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 Nouveau type d'instance : le PvE collaboratif

Note : 3.3/5 (37 notes)

 


Il y a un post intéressant sur le forum anglais concernant l'idée de faire une instance mix PvE/PvP : lien du post. Le principe serait de faire une instance avec 2 équipes de 5 joueurs qui partent au même moment (principe de la file d'attente) dans une instance, font plus ou moins la course pour arriver jusqu'au dernier boss qui sera commun aux deux équipes. Chacune d'entre elle aura alors la possibilité de combattre le boss ou l'équipe adverse afin de remporter les loots au final.

C'est une idée intéressante, mais je ne vois pas bien comment mélanger le jeu PvP (où l'on meurt beaucoup) et le jeu PvE (où la moindre mort est souvent synonyme de wipe, ou en tout cas de très gros souci). Ca a été exarcerbé avec Kazzak où la rencontre est fait de sorte que la moindre mort soit un problème pour le raid, donc de façon à forcer les raids à avoir une ligne de défense face aux adversaires. ca marche parce que kazzak est un petit boss, peu important et que ça peut se faire en 5 minutes chrono. Pour une instance entière, je vois pas bien comment faire. M'enfin bref...

Du coup, ça m'a donné une autre idée : une instance PvE avec collaboration entre groupe; ca existe déjà un peu avec un mode du jeu multijoueur Splinter Cell. Le but serait d'avoir deux groupes de 5 joueurs qui avancent dans un donjon parallèle, les actions de l'un intervenant sur les actions de l'autre. Par exemple, un groupe pourrait se retrouver bloquer dans une salle avec des packs de mobs qui arrivent de façon régulière, et l'autre groupe devrait activer un levier pour ouvrir une porte pour les faire avancer, ou avoir un groupe dans une salle avec un boss, pendant que le second groupe est à l'extérieur de la salle mais pourrait voir les agissements des joueurs afin de manipuler des adds ou des contrôles (genre l'orbe de Razorgore ou les cubes de Maghteridon) avec enfin une réunion des deux groupes pour le boss final. Enfin bref, y a plein d'idées possibles pour ce genre de choses. Ca changerait très agréablement le gameplay des instances !

Bonne idée, non ?

Commentaires

Ton idée est original est très bonne je trouve. mais imposssible en pick up. mais l'idée d'avoir 2 entrée pour une instance, l'une normal et l'autre d'aide ou de modification de trajet peut etre vriamnet intéressante. Et oui ça améliorerai grandement le Gameplay.

 

 

Hello !

Merci pour ton blog et pour toutes ces belles infos !

A l'époque, quand BC était encore lointain, il était question d'instance avec 2 ailes à nettoyer (2 groupes de 5 qui progressent en parrallèle), et qui se terminerait en apothéose avec le pop d'un boss à faire à 10.

Pour ma part, j'ai toujours rêvé d'une instance pve "compétitive". L'idée serait de lancer deux groupes dans la même instance, et le premier groupe à remplir certains objectifs serait récompensé (réputation ? insignes ? loot ? quêtes ? po ?), et pourquoi pas par un event ?

Bonne continuation,
Wingi

 

 

PVP collaboratif

A propos du PVP collaboratif, ca me rappelle le BG qui est dans Azshara et qui n'a jamais été ouvert au publique. J'ai entendu dire à l'époque, que certains se seraient baladés dedans via un visionneur de carte et que dans ce BG, la horde et l'alliance seraient assez proche l'un de l'autre et avec apparement une "autre base" plus eloignée, ce qui laisserait envisager l'eventualité d'un BG où ally et hordeux affronteraient un ennemi commun en ayant la possibilité de se mettre sur le tas au passage, ou non.
Une sorte de 2e bg de type alterac mellant PVE et PVP mais avec un gameplay proche de ce que tu decrivais.

 

 

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