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Les raideurs pas contents...La communauté des raideurs VHL (Very High Level) de BC est en ce moment en plein mécontentement. Les posts pulullent sur les forums US ; les Anima ont fait un post de ce genre sur les forums français... Il y a plusieurs critiques formulées qui montrent que le contenu raid de BC n'est, à l'heure actuelle, pas bien équilibré. Attention, on parle bien ici de contenu VHL, c'est-à-dire les raids 25 que sont Gruul, Magtheridon, la caverne de Vashj et l'oeil de Kael Thas. - 1ère critique : le contenu raid de BC n'est accessible qu'après avoir farmé un temps significatif les instances à 5 puis Karazhan, une instance à 10. Du coup, beaucoup de guildes (et de joueurs) structurées autour du concept de raid (se retrouver tous ensemble certains soirs de la semaine pour affronter des boss difficiles) se trouvent dans des positions difficiles à gérer des tournus ou deux groupes Karazhan. Nous avons fait une première sortie la semaine dernière au repaire de Gruul pour voir le Haut Roi Maulgar. A part se faire explosé en à peu près 15 secondes, ce fut une soirée libératrice et qui nous a permis enfin de rejouer tous ensemble après presque 2 mois. Il était temps au vu de l'ambiance morose de la guilde en ce moment... De nombreuses guildes explosent en ce moment même à cause de ça. - 2ème critique : un manque de contenu raid et de progressivité dans les rencontres. Le Haut Roi Maulgar est une rencontre bien équilibrée. Elle nécessite une bonne organisation mais ne pose pas trop de problème une fois que tout le monde a bien compris la tactique. Mais après Maulgar, il n'y a plus rien : Gruul est excessivement difficile (et surtout aléatoire) et Magtheridon encore plus (une poignée de guilde seulement l'ont tué) et... c'est tout. Le reste est d'un niveau encore plus élevé nécessitant de tuer Gruul et Magtheridon pour y accéder. Autrement dit, ceux qui bloquent sur Gruul et Magtheridon n'ont strictement rien à faire à part tuer une fois par semaine Maulgar et enchaîner les wipes. Les instances courtes avec très peu de trashs à la Onyxia, c'est bien, mais il faut aussi des instances plus longues pour occuper les soirées.Un peu comme si dans le WoW de base, MC n'existait pas et qu'il n'y ait que Onyxia avant de passer à BWL. Un peu hard tout de même... - 3ème critique : des rencontres trop difficiles nécessitant trop de flacons. Les formules d'alchimie sont véritablement trop puissantes, les elixirs aussi bien que le flacons. La différence entre un groupe qui utilise des potions et un groupe qui ne les utilise pas est devenu énorme. Du coup, les designers des boss sont obligés d'en tenir compte pour ne pas rendre les rencontres complètement triviales avec ces potions et la plupart des boss nécessite désormais que tous les membres du raid soient équipés de flacon. C'est complètement idiot. A MC, seul Ragnaros nécessitait quelques potions de résistance feu. A BWL, seul le MT avait parfois besoin de flacon des titans. Le problème a commençé à apparaître à Naxx où pour certaines rencontres, plus de la moitié des joueurs devaient être flaconisés. La surenchère continue et c'est aujourd'hui la totalité des joueurs d'un groupe qui doivent avoir leur flacon et toutes leurs popos, et ça pour tous les boss. Ca commence même dans Karazhan où Curator nécessite quasiment obligatoirement un flacon pour tous. C'est complètement idiot et annihile l'envie de raider chaque soir, s'il faut passer 3 heures à farmer les compos tous les jours... - 4ème critique : des loots de mauvaise qualité. On comprend bien que le fait de donner des loots en raid à peine meilleur que des items bleus d'instance à 5 a pour but d'éviter l'inflation de l'équipement et de garder un équipement comparable entre les HCG et les casuals. Seulement, ça pose deux problèmes. D'un point de vue fondamental, ça empêche toute notion de progression (or tout MMORPG est basé sur cette notion de progression). La progression, ça revient à dire que l'on devient de plus en plus fort et que les instances précédentes sont trivialisées par l'accès à l'équipement de l'instance suivante. Se dire qu'il nous fallait 3 jours pour faire MC et qu'il ne nous faut plus que 3 heures (grâce à notre connaissance de l'instance et à l'équipement acquis dans BWL), c'est aussi une petite fierté importante (il n'y a qu'à voir les multiples concours de celui qui mettra le moins de temps à finir MC pour voir que c'est une facette importante du jeu). Or si les loots sont de mauvaise qualité, il n'y a pas de progression de cet ordre. Une fois la technique acquise, un boss sera toujours aussi dur 6 mois plus tard. Par ailleurs, ce manque de qualité pose aussi un gros problème à cause de la nécessité d'avoir des flacons. En général, les flacons sont nécessaires les 4 ou 5 premières fois, avant que l'équipement obtenu sur le boss permette de remplacer les flacons. Or, les flacons sont devenus de plus en plus balaises, mais les équipements ne sont pas du tout à la hauteur : rajouter 2 points d'intel, 1 point d'esprit et 1 point d'endu, c'est pas ça qui va remplacer mon flacon +70 points de mana toutes les 5 secondes pendant deux heures. Ce qui signifie que les boss qui nécessite un flacon aujourd'hui (c'est-à-dire quasiment tous) nécessiteront encore un flacon dans 3 mois. Et ça, c'est vraiment n'importe quoi. Heureusement, les designers ont commençé à se rendre compte du problème et cherchent les solutions. d'après un post de Tigole, Gruul et Magtheridon vont être nerf un peu, et les récompenses de loot vont être réévalués. Il était temps... Commentaires← Re:
Salut pour info je voulais dire pour les squelettes ou wipe mdr faudrait paut etre penser a mette 2 war dessus et les switcher entre les squelette pour qu'il reste tjrs tt les 2 1er sur la liste d'aggro ca evite les 4 ou 5 morts du raid dont tu parles... et ca passe sans mort tient bizarre non :p vi il glace le war mais si ton war se fait one shoot ya peut etre un bleme de heal là ....et pensé a ts resté bien loin une fois le war degelé il reviendra dessus et personne se fera one shoot et vi mais si c pour entendre encore des whine sur a c trop dur a faut des popo bn ya des groupe qui font sans et aime bien les challenge.
← Re:
Le probleme de WoW en general c'est qu'il a 2 phases de progression: phase Exp ou le matos n'est que secondaire et phase "HL" ( terme pompeux si il en est mais qui fixe bien les idees ) ou seul compte le stuff car une fois le niv max ( 60 avant et 70 maintenant ) atteint et bien ... rien, meme pas un message personnalise ou un mini event pour te feliciter d'avoir atteint ce niveau ... juste bah toujours et encore les meme donjons a refaire sans cesse pour esperer avoir un jour un loot. Les joueurs occasionnels ne sont pas fans de ces quetes aleatoires pour des objets car trop consomatrices de temps et le peu de temps qu'ils ont ils aimeraient bien en tirer du plaisir reel de jeu et pas du farming stupide qui ne valorise en aucun cas le joueur ( exemple: obliger les gens a avoir une monture volante pour certains contenu, completement idiot ). Esperons que cette fois ci l'editeur ne fera pas lamentablement glander les joueurs 1 an encore avant de debloquer de nouveaux niveaux max et un nouveau contenu. A ce jour, WoW cultive la vente forcee, que ce soit par des temps de recharge abusif ( etoffes a 4 jours ! ) ou des obligation pour acceder a certaines choses ( montures volantes ) alors que rien sur la boite de jeu ne precise ces conditions.
Commentaire sur le commentaire...
Juste un petit mot à Mr. "lol lol" pour lui demander si pour gérer des packs de 2 squelettes il utilise un groupe avec 4 guerriers. Si c'est le cas ça doit pas être intéressant pour toutes les autres classes mises de côté. A moins que 2 des guerriers ne soient invités uniquement pour passer les packs de 2 squelettes !
← Re: Commentaire sur le commentaire...
Non, non. Pour ces squelettes, tu peux le faire avec seulement 2 wars, chacun montant leur aggro en multi-cible sur les 2 squelettes. Oui, c'est sportif, et ça ne résoud pas le problème lorsque les deux wars se retrouvent glaçonnés en même temps (ce qui arrive plus souvent qu'on ne voudrait). Ca marche à peu près, mais bon, c'est pas évident quand même.
D'un coté les pre requis pour entrer dans les instances, c'est vachement embetant, ca oblige a farmer les instances tout les soirs et tout, pas pratique >_<
← Re:
Bonjour, et bravo pour ce post.
← Re: Re:
Gg :)
← Re:
Kaias tu ecrit :
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bonjour et tout d'abord merci pour ce blog bien fait,
je voudrais réagir sur la partie passage obliger pour accéder au intance raid.
je trouve cela particulièrement bien, je m'explique:
combien de joueur n'était pas foutu de tenir un rush dans strat ou scholo alors que ceux ci était quasiment full T1?
Ce que je veux dire par là c'est que de passer directement au instance a 25 sans jamais avoir farmer les instances à 5 pour apprendre les bases du groupes n'est pas vraiment équitable.
j'espère que par cette bonne initiative de blizzard, On ne va plus pousser vers l'itémisation a outrance. et m^me dans une petite guilde de 15 personnes on va pouvoir ce faire de vrai instances (style karazan) sans complexes.
bien sur, je suis desolé pour ceux que le raid a 40 amuse, mais dans ce cas là, rien n'empeche de faire des ateliers afin d'obtenir des accés . Et accéder tres vite au autres instances, cela s'appelle l'entraide de guilde. Et je pense que c'est pour cela que beaucoup de guilde explose car elle ne s'aide pas et son juste là pour le loot.
Rien que l'accés a karazan neccesite du temps et de l'entraide, car tous les joueurs doivent avoir l'accés.
monter ces réputations cela monte tres vite; de plus les instances en modes héroiques sont tres fun, et exige de la vrai maitrise de son avatar.
pour les popos, je suis en phase, elles sont vraiment costaud, ce qui a tendance a faire flamber les prix a l'hv. mais elles sont facilement craftable.
Le seul reproche que l'on peut faire sur l'itemisation c'est le manque de resite sur les pièces de set.
quand l'on voit un pandemonius en mode héroique si le tank n'a pas 400 de resiste ombre cela s'annonce compliqué.
merci de nous permettre de nous exprimer sur ce blog.
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