Mots-clés : Instance, Karazhan
Une fois Moroes tombé, il est temps d'aller rendre visite à la damoiselle de vertu pour un dernier free-kill relaxant avant les vraies difficultés de l'instance. Pour cela, il faut ressortir de la salle du buffet de Moroes par là d'où l'on vient, traverser le hall en haut des escaliers et passer par la petite porte à gauche. Les packs de mobs s'enchaînent comme d'habitude. Ce sont des fantômes habituels. Après avoir monté un petit escalier, on arrive dans le couloir de la damoiselle. Et là on change de trash...
On se retrouve à bastonner des concubines et des hôtesses dévergondées. Les trashs ne sont vraiment pas difficiles... En revanche, on se marre bien. Elles n'arrêtent pas de balancer des emotes à la noix que je me suis fait le plaisir de noter : c'était bien mais un peu court / Assez de préliminaires, passons aux choses sérieuses / Ca se termine toujours trop vite / Juste au moment où ça devenait intéressant / Je veux te montrer un autre aspect de ma personnalité / J'ai été très très vilaine / Si tu t'approches encore, je hurle / Je veux que tu restes avec moi... pour toujours / Viens jouer avec moi. Du coup, les trashs sont pas difficiles mais tous les mâles en manque s'approchent des mobs pour entendre leurs emotes et se font prendre dans les aoe. C'est particulièrement génant pour les healers en fait. Du coup, ça wipe dans la bonne humeur. C'est bien réussi.
Avant d'arriver dans la salle de la damoiselle, vous trouverez une chambre sur le côté gauche du couloir. Sur la table se trouve le journal recherché dans la quête que vous devez avoir (suite de celle d'après Attumen).
On arrive enfin devant la damoiselle de vertu. Après une série de up et nerf du boss, ell semble maintenant avoir une difficulté assez proche de celle de Moroes. Elle n'a pas beaucoup de points de vie, le combat est assez rapide mais assez intense surtout pour les healers. Régulièrement, elle balance des dots qui font très très mal sur un joueur aléatoire, les prêtres et paladins sont réquisitionnés pour dispeller les dots le plus vite possible ; temps de réaction moyen souhaité : moins d'une seconde. Chaud. Elle balance également de temps en temps des chaînes d'éclair, il faut donc que tous les joueurs soient bien écartés les uns des autres. Mais attention, il faut aussi que tout le monde soit bien à portée des dispelleurs. Ha oui, ça devient compliqué. Mettez-vous tous en cercle autour du cercle bleu et ça passe. Troisième remarque, elle balance en continu un aoe autour d'elle sur 8 mètres qui fait peu de dégats mais quand même. Pensez à bien healer les cacs régulièrement qui vont se prendre 500 à 1000 points de dégats toutes les secondes. Enfin, elle fait de temps en temps un stun général de 8 secondes. Et là, c'est très ennuyeux un tank sans heal pendant 8 secondes... SI vous avez un paladin, vous pouvez mettre une bénédiction de sacrifice sur le MT juste avant le stun, le paladin se fera ainsi déstun. Vous pouvez aussi demander à un ou 2 healers de se rapprocher du centre juste avant le stun pour être dans la zone de l'aoe pour ainsi prendre des dégatset se faire destun également.
Bref, un combat très intéressant, pas très difficile. Qui devient même franchement trivial dès qu'on commence à s'équiper un peu...
Table de loot de la Damoiselle de vertu.
Guides des instances de BC.
Guides de Karazhan.
Karazhan - La Dame de Vertue
Un petit plus (voir énorme). Je conseille aux raids de posseder un pala spé heal qui va mettre une bénédition de sacrifice sur le MT 10 secondes avant le stun. Cette petite bénédiction permet de reporter 100 dégats que la cible aurait du recevoir sur le paladin et comme le MT se trouve dans la consécration alors le paladin se verra libéré du stun en 1 secondes. Grace a cette petite astuce nous avons réussi a la tomber du premier try même alors qu'elle était up. (C'est toujours un freekill ce boss)