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Patch 3.2 : 3 mois plus tardLe patch 3.3 est sur le point de sortir avec pas mal de choses intéressantes : plusieurs petites instances à 5, un bon gros raid avec plein de boss, une story line énormissime, ça poutre bien. Puisqu'on va bientôt voir arriver le nouveau contenu, il est temps de faire une petite rétrospective sur le patch précédent, c'est-à-dire le patch honni 3.2. Petit retour en arrière : le patch 3.2 sort le 19 août avec un contenu globalement extrêmement minime : une instance à 5 et une instance de raid avec 5 boss, tout ça dans une seule et même salle, avec un nouveau hub de quêtes journalières avec aucune nouveauté (au moins, à la 3.1, le nouveau hub faisait découvrir la joute). Globalement très très pauvre. Dès la sortie du patch, ça sentait le roussi... Et ben, ça a pas raté, le manque de contenu est particulièrement flagrant (et le devient de plus en plus au fur et à mesure des jours qui passent). Sérieusement... Ils ont pensé à quoi chez Blizzard ? 5 foutus boss dans une seule et même salle à faire et refaire 4 fois d'affilée par semaine (à 10, à 25, en normal, en héro), tout ça pendant 4 mois. Un truc de malade. Franchement, si beaucoup de joueurs arrêtent WoW, ce sera bien fait pour eux et j'irais pas pleuré pour eux... A part ça, les boss sont plutôt sympas, beaucoup de choses différentes, un boss super relou à la mode PvP qu'on aime (ou pas), et un finish vraiment génial, le fameux Anub. Niveau difficulté, je trouve les différents modes assez bien tuné. Le mode normal est assez simple permettant de faire quasiment du pickup, et c'est pas plus mal. Un mode héroïque nettement au-dessus, qui permet d'avoir un véritable challenge pour les guildes. En particulier, il faudra bien 4-5 soirées par boss pour les down en mode héroïque, ce qui montre une vraie difficulté, mais pas insurmontable. Bien foutu. A l'exception notable de Anub... Alors lui, il est complètement abusé. Autant les autres boss sont parfaitement bien tunés, difficile sans être impossible. Autant lui est vraiment trop dur. Un véritable mur. C'est pas difficile : sur notre petit serveur (c'est pas une lumière, mais c'est un serveur assez actif), 12 guildes ont tué les twins en héro, 2 ont tué Anub. Ca veut tout dire... En fait, c'est très simple : Blizzard a fait un boss complètement overtune, genre franchement extrêmement difficile, dont le but quasi unique est d'occuper les guildes jusqu'à la sortie du patch 3.3. Juste une façon de mettre un gros doigt d'honneur à tous ses clients en disant : vous vouliez de la difficulté ? En voilà ! De la difficulté, oui, mais du contenu, c'est mieux... En conclusion, un gros gros, énorme coup de gueule sur ce patch 3.2 absolument incroyablement définitivement nul, à chier. Vivement le patch 3.3 avec la citadelle, et je sens qu'on va retrouver un bon plaisir de jouer, digne du génialissime Ulduar ! Commentaires
envie de dire ... KTHXBYE
Pour moi, une partie de la guilde et bon nombre de joueurs sur le serveur, la 3.2 a été le signal de départ.
moi ça a été simple je suis parti voir aion (qui ne me convainc pas plus que ça par son coté overfarm)
Ce qui est sur c'est que beaucoup de gens ne sont pas satisfaits, il n'y a plus de grande joie. J'ai fait 3 guildes sur Wolk, j'ai peut être pas de chance mais ca respire pas l'entousiasme , les departs defilent, souvent par manque de motivation , plus rarement pour un IRL incompatible.
← Re:
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis Kafou : au contraire, Ulduar a été la seule instance bien tuné : en mode normal, elle reste accessible pour la majorité des guildes avec une difficulté progressive, tandis que en HM, comme tu le dis, seul un petit nombre est concerné, je dirais 10%...Parce que bon, critiquer le fait que les HM soient trop difficiles, faut pas exagérer non plus! C'est aussi un peu le but de blizzard : donner un contenu accessible à tous (mode normal) tout en contentant les joueurs les plus HCG (mode Hard). Qu'un joueur reproche un contenu HM inacessible je trouve ça bizard : parce que oui, c'est clairement le but que ce contenu ne soit pas accessible à tous ;)
Et oui !
J aimerais juste ajouter une chose qui va dans le sens de l'article de Rominet et des autres au dessus de moi :
Anno : "Le jeu a en même temps 5 ans ce qui est en soi inespéré pour un MMO"
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Ce patch fut pour moi le signal de fin du jeu, ainsi que pour une bonne moitié de ma vieille guilde HL, fondée dès le début du jeu.
Une majorité de joueurs de cette ancienne guide de bon niveau (on était à sunwell lors du terrible patch 3.0) n'a pas accroché au système des HF/HM.
On est plusieurs à trouver que la moyenne d'âge des joueurs s'est déplacée de 25-30 à 15-20, que la mentalité s'est aussi rajeunie et on n'y trouve plus notre compte.
Le colisée, cette infâme instance complètement ratée, farmée à outrance dans les 4 modes (mais pas trop en 25 HM, la motivation n'était plus là) nous a définitivement tous écoeurés.
WOTLK : des décors grandioses, un très beau lvl up puis des instances à 5 et Naxxramas ratés.
Sartarion et Malygos pas mal du tout.
Ulduar, une grande réussite.
Adios compadres !