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LOTRO, ma première instance : Garth AgarwenHa ha, j'avance lentement dans LOTRO, niveau 32 après 2 mois de jeu. Hier, j'ai passé un bon trois heures dans la première grande instance de LOTRO : Garth Agarwen. Oui, il y a bien Great Barrows avant cela, mais j'ai trouvé l'instance super quelconque. A part un immense labyrinthe dans lequel on se paume très rapidement, GB n'était qu'un enchainement de couloirs et de salles moches et sans grand intérêt. Par contre, GA... Ha, GA, c'est autre chose. Cette instance est immense. C'est un gigantesque marécage tout rouge, plusieurs zones de ruine (oui, alors les ruines dans lotro... ca commence à bien faire...), des zones avec des morts-vivants, des zones avec des arbres qui bougent, des zones avec des templiers un peu trop zélés (ça rappelle quelque chose, mais quoi...). Il doit bien avoir entre 20 et 30 quêtes à faire dans la zone. L'histoire est assez classique mais pose des personnages intéressants entre la jeune fille au chaperon rouge (je sais pas comment traduire "the red maiden") et le vilain Ivar. La manière d'amener dans la zone est aussi super bien foutu. Le sorcier PNJ du village voisin qui nous avait déjà fait voyager pas mal pour des quêtes précédentes se décide à attaquer le marécage pour sauver deux blaireaux là-bas. Et c'est parti pour une instance solo où on suit le sorcier jusqu'à l'intérieur du marécage pour secourir les malheureux. Puis le sorcier trouve une tour en ruine et en fait son avant-poste pour la reconquête du marais. Et on se retrouve donc au centre du marais, avec le sorcier, un fantôme (rencontré pendant l'instance) et toute une troupe de soldats en garnison dans la zone, qui nous donnent plein de quêtes. Mine de rien, génial. Blizzard a bien créé le phasing mais la façon de s'en servir est loin d'étre aussi réussi qu'ici. Deuxième point intéressant, la zone principale n'est pas instanciée. Les deux tiers des quêtes se passent dans cette zone, certaines sont faisables solo, d'autres à 2 ou 3. Il y a ensuite 3 ou 4 instances avec les véritables boss. Ca donne à nouveau une impression de gigantisme, on se ballade sans trop savoir où on est. Et c'est bien vu d'avoir des quêtes à faire dans la zone en attendant que les autres joueurs n'arrivent. Bref, mis à part l'ambiance qui n'a rien à voir, j'ai trouvé un air de ressemblance avec BRD et ses innombrables ailes, entre la prison, le boss du feu, la quête de Windsor, le géant que personne ne fait, et l'empereur bien sûr. GA, c'est pareil. Et nom de diou, qu'est-ce que c'est agréable ! Je me retrouve à nouveau devant un jeu de rôle avec un vrai univers plutôt qu'un simple niveau de jeu de console. Commentaires |
La demoiselle rouge ;)