Mots-clés : zone
Enorme, c'est énorme !
Comme indiqué précédemment, j'ai complètement zappé la zone des Tranchantes pour passer directement à Raz de Néant. Mais ça ne m'empêchera pas de la faire au niveau 70 pour gagner des sous-sous. Mais alors, Raz-de-Néant, c'est énoooorme.
D'abord on arrive là-bas. On sait déjà que c'est pas n'importe quoi. On a eu des échos des pnjs, et des amis de la guilde. On sait que c'est du gros et du bon. Un petit serrement au coeur et on prend le premier pont. Et là, l'ambiance fin du monde nous prend à la gorge comme jamais. Alors que les autres zones sont assez conventionnelles (enfin tout est relatif), là on passe vraiment dans autre chose. On réalise enfin que l'Outreterre, c'est vraiment un truc qui flotte au milieu du vide interstellaire. La couleur du sol tout violet est peut-être un peu terne mais le reste magnifique : les bouts de rochers qui flottent un peu partout, les magnifiques ponts suspendus, les énormes mana-forge (ça, c'est vraiment la classe), les encore plus gigantesques eco-dômes. Il y a vraiment beaucoup d'idées très originales. La zone est vraiment superbe.
Au niveau de l'ambiance, c'est également très très réussi. Alors que Nagrand marquait une petite pause dans les différents scénarios de l'extension, on se reprend tout de plein fouet en plein apothéose. On débarque rapidement dans la zone 52. Tous les conflits semblent être au paroxisme dans la zone. Les elfes de sang de Kael Thas sont devenus véritablement fous à pomper la mana de mana-forges au point de détruire toute la zone. On commence à voir les actions des ingénieurs du consortium avec les éco-dômes (quoique, j'ai toujours pas bien compris leur objectif final à ces gens-là). La légion ardente est toujours là à harceler tout ce monde. Et au milieu de tout ça, histoire de souffler un peu, on retrouve les gobelins qui tentent de construire une fusée. Cette partie de l'intrigue est également très réussie pour nous détendre au milieu de tous ces conflits épiques. Bref, une ambiance fin du monde formidablement réussie et un scénario qui se termine en apothéose. Par contre, c'est clairement plus pratique à visiter en monture volante que à pied. Donc merci à Blizzard de nous avoir donné le corbeau au niveau 68 :)
Niveau quêtes, c'est génial aussi. J'ai fait une overdose de quêtes. J'ai passé 3 niveaux entier à Raz-De-Néant (67-68-69), et j'ai encore mon journal remplie de quêtes à faire. Mais surtout, la progression est très réussie. On commence à la zone 52 avec 4 ou 5 quêtes seulement. Et à chaque fois qu'on en finit une, deux autres apparaissent. Quelques temps après, des quêtes nous emmènent au premier eco-dôme, puis à Foudreflèche, puis à la caravane du consortium, en passant par le village ravagé de Kirin Var. Et plus on avance, plus on a de quêtes. Les scénarios s'entremêlent. On passe dire bonjour aux elfes de sang, on va exterminer un peu la legion ardente, on aide les gobelins à faire des expériences, heu... spécial, on répare les éco-dômes... Et avec tout ça, l'ombre du donjon de la tempête est toujours sur nous. Donjon que l'on pourra visiter au niveau 70 avec nos montures volantes. Les quêtes s'entremêlent, il est souvent difficile quels sont les pré-requis pour quelle suite. Donc, faut tout faire :)
Pour les récompenses de quêtes, on trouvera quelques beaux objets après les longues séries de quêtes mais pas grand chose. Les instances commencent à prendre de plus en plus de temps, et il devient rare d'utiliser un objet vert de quête alors qu'on loote des objets bien mieux en instance. Mais c'est pas grave.
Bref, un énorme bravo à Blizzard, Raz-De-Néant est un énorme succès. Il reste encore Ombrelune, qui est vraisemblablement plus dédié à la légion ardente avec le temple noir en point de mire. Mais, je suis maintenant niveau 70, l'ascenscion est terminée, je vais donc prendre un peu de bon temps avant d'aller visiter les zones des Tranchantes et d'Ombrelune.
Le consortium
Petite info: le consortium, c'est une sorte de mafia des cristaux!