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 Instance héroïque : Cryptes d'Auchenaï et marécage noir

Note : 3.3/5 (41 notes)

 


Allez hop, 2 guides en un...

Ce week-end, j'ai été faire un tour aux cryptes d'Auchenaï. C'était la première fois que j'y retournais depuis bien longtemps. Avec un autre groupe, j'ai aussi été faire le marécage noir en héroïque, considéré comme l'instance la plus difficile à . ET bien, piece of cake. Je ne sais pas si c'est Blizzard qui a complètement nerfé les instances héroïques au fur et à mesure du temps ou si c'est nous qui avons obtenu un équipement bien meilleur (sûrement un peu dse deux), mais en tout cas, très clairement, les instances héroïques, c'est plus ce que c'était.

Avant, il fallait faire attention au moindre pull. Gérer les CCs au millimètre près puisque un seul coup de la part d'un mob sur un autre joueur que le tank et c'était le wipe (j'exagère un peu, mais presque pas). Maintenant, tu peux toujours laisser un mob sur un autre joueur pendant 5 ou 6 secondes sans souci. Evidemment, c'est plus du tout la même chose. Bon, n'exagérons rien, une aggro foireuse avec 2 packs, ça reste synonyme de wipe quasiment à coup sûr, donc il faut rester un peu concentré. En fait, ça devient exactement similaire à lorsqu'on arrivait au niveau è0 et qu'on commençait les instances de niveau 70. Je me souviens encore des crises de nerf de certains joueurs qui insultaient Blizzard : "Naaan, c'est pas possible comme instance. Arrêtez de nous sortir des trucs impossibles à faire !"

Bref, revenons à nos moutons. Les cryptes d'Auchenaï. Faites toujours un focus dps sur les fantômes qui popent, ils tapent forts mais n'ont quasiment pas de points de vie. Attention également au fantôme qui lance un MC sur un joueur. Le Mind Control dure 1 minute. Dinc, essayez dans la mesure du possible d'interrompre son sort, mais c'est difficile... Pour le premier boss, pensez simplement à vous écarter un maximum du boss pour ne ressentir qu'un quart des effets de l'aura (pour pouvoir continuer à caster) et écarter-vous à nouvauea quand ils vous tp à ses pieds. Pour le deuxième boss, pas de technique particulière, full dps sur le boss sauf quand il y a un add noir. En héroïque, il fait des doubles des joueurs beaucoup plus souvent, donc tapez fort.

Et marécage noir... Ben, sérieusement, j'étais le tank, et j'ai pas vu la différence avec le mode normal. Faudrait demander aux autres s'ils ont trouvé ça difficile, mais on l'a fait du premier coup, même sans y croire (on s'était même pas buff histoire de voir ce que ça allait être). Une gestion intelligente des balises sur le dernier tiers (une balise par portail). La grosse différence est apparemment que les petits adds ont beaucoup plus de points de vie qu'en normal. Donc comme en normal, il suffit d'avoir le stuff pour que ça passe les doigts dans le nez.

Décidément, le challenge n'est plus dans les instances héroïques mais bien dans le HL25. Alors là, c'est pas fameux : Morogrim nous rit au nez pour le moment. Même avec 10 healers on a du mal à tenir le tank en vie, et on arrive pas à gérer les murlocs. Mais, ça va finir par venir :)

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