S'identifier - Contact
 

 LFG tank et go !

Note : 3.5/5 (153 notes)

 

Mots-clés :


Haaa ! Le problème des tanks ! Tiens, on n'en a pas encore parlé... Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour moi, ça devient de plus en plus flagrant. Au fur et à mesure que le jeu avance, il y a de moins en moins de tanks. C'est devenu absolument impossible de faire une instance à 5 ou une instance à 10 si je ne me respé pas en tank (et au bout d'un moment, ça commence à faire cher). Pas plus tard que ce soir, hop, soirée ZA annulée, il manquait un tank... Pourtant, c'est pas faute d'avoir été cherché chez les amis d'amis d'amis d'amis, on a dû whisp à peu près la moitié du serveur... Mais pourquoi manque-t-on autant de tanks ?

Première réponse : le tanking, c'est chiant à leveler et c'est chiant à jouer en solo. Oui, c'est clair. Mais healer aussi. Certes, on manque aussi un peu de heal, mais beaucoup beaucoup moins que de tanks. Et puis, le leveling, on s'en fiche un peu, personne ne levele en tank et de toute façon on n'en a pas besoin, je parlais de tank au niveau 70. Pour le jeu solo, le problème est strictement le même pour un healer, et la solution communément admise est de faire un reroll. Et ça fonctionne d'ailleurs très bien. Donc, non, finalement, ce n'est pas ça le souci.

Deuxième réponse : le tanking, c'est chiant en pickup. Il semblerait que c'est une réponse souvent donnée sur les forums lors des discussions sur le sujet. Heuuuu. Ouaiiiiis. Je n'arrive pas à savoir si cet argument est vraiment réel ou s'il est pas un peu hypocrite. A mon sens, le problème est le même pour les healers, voir encore plus grand. En général, dans un mauvais pickup, si un dps reprend l'aggro et crève, on va d'abord engueuler le healer, puis le tank. Donc, healer, c'est chiant aussi en pickup. Certes, c'est un peu vrai, m'enfin, faut pas exagérer, je pense sincèrement pas que ce soit ça le vrai problème.

Non, pour moi, les deux vraies raisons sont les suivantes :

Troisième réponse : le tanking, c'est chiant en pvp. Ha, ça c'est clair. Sérieusement, il faudrait que Blizzard trouve une solution, et rapidement. Puisque le PvP est devenu une priorité pour Blizzard, comment se fait-il que le tanking n'existe pas en PvP ? On a trois rôles en PvE, on n'en a que 2 en PvP. Les war def, les paladins protec (et dans une moindre mesure les druides féraux) sont absolument inexistants en PvP. Et à juste raison, ils y sont parfaitements inutiles. Et du coup, effectivement, cela pose problème en PvE. Comme les autres, les joueurs tanks souhaitent faire un peu de PvP le week-end, ils sont simplement obligés de respé et du coup : "ha non désolé, je peux pas venir tanker à ZA, je suis en spé arme..."

Quatrième réponse : le tanking, c'est un ou deux joueurs, quel que ce soit la taille du raid. La voilà la vraie raison. Une raison dû purement au design primaire de WoW. Regardons voir. Instance à 5 : 1 tank, 1 heal, 3 dps. Instance à 10 : 1,5 tanks, 3 heals, 5,5 dps (on prend souvent un tank et un offtank qui peut dps aussi). Instance à 25 : 2 à 3 tanks (très rarement 4), 7 ou 8 heals, 15 dps. Voir même de ce que j'ai pu voir de Hyjal et BT, souvent un tank suffit pour 25 joueurs... Or, à l'heure actuelle, clairement, les guildes se structurent pour pouvoir faire du raid à 25. Donc, avec un effectif qui convient aux raids, avec 2 ou 3 tanks pour 25 joueurs, donc un tank pour 8 à 12 joueurs en moyenne. Ca fait pas le compte pour faire des instances à 5, ni des instances à 10. Inversement, 7 ou 8 heals pour 25 joueurs, c'est proportionnellement plus que 1 heal pour 5 joueurs, donc en guilde, on a toujours trop de healers pour les petites instances. Clairement, à l'intérieur d'une guilde VHL, l'effectif est tel qu'il y a par principe un déficit de tank et un sur-effectif de heal. Dommage quand même...

La solution : augmenter le nombre de classe tank potentiel (c'est le cas avec l'arrivée du deathknight) et permettre des respés gratuites (ou quasi gratuites) et simples (marre de devoir repayer 50 Po parce que j'ai laggué et que je me suis planté de template :p ). Au niveau 80, les respés seront quasiment gratuites de facto vu la quantité d'or qu'on va avoir, et j'espère qu'un mécanisme de switch de spé sera mis en place (ils commencent à y réfléchir à mon avis vu qu'ils ont déjà ajouté un truc pour ne plus repayer les rangs supérieurs pour un sort donné après une respé). En revanche, ce qu'il faudrait absolument et qui ne semble pas prêt d'arriver, c'est trouver un rôle aux tanks en PvP... Croisons les doigts, le problème est peut-être en passe de résolution avec WoTLK !

Commentaires

en meme temps ...

c'est vrai ce que tu dis mais en meme temps beaucoup de joueurs -comme moi - n'ont pas eu le courage apres avoir monté leur premier perso 70 de faire un reroll et de cette meme facon j'ai commencé comme tout kevin au lvl 1 avec un perso mon mage et au niveau 70 on se dit : "zut on manque de tanks si j'allais en monter un..." et au niveau 15 je l'ai arreté ...
et pour ta pensée sur le pvp je trouve ca tres juste et wow devrait copier un peu certains jeux -que je ne citerais pas- et faire des competences exclusive pvp (par exemple un buff d'armure monstrueux et resistances magiques pour faire en sorte que le tank devienne vraiment utile en faisant du 1 contre 4 comme certains palaheal peuvent faire) et en meme temps pour aider et encourager les heals et tank les rendres tres utiles en pvp (BG sans heal c'est dur dur avec des fufus qui tapent a 7K dans le dos des tissus) quitte a ce qu'un pretre heal ne puisse plus etre interrompu ou ralentit ou des choses comme ca et des buffs differents selon chaque BG du genre dans l'oeil du cyclone + 25% de bonus heal et alterac + 40% de mana (buffs selon chaque classe car ayant un pretre egalement mais lui 60 et twinké un petit peu la mana vient vite a manquer sur le pont quand on over heal tout le monde et on reste en vie 15 minutes)
mais sinon les tanks ne sont pas trop en manque sur certains serveurs en pensant paar exemple a drek'thar ou des guildes sont obligées de dire non a certain tanks car 5 tanks pour void reaver c'est trop et apres faire du pick up pour trouver du dps ce qui immaginez le, peut paraitre con...
mais augmenter le nombre de classes tank n'est pas forcement une bonne idée car comme tu le dis tanker en solo avec un war ou un pala ou un druide c'est lourd

 

 

N'oublions pas...

Qu'un tank, un vrai, à Altérac c'est toujours un plaisir à healer en tant que soigneur, lorsque l'on va tenter de rush Vandar alors qu'il reste encore deux autres maréchaux, vu que l'on a mis quinze ans à prendre le poste Foudrepique.

Mais ceci dit, en tant qu'ex war tank, les problèmes de farm lorsque l'on a de fréquentes respé à 50po et de répas à 10-15po, c'est vraiment lourd. Et comme le dit celui ci-dessus, l'envie de reroll n'est pas toujours présente lorsque l'on voit tout ce qu'il y a à refaire...

 

 

Et les heals alors !

Je suis relativement d'accord avec cet article toutefois vous (le roster de raid) risquez d'arriver devant des events qui risque de remettre sa en cause : a BT et MH (dans une moindre mesure pour le second) la regle du raid en 2-3 tank , 7-8 heal et le reste en dps se voit modifier par des boss tres variables.

Des boss comme Gurtogg Bloodboil qui se tombe a 10+ heal , Archimonde 9+ et compagnie pose pour pas mal de guilde des problemes qui obligent a changer de roster dans la même soirée... Et je trouve que c'est une véritable abération d'avoir des boss ou a plus de 7 heal sa passe pas et 2 boss plus loin en dessous de 9 pas la peine de try ...

Jusqu'a ces instances seuls Morogrim posait se problème (et déjà c'était gavant) mais la je trouve que sa renforce encores les problèmes de type de classe dans un raid mais en pire ...

 

 

Tank

Hello Rov,

Article intéressant. Le problème ne date pas d'hier.

Voila mon retour d'expérience : 

J'ai commencé par un pretre heal. Grosso modo, c'est quand même une classe très angiogène et assez difficile en solo (même si les dernières modifs de stuff et une bonne baguette facilite les choses). J'ai arreté au niveau 70 car trop de stress en instances. Et puis au bout d'un moment, heal heal heal heal ça devient chiant.

Puis, j'ai reroll mage (frost) que j'ai aussi monté 70. Il faut reconnaitre que dps à distance (surtout spé glace) c'est vraiment easy mode gaming. Ici, pas de stress pour jouer mais un gros inconvénient : 15 à 20 mins d'attente pour faire une instance pick-up car en fait, des dps il y en a trop et que je n'arrivais jamais à trouver un tank pour instances (les 1 ou 2 tanks de la guilde étant réquisitionnés)

Du coup, j'ai reroll tank (war) que j'ai monté 70 aussi. En effet, ici, pas de problème d'attente pour faire une instance en pick up. La demande est importante et il suffit même d'attendre de se faire wisp sans chercher! Par contre, j'ai pu constater 3 gros problèmes : 
- le probllème de dps. Farming long, quetes longues etc... Ceci du au pb de dps inhérent à cette spé, même s'il faut moduler cet avis car avec un stuff dps on s'en sort bien. Le truc c'est qu'il faut avoir l'occasion de se faire plusieurs stuffs : 1 dps, 1 tank, 1 RN, 1 RF etc... ça commence à faire long! Du coup, tu te retrouves à tripler/quadrupler ton temps de jeu.

- le problème de comportement des joueurs (souvent les dps). C'est la fameuse vidéo dans les salles brisées ou le war explique la tactique à faire et voit partir une pom/pyro dans un groupe de trash. Or depuis BC, les trash en instances déchirent vraiment. Du coup, en général, c'est le wipe car le dps en question se fait déchirer en 2 secondes (ou se ice bloc mais ce qui revient au meme), le heal essaye d'overheal le dps - du coup récupère toute l'aggro - et pendant ce temps la, le tank - sans rage - court partout pour récupérer l'aggro. On a alors les remarques très désagréables de tout le monde : "tsé pas tanké bouley". Ma parade pour ce pb est : je charge dans les trash comme un gros bourrin sans attendre les CC et je prie que le heal soit vigilent. Comme ça je fais du multitanking forcé et aucun mob va taper 1 tissu. C'est pas très finaud et les bons joueurs (ceux qui font du CC) se disent : "quel nul ce tank, il casse tous mes CC"

- le pb du pvp. En effet, très très dur de pvp en spé def. Tu sers quasiment à rien, même sur Vandar car en général, tu tank pas Vandar + les 2 maréchaux (ils tapent fort qd meme). Je parle même pas des arenes :(. Pourtant j'aime faire des BGs en def (je dois être le seul du serveur :p). Premièrement parceque ca change du spé arme standard, puis par ce que j'essaye d'apporter au raid un plus qui aide dans la conquete des territoires. J'utilise principalement les techniques qui stun/ralentissent/débuff .... Je pense que blizard devrait développer ce genre d'abilités ainsi que des abilités pour résister mieux aux stuns/fears/gels etc... Car hormis le bijoux pvp + le passage en zerk (avec un gros malus aux dégats pris), si tu te fais stun, tu es mort. Par exemple, je trouve incroyable que le Hurlement perçant soit dans la branche fury.

En bref, mon avis n'est pas d'augmenter le dps du tank (c'est vraiment pas sa fonction) mais d'améliorer sa capacité à attirer l'attention sur lui avec des techniques de ralentissement/stun/débuffs (genre une aura autour du tank qui ralenti le cast ou qui fait des dégats sur le temps etc...). Et puis augmenter la durée des cris!!! 2 mins c'est super court.

Après ce roman, bonne journée

 

 

 

Je suis moi même MT1 de ma guilde (war casu) nous ne raidons que 2 soirs par semaine (environ ^^)...

J'ai un re-roll démo qui ne me sert que pour PVP et je dois bien avour que mon tank quand il ne raid pas ne joue pas ! Ca donne ces situations de manque cruel de tank !

Aujourd'hui c'est la SEUL classe qui n'a effectivement que 2 sortes de possibilitées :
- raid
- quête
Le PVP on oublie... l'arene pas possible et quand je mets les quêtes bein il faut avouer qu'on galère !

J'ajouterais aussi que les récompense achetable sont pourrave pour les tanks... aujourd'hui j'ai un torse de palouf qui m'a couté 75 insignes moi ça m'énérve !

Bref RIEN n'est fait pour que cette classe soit dévelopée !

J'aime jouer tank mais j'ai ai marre de ne sortir que en raid.. j'ai fais 12* chaques instances (héro ou non), je ne peux pas augmenter mon équipement en PVP (résilience innutile en PVE) bref j'en ai marre car en plus de ça on me demande d'avoir un cap de 350 résistances partout... ça devient insuportable !

 

 

Réflexions sur le tank war

Un truc qui serait appréciable pour le tank/war : avoir une technique qui régénère de la vie avec la rage (ou avec les dégats effectués?) comme le drood feral. Car souvent, tu es full rage, low vie, tu crame une popo et puis apres ..... tu creves lamentablement contre 3 ou 4 mobs la ou les autres classes s'en seraient sortis très facilement (TP mage, fear démo, vanish ou sprint rogue, FD chassou, heal chamy, fear/boubou pretre etc...)

M'enfin, c'est pas près de changer car blibli a toujours privilégié un tank qui doive être accompagné de son armée : heal et dps. Je ne suis pas contre le principe - bien au contraire car cela privilégie l'entre aide inter classes. Mais à ce moment la, il faudrait aussi rendre les autres classes plus dépendantes du tank. Le seul couple vraiment lié c'est heal/tank (l'un a besin de l'autre et inversement). Toutes les autres classes sont indépendantes. Donc hors raid, le couple heal/tank n'a point de salut. Les autres peuvent profiter de tout le contenu de WoW de façon égale.

A suivre...

 

 

Re: Réflexions sur le tank war

D'un autre côté, là où le druide a régénération frénétique, le guerrier a dernier rempart, maîtrise du blocage, toussa toussa ...

A propos du sujet principal, le manque de tank ... Je trouve, qu'au moins en leveling, ce problème est bien moindre grâce à l'évolution des mentalités et le faiit qu'il suffise d'avoir le stuff nécessaire ( et encore : un bouclier et une 1H ) et pas la spé pour pouvoir tanker ...
Et j'ai vu enormement de paloufs tank avec mon reroll actuel, comparé au up de mon prêtre il y a deux ans.

Esperons que ça donne le goût du tanking à de jeunes paloufs qui découvrent leur classe, et que ça les motivera à se spé protec au 70 :)

 

 

Re: Réflexions sur le tank war

@ Therak 

"D'un autre côté, là où le druide a régénération frénétique, le guerrier a dernier rempart, maîtrise du blocage, toussa toussa ..."

Ces techs ne servent qu' a repousser ta mort de 5 à 10 secondes. Et je suis optimiste.

 

 

Re: Réflexions sur le tank war

Je suis palatank depuis le lvl 1 (enfn si on peut depuis le lvl 1 :p) et je suis super content de ma spé. C'est un reroll que j'ai monté suite aux manques de tanks dans ma guilde, résultat au 70 :
Personne pour instance, car tous font du pvp. On a une proportion de 15% wawa et 15% palouf lvl 70n tous dps (fury/arms et vindicte). Donc pickup. Et encore, palatank (tank tout court d'ailleurs) sur Drek'Thar c'est difficile, en 5man pas de pb, mais pour raids, là ça coince un peu plus.

Mais je tiens à dire que c'est la classe avec laquelle je m'amuse le plus (J'ai toutes les classes, mais seulement 3 lvl 70). Palatank cay bien.

 

 

Correction

Tank et PVP :

Une solution simple faire que le taunt du tank marche aussi en pvp.
Tu taunt un joueur qui cible un healeur, si le joueur ne resiste pas au taunt, les 10 prochaines attaques du joueur seront faite sur le tank (10 ou moins faudrait adapter).
Ou bien faire en sorte que le joueur taunté puisse cibler que le tank pendant les 10 prochaines secondes.

Voila un moyen simple de rendre le tank utile en pvp. Il protege les 
tissus efficacement comme cela.


Pour le systeme de switch de spé :
Pas top, car tu oublies que c'est une capacité du druide feral de pouvoir passer du dps au tanking en changeant de stuff car son arbre de talent le lui permet.
Si tu donne la possibilité de switcher de spé quand tu veux, tu detruits cet avantages chez les druide.


 

 

Re:

Je trouve ton idée des attaques forcément dirigée vers le tank après un taunt très bien.

Vu que la principale caractéristique du tank en PVE et de pouvoir générer de l'aggro, il faut lui trouver un équivalent pvp!

 

 

Re:

Disons qu'il existe à ma connaissance 2 phénomène qui peuvent rendre un tank utile en pvp actuellement.

La première c'est de taunter les joueurs en faisant une action qui requiert tout leur attention:
- Genre prendre un drapeau (BG ou oeil du cyclone)

Ca demande par contre du team play parce que avec la course au dps un tank a une durée de vie très courte sans healer.

La deuxième c'est a Alterac ou il est nécessaire d'avoir le traditionnel tank heal pour tuer un mob. Bref inclure plus de PVE dans le PVP.

C'est relativement limité comme utilité je suis d'accord mais bon ca prouve qu'il peux servir à quelque chose.
Pour les arènes je cherche encore....

Ptete en laissant la possiblité à un joueur d'avoir une espèce d'aura tellement chiante pour l'équipe adverse qui obligerait à focus le tank en premier (un truc genre 5K PV rendu tout les secondes à chaque joueur a 10m du tank sauf le tank).

Le plus gros problème en réalité c'est de rendre le tank utile sans le rendre indispensable...

 

 

...

Pas faut du tout en effet , mais faut aussi voir que certains ne veulent pas tanker parce que ca les faits chier (comme moi) tout simplement , quand aux reroll ... Demande aux autres dps et classes de noob genre Hunt ou Demo de faire des rerolls tank , ca marche dans les 2 sens .

Pour le pvp +1 rien, a ajouter , pour les re spé pareil , vivement des Re spé a 10 po .

Donc Blizzard bouger vous le cul , j'en ai marre de faire des instances ou je suis "couteau suisse" , tanking + dps en spé Arme/Fury ...

 

 

Pas d'accord sur un point

Par rapport au pvp que le tank ne peut pas faire le week end à cause de la spé, c'est le cas pour rogue aussi (je prends ce cas parce que je suis rogue), un rogue en pvp n'a pas du tout la meme spé en pve et pvp, donc théoriquement il devrait avoir le meme problème. Mais c'est le cas pour démo, tu prends des démo sl pour tes raid ? Et c'est meme le cas pour chamy heal, bien que la spé pve suffise, elle n'est pas optimale...

Ensuite, je vois peut-etre un autre problème : c'est qu'il faut être concentré toute la soirée! Un dps monobouton peut regarder la tv en même temps que de faire le trash, par exemple, et pour la plupart des boss, les tanks ont un rôle qui demande plus de concentration (trois exemples au hasard : Nalorakk, al'ar et hydross). Après, les heals aussi vous me direz, mais c'est comme pour tous les autres exemples, on en manque aussi...

 

 

Je joue guerrier depuis le tout début de Wow, et tanker est mon boulot préféré. Pendant chaque phase de leveling je repassais spé Arme pour pouvoir monter plus vite (en privilégiant toujours les récompenses orientées tank), et une fois 70 (ou 60 avant BC) je repassais spé def.

Je suis dans une toute petite guilde qui ne raide pas, et la plupart du temps je farme seul. En spé def c'est super long c'est clair, et s'équiper correctement est vraiment galère. Avant BC je switchais de spé pour pouvoir faire un peu de PvP entre les sorties, mais ca me coûtait trop cher. Farmer en spé def ca rapporte pas des masses. Sans compter le matos DPS qu'il fallait stocker en plus de tous les autres sets tanks .... bref invivable.

Ma solution a été de rester définitivement en spé def et de monter un 2eme guerrier qui ne me servira qu'à faire du PvP pendant mon temps libre ...

 

 

les quetes sont très dures

J'ai testé de nombreux perso. le guerrier, au lvl20 a une quete de fou à faire. Si je me souviens bien, 3 instances. Dont une à tranchebauge où quasi plus personne ne va. Meme dans les guildes. 
On commence au lvl20 pour finir au 25, et encore. depuis une certaine maj, ca up tellement vite que je suis perdu.

 

 

TA-TA-TANK ?

C'est pas l'homme qui veut Tanker, c'est tes pots qui veul' raider ! Ta-ta-tank !!!

Salut à tous. C'est une réflexion des plus interessante que voila.

J'adore tanker. Pour moi un bon Tanking, c'est une instance sans mort, ou tu t'en prend plein la tête, où tu chain les mobs et tu chain et tu chain... I love it :). Elle offre pour moi de tres bonne sensation, mais j'ai remarqué qu'il ne fallait pas en abusé. En HL ou VHL, si tu tournes qu'avec ton Tank, tu en es vite lassé. Il faut donc avoir un reroll pour ce distraire également.

En PvP, il est vrai que je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas d'équivalent au cri de provocation. Un war spé def, ne rivalise pas avec un war fury. C'est là tout le problème. Je pense pour ma part qu'il devrait doubler les application des talents, je m'explique... je pense qu'un talent devrait avoir 2 applications (un pour le PvE et l'autre pour le PvE)

Par exemple : pour le cri démoralisant (PvE : Réduit les dégats physique des ennemies (5 maximun) / PvP : Réduit les dégats physique des joueurs adversaire dans un rayon de 20 mètres)

C'est une tres bonne compensation a mon sens mais nous ne pouvons qu'insuffler l'idée à Blizzard

A+ IG

 

 

Vive le tank feral^^

Salut,

Concernant ton post sur le manque de tank, je pense que le tank feral est une bonne solution a ce pb de deficit, en effet, tout en etant de bon tank, les joueurs peuvent facilement switcher en DPS sans respe, juste besoin d'un deuxieme stuff. C'est une remarque principalement valable pour le PvE, il est clair qu'en PvP ca devient un peu plus tendu car le cote DPS de feral n'est surement pas assez developpe... A voir.

Alderon,
Druide Feral 70.

 

 

Respé gratos ? Non !

Salut,

très bonne analyse sur les tanks, mais la solution de la respéc gratos ou presque est mauvaise. En effet, ça faciliterait beaucoup le jeu. Imaginons qu'il manque un healer pour une instance et qu'il y est un palouf spé tank dans le groupe (désolé, je connais pas les templates du paladin). Ben lui il va vite fait aller respéc heal même si c'est pas sa vocation première. Autre exemple, le rogue spé assassinat qui se respéc finesse une fois arrivé à un lvl avec un 9 derrière (19, 29, 39...) pour aller s'éclater en BG. Perso je trouve ça sans intêret, ça ferait perdre les différences entre personnages de même classe.

 

 

Re: Respé gratos ? Non !

Je suis d'accord, non aux respés gratos!

Je joue à un jeu de role en ligne, "jeu de role". La semaine je suis un gentil prêtre qui vénére la lumiére et soigne ses camarades. Et le week-end je suis un vilain necromant qui vole la vie de mes victimes.

Non non non.... un peu de cohérence tout de même.

 

 

Re: Respé gratos ? Non !

le problème étant que c'est déjà le cas...

Du coup ça pose deux questions: Est-ce qu'on laisse les respé payantes et que donc seuls les joueurs qui ont le temps de farmer les PO et consos pour leur raid + pour leur BG/Arène du week-end puisse continuer à appliquer se système?
OU bien,
Est-ce qu'on décide d'arreter de se voiler sur un pseudo RP qui n'existe plus (bah oui, un pretre qui respé ombre le week-end, tu vas pas me dire qu'il a une maladie mentale chronique qui le fait changer de dieu juste les WE... wahou le RP) et qu'on laisse les joueurs qui n'ont pas le temps de farmer autant (plus de 100po/semaine sans compter les raid) ne profiter que d'un aspect du jeu?

Pour les instances, le coup du "le palouf va respé heal" peut-être, en effet.... mais son groupe le laissera-t'il faire? Parceque ce qu'il ne faut pas oublier dans une spé, c'est qu'elle a un stuff et un gameplay qui lui sont associé. Alors le gars spé tank tout son lvl70 et qui me dit d'un coup "j'vais respé heal pour assurer toute l'instance" à moins d'un fournaise reroll, j'lui dit non. Pas le stuff, pas l'xp, pas les reflèxe---> wipe à la clé.

La respé gratos n'est p'tet pas une solution, mais la laisser à 50po à chaque fois... c'est encore plus une ineptie (j'ai jamais vu quelqu'un payer 1500euros pour changer de job -_- )

 

 

pas de tank

Le probleme est simple  : wawa tank stuff dur a obtenir, impossible de pvp et de farmer et peu de place en raid 25 ( 2 voir 3 ....le troisieme n'ayant que peu de loot ).... Donc une fois fini kara bah tu tournes en rond a shattrath et tu arrete de jouer wawa def....

 

 

Le role du tank en pvp devrait etre le meme qu en pve, il aurait plein de capacites qui permettent de prendre les coups a la place des classes plus faibles ou devier un sort qui ne lui etait pas destine pourquoi ne pas creuser ce genre de concept afin que le tank puisse reellement proteger une classe plus faible en pvp puisqu apres tout c est la vocation du tank, pourquoi vouloir en faire un dps en pvp.
Ca permettrait en plus de casser un peu la logique des teams imbattables en arene (la principale raison pour laquelle j ai arrete de jouer, le manque d equilibre flagrant en arene) en apportant un vrai element nouveau.
Apres tout le sort Intervention est un premisce de ce genre de capacite.

 

 

tank en pvp

Un solution de tanking en pvp serait de ne permettre qu aux tank de piloter les futurs engins de siège XD !

enfin bon les gens seraient peut etre jaloux non?

 

 

C'est possible

Rappeler vous les géants des montagnes dans warcraft 3 FT.
Petit rappel pour les autres, en gros les géant ont un taunt de zone qui oblige les unités proches à les attaquer, cela parait idiot il suffit de redemander à ces unités d'attaquer ce que l'ont voulait, mais quand il commence a y avoir 3 géants qui taunt en alternance : ça devient une véritable bataille de nerf.

Je pense que cela pourrait facilement s'introduire dans wow, finalement on serait un peu entre la distraction du voleur et feindre la mort du chasseur ce sont deux sorts qui vous obligent à vous réorienter ou recibler.
Il suffirait qu'au moment ou le guerrier taunt cela vous le fasse prendre pour cible à l'inverse de feindre la mort et également vous tourné dans sa direction tel une distraction(avec une cible pour provocation et tout le monde dans un rayon autour de lui pour cri de défi), ça pourrait être assez frustrant (bien que pas plus que les autres sorts qui vous font perdre le contrôle de votre personnage tel sheep,fear, stun) mais créer des situations très amusantes ou le guerrier serait le héro.

Tass Mage Guerrier :p

 

 

Pala protec

Je fais partie personnellement de cette petite frange la population communement appelé "masochistes"  qui monte son pala en spé def à partir du niveau 10 pour finir par tanker en raid 25 au niveau 70 . Donc le tanking je l'ai une peu dans la peau mais c'est vrai que les instances à 5 en PU (à fortiori les instances normales)  ça ne m'interesse plus

D'une part un tank c'est fait pour evoluer en pve. D'une maniere ou d'une autre vous finissez toujours par etre hapé par une guilde quelconque qui va monopoliser votre perso un certain nombre de soirées. A partir de là vous allez commencer à vous stuff à kz / ssc / tk   . Bref quelles raisons reste il pour aller en instance à 5 ?


les moins :
- le stuff qu'on y trouve est moisi
- les dps font des fois nimporte quoi  ( j'ai une pensée toute particuliere pour une groupe à la basse tourbiere héro ou tout allait bien jusqu'à ce que le mage pull le boss hydre à la pyro instant et fasse wiper le groupe  .. et là à qui la faute?  au tank bien sur !  Mais pourquoi t'as pas pris l'aggro noob??    )
- les dps qui se touchent sur le kikimeter toutes les 5 minutes

les plus :
-les gemmes tank epique en héro. d'ailleurs si ça pouvait looter un peu plus de gemmes epiques tank :x  ( 30 sethekk héro et toujours pas de gemme tank)
-les insignes de justice


Et puis etre tank ça signifie effectivement renoncer 
- à avoir un dps qui ne fasse pas rigoler les types stuff vert
- au pvp sous tous ses aspects .  bah oui c'est super de se faire farmer la gueule outdoor par un mec full S1 qui spam /mdr sans pouvoir rien faire de notre coté. Et apres ce meme type full S1 va pleurer parce qu'il trouve pas de tank pour l'héro du jour  . De plus à altérac nimporte quel guerrier S1 spé dps avec un boubou peut tanker Vandar/drek . utilité d'un vrai tank? néant
- au farm et à certaines quetes journalieres. va faire les quetes aile de neant avec un pal spé protec tu m'en dira des nouvelles


 

 

Re: tank en pvp

Petit réaction le cout des respe est très chiant c'est vrai mais pourtant pour parler de démos c'est injouable en spe shadowlock en pvp donc faut respe SL et la je croi que pas mal de de monde peut s'en pleindre vu que ça manque pas.

Sinon le lvl up des tanks c'est pas vraiment le probleme je pense mais plutôt le gameplay en instance ou la vous venez vous devez tanker trois mobs (oui parsque ya des dps du genre chaman amélio ou prêtre d'ombre) qui ne sont pas mauvais mais ne peuvent pas cc vu qu'ils ont des classe de heals et c'est qui a les cc? bah les classe pur dps... et donc 3 mobs sur la tête apre on a dans le groupe un gros dps qui va direct tout lacher sur le focus pendant que vous montez un peut l'aggro sur les 2 autres pour que le heal ne se les prenne pas (me sortez pas le ya des technique multicible parsque oui bien sur mais ça monte moin l'aggro sur la cible vu que ça monte celle sur celle du coin) et la vous devez donc allez cherchez le mobs sur les dps et ça avec ça êndant toute une instance meme si j'éxagère peut etre un peut c'est ce que je trouve très chiant moi a venir en pick up alor que tanker en raid avec des bon joueur qui gère leut aggro ou on tank rarement plus d'un mobs a la fois c'est bcp plus aggréable.

Voila mon point de vue apre l'histoire du pvp est très vrai du gameplay solo aussi mais la solution est deja la: le druid feral c'est très bien en solo ça dps en PVE et meme si PVP ya mieu en BG c'est tranquille, en arene c'est peut etre pas la classe a monter a 2k de cote ok mais voila.

 

 

Re: tank en pvp

Moi je trouve que toutes vos idées sont cool mais avant de parlé de up wawa def pour pvp eux... faudrais déjà qu'il y ai plus de heal non ? parceque moi perso sur 10bg je recoi du heal tète 2 fois sur ses 10bg...

Alors aussi moi j'ai un war et c'est vrai que avoir du stuff def c'est vrm chaud pour faire du héro faut quand meme du stuff sinon c'est chaud... vous allez me dire go pvp et mets des gemmes sur le stuff ben y strouve que chui full s1 et full gemme pvp jvais quand meme pas refaire du pvp pour ravoir le stufff et mettre des gemmes def ... sa prend deja du temps comme sa pour l'avoir .. et je vais pas remplacé des gemmes que j'ai payé 50 voir 200po pour mettre des gemmes def ..

et sinon jdit +1 pour la repsec a 10po all time ^^ sa serai déjà mieux

 

 

Re: tank en pvp

Moi je trouve que toutes vos idées sont cool mais avant de parlé de up wawa def pour pvp eux... faudrais déjà qu'il y ai plus de heal non ? parceque moi perso sur 10bg je recoi du heal tète 2 fois sur ses 10bg...

Alors aussi moi j'ai un war et c'est vrai que avoir du stuff def c'est vrm chaud pour faire du héro faut quand meme du stuff sinon c'est chaud... vous allez me dire go pvp et mets des gemmes sur le stuff ben y strouve que chui full s1 et full gemme pvp jvais quand meme pas refaire du pvp pour ravoir le stufff et mettre des gemmes def ... sa prend deja du temps comme sa pour l'avoir .. et je vais pas remplacé des gemmes que j'ai payé 50 voir 200po pour mettre des gemmes def ..

et sinon jdit +1 pour la repsec a 10po all time ^^ sa serai déjà mieux

 

 

source de motivation?

permettre des respés gratuites (ou quasi gratuites) et simples (marre de devoir repayer 50 po

la je dis +1

blizzard ne fais rien pour encourager les war spe def au lieu de ca il va proposer du tanking a d autre classe
une solution pour le prix d une repare proposer a des classes tres recherchees de pouvoir alterner sont Té X ( T4 T5 T6 ) c'est a dire de pouvoir le passer en spe fury ou def
ainsi on retrouvera bcp plus de  spe def

 

 

Une solution simple en attendant mieux ...

Deux branches de talents :
- une pour solo/pvp
- une pour groupe/raid.

On passe de l'une a l'autre automatiquement en fonction du groupage.

Autre solution : 2 branches de talents avec un cooldown de 30min/1h/2h (a ajuster en fonction des tests) pour passer de l'un a l'autre.

C'est pas une solution qui va permettre de tank en pvp  mais ca aiderai a ce qu'il y ai plus de tank en pve.

 

 

Le tanking et moi

Tout d'abord très bonne idée de parler de ce sujet qui en effet est très actuel.

Le manque de tanks est clairement visible, en tout cas sur Sargeras ou je suis. (pour info je suis War def et c'est mon main, le seul qui soit 70 de mes persos).

A mon avis, il y a plusieurs causes au manque de tanks guerriers.

- Les joueurs qui cherchent des tanks sur le chan /2 ou autre manquent parfois quasiment de respect, du style, "On need un tank pour héro bordel, ça fait 1h qu'on cherche !!!!!!!!!!". Ca se voit pas souvent, mais quand c'est le cas, ça dégoute.
- Ensuite, le pickup héro c'est un désastre pour nous aussi, à moins d'être chanceux. Trop de gens ne font pas attention au surplus de dps (ou overheal, mais rarement ça, les heals et les tanks sont compatissants et se comprennent en principe) et prennent l'aggro en pensant que le Tank doit savoir tout gérer puisqu'il ne sait et peut faire que ça. Ce qui entrainent des wipes (et avec du stuff bleu/kipik bonjour les répas) et donc des pertes financières pour aider un groupe dans une instance qui ne nous intéressait pas forcément. Mais c'est normal encore une fois, les tanks doivent résister et tout garder, sinon ils sont nuls...
- Pour regagner les prix des répas, ben on va faire nos ptites journas ! Mais la encore, quand notre seul perso est notre malheureux war spé def, dur de faire plus que les quetes de bombardement/cuisine sans perdre trop de temps (et encore, faut pas se faire démonter par un canon mais ça c'est plus un problème de leçons de pilotage :) ) Et donc farmer des pos pour pouvoir wipe en sachant que l'on peut répa en rentrant à Shattrath, c'est cool comme façon de jouer...
- Pour pouvoir farmer plus facilement, ben on va avoir la fameuse remarque "Go reroll dps :)". Ben oui, je suis en train de up un petit pretre spé ombre dans le but de pouvoir augmenter mon capital au lieu d'avoir toujours les memes valeurs en entrées et sorties. (Remarque: erreur de faire un pretre, car maintenant en instance middle c'est "vasy tu px heal té pretre", mais bon, pretre ombre ça me plait beaucoup donc j'assume le fait de devoir parfois healer en dernier recours)
- Et quand on goute au dps, ben c'est dur de revenir au tank. J'adore tanker personnellement car c'est un job intéressant et qui avec une bonne guilde peut faire connaitre pas mal de sensations, mais une fois que j'ai testé dps, c'est vraiment autre chose ! Les dps ont vraiment la belle vie en pve, spam touches en se souciant un peu de pas trop monter l'aggro, et c'est dans la poche, ils sont les derniers sur qui le leader va crier en principe.
- Et pour ceux qui ont un main dps, et qui par besoin de la guilde ou autre veulent monter un tank, combien le montent 70 en essayant d'avoir un stuff correct ? je suis curieux sur ce point tiens, à mon avis pas beaucoup, en tout cas pas ceux qui manquent de patience, car il en faut pour manier un war def.

Concernant le pvp (que je connais moins, ben oui, je suis war def rappelez-vous), il est clair qu'il manque une ou deux pages de codes dans WoW pour notre role. On sert strictement à rien, c'est un fait. Je tente tant bien que mal de farmer des ph pour avoir le S1 et les armes correspondantes, histoire de pouvoir mieux farmer également, mais j'abandonne vite, car je meurs vite, et je tape comme une moule, donc sans respé, bye pvp.

Voilà, un pot-pourri de mes pensées, j'espère avoir été plus ou moins compréhensible, sinon je m'en excuse et vous propose d'aller prendre une Aspirine.

A peluche

Menalia, aka "J'aime les baffes"

 

 

Je ne suis pas de l'avis générale sur le PvP.

A mon avis, Blizzard fait deja des efforts pour les tank en PvP.
Un tank est tres utile pour le portage du drapeau en Goulet ou a l'oeil, ou encore pour le tanking des PnJs a Alterac. Il est toutefois exact de noté que les BG n'ont pas l'importance des arenes (si on se base sur les recompenses disponibles).
Par ailleurs, beaucoups de leurs techniques sont deja utilisables en PvP. Pour nos amis guerriers protections:

  • La ô combien puissante technique "Renvois de sort" n'est utilisable que en posture def, et avec un bouclier. Et même pour le "coups de bouclier", qui a en plus un effet de dissipation de la magie avec le talent def adéquat.
  • La technique "Provocation" marche en JcJ... contre les familiers chasseurs (bêtes), prêtres (ombrefiel), mages (élémentaires d'eau), demonistes (demons) et chamans (élémentaires de terre et de feu).
  • Il est possible de detourné un coups contre un allié avec la technique 'Interception", elle aussi uniquement utilisable en posture def.
  • J'en oublis probablement.

Pour le druide, il n'existe pas de meilleur porteur de drapeau (merci forme de voyage), et il dispose lui aussi d'un panel de sort PvP utilisable en forme d'ours (charge farouche, sonner, mutilation, ect...) graçe aux talents ou améliorables par les talents. Enfin, c'est des 3 tanks, celui qui passe le plus facilement du mode "tank" a "DPS", en 1.5s.

Enfin pour le paladin protection, il a lui aussi sa liste de sortiléges tres utiles en PvP et améliorable par les talents (Marteau de justice, Aura de concentration, Bénédiction de protection, Bénédiction de libertée, et j'en passe), même s'il est vrais qu'un palasoin auras la plupart des améliorations utile de l'arbre protection.

Même s'il est vrais que Blizzard a encore (beaucoup) du boulot pour les tanks en PvP, comme rendre la provocation utilisable sur les joueurs par exemple, il ne faut pas dire qu'ils ont rien fait.


En ce qui concerne la pénurie de tank, je pense que l'arrivé prochaine du Chevalier de la mort devrais reglé le probleme.

 

 

Re:

  • La ô combien puissante technique "Renvois de sort" n'est utilisable que en posture def, et avec un bouclier. Et même pour le "coups de bouclier", qui a en plus un effet de dissipation de la magie avec le talent def adéquat.
    • Mouais, rapellons que cette tech dure 5 sec, pour un seul renvoi, et que si le caster fait l'erreur de pas stopper sont sort (car en principe il peut le voir hein) ben il est vite resoigné, et nous ben on attend 10 sec pour essayer de renvoyer un autre sort, en espérant avoir les 25 de rage pour le lancer et de pas etre mort aussi...
  • La technique "Provocation" marche en JcJ... contre les familiers chasseurs (bêtes), prêtres (ombrefiel), mages (élémentaires d'eau), demonistes (demons) et chamans (élémentaires de terre et de feu).
    • Très utile oui, ne fait que de nous faire mourir plus vite car on prend plus de dégats.
  • Il est possible de detourné un coups contre un allié avec la technique 'Interception", elle aussi uniquement utilisable en posture def.
    • Détourne un seul coup, comme tu le dis si bien, et 30 sec de recharge, bien de quoi laisser le temps à notre protégé de reprendre un autre coup de et crever...

enfin bref, voilà quoi, notre soi-disant panoplie de trucs bien se résume à des sorts qu'on peut laisser moisir dans notre grimoire... Et si tu vois jamais des tanks les utiliser, c'est pour les raisons que j'ai citées ci-dessus

 

 

Re:

Le renvois de sort est une technique instantané, donc a utilisé juste vers la fin de l'incantation adverse. Avec la latence, c'est impossible de l'evité. Et si le lançeur de sort est resoigné, pourquoi pas toi, tu ne serais pas resoigné ? Maintenant, il est vrais que cette technique est couteuse en rage.

Pour l'utilisation de provocation, tu a plus d'armure que celui que tu sauve (enfin, je pense). Tu prend beaucoups moins de degats que ton protégé, sauf dans le cas de degats magiques (et encore, tu a des talents anti-degats, que n'ont pas la plupart des classes).

Enfin pour l'intervention, si tu detourne une evisceration sous sang froid et 5 points de combos (par exemple)... au passage, cette technique te rapproche ta cible, ça te permet ensuite d'agirs si tu était long de la zone de combat (par exemple avec Bourrasque).

Bien sur, c'est pas la panacée, mais tu ne peux pas dire que c'est des techniques inutilisables et inutiles.


 

 

oulah !

Xiia a dit :

"Enfin pour le paladin protection, il a lui aussi sa liste de sortiléges tres utiles en PvP et améliorable par les talents (Marteau de justice, Aura de concentration, Bénédiction de protection, Bénédiction de libertée, et j'en passe), même s'il est vrais qu'un palasoin auras la plupart des améliorations utile de l'arbre protection."


Sauf que tout ça n'a rien à voir avec la spé protec du pala.

- L'aura de concentration tout les pala l'ont
- La béné de protec pareil
- La béné de liberté pareil
- Le marteau de justice pareil


Le pala protec ne sert à RIEN en pvp =)

 

 

Re: oulah !

J'ai bien mis améliorable par les talents de l'arbre protection.

Aura de concentration, améliorable par le talent aura de concentration améliorée (15 points en protection requis, améliorable en 3 points) qui augmente de 15% les chances d'être ralentis par les degats sous l'effet de l'aura, et reduis de 30% les effets de silence / contresorts.
Bénédiction de protection et bénédiction de liberté, améliorable par le talent faveur du gardien (5 points en protection requis, améliorable en 2 points), qui augmente la durée de la bénédiction de libértée de 4 sec, et qui reduis le temps de recharge de la bénédiction de protection de 2 minutes.

Marteau de justice, améliorable par le talent marteau de la justice amélioré (15 points en protection requis, améliorable en 3 points) qui reduis le temps de recharge du marteau de 15 secondes.

 

 

Re: oulah !

Toutes ces "améliorations" sont inutiles en PVE, donc un palatank ne prendra jamais ces "améliorations", cf un arbre type :

Palatank 0/49/12

Ce qui revient donc à respé à chaque fois pour PVP...

 

 

Re:

En ce qui concerne la pénurie de tank, je pense que l'arrivé prochaine du Chevalier de la mort devrais reglé le probleme.

Ca, ca me fait doucement rigoler... Le chevalier de la mort est une classe hybride DPS/Tank. Question a 2 cts : quel "arbre " sera le plus choisi ? Au hasard, je dirais... dps ^_^ Personne ne va prendre le chevalier version tank (sauf p-e les tanks pour tester une autre facon de tanker, c'est ce que je fais avec mon druide et mon war, comme je l'ai dit plus haut, j'ai deja un palatank 70).

bref, on verra très peu de chevaliers tanks (cf la question a un palouf : "t'es heal ? non, vindicte. Ok bye", a remplacer par tank pour le chevalier ;)

 

 

pvp

je suis assez d'accord avec ton analyse sur le pvp. je rajouterais un point quand même. C'est que toutes classes, arrivée 70 vont se stuffer en pvp, alors que c'est impossible pour un tank, étant donnée que le stuff pvp ne correspond pas du tout à un suff de tank. du coup, les gens hesitent a faire un tank, parce que ca prend plus de temps pour se stuffer.

 

 

re: tank

Les tanks sont dures à trouver, pour les raisons qui ont été dites : respé couteuse, frai de réparation également, etc...

Détaillons un peu la situation :

[u]## Le pvp[/u]

Vous parlez également beaucoup de pvp. Mais qu'est ce que le pvp en regardant bien ? Une façon pour une personne de s'équiper seul ou en groupe, sans contrainte, sans avoir personne sur son dos, mais surtout en parallèle des raids.

Le PVE :
- jeu en groupe obligatoire (25 personnes à rassembler)
- line-up strict
- un leader ( peu conviviale à un certain niveau )
- couteux ( consommable, farming, réparation, ... )
- gain très faible ( 3-5 pièces à diviser en 25 )
- horaire fixe ( 20h00 - 00h00 )

Le PVP :
- jeu solo possible
- pas besoin de groupe particulier ( l'inscription au bg fait les groupes pour nous )
- pas de leader particulier ( oublions les /taunt en /bg ^^. Jpeux aller ou je veux sans que cela freine mon rithme de jeu... alors qu'en pve, si je vais ou je veux, ca peut wipe -> cim -> fantome... wouha, c'est tout blanc >_< )
- gain régulier et à la hauteur exact de l'investissement ( 10 match -> pt d'arene. 1 kill -> x pt honneur )
- horaire flexible ( on peut faire du pvp à n'importe quelle heure, excepté peut être en matinée ou le nombre de joueur est faible )

Donc globalement, l'évolution d'un personnage dps est plus simple / plaisant / libre en pvp qu'en pve ( ce qui était pas du tout le cas avant BC, où il fallait faire un travail monstre pour avoir le titre de connétable ).


[u]## L'évolution du tank, le jeu et les pénalités[/u]

Enfin, des raisons supplémentaires qui ont étées cité plus haut :
- en tank, tu peux _jamais_ joué seul. ( perso, j'aime bien aussi jouer tranquillement, sans avoir forcément des gens collé à mes basques )
- tu ne peux pas faire évoluer ton équipement en faisant du pvp ( quand est ce qu'on verra de l'équipement tank utilisable en pve ? Plein de dps utilises les armes pvp / arêne en pve par ex :) )
- Si tu veux faire du pvp, tu as 2 solutions : respé et avoir un équipement alternatif, au risque de te faire déranger / appeler par tes guildmates ( ou autres ) pour tanker [b]OU[/b] reroll (pour souvent avoir la paix et ne pas être /taunt pour aller tanker ).


La vie de dps est donc aisé : Je fais des quêtes / farming solo lorsque j'ai envie d'être tranquille. Je peux aussi frag en bg pour me défouler et avec le même équipement que j'utilise en pve (du moins au début :) ). Si j'ai envie, de temps en temps, je peux faire des instances.
La vie de tank est de facto dure : Je ne peux ni faire de quêtes / farming / bg en solo, sauf si j'accepte d'avoir une pénalité de 50Gold et le fait d'avoir à me dégotter un second équipement ( jamais vu de war arme commencer leur farming pvp en stuff def :p ). Je suis une pièce maitresse et donc rare pour faire des instances, c'est pourquoi je dois accepter le fait d'être emmerdé / harceler toutes les 5 minutes pour sauver la princesse.


[u]## Le retard, ou comment être plus no-life que les autres[/u]

Enfin, vu les possibilités pour les dps pour trouver de l'équipement ( quête / instance / pvp ) et les difficultés pour un tank pour trouver de l'équipement potable ( peu de stuff tank en quête. Ne parlons pas du pvp ), je me retrouve souvent en retard au niveau de l'avancée de mes camarades, avec un même temps de jeu. Du coup, même si on est tank, on se retrouver vite dans une situation, où avant même d'être groupé, ou juste après le grouping, nous avons le droit à une inspection de la tête au pied, suivi de critique du genre "ololz, tu as encore du stuff bleu sur toi. T'es un tank pourri" ( pièce bleu que le-dit dps a pu changer facilement de l'épique en faisant un ptit peu de pvp régulièrement ).

Bien sur cette évolution s'inverse lorsqu'on arrive en mode raid 10/25, car le nombre de tank est limité et donc la répartition des pièces tank, plus simple. C'est souvent au vue de l'équipement des tanks qu'on voit les avancées PVE des guildes, et non pas des dps.




Pour conclure, je dirais que la vie de dps est aussi simple que le vie d'un simple membre de guilde qui suit le mouvement, alors que la vie du tank est aussi dure que celle d'un leader / officier de guilde, qui se voit portée au devant de la scène, critiqué, épié, solicité, etc...

 

 

une brassée de reflexion

Possesseur d'un war def et de 6 autres lvl 70 il m'est souvent arrivé de dire :"bon bah c'est pas grave je vais prendre mon war au lieu de mon xxxxx", tout simplement car des tanks il n'y en a pas.

Les raisons selon moi (par ordre croissant) :
_En solo le war def c'est lourd, tres lourd, 4 minutes pour tuer un mob, et les respé à 50 po ca gave à force

_La plaque quand on prends 50% des quiches de l'instance c'est cher à reparer

(petite parenthése, on se trouve donc avec une classe qui coute cher et qui peut pas farmer facilement pour contrebalancer ses dépenses.....)

Enfin les 2 principales raisons

_Depuis le Début de wow Blizzard a sans arrêt nerfé le war def afin d'augmenter le challenge des instances, (ils ont up les war dps pour que ceux ci puissent faire des BG en contrepartie mais pour tanker osef en fait), lors de la beta un war def pouvait soloter un elite de son lvl, aujourd'hui le war def peut soloter peniblement un mob normal de son lvl.

_Tank c'est la place la plus stressante, il faut etre très très réactif, toujours au taquet,( a l'inverse le chasseur par exemple lui il enclenche autofire et il repose un piege toutes les 30s, c'est moins tendu). Bref Tanker c'est stressant d'autant que comme le disait certain : "c'est la faute du heal ou du tank". Bref selon moi de nombreuses personnes ne jouent pas tank pour être peinard. Sans compter ceux qui ont essayé de jouer un tank et qui n'y arrivent pas (y'en a aussi).

Alors oui, je pense qu'une forte diminution du prix des respé serait la bienvenue, d'autant plus que je ne voie pas ce que cela apporte de de faire payer les respé au joueurs,(obligé les gesn a farmer un peu pour payer la respé ??? a mon avis blizzard n'a pas besoin de ca pour s'assurer que les joueurs sont connectés)


 

 

Dacord mais moi g penser a otre chose

J'ai beau y réfléchir trouver un rôle aux tank en pvp c'est impossible.
Il faudrait rendre les respé gratite comme sa les heals et les tanks ( et même les dps etant un rogue 70 ELFE DE LA NUIT ) s'amuserai beaucoup plus .

 

 

regen et dps

Pour avoir monté 5 wars lvl 50 dont 2 70 et 2 60+, dont un en spe def du 1 au 62 (pas fini de pex), on s'apperçoit du manque de résistance du war et de la faible utilité du bouclier dans les dégâts qu'il réduits. Le systeme actuel est etrange car les coups parés traversent tous le bouclier... bref a revoir pour la vurvavilité contre plusieurs trash, là ou un pala et un drood s'en sortent bcp mieux.

par exemple, dg après blocage = dg /2 de base - bonus de blocage. 

bcp de heal prefèrent heal des drood a 16k - 20k de vie en 1/2 bleu 1/2 epik, avec leur 30% d'esquive et leur 20k d'armure.

la regen du war sur l'esprit est inéxistante (genre t'as mm pas 50 en lvl 70 loool) et devrait etre basée sur l'endurance pour faciliter le farme et racourcir les pauses. Et ca serait quand même plus logic que le perso le plus physique du jeu recupère ainsi.

Le war galère bcp a monter car la maille puis la plaque c'est cher et qu'il a peu de solution pour fuir un combat. les montures par quetes pour toutes les classes ca serait normal car les demo et palouf n'ont plus à etre les seuls favorisés de la sorte après les up collossaux qu'ils ont tout deux reçu.

Le war manque aussi d'une coup générique plus ou moins proche de dévaster.

genre : Estoc, 10 rage, instant, +50% critique, arme à une main uniquement, reduit les chances d'esquiver de 50% (stack 2 fois) puis de parade sur le meme principe une fois les deux stack d'esquive. debuff pendant 5s après chaque estoc.

genre : pouvoir stacker les saignements, pourfendre x5...

La regen de vie pose aussi probleme là ou un drood regen sur chaque critik 6% de sa vie je crois ... 
faudrait une sorte de technique qui fait regen au war une partie des dégâts qu'il cause pendant 10s par exemple avec un cd de 30s.

Genre : Soif de sang, 30 rage, dure 15s, le guerrier s'ennivre des souffrances de ses adversaires et regen 50% de ses dg en pv. cd de 60s.

Modifier le talent -6% degats des sort en def contre +20% de heal reçu par exemple... ca rendrait le war plus simple a heal et le remattrait au gout du jours car de nombreux heal prefèrent les drood avec 50% de vie de + qu'un war ou les pala qui grimpent  une aggro monstrueuse sur des pack et permettent d'over heal de suite.






 

 

le manque de war tank c'est pas compliqué

J'ai un pote qui heal depuis 3 ans dans tous les raids (tous ceux pré BC, ceux de BC hormis BT). Il préfère en effet healer les nounours plutot q'un war : heal beaucoup plus prévisible.

Pour le pvp, le pve hors instances et raid, les quetes, le def c'est valable que si tu attaques des mobs verts. Même pas la peine d'essayer 1 mob de 3 niveaux de + que toi. Tu termines tellement low en vie qu'il faut partir avec un stock de pain! Avec n'importe quelle autre classe dps, tu peux te soloter des mobs level 4 ou 5 de plus que toi. Voire des packs de mobs (frost frost magot). Voire des élites (n'est-ce pas les démos et chassous)

Par exemple, avec mon mage et mon pretre shadow, je suis allé à BC dès le level 54 (pour commencer le stuff BC).
J'ai essayé avec le war def ...... je suis retourné à BRD pour farmer le 60. :p

En conclusion, en majorité, le war pur spé def , ça sert juste à se dire "Yes, je suis un pur tank". Sauf pour les 1 ou 2 purs tanks des guildes qui vont très loin (Hijal, Black temple) qui sont privilégiés niveau fourniture du stuff. Mais à mon avis c'est 1 ou 2% de tous les wars (tank ou dps confondus)

Tout le monde sait bien cela. Donc comme WoW est un jeu avant tout ou on se fait plaisir, on range le tank pour reroll dps ou pour respé arme.

 

 

Re: le manque de war tank c'est pas compliqué

hello,
j ai un war def pas mal stuff, et je suis comme certain ou beaucoup de "certains" je le sors trés rarement, la raison majeure est que bibli a tout mélangé de facon confuse et incomprhensible.
tank ne veut plus dire guerrier mais druide ou palouf et de surcroit mieux armé pour tanker.
un druide feral ca monte a 21k de pts de vie!! un palouf ca te prend tous les mobs avec son aoe puissante!!
vous croyez avec notre cri de tonnerre ca suffit!
faut arreter les conneries et rendre a cézar ce qui lui appartient. on prefere des nounours comme tank, ce qui est normal on part en raid, s il faut deux tank on passe le druide en tank et lorqu on en a besoin que d un, on passe en dps. 
enfin le débat est lancé et je pense que wow devient de plus en plus têtu et il faudrait qu il enléve un peu son nez du mur.

 

 

bonjour.je ne sais pas sur quel serveur tu joue,mais moi sur culte de la rive noire c'est le probleme inverse.
je suis druide spe feral et je n'interesse personne comme tank,alors que je joue tres bien se role.

 

 

Re:

@hazza

C'est que dans les mentalités générales : tank = war spé def. Je sais pas si tu fais du raid, mais en pick up, les gens préfèrent un war pour cette raison. Ils ont l'impression qu'il tanquera mieux. En raid ou en guilde, tu auras ta place sans problème en OT voire en MT sur certaines rencontres.

C'est aussi le cas des pala protect qui ont été améliorés en capacité de tanking depuis moins de 6 mois. Du coup, on a toujours un peu peur de la capacité de tanking et les gros noobs se disent : "jveux un war tank" car il faut reconnaiter qu'avant BC, le drood ne pouvait pas tanker.

 

 

Très bon article

je tiens à te féliciter pour la qualité de ton article

Je suis moi même palatank et je me reconnais entièrement qd tu dis que tank c'est pénible a monter et qu'on se prend des réflexion désagréable qd un dps reprend 'aggro et que le groupe whipe.

Toutefois pour le PVP il y a toujours altérac pour pouvoir tanker les boss au moins pendant les 5 premières seconde ^^

 

 

Re: Très bon article

@blondinet

Oui, mais bon, jouer 1/2heure pour être utile 5 secondes du combat (et en général mourir par manque de heal:p), c'est un peu frustrant!

Les taunts des autres joueurs aussi qui ont tous 11K pvs et de la resilience a fond! Quand tu leur explique que tu viens pour tanquer Vandar, ils te rient au nez! Et ils ont raison^^

 

 

Re: Très bon article

N'empeche que je suis bien content d'avoir un vrai tank sur Vandar (en tant que palahealbot)

Je suis sérieux, un vrai tank à Altérac ça permet bien des choses (tanking de Vandar plus un voire deux maréchaux ça fait plaisir; meme si il faut trois healer minimum sur ce tank)

 

 

ya pas que la spé fury ou vindicte pour leveller

Jouant un war def, monté sur les 70 niveau ainsi (maso inside) et une pala protec qui en est au milieu de son levelling, je suis d'accord pour dire que "oui c'est chiant a monter", on tues les mobs extremement lentement, comparé au classe de dps, ok....sauf que...un war def, et a fortiori un pala protect s'enchaine aisément 8/10 mobs sans regen. (je parles pour un stuff "correct" là, à savoir de qualité "rare", pas besoin de kipik pour soloter du trash) donc dans les zones de farm, là ou un mage ou démo va chain les mobs récupérer les loots et tout ce qui s'en suit, nous avec nos 6 mobs sur la tronches, ok on va trimer, s'qui n'empecheras en rien le fait de réussir à les tuer.
Pour revenir sur une phrase qui m'a faite bondir qui en substance disait "suite au différent nerf, le war a du mal a soloter un trash de son niveau", j'imagine (ou j'espère) que l'auteur à exagéré son opinion, parce que jouant aussi un pretre soin 70 qui là pour le coups à du mal sur un élite 3 niveau de moins que lui, le war def se débrouille très bien.

Enfin, et là parlant de mon experience personnelle, avant de monter ma guerrière et de me rendre compte a quel point il était jouissif de prendre des baffes, j'ai tenté par 3 fois de monter un war qui s'est arreté de lui meme avant le niveau 10, simplement car je n'arrivait pas a trouver le filling avec ces persos. Je pense que chaque personne qui arrive au niveau max, cherche a un moment ou a un autre a découvrir une autre facon de voir le jeu, et bientot on se retrouveras avec un surplus de tank, tout comme pendant un moment on était en pénurie de heal avant que chaque pretre ombre en levelling arrive 70 et se re-spé.

Maintenant au tour du stuff, je suis entièrement d'accord avec l'idée qu'il est extrement difficile pour un tank de se stuffer en tank correctement, par rapport a un dps......avant BC. Car depuis bc autant en quete qu'en instance il y en a pour tout les gouts, et je dois dire que coups de bol ou pas, sur les 10 dernier niveau de levelling, j'ai toujours eu du stuff adapté à mon niveau et à ma spé (et de qualité rare cela va sans dire).

maintenant il est sur que par rapport au raid, le nombre de tank s'adapte en fonction, ce qui se retrouve un peu sur la population des serveurs...et fait que partir en héro en pick-up est une vrai galère, mais là c'est un problème inérant au pick up et qui concerne toute les classes donc.

 

 

Plus qu'un métier, un sacrifice..

Etre tank c'est faire des sacrifices.
Sacrifice de farming (très long et très chiant)
Sacrifice de levelling (pour certains, personnellement j'ai toujours uppé en spé def, j'ai trouvé ça plus facile mais bon chacun son point de vue)
Sacrifice de pvp. Gain de rage inexistant en spé def en pvp. Pouvoirs impossibles à lancer au bon moment. Justes bons à se ballader avec un drapeau ou à défendre un flag. Useless en arène. Et d'ailleurs pourquoi faire des arènes? Il n'existe pas de stuff arène tank. De plus depuis la 2,3 on se fait gang bang par des cac grâce à l'apparition de l'expertise et de l'ignore armure. Je ne parle pas des mages spé glace...
Sacrifice de dps. Quand on commence a jouer vhl avec du stuff BT/Hyjal, on se rend vite compte que tout le hors set tank ne possède pas de force ni d'agilité, donc moins de pa, moins de dps du heurt de bouclier et moins de critique, donc moins de dps global, moins de rage et moins d'aggro.
Sacrifice de sa propre raison d'être : l'aggro. Le dps des autres classes a été tellement uppé, les instances tellement nerfées, que maintenir un bon aggro en simple instance 5 ou 10 devient un vrai casse tête d'autant plus que le war tank est la classe la moins efficace pour le multitanking (thunderclap au dps a chier et à la menace ridicule sur 4 cibles seulement, cri de défi 10 min de recharge, les mobs heroiques tapent comme des fiottes = moins de rage disponible, enchainement bouffe rage et peu de menace, dps heurt de bouclier nerfé par stuff vhl.. etc)
Sacrifice de reroll : votre tank est tellement sollicité que pour monter un reroll bah vous pouvez vous toucher, vous devenez tank pour tous les reroll de votre guilde mais votre chamy amélio reste stuff du poulet avec des réputs de merde..

Bref le guerrier spé def ne sert qu'à une seule chose : tanking monocible des instances 40/25.
Pour ceux qui restent spé def ca vaut tout l'or du monde. Foncer en premier sur un boss. Etre le pilier du raid. Survivre. Générer une aggro suffisante pour que les dps puissent se lacher.
Tout ça vaut largement les sacrifices décrits plus haut.

Voila pourquoi vous ne trouvez plus de tanks (et personnellement je garde mes ID pour les membres de ma guilde)

 

 

Re: Plus qu'un métier, un sacrifice..

Je suis d'accord avec toi, il y a une penurie de Tank, je suis d'accord avec toi sur "le manque de motivation a levelup".
Mais c'est aussi un plaisir de levelup dans sa spécialite.
Je joue depuis l'étè 2005 mon prêtre, il a grandi du level 1a 70 sans re-spé et rester toujours "spé soins". Et je suis rentre dans une guilde la 1ere fois en Octobre 2007.
Oui, monter son Padre en spé soins "sans guilde ni amis" est possible, cela ne t'enleve pas le plaisir de jouer et ne te rend pas forcement meilleur que celui qui ete ombre et qui re-spé au lvl70.
Mais il est vrai que les gens font plus facilement appel a un "Rush" plus qu'a un "tank pick up", depuis BC.

 

 

Re: Plus qu'un métier, un sacrifice..

Voilà une discussion fort interessante et qui me tient à coeur,
mon main étant G Def.


G Def c'est la classe altruiste par nature.
Je ne compte plus le nombre de fois où on me demande de le connecter
alors que je joue avec mon mage par exemple.

Cela ne me soucie en rien, bien au contraire, mais il faut avouer que je peine à équiper mon mage de ce fait !


La phase la plus dure à tenir lors du level up/amélioration de l'équipement,
est la période à 70 où on a ce qu'il y a de mieux en 'bleu' des instances normales
et on commence les instances héroïques.
D'entrée les gens se mettent à braire en disant que c'est pas la peine on y arriverra pas avec un tank pareil !
C'est LOURD !
Et c'est hyper fréquent, raisonnement totalement érroné dans bien des cas.
Là, ça donne vraiment envie chaque jour de tout laisser tomber
et de plus se fouler en se contentant de jouer une classe pure DPS.


Maintenant que je suis à 14.7k hps sans buff, j'envoie systématiquement les gens bouler
si d'entrée on me demande si j'ai un bon stuff. Vengence ! Gniark Gniark !
Autrement je joue à 75% en pick up sans me prendre la tête.


Et si je veux faire du PVP ( peut importe avec quelle classe ),
je joue surtout pas à WoW mais à d'autres jeux dont c'est le coeur de leur conception.
 

 

 

Re: Plus qu'un métier, un sacrifice..

@Bibi 

Bien d'accord avec toi. Surtout pour "Bref le guerrier spé def ne sert qu'à une seule chose : tanking monocible des instances 40/25."

A ton avis, cela représente combien de la population des wars? Je dis pas plus de 2 à 5%. Un calcul rapide serait : 

1 raid 25 = 1 ou 2 tanks war Donc 4 à 8% de la population des gens qui font du raid 25. Et comme je pense maximum 50% des gens font du raid 25 ( et encore, c'est la fourchette haute), ça fait 2 à 4% de tanks.

Le sacrifice est dur quand même. Donc, hors raid 25/40, un tank war c'est juste la satisfaction du /selftaunt : "Yes je suis un pur tank"

 

 

Le reroll

alors là très bonne analyse de la situation chapeau ^^.
Bon baa ayant fait la même il y a pe de temps sur mon serveur se nommant "Eittrig", je me suis dis que fallait faire un effort.
le choque ==> dps distance : cac, bon j'avoue je connaissans déjà et sa me manquait donc re-up du cac.
j'avais entendu pas mal de perso tank énoncer le fait que de up en spé def était relativement long et difficile. Le faisant depuis le lvl 44
je tiens à rectifier :
en effet j'ai constater (mais cela reste un avis personnel) que la tranche de up la plus difficile à faire était celle allant du lvl 55 au lvl 59.
55 => 58 plus de donjon sauf si vous êtes dans une guilde sympa qui enchaine les brd, et 58-59 l'affreuse vision des "ratés" qd vous frapper vo cible à croire que les sangliers de la péninsule sont des danseuses étoiles ^^.
Concernant le stuff, on est pas sans restes dans les récompenses de quêtes sauf évidemment kelkes donjons ..... <== pour les râleurs ^^. mais dans l'ensemble il est préférable pour un wawa spé def de trouver les suite de quêtes donjons et de ne faire principalement que sa, en effet avec une barre toute bleu un donjon outer- terre est je crois sans me tromper l'équivalent de 130 à 155K d'Xp directe. Rentable je trouve.

Mis à part ce point la, bon j'avoue il vous faut an moyenne kelkes secondes de plus pour tuer un mob en solo au milieu de Nagrand, mais bon avec une bon arme à une main dépassant pas le 1.70 max et l'utilisation des bonnes techniques... bon sa va vite qd même ;).

oui oui je suis assez optimiste dans la vie ;)

PS : /love les heal

 

 

Quelques réfléxions

Globalement je suis d'accord avec l'article, surtout avec le passage du pvp qui à mon avis est la raison principale, et aussi la raison de l'équilibrage d'une composition de raid 25 à laquelle je n'avais pas pensé.

Cependant, comme soulevé par beaucoup de personnes, il ne faudra vraiment pas croire que l'arrivée du chevalier de la mort va résoudre le problème du tank. Cette classe pourra tanker, mais comme toute autre, elle aura également des arbres dédiés au DPS, et un nombre en proportions exactement le même que celui qu'on voit aujourd'hui de personnes vont prendre ces arbres de talents-là quand elles vont reroll DK, et ne prendront pas une spécialisation de tanking. Rajouter de nouvelles classes de tank ne sert à rien et rien du tout tant qu'il n'y a pas de joueurs pour spécialiser ces classes en tank et non en autre chose.

Ca c'est dit. Il y a Guerab qui affirme que le stuff tank est difficile à obtenir... Non :=/ Je joue deux classes de tank, guerrier spé protection et paladin spé protection. Le guerrier est clairement simple à stuffer et le stuff déf pour guerrier est partout, à la limite il y en a même en trop. Passe sur paladin spé protection, c'est l'horreur. Le stuff est parfois mal pensé, il n'y a que très peu de stuff spécifique à cette classe et spé, et elle éprouve des contraintes techniques bien plus importantes que le guerrier (le fameux cap uncrushable). Quant à l'impossibilité de farmer, pardon, je rigole, j'ai pas de stuff dps, donc je farm dans mon petit stuff déf, j'utilise juste la hache du Prince et c'est tout. Un guerrier déf il tue vite (depuis l'up du Dévaster, Vengeance et du Tourbillon qui frappe avec les deux mains) et il ne regen pas. Par contre il ne peut pas tuer en aoe comme certaines classes donc le bénéfice en $$ se fait sentir mais non, ne me dites pas qu'on a des probs pour farmer, moi j'en ai pas.

 

 

Re: Quelques réfléxions

@Aylis 

D'accord avec toi. Il ne faut pas pleurer sur la capacité du tank à soloter (je parle ketes et mobs PvE). C'est en partie un faux problème. Avec des armes correctes, l'utilisation des bonnes techniques c'est valable. 

Le Hic, c'est :
- il faut avoir l'occasion de se faire plusieurs stuffs : tank, dps, RN, RF, RA etc... ça multiplie d'autant plus ton temps de jeu/farm. D'ou Lacitude
- t'es un peu dégouté quand tu farmes des mobs de ton level et qu'on mage frost - stuff vert de la chouette - de 4 level de plus que toi raze la zone en 30 secondes alors que tu y es depuis 1 heure! Lacitude
- t'es mal parti quand dans une kete ya des élites à tuer (quoique cela a été nerfé). Quetes facilement réalisable par n'imporque quelle classe (hors spé heal) mais pas pour toi. Lacitude
- un gros aspect du jeu t'es fermé.

En gros, tu te sens bien dans ton role que quand tu est MT ou OT d'une guilde sérieuse qui fait du raid HL. Pour le reste du jeu, go reroll ou respé.

Donc le fond du problème c'est : seul les tanks et les heals dépendent aussi fortement des autres. Les autres peuvent tout à fait soloter pour une grosse partie du contenu du jeu (tout avant les raids 25)

Sinon d'accord avec ton analyse sur le chevalier de la mort.

 

 

Re: Quelques réfléxions

Je vouslais dire mage frost de 4 level de moins que toi

 

 

Bon article,

Mais tu oublies que le but premier d'un tank est de prendre des coups et donc de mourrir plus souvent que le reste du groupe.

Et dans wow, prendre des coups et mourrir coutent de l'argent.

Or, farmer en spé def c'est :

Chiant
Long
Très chiant même...

Les healers avaient le même soucis et Blizzard leur a permis de convertir 1/3 de leur +heal en + spell power... Pourquoi ne pas faire quelque chose d'équivalent pour les wars avec la def?

 

 

Re:

@Arawn 

Je ne suis pas d'accord. Le fond du Pb c'est pas le dps du tank. C'est la dépendance de cette classe vis à vis des autres sans l'inverse. 

Les Wars PvP (arme) se plaignent du même problème.

 

 

les wars spé def qui se plaignent du druide?

Je vois quelques war spé def qui se plaignent de ne pas etre les meilleurs tanks dans vos commentaires, notamment vous avancez le druide féral comme meilleur que vous. Jouant moi meme en HL un Pala protec je peux vous dire que que c'est tout à fait faux.

Le war spé def est le meilleur tank en pve monocible surtout en pve HL !

- Le war spé def a une posture def qui reduit le dommages de 16%  (6% pour le pala protec en comparaison)

- Le war spé def peut reduire la vitesse d'attaque de son ennemi avec Thunder clap

- Le war spé def peut reduire la pa de son ennemi avec Cri demoralisant

- Le war spé def profite de la meilleure itémisation tank ( un palatank c'est TRES dur à stuff et un druide féral c'est pas facile non plus en HL )

- Le war spé def a des cooldown qui peuvent faire la différence entre un down ou un echec sur la fin d'un fight (dernier rempart / mur protecteur)

- L'absorption des degat en fonction de l'armure est une courbe logarithmique. Ce qui veut dire que un druide va monter tres vite à 65% de reduction des dommages physiques mais il n'ira guere plus loin . Un Guerrier/Pala def va monter son armure plus lentement mais atteindra lui aussi les 65% avec un stuff du niveau du temple noir

 

 

Re: les wars spé def qui se plaignent du druide?

ps :

De plus sur certains boss en HL il est primordial d'etre immune crush (notamment Illidan)  . Un druide peut avoir autant d'esquive qu'il veut il ne sera jamais immune crush .


Bref le war def a encore de beaux jours devant lui

 

 

Re: les wars spé def qui se plaignent du druide?

@ Céma

J'ai pas l'impression qu'une partie importante de la population des serveurs a déjà vu Illidan. :). Donc ça rejoins ce qui a été dit dans les posts : le war en tank c'est pour le VHL

De toutes façons, ce post c'est pas une comparaison drood/pala/war mais une question sur le manque de Tanks.

Donc on est hors sujets. :p

 

 

Il faut voir quel aspect du jeu m'est fermé... A part le PvP, je n'en vois aucun, et je ne fais pas de PvP, plus même, j'ai fait voeu de ne pas avoir une seule VH ou point d'arène sur ma fiche de perso. Je fais du PvE uniquement, c'est ma passion, je ne m'en lasse pas, et tous les rôles me sont ouverts.

 

 

Re:

@ Aylis

Tu fais des héros en Pick-up? (découverte d'autres gens)
Ou restes tu dans ta guilde avec 25 potes? C'est un aspect des MMO important.

 

 

Avec ma guerrière j'ouvre le RechercheGroupe et je tape
/4 Tank dispo pour toute instance 60-70 en normal ou héroïque

:p

Ma paladine n'est pas encore bien stuff donc j'évite les héroïques en pick-up avec, mais viendra un jour où je ferai pareil avec elle qu'avec ma guerrière. Même si le pick-up est une source de plans désastreux, ça me fait plaisir de pouvoir aider des gens quand tout se passe bien et pas seulement jouer pour ma gueule de plaqueuse.

La guilde passe avant le reste mais si on ne raid pas et qu'aucun groupe ne se forme, j'ouvre le LFG et je me mets dispo, non que j'ai besoin de quelque chose aux Remparts en non héroïque, mais les autres ont besoin de moi.

 

 

pas d accord

salut 

je suis d accord avec vous sur le tank en pve 

je te lance le defi de tomber un war def porteur du drapeau en goulet
si y a un healeur avec lui tu peu passer la vie des rat a le taper    
et meme sans tu vas avoir du mal 


 

 

Tank PvP

je vous trouve quand même un peu dure la :
Un palatank est vraiment imba en buel contre des corp a corp (wispez moi si vous trouvez un rogue capabl de tomber un palatank) et les wardef se débrouille pas trop trop mal en duel (ok c'est assé calamiteux mais quand même).
A mon avis il faudrait surtout up les wartank (nan moi je suis chamy ^^)

J'avais pensé a un truc tout con; convertir "l'agro" des téchnique de tank en dégat quand il sont dirrigé sur un joueur.
Avec un bon prorata agro/dégat je suis sur qu'on peu arriver a quelquechose de bien.
Regardez c'est un peu ce qu'ils ont fait avc le bonus heal convertie en partie en dégat, et on se retrouverait avec des truc nouveau comme par exemple des cries qui font des dommages ou autre.

A voire (et si ils mettaient un stuff pvp tank ça pouserait peut étre plus les gens a en faire .. enfin je dis ça je dis rien mais bon)

 

 

Une autre raison....

Je n'ai pas lu toutes les réponses, y en a trop pour mon peu de temps :).

Tu as aussi un problème de "reconnaissance" et de "respect" je dirai. Je m'explique, mon premier perso date maintenant de deux ans, un druide récemment passé heal mais qui a toujours était prébc féral. Jusque là pas de problème, quête solo, tanking, assist heal.... le bonheur quoi. Puis j'ai commencer à monter plusieurs persos pour en arriver aujourd'hui à avoir une petite dizaine de persos. J'aime jouer avec tous, je le précise, j'aime tanker, dps avec le mage et le chasseur, healer avec le druide, etc..... Mais je ne sors quasiment plus le tank pour une bonne raison : j'en ai marre de me manger, que ce soit de la part de guildies ou d'amis des "ben t'as un tank, prends le" alors que je veux faire cette instance avec la chassou par exemple. Ras le bol de l'ascenseur à sens unique ; on prends le tank pour aider dans telle instance et quand on demande après un coup de papatte, se manger un "ah... euh... je dois nourrir le lézard empaillé de la voisine à mon arrière grande tante que je connais pas".

Après les deux dernières raisons que tu as donné son valable aussi, et tu as raison aussi sur le fait qu'en cas de wipe c'est toujours la faute du healeur ou du tank, jamais du kevin à la pyrokikoololroxxor qui reprends l'aggro parcequ'il ne pense qu'au kikimeter. Personnellement, je ne joue plus mon guerrier rien que pour ça, wow est un jeu, ça n'empêche pas qu'un minimum de respect de ceux qui joue les classes comme tank/heal et savoir leur rendre la pareille quand ils la demande, je suis sûr que ces classes reviendraient peu à peu.

 

 

Re: Tank PvP

Bonjour,

Le druide s'en sort bien, car même avec une spé ours, on peut très bien dps en solo ou en groupe de 5 en enfilant un stuff dps et en se mettant en chat.
Les quêtes, le pvp ne posent aucun soucis.

Par contre, pour palatank et wardef, je compatis, ayant joué longtemps un chamy pur heal, difficile de faire autre chose à côté...

Une solution possible dans uen évolution du jeu, c'est les talents qui apportent plusieurs choses à la fois :
- talent de druide resto qui réduit le temps de cast des heals & augmente les dégâts càc
- talent de druide qui augmente la puissance du fufu (chat pour pvp ou quester) & la génération de menace en ours (pve)

Il y a d'autres exemples.

Donc c'est possible de faire un design intelligent des talents, mais il faut réfléchir un peu du côté des dév.

Courage !

 

 

tanks et instances bas niveau

A mon avis on passe à coté d'une des principales raisons du manque de tanks à haut niveau : on peut très bien faire toutes les instances jusqu'au niveau 50 sans tank (voir même sans heal, juste avec des purs dps et un dps/heal).
On l'a dit, les tanks sont plutôt dépendants des groupes pour xp et s'equiper, par contre jusqu'aux instances 60 (allez, disons même jusqu'à Stratholm, les autres instances 60 sont faisables sans tank) les groupes ne sont pas du tout dépendants des tanks.
Jusqu'au niveau 20-25 vous verrez beaucoup de guerriers, peut-être même la classe la plus représentée dans ces niveaux là (beaucoup de paladins aussi), au delà la proportion baisse considérablement - et à ce stade tout le monde s'en fout. Du coup arrivé au niveaux 60-70 la proportion de tanks n'est pas plus importante (faut bien qu'ils passent par les étapes précedentes) - mais là on s'en fout moins puisque les tanks deviennent indispensables en instances.

Pour l'exemple avec 2 potes on s'est fait toutes les instances, jusqu'à Maraudon sans tank ni heal (mage, démo et chaman amélio), presque toutes à 3 avec de temps en temps un chasseur en plus, bien sur en étant de niveaux adaptés aux donjons (2 niveaux de plus que les mobs au maximum), et en finissant toutes les quêtes en donjons et tous les boss (sauf la quête d'escorte dans les Souilles où il nous aurait bien fallu un heal ou un tank).
A partir du temple englouti on a pris un heal en plus, là on en est à Hache-tripes et on commence à ressentir le manque de tanks (et à avoir quelques niveaux de trop puisqu'à force de faire les instances à 3 ou 4 on a "xp trop vite" v_v').
Le problème des tanks c'est donc pas d'être dépendants des groupes, mais surtout que cette dépendance est à sens unique. La preuve est que les heal ont beaucoup moins ce problème pour progresser alors qu'ils sont tout aussi dépendants des groupes, ou même plus, mais les groupes sont plus dépendants des heal et surtout beaucoup plus tôt dans le jeu.

Les druides ont moins ce problème puisqu'ils peuvent selon les besoins faire tank, heal, dps contact ou dps distance, et sans avoir besoin de respé ni même de trop changer de stuff (je parle toujours des niveaux 1-50 là). Idem, dans une moindre mesure, pour les paladins qui peuvent faire tank, heal ou dps contact (tout comme un chaman dps bien equipé peut sans trop de problème faire tank ou heal à ces niveaux là). Le problème du guerrier là c'est surtout de n'avoir que 2 rôles possibles : tank ou dps contact.

Pour ce qui est des problèmes d'agro de zone des guerriers (et ça marche pour les autres aussi), bah suffit d'avoir un chasseur qui vous fait détournement>salve>tir multiple et ça tient la route, y'a suffisament de chasseurs à haut niveau pour en prendre un capable de faire ça au lieu de mater la starac.

 

 

Re: tanks et instances bas niveau

@Fen 

+1. Le Pb du tank war c'est qu'il dépend énormément des autres et que l'inverse n'est pas vrai pour une grosse partie du jeu : tout hors instances commençant a être difficile.

Alors, si en + de dépendre des autres, le kevin du coin fait n'importe quoi en instance, t'insulte, se fout de ta gueule car il a seulemnt 2K pv de moins que toi (je parle avant les raids 25), te déchire en pvp sauvage, qu'a la fin d'une instance, tu as 15 Pos de rep min, que sur les wipe, ya 2 classes qui meurent systématiquement (tank et heal) puisque celui qui a fait un pull foireux a vanish ou FD ou invisibilité etc... et bien au bout d'un moment, ça saoule.

Donc pour moi tank war, c'est réservé : 
- aux mecs super zen qui peuvent encaisser tous les inconvénients (faut vraiment être zen)
- aux mecs qui ont un gros temps de jeu et une bonne guilde qui les chouchoute

Pour les casu qui veulent s'amuser --> dps

 

 

C'est normal

Etant moi meme tank spé def depuis plus de 180jours dont 90 jours au lvl70, ben en tant que spé def, c'est galere pour farmer on y arrive mais c est pas rapide, dans le pvp a part porteur du flag ben cest plutot bof, en arene on te veux pas, et lorsque tu veux changer de guilde ou voir autre chose aucune guilde recrute du war spé def en plus un druide spé feral fait un bon tanking et si besoin un bon dps.

Maintenant aussi dans les raids 25, il faut soi disant optimisé les compos des raids et sur certains boss 1 ou 2 tank sufisent , donc .... oui le tank spé def est une denrée rare.

et tu va rire, ayant plutot un stuff correct qui depasse 20K de PV avec 535 de def et toutes les stats qui vont bien et bien en instance heroique a5 ou meme a Kara je dois mettre un peu de stuff dps car impossible d'avoir de la rage et donc de monter l'aggro. 

En raid 25, cest le meme probleme et je passe en full stuff def uniquement sur les boss. donc avoir un joli stuff def qui sert a rien sauf peut etre faire le beau dans les villes et encore, les joueurs regardent plus les armes et le stuff dps que le stuff des war def.

et puis pour finir avoir sur les soirées try de boss plus de 40 PO Mini  de reparation, en plus le weekend 100PO pour respé def -->Arme/fury -->def ca commence a etre un peu "chiant" en parlant poliment

Donc si je fais le total 5 Raids /semaines= 200PO de reparations  + 100 PO de respé du weekend = 300PO qui disparaisse pour presque rien et pour farm 300po par semaine pour tenir la cadence ben il afut avoir plein de temps libre, je travaille et arrive chez moi vers 19H, les raids demarrent vers 20h30, ca laisse pas beaucoup de temps pour etre avec sa famille, manger, et farmer les po

 

 

Re: C'est normal

Ah oui aussi un point important : 

ON VOUDRAIT UN PEU PLUS DE RESPECT

J'entend pas par là que je demande à ce qu'on nous eleve des staues mais par exemple quand on essaie de farmer ou de queter et que vous appartenez à la faction adverses, ne vous acharnez pas sur nous car vous savez qu'on ne peut pas se defendre !  C'est malheureusement trop frequent (je vise en particulier nos amis demos et chasseur) . Déja qu en etant tank on renonce à une grosse partie des aspects positif du jeu alors si vous nous rajoutez des aspect negatifs ne venez pas vous plaindre de ne pas trouver de tank pour vos instances héro.

 

 

salut tout le monde,


désolé mais je n'est pas lu les commentaires (Oo rominet moi qui est connu ton blog au début de BC avec au max 15 commentaires par articles).


je suis un war def 70 le début de BC donc je vais donner mon point de vue sur le sujet qui me concerne directement.


le gros probléme du tank est éfectivement le PvP, cette partie du jeu nous est tout simplement interdites, les rares BG que je fait pour la quétes journaliéres me donnent vraiment l'impréssion d'être un boulet pour mon équipe, il y a bien altérac pour tanker les named ou encore le goulet pour porter le flag (mais là le manque de résilence se fait sentir) et c'est tout.

en faite le vrai probléme est justement cette stat => la réssilence, lors de wow classique le spé def avait un atout pour rivaliser avec ses enemis, sa resistance et le nombre de PV, mais avec cette nouvelle formule sur les équipements je trouve le prétre discipline plus dur a tuer qu'un guerrier spé def et c'est ça le vrai probléme.

je ne suis pas pour faire un switch de template gratuit car toutes les classes pourrons occuper tous les roles et cela casserait l'idée que je me fait du jeu niveau PvE (on a pas de tank pour ce soir, on prend un autre guerrier et hop il est spé def on part en raid....)

il faudrais vraiment que blizzard intégre un stuff def pour PvP avec de la rési et de la valeur de blocage (qui améliore le DPS de heurt bouclier), biensur sans def dessus pour ne pas rendre ce stuff utilisable en PvE, de même un topic sur le fofo officiel des wawa parlait de se sujet et une bonne idée en est resortit, => que l'ultime de la spé def (saccager, qui applique fraccasser armure) applique également un débuff de résillience cumulable 5 fois (comme fracasser armure), mais bon aucun signe de la part de blizzard sur ce sujet.

 

 

Re:

@koub 

+1 pour les commentaires des articles de Rom. :)

+1 pour la résilience. En effet, n'importe quel démo, druide, pretre est aussi - voire plus résistant qu'un war/tank. Avec la capacité de regen ses PVs en plus. Du coup, on est carrément ridicule.

-1 pour l'avis général. Je ne pense pas que le manque de tank en Pve ne soit du qu'au PvP. Une proportion égale de gens n'aiment pas le pvp et pourtant ne choisissent pas le tank pour d'autres raisons cités dans tous ces articles. Le problème ne date pas d'hier. Beaucoup de joueurs commencent un guerrier (je pense dans des proportions comparables aux autres joueurs) et l'abandonnent au level 30 quand ils se rendent compte des difficultés face à une autre classe. 

Pour moi, le problème existait avant BC mais était caché par le fait que le war était maitre dans son domaine.

Depuis BC, c'est une course au stuff. Du coup, on a plus vraiment besoin de war spé def. Les droods, démo ont autant voire plus de pvs. Les autres classes peuvent se soloter des élites de leur niveau sans problème. D'ailleurs, avant les héro (et encore), il est tout a fait possible de tanker en spé fury ou arme avec un stuff tank. C'est d'ailleurs super efficace pour monter l'aggro. :p. Du coup, pourquoi s'ennuyer avec cette spé dévaluée, difficile à jouer, longue et chere à entretenir, en + d'avoir une responsabilité accrue en instance. Voila ce qui conduit entre autres au manque de tanks.

 

 

manque de tanks?

Bien le bonjour à tous, joueurs de wow et non joueurs.


Je dois dire que, ayant jouer tank pendant plus de deux ans, je joue desormais un demoniste.

J'avais vraiment du plaisir à jouer tank avant ( comme plus maintenant?) mais lorsque  l'on voit le comportement désormais odieux et irresponsable des individus bien souvent très jeunes ( 15-20) en instances( espèce de boulet, tu tiens pas l'aggro.. " ah bon? t'as pas oublié d'attendre deux fracasses là?", fais chié ce tank en carton " tiens tu me heal seulement quand me reste que la moitié de ma vie sur les WB?"......) et sans faire l'amalgame, on n'es tout simplement dégoûté!

Croire que le death saint remplacera le tank? vous pensez que ceux qui testeront cette classe  vont vouloir avoir le pis des roles? prendre sur la gueule pendant que les autres se touchent au kiki?
A VOIR.....


Jouer tank c'est sympa, mais comme tout, avec les bonnes personnes.

En pick up la plupart tu temps, c'est le carnage.

Aussi à l'inverse, avec mon demoniste ( je suis du serveur Medivh donc toi disant PVE ....) on mets 10 plombes à trouver un tank ( correctement equipé, spécialisé def et avec un bouclier.... je ne parle pas des droods feraux ni des palatanks.) et quand on n'en trouve un, la plupart du temps, on voit bien qu'il manque de gameplay ( ah ouai ? on peut tanker deux ou trois mobs en meme temps? tiens, faut spammer "maitrise du blocage? "etc etc ) ..


Blizzard devrait rendre plus 'attractive' le guerrier tank.


Voilà donc juste dire que le jour ou les individus peuplant wow desormais se comporteront un peu plus decemment et poliment avec les def's, alors ils reapparaitront et ne seront plus confinés uniquement dans leur guilde pour eviter le carnage... (le free stuffage ' squattage BG ' aussi à tué le pve....au passage ^^)


bien amicalement 


adamW











 

 

Les chassous spé tank

Cela fait un moment que j'y pense, moi aussi, à rajouter une classe tank, notament chez les chassous. En supprimant une spé, pour une spé tank (comme survie ou spé bete) avec un gros nerf de dps, pour ne pas être cheaté, et un tas de cast pour la gestion d'aggro comme existe déjà "détournement" et "intimidation". Cela ne serait pas très difficile à mettre en oeuvre surtout que les chassous ont l'habitude de gérer l'aggro de leur pet, et que l'ont se sert assez souvent des pet comme off tank (les pets sur la croix! ça ne vous rappel rien?). Voilà, c'est la seule classe que je vois, où ce serait possible de passer tank, moyennant une tortue en OT :b.

 

 

Au moins l'avantage avec le patch 2.4 c'est que les palaheal ont pris tellement chers qu'il y a de plus en plus de palatank et paladps (surtout dps d'ailleurs).
Et je parle en connaissance de cause, ayant repris mon set T3.5 vite remplacé par du T4 :)

 

 

Fier d'être tank

Salut, 

juste quelques remarques sur ce que j ai pu lire :)

1) Etre tank c faire des sacrifices. Ca coute cher et pas facile de farm.
2) dur le PVP ...
3) dur a se stuffer alors que les dps se stuff facilement S1 en bg ...
4) le comportement parfois odieux des autres joueurs en instance ...

Humm ... oui mais ... je repondrai:

1) premiere chose qd je me connecte: mes quetes de peches + ma quete de cuisine = 60 PO en 15 min ... Donc 15 petites minutes pour payer mes réparations de mes heures d instances de la soirée. c est rien et en plus j ai de la bouffe pour completer mes buff !! faut juste prendre l argent ou il est ... nuance: faut quand mm un pote alchi pour les popos si l on ne l est pas soit mm ...
2) +1 à celui qui a dit que lorsqu on veut pvp on change de jeu :). Perso je go sur mon mago, mais sinon go sur un serveur fun :)
3) ouep dur de se stuff ... mais maintenant que je suis stuff, c est moi qui me permet de refuser les gens stuffés PVP. On fait du PVE ou on en fait pas. Qd un dps me dit qu il est full S1, je lui dis "go farm T4 l ami" :) et ca c est la contre partie qu il y est une multitude de dps.
4) Rrrrr ouais ... chiant les dps qui gèrent pas la menace (faut deja qu ils connaissent le terme mdr) et qui se permettent des "quel boulet ce tank ...", etc etc etc ... vous avez tous été concerné au moins un fois mdr. Généralement, il y a une grande complicité entre le heal et le tank ;) Perso les boulets qui reprennent continuellement l aggro, ben je leur laisse ... le heal se contente d un "je heal le tank, t es pas tank ..." lol. Qd ils en ont marre de crever, alors ils se calment. Ils se calment pas ? ils sont odieux ? Ok, --> kick direct. Et oui, car il y en a une multitude de dps lol. En tank on se presenet, paf on est sollicité. Depuis que j ai le stuff, c moi qui suis odieux :)

Mais merde on est des tanks !!!!

--> la jouissance de tenir les boss !! je me souviens encore de la premiere fois ou j ai tanké Gruul !! :)
--> le plaisir de courir dans les instances avec son raid derriere soit !
--> Nous avons le pouvoir ! Nous sommes généralement les chef de raid ou assistants, c est nous qui fixons l'ordre de dps, qui faisons avancer le raid ou stoppons le mouvement. Nous sommes généralement les plus expérimenté de tous, donc nous expliquons les strats.

Donc oui un levelling galere, oui pas de pvp, oui du manque de respect au début.

Mais une fois stuffés, une fois skillés, nous sommes ceux qui attisons les convoitisent des guildes, des groupes, des raids. Nous sommes ceux qu il faut écouter, qu il faut suivre !!

je suis fier d'être un tank !!!! :):):):):):)

 

 

Mes autres sites