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 Instance héroïque : mes premiers pas

Note : 3.2/5 (52 notes)

 


Voilà, j'ai essayé hier soir pour la première fois une instance héroïque, en l'occurrence l'enclos aux esclaves.

Première remarque, c'est quand même une sacré bonne idée d'avoir rendu les instances de leveling ré-utilisable au niveau 70 (c'était bien le but non ?). Retrouver l'enclos aux esclaves que je n'avais pas revu depuis un mois, ça fait bien plaisir.

Deuxième remarque, dans ces instances héroïques la difficulté provient bien plus des trashs que des boss. Comme tout le monde, j'ai fait l'expérience du trash qui s'approche de moi, me donne une grosse baffe à 9000 et paf, au revoir le druide... C'est sûr ça fait un choc.

La difficulté du mode héroïque vient bien de la gestion d'aggro et des contrôles des mobs, c'est-à-dire que c'est très largement dépendant dela composition du groupe. Le but du jeu, c'est bien de faire en sorte que seul le wawa se prenne des baffes. Nous avions un wawa spé def, un chasseur, un démoniste, un prêtre et un druide. Deux heals pour l'instance, c'est pas de trop. La technique la plus communément utilisée était pull du chasseur qui en prend deux et commence le kitting en reculant très loin dans l'instance. Pendant ce temps-là, le wawa prend les deux mobs et on le défonce. Parfois le démoniste pouvait chain fear (en fonction des situations).

Et lorsque le wawa prend l'aggro sur les deux mobs, c'est là que ça devient complexe. le waw doit prendre l'aggro sur les deux mobs pour que les healers ne reprennent pas l'aggro, mais il doit prendre l'aggro plus vite qu le démoniste qui va démonter un des adds. Bref, bien chaud. C'est pourquoi avoir deux healers permet de se répartir les heals et étaler ainsi l'aggro gagné. Il faut aussi commençé à healer lorsque les mobs kittés par le chasseur sont suffisamment loin pour que le heal ne génère pas d'aggro sur eux. Et la moindre erreur, c'est paf 9000 de dégats, hop cimetière.

La gestion d'aggro est vraiment délicate et intéressante dans une instance à 5. Dommage tout de même que la difficulté soit si dépendante de la composition du groupe.

Après les trashs, on arrive aux boss, et là c'est la déception. C'est très facile. On retrouve les mêmes techniques qu'au niveau 62. Alors oui, il a un peu plus de points de vie, il tape un peu plus fort, mais c'est de la rigolade par rapport aux trashs. D'autant plus que les trashs nécessitent vraiment de la technique (gestion d'aggro élaboré), les boss c'est juste du tanking bête et méchant.

Mais bon, c'est agréable de recevoir son premier insigne de justice, ça fait plaisir :)

Par contre, je ne pense pas faire de guide spécifique pour chaque instance héroïque, les techniques de boss sont sensiblement similaires à celles des instances normales et les tactiques sur les trashs dépendent trop de la composition du groupe pour être utilisable. Et puis bon, c'est le mode héroïque, faut bien que vous travailleiez un peu :)

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