S'identifier - Contact
 

 Le Temple Noir : Le Conseil Illidari

Note : 2.9/5 (316 notes)

 

Mots-clés : , ,


Wahou, ça pête. Le dernier obstacle avant Illidan est enfin franchi ! Le conseil Illidari, une bande de 4 potes, tous full T6. Y a pas à dire, il ont la classe les elfes de sang ! Leur sanctuaire est le seul endroit vraiment classieux du temple. On sait à l'avance qu'il n'y a pas de trash avant Illidan. c'est donc vraiment le dernier obstacle, la dernière marche. Pour un peu, on pourrait même apercevoir l'ombre d'Illidan qui nous surveille depuis la grille au plafond pendant le combat. Bref, un très bel emplacement, juste avant Illidan qui fait trépigner d'impatience tous les joueurs. Mais on y reviendra un peu après. Pour le moment, les quatre blodinets sont là, et il va falloir en faire de la chair à paté. Un Maulgar-like en gros. Pas excessivement difficile, il faut une ou deux soirées d'entrainement dessus et ça devrait aller. C'est un combat qui nécessite  un raid très réactif et le combat est long (plus de 10 minutes).

Mais revenons un peu en arrière avec les trashs. On quitte les jardins de Shahraz pour entrer dans les jardins du conseil. J'adoooore le robot arcanique en trash. Il fait du spam éclat lunaire à hauteur de 3 par secondes, c'est excellentissime. On dirait un chouettard boosté aux hormones ! Après 4 robots de ce type, on tombe sur 3 packs plus classiques de 6 elfes de sang, tous mieux habillés les uns que les autres avant d'entrer dans le sanctuaire du conseil Illidari. Pour une fois, voilà des trashs vraiment bien équilibrés, un bon nombre, ni trop, ni trop peu. Ca me plaît !

Nous voici devant les quatre blondinets. Première remarque, leur vie est lié. Donc, on dps celui qu'on veut, de toute façon, ils vont tous mourir en même temps. Attention, tout comme Maulgar, le pull est très important et doit être réalisé correctement.

Le premier boss est un mage. Il balance des patates à 15K (ha oui, quand même). Et il se balance un buff qui diminue les dégats magique de 75%. Le but du jeu va être de le faire tanker par un mage qui commencera par lui voler son buff et pourra ensuite le tanker correctement. Le pull commence donc par un mage qui se rapproche doucement et le pull dès que possible au vol de sort. Mettez lui une bubulle, c'est toujours ça de pris. Dès que le sort est volé, le mage-tank recule vers le côté gauche de façon à aller placer son boss à gauche de la scène. En dehors de ses petites boulettes à 15K, le boss fait des explosions d'arcane si on s'approche de lui, donc personne à côté (d'où le fait de l'éloigner de la zone de combat vers la gauche), et il balance régulièrement des sorts de zone, blizzard et sort de feu, un peu partout dans la pièce (et paritculièrement là où il y a des joueurs bien sûr). Laissez le mage-tank dans son coin, mettez-y un heal pour le healer et ça roule.

Le deuxième boss est un rogue. Il tape pas excessivement fort. Mais le truc rigolo, c'est qu'il vanish régulièrement pendant 30 secondes. Pendant ces 30 secondes, il balance des poisons aléatoirement sur le raid ainsi que des "envenimer" qui fait 5K de dégats 2 ou 3 secondes après. Au bout de 30 secondes, il réapparaît, avec un reset d'aggro. Le tank, un ours de préférence, devra donc le récupérer le plus rapidement possible en évitant qu'un healer ne se fasse one-shoot. Voilà, pas grand chose à rajouter sur lui. Il peut vraiment être désagréable à envenimer plein de monde et à one-shoot un heal si le tank ne le reprend pas assez vite. Par contre, il n'est pas utile de dps le rogue, vu qu'il disparaît régulièrement pendant 30 secondes, on le laisse tranquille avec le tank, ça suffira amplement.

Le troisième boss est une prêtresse. Elle tape pas trop fort, en revanche elle n'arrête pas de lancer plein de sorts très génants. Des dégats sur le raid et surtout, des sorts de soins, qu iremonte la vie du boss de 5% au moins ! Il faut à tout prix kicker les heals et kicker au maximum les sorts de dégats. Attention, elle peut se balancer un bouclier refléchissant les dégats physiques. Par ailleurs, le quatrième boss, le paladin, va aussi très régulièrement liu balancer un bouclier la rendant insensible soit aux dégats physiques, soit aux dégats magiques. Du coup, on mettra sur le boss un tank, si possible un war, un autre kicker physique (voleur essentiellement), et deux interrupteurs magiques (mage et chaman par exemple). Organisez-vous pour bien se répartir les kicks, entre les physiques et les magiques, en fonction du bouclier en cours, le but est de ne pas laisser passer un seul heal et le moins possible de sorts de dégats. A nouveau, comme elle sera quasiment constamment sous bubulle, inutile de la dps. Positionnez la à peu au centre de la salle sur les marches, ce sera parfait.

Tout le dps se fera donc sur le quatrième boss : le paladin. Alors lui, c'est un gros paladin vindicte qui bourrine à donf. Il pose des bubulles sur sa copine la prêtresse, il pose des sceaux et les jugent sur le tank, se buffe comme un porc, fait des consécrations, stun le tank, bref un vrai relou. Le combat contre lui se fera dans la partie droite de la salle. En gros, c'est full dps sur lui. Lachez la sauce, à fond à fond à fond. Debuffez le quand vous pouvez et faites le cracher. Mettez bien 3 (voir 4) healers sur le tank, il tape vraiment comme une brute le paladin... Attention, pour éviter les consécrations et les autres sorts de zone, le tank doit être extrêmement vigilant et se déplacer très fréquemment. Il sera en mouvement pendant presque 50% du combat à tourner dans sa zone en évitant les aoe autour de lui.

Voilà, tout le combat est expliqué là. Chacun des adds est tanké par un joueur, on attribue un healer à chaque tank sauf pour le MT qui en aura 3 ou 4. Les healers supplémentaires seront attribués au raid. la clé du combat est d'être extrêmement réactif sur tous les sorts de zone : consécration, zone de feu au sol, blizzard. Il y en a énormément et tout le monde doit bouger très vite tout le temps. c'est vraiment un coimbat qui nécessite une attention extrêmement soutenu du début jusqu'à la fin. 1 seconde de réaction et c'est généralement trop tard... Plus les dégats de la pretresse et ceux du rogue, ça prend cher dans tous les coins, donc évitez de rester dans les aoe. Prenez un soin tout particulier aux joueurs qui se prennent l'envenimer du rogue : le joueur va perdre 10 à 12K en 5 secondes, donc les heals de raid doivent être très réactifs également.

Etant donné l'emplacement du boss, si vous avez réussi Archimonde, Gurtogg, ROS, le Conseil Illidari est du même niveau et ne devrait donc pas poser plus de problème. Apprenez à bien gérer tout ça et tout devrait bien se passer. Et là, juste après, c'est le bonheur. Illidan, c'est LA figure emblématique de BC (même s'ils ont rajouté Kil'Jaeden derrière), c'est le gros méchant scénarisé à fond par la cinématique du jeu, c'est l'objectif majeur de l'extension, c'est le splendide "YOU ARE NOT PREPARED !". Et bien si, après un an et demi de jeu, ça y est, on y est, on est prêt, on va l'affronter ! Et ça, ça n'a pas de prix ! Petite scénette avec Akama qui vient ouvrir la porte et nous voilà devant lui ! Le même souffle épique qu'à la première rencontre avec Ragnaros. C'est énorme. Magnifique. GG Blizzard. Plus l'attente est longue, plus la récompense est grande :)

M'enfin, il est pas encore down celui-là...

Table de loot du Conseil Illidari (+ les tokens jambières T6).
Guides des boss du Temple Noir.

Commentaires

c'est peut-être parceque je suis démo et que j'ai rien à faire, mais ce combat je le trouve pas terrible, limite chiant en fait ... :(

 

 

T'as migré Sixte je te vois plus sur le server après le disband d'Annihilation ?

 

 

malheureusement oui :'(

 

 

voila, on est arrive au conseil et on a un petit soucis avec la pretresse qui refuse de se deplacer. Y a t'il une facon particuliere de s'y prendre et si oui, laquelle?
merci d'avance

 

 

Ceux qui s'occupent du cs magic doivent le silence, mais il ne faut vraiment pas de dps sur elle le tps que le tank monte son aggro, il faut juste cs. De toute facon, les 2 cs magic et le cs physique (ou les 2 cs physiques si ce n'est pas un war qui la tank) ne font aucun dps durant le combat, c'est ingérable entre les bubulles qui immunent physique ou magic et les boubous qui renvoient les degats.

 

 

Mes autres sites