que vous pouvez, et priez pour qu'elle ne mette pas le poison anti-heal pendant les 6 secondes. Troisièmement, elle fait pop 8 petites araignées sous elle toutes les 30 secondes que l'on prendra soin de nova et d'aoe (un peu comme les scarabées de Anub'Rehkan). Quatrièmement, elle prend un joueur aléatoirement et le balance dans un cocon dans une toile d'araignée au plafond au-dessus de nos têtes. Un ou deux joueurs se chargent de dps le cocon pour faire réapparaître le joueur. Enfin, last but not least, cinquièmement, à 30%, elle se met en enrage et là, elle tape très très fort, 50% de dégats en plus et 50% de vitesse en plus. Full heal sur le tank, full dps sur le boss, faut le burner, activez vos mur protecteur et autre bouton de sauvegarde. Evidemment, avec un gros tank bien stuff, ça devient limite risible comme boss, mais au début, ça peut être franchement très tendu.

En conclusion, une aile très courte, des trashs sans intérêt, des boss relativement simples, on a vite fait le tour. La suite s'annonce plus intéressante :)

Table de loot de Anub'Rekhan.
Table de loot de Faerlina.
Table de loot de Maexxna.
Guides de Naxxramas.

Commentaires

Pourquoi chercher compliqué...

... quand on peut faire beaucoup plus simple. Sur Anub'rekan le kitting est loin d'être indispensable... Plus simplement il suffit caser la bète dans un coin (ok la salle est ronde :x ) pour reduire énormemment la portée de la nuée. Donc un chassou detourne tonton Anub sur le tank qui se sera placé contre un mur, les heal et les caster se mettent a max porté et les cac bah au cac. Le premier add pop, full dps, puis retour sur Anub. Là, juste avant la nuée, les cac se barrent et fond au fond de la salles pour accueillir le prochain add. Pendant la nuée personne ne bouge, personne n'est silence, donc overheal sur le tank ça passe largement. L'add pop et ainsi de suite...

Et ceci marche aussi bien en R10 qu'en R25... Bref du free loot ;)

 

 

Re: Pourquoi chercher compliqué...

Effectivement, en tankant Anub à l'entrée de la salle et en positionnant les heals/dps distants au centre de la pièce, ça passe très bien. Du coup, le combat ne repose plus du tout sur un seul joueur (qui n'a limite plus rien à faire pendant les nuées) ;)

 

 

woot rominet de retour ça fais plaisir :)
Sinon +1 plus la methode tank feignant :D je reste sur place et j'attend que ça passe avec les heal et dps à max portée.
Pour les premiers raids je claquais qques cd juste avant la nuée.

 

 

Mes autres sites