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 Le druide (féral) : c'est vraiment cheaté ! (mais qu'est-ce que c'est bon)

Note : 3.4/5 (36 notes)

 

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Pour changer un peu les habitudes, je vais arrêter de faire plein de critiques désagréables et faire un gentil post pour montrer à quel point j'aime bien Blizzard :) ma guilde est maintenant en période de trêve hivernale : plus de raid pendant deux semaines; Du coup, j'en ai profité pour respé féral : d'abord pour me changer un peu du gameplay de healer, ensuite pour pouvoir farmer de façon un peu plus rapide, et enfin pour avoir un tank supplémentaire disponible pour faire des instances héroïques ou des instances à 10.

Faut quand même remercier Blizzard pour la formidable classe druide qu'ils ont créé. Les druides peuvent jouer les quatre rôles principaux du jeu : healer, tank, dps cac, dps distance. Il n'y a aucune autre classe avec l'ensemble de ces possibilités : les paladins peuvent healer et tanker. Pour le dps, c'est un mix entre le dps cac et le dps caster (mais pas distance), mais bon, à part pour le pvp, c'est quand même pas formidable (aïe, pas taper, Drapic). Les chamans peuvent healer, faire le dps distance et le dps cac mais ne peuvent pas tanker. Et les prêtres sont réduits au statut de healer ou de dps distance. Mais en plus d'avoir cette possibilité, notre gameplay est véritablement foncièrement différent d'un rôle à l'autre, puisque nous utilisons le mécanisme de rage et d'énergie qui sont fondamentalement différents et changent entièrement le gameplay.

Du coup, pas besoin de faire de la rerollite aigüe; Si on en a marre de regarder les barres vertes de nos compagnons monter et descendre, hop, un coup de respé et on a plus qu'à regarder les barres vertes de nos ennemis descendre :) Et ça, c'est quand même vachement bien. Quand je vois les autres joueurs qui n'arrêtent pas de demander : "heu, je peux prendre mon reroll pour venir ? Il a besoin de tel bidule sur tel boss...", je remercie encore Blizzard. Pour moi, pas besoin, je viens en instance avec tous mes rerolls en même temps. Tiens un item de dps caster, je peux prendre, c'est pour ma chouette ? Tiens un item de dps cac : je peux prendre, c'est pour mon chat ? Tiens, un item de tank en cuir : je peux prendre, c'est pour mon ours ?

Par ailleurs, contrairement aux autres classes hybrides qui ont absolument besoin d'un équipement significatif pour changer de rôle, nos changements de forme nous apportent déjà un changement dans nos caractéristiques. Nos besoins en équipement existent malgré tout mais sont moins flagrants; Du coup, on peut s'en donner à coeur joie même avec un équipement assez faible de niveau vert/bleu (ok, c'est surtout vrai pour l'ours, parce que la chouette, avec un équipement vert/bleu, elle ira pas bien loin...).

Et enfin, cerise sur le gâteau : avec une seule spé, je peux à la fois tanker et dps; Et ça, c'est vraiment cheaté. faudrait trouver quelque chose du côté de chez Blizzard pour différencier les deux rôles lors de la prochaine extension, parce que là, c'est vraiment cheaté par rapport aux pauvres wars def ou palatanks... Pour la première fois, j'ai passé quelques temps à farmer les mobs en forme de chat. En fait, je n'ai jamais cherché à récupérer aucun item de dps cac. J'en ai récupéré quelques uns à Karazhan mais pas grand chose.  Et ben, même en stuff de tank (avec plein d'endu, plen de défense, plein d'armure), ça déchire grave le chat. Pour la première fois à WoW, je me suis amusé à farmer : j'ai vu des mobs tomber en moins de 6 secondes (paf 3 critiques dans la face, il est mort) et y a pas à dire, c'est trop fendard ! Je viens de découvrir une partie du jeu qui m'était complètement inconnue auparavant : le farm de mobs ! Du coup, je peux maintenant faire les quêtes journalières de kill de mobs sans m'ennuyer. Ca fait plaisir. Et après une heure de farm, hop, une petite instance en mode tank et c'est parti !

Mamamia. Merci Blizzard pour la classe druide.

Commentaires

Ne dis pas ça malheureux !

J'ai moi aussi un jour découvert la spé feral du druide.

En fait, j'ai commencé WoW par mon druide, et j'ai tout de suite (dès le lvl 10) spé heal pour pouvoir jouer en groupe, et ce jusqu'à BC ou je n'ai jamais fait de respé majeure.

 

Puis vint BC, et comme il fallait lvl up vite et que j'avais pris le train en retard, j'ai respé feral pour "aller plus vite et rattraper mon retard"

Je suis alors devenu complètement fan du gameplay feral, et je n'ai depuis jamais changé de spé, sauf le temps d'un week-end pour aider un pote ou autre.

J'ai aussi constaté l'efficacité du druide a s'en sortir très bien avec du bleu d'instance 70 (typiquement : personne ne need cet objet heal du boss ? ok je le prends).

 

En revanche bien que ça puisse paraître un peu égoïste, je trouve qu'il ne faut pas séparer chat et ours chez le druide dans les talents, je pense qu'il faut plutôt faire quelque chose pour les guerriers et les paladins, et je pense que Blizzard l'a senti puisque le Chevalier de la mort, annoncé comme pouvant jouer le rôle du tank, a quand même (il me semble) un aptitude a faire du dégât quelle que soit sa spé.

 

En effet, séparer ours et chat, je pense que de nombreux joueurs choisiront le chat… et ça, ça ferait moins de tank sur le marché, déjà peu occupé.

 

PS : pour la petite histoire, j'ai remonté un prêtre draenei depuis le lvl 10 en spé sacré jusqu'au lvl 70… c'est long (beaucoup plus qu'un druide) mais comme j'aime beaucoup le rôle de soigneur.

 

 

Re: Ne dis pas ça malheureux !

Salut,


je suis justement un war def et il est vrai que je suis jaloux des druides feral, votre template vous permets le role de DPS cac et le role de tank juste en changeant le stuff et de forme.

en tant que war def je me suis vu dans l'obligation de monter un 2éme perso pour pouvoir m'amuser en dehors des raids et je trouve cela dommage car mon temps de jeu n'est pas énorme.

concernant le DK c'est vrai qu'il auras surment la possibilité de faire des dégats en template tank (même si rien n'est encore certain) se qui est une bonne chose mais il faudrais surtout revoir le guerrier et le paladin (que je ne connais pas du tout).

une chose me parait pourtant facile pour le war, à l'image du druide qui utilise des formes le guerrier utilise des postures et donc les posibilité sont grandes, au lieu de booster la def, l'endu....etc sur les items pourquoi ne pas limiter ces stats et donner un talent ultime en spé def multipliant les stats en posture def et donner une ou deux techniques de dégats, cela permetrais aux guerriers def de garder un role de tank mais aussi de farmer (chose imposible aujourd'hui), de faire du PvP (vraiment ennuyeux pour nous) et de prendre une place de MT2, car qui prendrais un war def en MT2 vu qu'il faut DPS quand il n'y a pas besoin de 2 tanks.

il est certains que lors de la sortie de l'extension si rien n'est fait pour changer le template du war def je ne sais pas encore si je reprendrais ce role car il me bloque vraiment sur l'ensemble du contenu proposé par blizzard (surtout que BC est devenu un grand farm :D).

sinon il faut pas que blizzard nerf le druide car justement il est pour moi l'exemple de se qui doit être fait pour le guerrier

 

 

Re: Ne dis pas ça malheureux !

Bein ouais, druide c'est n'importe quoi. Maintenant 'faut se rappeler que c'est une classe couteau suisse et que pour rien au monde je n'échangerais mon guerrier contre un druide et ce pour une raison simple.
Ok le druide feral n'a pas a respé pour faire tank ou dps, ok il a juste à changer de stuff. C'est vrai. Mais en attendant, jamais je n'échangerais mon guerrier contre un druide vu qu'un guerrier spé def tankera mieux qu'un druide spé feral et qu'un guerrier spé fury fera plus de dps qu'un druide feral (ou chouette) et de loin.

Autant pour le dps je n'ai pas à m'expliquer tant la différence est flagrante pour les gens qui l'ont déjà vu, autant pour le tanking la raison est simple, un druide n'a pas de bouton d'urgence comme dernier rempart ou mur protecteur, il n'a pas la capacité du guerrier à etre immune crush et désolé, mais le druide qui arrivera a faire plus d'aggro que mon war en monocible est pas encore né. Ils ont clairement leur utilité sur certains boss (comme les palatanks), mais un mt1 reste et restera toujours un guerrier avant tout.
De plus, il ne faudrait pas non plus sous estimer le dps que peut fournir un spé def avec un stuff dps correct, il est loin d'être ridicule, son seul soucis est qu'il génère beaucoup d'aggro (dps a base de frappe heroique et de devaster).

L'injustice se situe en ce qui me concerne au niveau du pvp ou la oui, un war def en pvp, bein c'est pas souvent utile à part en Alterac. Niveau porteur de flag, vu sa vitesse et son incapacité à déroot, je pense qu'on lui préferera un druide.

Donc, ne pleurez pas amis guerriers, ok on doit payer 50po, mais en attendant, nous n'avons vraiment pas de quoi nous plaindre.

 

 

Re: Ne dis pas ça malheureux !

c'est pas faux ce que tu dis mais en meme temps quel war a un rez en combat avec 2 secondes de cast et remettant sur pieds avec des stats correctes ou alors un sort qui remonte la mana des heals en cas  de coups durs et ca meme un caht peut passer druide tranquilitée et hop re-chat et ça ça aide :)

 

 

Re: Ne dis pas ça malheureux !

J'ai pas dit que les war faisaient que les druides servaient a rien, j'essayais juste de remonter le moral de mon camarade au dessus qui était déprimé en voyant un feral et en regardant son war a coté.
C'est clair que le rez combat ainsi que l'innerv, ca rox et que j'aimerais toujours avoir des feral dans mon raid rien que pour ca ^^ (et aussi pour leur polyvalence c'est clair).

 

 

Re: Ne dis pas ça malheureux !

"les paladins peuvent healer et tanker"
Après le up des vindictes (accentué a la 2.3.2), c'est qd meme dommage de lire encore ce genre de choses. Au risque de faire dévier le sujet, je me permet tout de meme de rappeler qu'un pala vindicte stuffé dispose d'un dps honorable dans la mesure ou ca n'est pas la 1ere place au kiki qu'on lui demande du fait des autres aspects qu'il apporte à un raid.

Sinon, chapeau pour ce site :)

 

 

et encore, on a pas parlé de la "monte"

c'est tout vrai c'que tu dis sur le druide ! (féral qui plus est !)

Un petit ajout que j'ai découvert aujourd'hui quand j'ai pris mon lvl 68...

La compétence de "monte" 225 est gracieusement offerte avec la forme de vol !
soit 800 Po d'économisées et la possibilité de voler 2 lvl plus tôt que tout le monde.

Résultat, je suis détesté dans ma guilde :))) C'est trop bon !

 

 

La classe aux 4 spé... ;-)

Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit sur le druide. Pour le levelling et la farming, le félin est un vrai régal. Jamais de temps mort: fufu -> DPS -> down du mob -> heal -> et çà repart. Et si les choses deviennent plus compliquées, switch rapide en ours... Bref, que du bonheur. Et pour farmer, la forme volante est géniale avec son avantage par rapport à une monture classique: instant cast.

Le seul inconvénient, c'est la place nécessaire dans les sacs si on veut toujours se balader avec son équipement. Mais c'est la seule contrainte si on veut être totalement flexible et efficace en instance. Et franchement, avec du stuff épique niveau KZ, le félin assure un max de DPS (par ex. en chat, j'ai 38% d'esquive et 33% de crit). Talonnant les meilleurs classes DPS aux stats. Pour les 70, pensez à l'idole de terreur à acheter contre des insignes. C'est monstrueux: proc 2 fois sur 3 et donne +65 agi pendant 10 sec.

Et pour tanker, je n'ai toujours pas trouvé mieux que le set de sabot-fourchu épais. Avec quelques autres bonnes pièces dont les gants T4, en ours j'ai plus de 68% de réduction des dégats tout en gardant plus de 25% d'esquive. Et n'oublions pas le multi-tanking, facilité par balayage...

Et avec un bon stuff bleu avec quelques bonus aux soins, je peux en plus être un heal tout-à-fait honorable pour des instances classiques...

Bref, mon main a toujours été mon paladin (Bragnaroc) mais depuis BC, je l'ai définitivement laissé tombé pour me concentrer totalement sur mon drood (Findriel), et je ne le regrette absolument pas... C'est fun, c'est varié, c'est assez puissant... Que demander de plus... Allez, go reroll druide, tout le monde... ;-)


 

 

Re: La classe aux 4 spé... ;-)

Go reroll druide ?
La je dis non non et non !

Trop de druide que je croise sur kael'thas ( mon serveur ) ne savent pas jouer.
Personelement ca me fait mal au coeur de voir ca.
Je ne parlerais que du feral, mais quand je vois un mec qui tout content me montre son stuff tank avec 0def et 3agi la j'ai envie de pleurer. Tu lui parles des 415 necessaires en def ou du minimum d'agi qui te permet de monter ton esquive et la il te repond ; roh osef c'est qu'un reroll....
Pour ne parler que du feral toujours il est assez dur de se faire un place parmis les wawa, ne serais-ce que pour les resists, tu dois t'acheter des items de la chouette du bandit pour avoir un peu de resist en cuir car rien n'est prévu pour toi.
Les items tank feral ? nada que dalle à part les set il n'y a rien. Je n'ai changé mon torse sabot fourchu que par le torse t5.
Pour la partie pur dps les items druides sont la aussi rare. Quand je parle d'item druide c'est de la force de l'agi de l'endu et de l'intel. Pourquoi pas des trucs de rogues ? parce que la pa est primordiale ! Et chez un druide force = pa. Donc tu dois piller les rogues et tu ne peux pas exploiter le dps au maximum.

Alors non pas de reroll druide ! Le druide necessite un investissement perso ( en tout cas en feral ) c'est n'est pas un perso à monter en kikoo-reroll-3shotdemagea0resi

 

 

Re: La classe aux 4 spé... ;-)

Ben mon main est un mage avec lequel je raid pas mal, et je suis en train de monter un drood. Tout simplement car c'est une classe versatile, multi role, gameplay varié .... Du coup pour moi c complètement adapté à un rerol :p

 

 

Re: La classe aux 4 spé... ;-)

le probleme d'une classe molyvalente comme le druide est de bien connaitre a fond toutes les options qui s'offre a nous car on peux pallier a peu pres tout les defaut possibles mais encore faut t'il savoir le faire.

en bg il est certain que le druide est une classe merveilleuse car elle peux tout faire, vraiment tout. porter un flag, dps, heal, fufu, ralentir l'ennemi...

mais en instance je trouve que le druide brille moins. en effet meme avec quelques k de plus en pv que les palatank (dont je fait partie) et les war def et bah les baffes qu'on se prend font generalement bcp plus mal. De plus les spé protec ont tout un attirail pour augmenter leurs carac en tanr que tank alors quele druide une fois en ours et bah a part taper il fait plus grand chose. les deux choses importantes en tank sont bien encaisser les degats et aussi enpecher que les autres s'en prennent. sur ce dernier point je pense qu'un druide n'a pas autant d'avantages que le paladin ou le war.

en effet un war sur un boss qui de raid n'a presque aucune chance de perdre l'aggro (a moins que le scenario du combat fasse que l'aggro soit réinitialisée...) donc les dps peuvent se lacher et personne ne se fait oneshoter.

palatank est moins efficace sur monocible c certain mais il a une enorme capacité a augmenter son aggro et pour le multi tanking qui peux parfois partir en sucette bah c'est le pied. pour une fois les mago peuvent aoe sans probleme

donc pour le tanking ca n'est pas la classe a niveau de stuff equivalent qui prendra la place de MT1.

la meme demonstration peux etre faite pour toutes les spé du druide. un druide heal magnifiquement un groupe complet a petite dose mais sur un MT il vaux mieux lui preferer un pretre.

en mode dps les classes qui tapent plus fort sont légion.

pour finir la classe druide est une classe qui a un role unique dans un groupe ou un raid par sa faculté a occupper n'importe quel poste sans pou autant y exceller. c'est pourquoi dans n'importe quelle situation critique un druide qui connais bien sa classe peux permettre de remettre le reste du groupe en bonne situation. besoin d'un peu plus de heal, de tanking, de dps... je peux tout faire. encore faut t'il savoir le faire et la difficulté du druide c'est bien ca. devant la panoplie de stratégies qui s'ouvre devant nous il faut s'avoir quelle est le meilleur role a adopter

 

 

Faut pas abuser

C'est clair que le druide féral est l'un des classes les plus "cheatées" du jeu mais là encore le fait que ce soit LA classe couteau suisse ne lui donne pas un avantage énorme sur les autres.
Comme le dit le collègue au dessus un guerrier déf tankera beaucoup mieux qu'un druide dans la majorité des situations, un voleur ou guerrier spé furie fera toujours plus de dps qu'un druide ( pour peu qu'il s'en donne la peine), un mage ou démoniste fera souvent plus de dps qu'une chouette mais c'est vrai qu'en healer pur ( pas de bénés diverses, pas de rez hors combat) le druide est inégalable.
En gros le druide féral certes est polyvalent mais sur la masse énorme de noobs qui en ont un combien l'exploite au maximum ?
Combien de fois je vois des druides avec moins de pa que mon voleur, combien de fois je vois des spé équilibre avec du stuff heal ?
Le problème est le même qu'avec le chaman : une classe extrêmement puissante et polyvalente mais jouée à 80% par des gens qui n'en ont rien à faire de leur perso.
Donc que le druide féral soit cheaté ou pas ça ne me pose aucun problème vu que la majorité que je rencontre ne savent pas jouer.
Au lieu de donner la possibilité aux guerriers de tank et dps en même tanks ainsi qu'aux paladins, il faudrait sûrement sensibiliser les druides à leur classe, leur faire comprendre que s'ils jouent une spé c'est pour la gérer correctement et pas comme l'une des différentes spé possibles.

 

 

Re: Faut pas abuser

Le druide est une classe magnifique depuis BC, elle est polyvalente et versatile , tous les styles de gameplay possible sur un seul perso, que du bonheure.  

Mais les wawa qui ronchonent sur le druide me font rire, ils oublient un peu vite que pendant deux ans ils ont été les seuls tanks,  que les druides chats/chouettes/ours étaient réduits à couper les citrons pour le raid !!!

Pour ce qui est de l' aspect DPS des tanks , bein vous pouvez vous brosser !! Blibli va résoudre le problème avec le DK qui sera disponible au lv 60 , en vous offrant un reroll " clé en main ".

L' aspect dps /tank du druide a clairement été fait pour facilité la gestion des tanks dans les raids ( en cas d' absence de wars), mais il y a peu d item tank cuir pour volontairement le cantonner au rôle d' offtank.

Au wawa qui ce la pète pour son aggro, ça n'est qu'une question d'orientation de stuff , j' ai un palatank et à niveau de stuff équivalent je génère autant d' aggro qu' un wawa FURY sous béné de salut .

 

 

Re: Faut pas abuser

Sinon Méli , félicitation pour ton blog qui est à ton image : intelligent et passionnant !! je constate que comme chez ADN tu as toujours un temps d' avance . 

SCHUSSS.

 

 

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