S'identifier - Contact
 

 Le sommet d'Hyjal : Kaz'Rogal

Note : 3.5/5 (64 notes)

 

Mots-clés : , ,


Et hop, la visite du mont Hyjal continue. "Nous avons laissé la base alliance entièrement détruite dans notre dos et nous pénétrons maintenant dans la base horde. Vous pouvez apercevoir le mythique Thrall sur votre droite tandis qu'en montant la colline sur la gauche, on pourra voir la batterie de taurens et autres trolls en ordre de combat. Une petite pièce pour le guide avant de quitter les lieux, s'il-vous-plait, merci". Comparé à la base alliance, le camp horde est bien plus grand, entièrement construit sur une colline, plein de troncs d'arbres et de poteaux qui trainent un peu partout (on reconnaît bien là le manque d'organisation propre à la horde... /taunt). Pour une fois, le champ de bataille est vraiment rigolo, ça change un peu des zones entièrement plates et sans aucun obstacle comme on a dans la quasi totalité des combats. D'autant plus que ça va vraiment servir... Bref, voyons voir ça un peu...

On commence à en avoir l'habitude, l'event commence avec 8 vagues de trash avant l'arrivée du boss. Sauf que cette fois, c'est du bon gros trash. Attendez-vous à wiper au moins 3 ou 4 fois sur les trashs avant de ne serait-ce que voir le boss. Mis à part les goules, démons des cryptes, nécromanciens et banshees déjà rencontrés, on aura droit cette fois à des mobs volants : des gargouilles et des wyrms (des dragons plein d'os type Nightbane). Mais surtout le plus rigolo : les mobs viennent de deux endroits différents. Alors que les mobs standards viennent de l'entrée du camp comme d'habitude, les gargouilles vont venir de derrière. Il faudra que tous les dps distances et quelques heals enfourchent leur monture pour aller blaster les gargouilles à l'autre bout du camp (là où il y a plein de maisons et de tronc d'arbre, plein de petites collines, et donc plein de moyens de passer hors ligne de vue, c'est charmant pour les healers :); Evidemment, Blizzard a fait en sorte de mettre des gargouilles dans un pack sur deux, de façon à obliger les joueurs à faire des allers-retours dans le camp à chaque fois. J'ai l'air pas content comme ça, mais en fait, c'est très bien foutu. Ca rend les combats très vivants et c'est très agréable. La vraie difficulté arrive à partir de la 6ème vague. Il y a beaucoup de mobs, un peu partout, des gros, des petits, des au sol, des en l'air... Les wyrms arrivent. Elles sont gigantesques, ont beaucoup de points de vie et frappent en zone autour du joueur avec l'aggro, il faut donc bien s'éloigner du joueur qui prend l'aggro sur la wyrm, et surtout surtout, faire un bon gros dps de malade. Ouaip, les trashs sont vraiment difficiles, le timing est ultra serré, tout le monde doit être bien concentré. Et il faut absolument avoir le temps de regen avant l'arrivée du boss, sinon, ça passera pas... Donc, buffez-vous, entrainez-vous, et montez votre dps :)

Après la 8ème vague, le boss arrive. Tiens, un Kazzak-like ! Ha ouais, il est effectivement tout comme Kazzak, aussi bien au niveau du skin qu'au niveau de la technique de combat. Le principe est très simple : le boss va régulièrement caster sur le raid en entier un debuff de 5 secondes qui draine la mana à hauteur de 600 mana par seconde. Si par malheur, un joueur n'a plus de mana, il explose faisant plus de 10K de dégats sur lui et autour de lui. Par ailleurs, le boss va caster ce sort de plus en plus fréquemment au fur et à mesure du combat. Au bout de 3 ou 4 minutes, il le fait toutes les 10 secondes et en gros, il ne reste plus que les classes avec rage et énergie qui ne sont pas encore morts... C'est donc un rush dps pour le tuer avant qu'il n'ait réussi à vider la barre de mana de tous les joueurs. C'est pas très loin d'un Kazzak, n'est-ce pas ? Tous les moyens sont bons pour essayer de conserver votre mana un maximum. Bouffez vos popos de mana dès qu'elles sont up, gérez votre cooldown de regen (innervate, évocation, morph lors du debuff pour éviter de perdre votre mana, etc.), et mettez également un peu de résistance ombre. Montez votre RO entre 120 et 150 (avec le buff prêtre) ( donc équivalent à la RO demandée sur les healers pour Anetheron), vous pourrez ainsi résister à environ la moitié des debuffs, et c'est toujours ça de gagné. Mais ne mettez pas des machins verts non plus, il faut aussi bourriner le dps pour réussir à l'avoir. Si, par malheur, vous tombez à moins de 30% de mana, écartez-vous de la zone du combat et allez vous prendre un café, vous ne servez plus à rien mais vous pourriez faire exploser le raid si vous restez au contact (attention surtout aux classes cacs avec de la mana, genre palouf ou chamelio, un petage dans tous les cacs, ça fait mal).

A part ça, c'est tout. Le boss fait un bon gros cleave des familles et un coup de tonnerre en aoe qui stun, générant quelques dégats sur les cacs, mais rien de bien méchant. La vraie difficulté est véritablement de tenir votre mana. Pour gagner un dps non négligeable, il faut aussi penser à activer tous les pnjs qui viendront vous aider à taper le boss (ils peuvent lui enlever à eux seuls facilement 20% des points de vie, pas négligeable quand on sait que le boss est un rush dps). Au début, puller le boss rapidement à la redirection sur le tank qui se sera plaçé près de Thrall, puis une fois Thrall activé, le tank recule en direction des tentes en haut de la colline pour activer tous les taurens (attention à ne pas dps trop rapidement pendant le déplacement du tank).

Et heu... voilà, c'est tout. Excessivement simple finalement. Il faut juste avoir un peu de RO, bien gérer sa regen mana et bourriner le boss. Ha oui, et passer correctement les vagues de mobs au préalable... Quelques essais pour bien gérer les bombes humaines qui risquent de se trouver une nouvelle vocation et ça devrait passer sans difficulté (si tant est que vous ayez la RO). Bref, une technique simplissime, faut juste avoir avec un dps de bourrin... Sont vraiment pas très difficiles les premiers boss d'Hyjal. Heureusement d'ailleurs, parce que refaire 20 minutes de trash pour chaque essai sur le boss, ça devient très vite très lourd...

Une fois ce boss-là tombé, le quatrième boss étant nettement plus coton, on va faire une petite pause à Hyjal et aller rendre visite au Temple Noir, qui est, ma foi, une très jolie instance :)

Table de loot de Kaz'Rogal.
Guides des boss du sommet d'Hyjal.

Merci à Félicia pour le screen.

Commentaires

Event nerfé ou pas?

Notre guilde a first try ce boss hier soir. Le niveau de difficulté nous a legerement surpris, en fait tout le monde a trouvé les trash plutot simple et le boss encore plus :/

Bref, meme si le stuff est meilleur qu'avant grace à l'arrivée des nouveau objets à insignes je soupçonne que les trash aient été nerf  =)



 

 

Mes autres sites