S'identifier - Contact
 

 Karazhan : Terestian Malsabot (Terestian Illhoof)

Note : 3.4/5 (62 notes)

 

Mots-clés : ,


Encore un boss down à Karazhan, c'est la fête ! Celui est un boss largement optionnel. Il ne contrôle le repop que d'un pack de mob juste avant Aran, se trouve dans une salle annexe qu'on ne traverse pas pour aller au prince. le mieux est de faire Aran, le prince puis revenir faire des essais sur lui. Il n'est effectivement pas forcément évident au premier abord et son emplacement le rend vraiment optionnel.

Niveau trash, c'est bien simple y en a pas. Juste le pack dans la dernière salle avant Aran constitué de trois démonistes et leurs démons, pack que vous devez avoir déjà fait régulièrement lors des trys sur Aran. Puis 2 packs constitué de démos tout weaks à faire à l'aoe. C'est vraiment un boss trash-free et c'est pas plus mal :)

Niveau difficulté de la rencontre, c'est assez difficile à dire étant donné que le boss n'a pas arrêté de changer. A la sortie de BC, c'était vraiment un boss free-kill (autant que le chess event), ensuite, il a été un peu trop up et est devenu quasiment invulnérable (autrement, plus personne ne le faisait : beaucoup trop dur pour les loots qu'il donne), il semble enfin avoir été mis à un niveau raisonnable avec le patch 2.1. En fait, j'aime beaucoup ce boss parce que pour une fois, se sont vraiment les dps qui vont trimés. Pour Curator, l'important était que la puissance de frappe des dps mais ils n'avaient finalement pas grand chose de spécial à faire. Ici, il faut aussi qu'ils frappent fort, mais ils auront également beaucoup beaucoup de chose à faire alors que les healers seront plutôt tranquilles. ca fait du bien :)

Commençons par le début. le MT va tanker le boss tranquillou là où celui-ci se trouve. Il ne tape pas très fort ni très vite et quelques heals réguliers devraient suffire. Un boulot sans stress pour le MT. Le boss a un add, le démon Gil Rek ou un truc du genre. L'off-tank va le prendre à côté du boss là où il se trouve. Le démon tape vraiment peu fort (certes, ça fait mal quand même sur du tissu (3-4K sur du tissu), mais sur de la plaque ou du poil d'ours, c'est rien du tout). Tout les dps vont focus sur l'add qui a peu de point de vie. Lorsque l'add est mort, il met un debuff de 30 secondes sur le boss, tous les dps foncent sur le boss, c'est le moment où on dps le boss. Comme le démon ne tape vraiment pas fort, l'off-tank pourra mettre son stuff dps sans problème, afin de faire plus de dps sur le boss. Au bout de 30 secondes, l'add repop, l'off-tank doit le reprendre le plus vite possible, histoire d'éviter qu'il aille se ballader parmi les healers, et on recommence tanking de l'add, dps de l'add puis dps du boss, etc.

Jusque là, pas de souci. Deuxième capacité : le boss ouvre deux portails à sa droite et à sa gauche, de petits diablotins en sortent très régulièrement. Les diablotins ont très peu de points de vie, ne tapent pas très fort (entre 200 et 400 par boule de feu), mais bon, quand il y a une 20aine dans la salle, ça commence à faire beaucoup... La meilleure solution est de laisser un démoniste spammer sa graine de corruption pour les tuer régulièrement à l'aoe (la graine de corrpution doit être posé sur le boss pour la faire éclore le plus vite possible). Les healers vont s'occuper de healer régulièrement un peu tout le monde qui prendra les boules de feu. Un heal régulier et soutenu devrait suffire. Placez tous les joueurs tous en pack près des runes vertes, afin que si un diablotin s'avance vers un joueur il reste toujours à portée de l'aoe de la graine sur le boss. Le prêtre pensera également à mettre une bubulle de temps en temps sur le démo. Les boules de feu ne font pas mal, mais 10 boules de feu toutes les secondes, ça interrompt beaucoup les incantations...

Mais c'est pas fini. On continue ? De temps en temps (une fois toutes les 30 secondes environ), un joueur est sacrifié et se retrouve enchainé au milieu du cercle vert. Pendant le sacrifice, le joueur a un dot hyper puissant (plus de 2K par seconde en gros) qui en plus de faire perdre de la vie au sacrifié, regen celle du boss. Les healers doivent être super réactifs pour faire du sur-heal sur le sacrifié pour qu'il ne meurt pas, et les dps doivent tous, j'ai bien tous, switcher instantanément sur le sacrifié pour taper les chaînes qui l'entoure. Les chaînes ont entre 10 et 15K de vie. Elles doivent être supprimés en moins de 5 secondes sinon le sacrifié va mourir et le boss aura eu trop de regen.

Voilà le combat. Tout repose donc sur une bonne coordination des dps. Focus instantanée des chaînes. Dps des diablotins pour le démo (avec l'aide du mago de temps en temps si on est un peu dépassé), tanking et dps de l'add s'il est là, dps du boss sinon... Et le dps doit vraiment être soutenu, car le boss passe en mode enragé après 10 minutes, donc pas le temps de lambiner. Il nous est arrivé deux fois de se faire rattraper par l'enrage... Pour les healers, il faut faire attention au sacrifié et bien le sur-healer avec vos heals les plus courts (les incantations de 3 secondes, ça sert à rien, il est déjà mort le pôv gars) ; il faut faire attention aussi lorsque c'est le démo qui est sacrifié à voir sur qui les diablotins se sont retournés pendant ce temps (15 boules de feu qui arrivent d'un coup sur le mage, ça lui fait généralement mal). A part ça, faut healer un peu tout le monde aux hots et voilà. Pas de grosse difficulté sur le heal mais besoin de beaucoup de mana en revanche. En 10 minutes de combat, j'ai quand même usé 3 popos + 2 innervations...

Conclusion, un vrai beau combat où enfin les dps suent un peu. Et puis, c'est un bordel infernal dans la pièce entre le boss, l'add, les diablotins, le sacrifié (tout ça pouvant bien sûr arriver en même temps), un véritable carnage...


Loot de Terestian Malsabot.

Liste des guides d'instances.
Liste des guides de Karazhan.

Commentaires

huhu
on y est pas encore nous :s
Encore entrain de Wype sur Curator pour le moment >_<
En tout cas, la strat a l'air plus simple à dire qu'à faire XD
J'ai bien fait de passer en tank, c'est nous les plus pennard ^^
Ps : Need  sa cape et son baton !!

Kaias,Un druide Tankeur monotouche

 

 

Re:

Ne compte pas là-dessus. Justement sur Terestian, en tant que off-tank tu auras beaucoup de chose à faire :)
Tanker l'add (et bien l'intercepter dans la micro-seconde de son pop à chaque fois), dps le boss et surtout dps les chaines dès qu'il y en a. Donc, tu devras sans arrêt switcher entre la forme d'ours quand l'add est là, et la forme de chat quand il n'y est pas :)

 

 

Re:



en général, je suis MT car mieux stuff que nos wawa --hihi--

C'est sur que j'ai pas tout leur skills de défense, mais avec mon armure et mon endu je les surpasse niveau survie.

http://img375.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot061107000648ba9.jpg

De plus grâce à ma def et à mon talent druide, j'suis techniquement immunisé au critique, (donc moins de frayeur pour les healers) plus vite qu'un wawa..
(il me semble qu'un guerrier dois monter a 490def, alors que nous, a 415...Ce qui permet de me concentrer sur l'esquive ^^

apres, on verras avec la guilde hein ^^


 


 

 

Re:

    Mefiance, car si les druides sont aisement insensible aux critique les coups ecrasants c'est une autre histoire :)
Voila un thread qui en parle tres bien : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=271717525&postId=2714531506&sid=2#0

Mais en gros

Je rappelle que les coups que l'on encaisse sont calculés selon le principe d'une "table d'attaque": celà nécessite un seul "jet de dé" pour la déterminiation du type de coup encaissé.

je m'explique: un tirage est effectué à chaque coup porté (un random 100, c'est plus simple à calculer, vu qu'on s'exprime en pourcentage), le résultat détermine le type de coup. Par exemple comme ça:

1-5: raté
5-35: esquivé
35-36: critique
36-51: écrasant
51-100: normal

Vous avez TOUJOURS 15% de chance de prendre un coup écrasant quelque soit l'esquive ! Si on a arrive à avoir énormément d'esquive, ce qui se passe c'est que les coup écrasant sont plus nombreux parmi les coups qu'on reçoit (logique), ce qui peut un peu surprendre les soigneurs !

Le seul moyen pour ne pas prendre de coup écrasant, c'est de les sortirs de la table d'attaque, et celà seul un guerrier avec maitrise du blocage activé peut le faire. Dans ce cas on arrive à la configuraiton suivante (en gros):

1-5: raté
5-12: paré
12-27: esquivé
27-100: bloqué

Un coup bloqué fait des dommages, mais il ne sera jamais critique ou écrasant.
Bref, c'est notre gros point faible: il faut prévoir assez d'armure et de PV pour bien encaissé les écrasants !
Et toujours ce rapeller que pour drood :

1,6 point de score de resilience = 1 point de compétence de def = 2,38 points de score de def

 

 

Re:

C'est vrais tu a raison, pour les coups ecrasant, je m'en prennais pas mal sur Curator, les healers avaient des petites frailleurs lol
Le mob qui en calle le plus, c'est Maiden Oo arrete pas Y_Y

 

 

une technique sans démo?

Existe t il une technique sans démoniste?

Cela parrait un peu injuste pour toutes les autres classes d'avoir l'obligation de prendre un demoniste pour tomber ce boss...

 

 

Re: une technique sans démo?

Oui c possible sans démoniste mais il faut plusieurs classe à AOE (des mages idéalement). En gros en lieu et place du demo un/des mage(s) vont aoe régulièrement pour éliminer la menace des diablotins.

Pour ma part je l'ai deja fait, en gros je faisais quasi plus que ça (AOE des diablotins),  et bonjour la conso mana (prévoir des popo).

 

 

Re: une technique sans démo?

Pour comparer, un demo et sa graine font entre 1000 et 1200 de degats par graine qui explose, sur tout les mobs, et pour 800 de mana...(sans critique, mais je sais pas si ce sort crit beaucoup)...Il peux mettre une seul graine par mobs, mais rien ne l'empeche d'en poser sur plusieurs diablotin...
Quand au mage, son Aoe de predilection, c'est 540 de mana pour un maximum de 400 de domages...

Nous avons tester deux strategies :
Un groupe composé de deux demo et d'un tank (moi en ours)...les deux demos sont dur a tenir en vie, malgré les grosses AOE, de plus, on manque de dps sur les chaines...
Nous avons alors remplacé un demo par un wawa def...je suis passé en stuff dps pour offtank (en ours) le diablotin et dps les chaines avec les autres, pendant que le wawa s'occupe de terrestian.
Cette technique a beaucoup mieux marché, car les AOE + mon dps tombent rapidement le diablotin ce qui debuff le terrestian et nous permet de le tomber plus rapidement. Les aoe sont certe moins rapide, mais les heals on qu'un seul persos a focus.

 

 

Re: une technique sans démo?

A la place d'un unique mage dependant de sa mana, je pensais mettre un voleur et un hunt qui s'occuperait chacun d'un portail interceptant chaque diablotin qui en sortirait. A voir si le dps est supperieur à la cadence de sorties des diablotins de chaque portail. Combien de pv ont les petits diablotins?

Il resterait donc 5 dps pour tomber le pet de terrestrian et les chaines (10 joueurs - 2 pour les diablotins - 1 main tank - 2 healeurs)

Dans le cas ou 5 dps sur les chaines ne suffiraient pas, les 2 dps s'occupant des diablotins pourraient aider sur les chaines et une fois les chaines down, le groupe sortirait quelques aoe pour s'occuper des diablotins accumulés pendant la phase des chaines.

 

 

l'intérêt de mettre 1 démo sur les diablo, c'est que du coup il n'y a qu'une seule personne qui prend l'aggro des diablo, et rend le heal plus ciblé sur qq personnes : les mt, le démo et le sacrifié c'est tout

pour le démo, un spé destruction avec qq point dans protéction du néant et descendant jusqu'à la furie de l'ombre est l'idéal, perso je suis spé firelock (sacrifie du diablo pour up mes dégat de feu), autant dire que ma spé est pas géniale, mias je compence avec un peu de stuff RF, j'opté pour la robe et les bottes du stuff rf que l'on obtient avec les insignes de justice et le collier, recompence de quête à ombrelune, pas plus pour pas trop perdre en dps non plus, mais je monte à 166 avec le buff

sinon j'ai vu plus haut dans les commentaires que le démo mettait ses graines sur les diablos, perso je les mets sur le boss pour qu'elle pete aussitot avec le dps du raid sur lui, les diablos focalise leur aggro sur moi aussito et ne se promene pas dans le raid, parfois ca devient dur à caster, donc un ami mage vient m'aider

comme c un boss optionnel, si pas de démo on le laisse pour un auter jour et c'est tout, sinon ca semble vraimeent difficile

 

 

 

Mes autres sites