Ca y est, Naxxramas est ouvert dans la beta ! Et tout un pan du PvE HL de WotLK se dévoile. C'est le moment de faire un petit récapitulatif.
Depuis l'annonce des raids HL10 et HL25, ma grande interrogation a toujours été : "mais comment vont-ils faire pour gérer la difficulté de la première instance de raid ?". Ils ont annonçé dès le départ que les loots (et donc la difficulté qui va avec) des instances HL25 serait un palier supérieur aux loots des instances HL10. Comment gérer cette différence alors que tous les joueurs sont au même niveau avant de commencer la première instance (en stuff bleu de donjon) ?
La réponse se trouve dans les ilevels des différents loots.
- A BC :
- les loots bleus d'instance 70 ont un ilevel bleu de 115
- les héroïques ont aussi un ilevel bleu de 115 (forcément ce sont les mêmes loots) et les épiques de 110 (ilevel épique 110 ~~ ilevel bleu 120), tout comme les items d'insigne.
- Les loots Karazhan ont un ilevel épique de 115, voir 120 pour le T4.
- Les loots SSC/TK de 128 (133 pour le T5), HJ/BT de 141 (146 pour le T6), correspondant à une progression de 13 points par palier.
- A WotLK :
- les loots bleus d'instance 80 ont un ilevel bleu de 187
- les loots bleus d'instance héroïque ont un ilevel bleu de 200 (ça c'est une nouveauté : il y a maintenant un palier entier (13 points) de différence entre les instances normales et les instances héroïques, et les items épiques de 200 également.
- Les loots Naxxramas HL10 ont un ilevel épique de 200 (donc équivalent aux items épiques d'héroïques)
- Les loots Naxxramas HL25 ont un ilevel épique de 213 (donc il y a bien un palier de différence avec le HL10).
Autre information : les sets T7 sont maintenant accessibles. Ils sont accessibles via le même principe de token que BC. Et du coup, ça donne enfin une bonne comparaison avec les sets actuels et la façon d'itemiser. Comparons le set druide heal et le set druide équilibre. ET ben c'est facile, c'est quasiment les mêmes ! Endu, intel, esprit pour les deux ; spell power, critique, hâte idem, la seule différence étant sur un item, l'un a du mp5 et l'autre du hit rating. Ca va pas chercher bien loin. Ensuite, ils ont fait quelques changements cosmétiques : un peu plus d'esprit pour le healer, un peu plus de critique pour la chouette, mais la différence est vraiment minime. Du coup, on en arrive même à se demander pourquoi ils ont fait deux sets différents...
Voili voilà, j'ai hâte d'y être :)
J'ai un peu de mal avec ce paragraphe, parceque ca va à l'encontre des infos qu'on a eu précédament disant qu'il fallait avoir fait l'instance à 25 pour pouvoir la faire à 10 ensuite (ce que j'avais trouvé ridicule à l'époque)