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 Patch 3.3 : premières impressions

Note : 3.2/5 (45 notes)

 


Ca y est, le patch 3.3 est sorti. Alors, comment il est ce patch ?

Une mention toute spéciale d'abord au nouveau système de groupage automatique. C'est absolument génial. Voici une nouvelle fonctionnalité pour la première fois dans l'histoire de WoW fait quasiment l'unanimité. C'est super pratique, ça fonctionne bien. Ha si, un seul défaut, ça fonctionne tellement bien que tout le monde fait des donjons et on retrouve le problème des instances pleines. Mouarf. Un grand coup de chapeau à Blizzard. Pour le coup, c'était déjà amorçé avec la conception des instances de WotLK. Le but était de faire des instances courtes, pas trop dures de façon à occuper de l'ordre d'une demie-heure. Restait la galère pour monter le groupe et aller jusqu'au donjon. Tout ça c'est résolu. Faire une instance, c'est comme faire une arêne. On s'inscrit, on rentre, on loot, on ressort. Effectivement, ça limite encore un peu plus l'aspect "univers" pour se restreindre de plus en plus à une jeu de type console. Mais les avantages sont tellement plus grands !

Deuxième changement avec le journal de quêtes et la carte. Oui, alors c'est très joli, c'est pratique, voici un Quest Helper amélioré, en droite ligne repris de la concurrence Aion. Je reste circonspect. Je trouve que les quêtes de WoW étaient déjà suffisamment explicites dans leur indication et puis ça permettait d'avoir un peu de dialogue sur le /1 des régions. A voir surtout pour la prochaine extension à quel point ce sera utile.

Vient ensuite le plat de résistance : les donjons et l'instance de raid. Les donjons à 5, ça fait un peu penser à la cuisine : très long à préparer, très rapide à engloutir. Franchement, les 3 instances sont très réussies : des décors superbes, une histoire géniale avec le roi-liche, des mécanismes de gameplay assez novateurs et intéressants, bref c'est chouette comme tout. Sauf que tu prends 5 joueurs de la guilde qui ne connaissent pas l'instance, et tu enchaines les 3 instances en mode découverte : en 2 heures c'est fini. Ca fait maigre vu tout le boulot qu'il y a derrière. J'aurais aimé avoir un niveau de difficulté supplémentaire pour avoir vraiment la possibilité de profiter de ces 3 instances superbes au maximum.

Et puis surtout, il y a l'instance de raid. Ca fait un an qu'ils nous font saliver avec, la voici enfin. C'est ambiance temple noir à fond : même genre de décor sombre, même background avec une armée à pied d'oeuvre pour attaquer la forteresse de l'ennemi ultime. Franchement, c'est la classe ! Ca donne des frissons dans le dos. Oh mon dieu, y a des couloirs et des trashs ! Mais c'est génial ! Des trashs super bien foutus, des packs à aoe, des packs à faire avec un peu plus de finesse, ça reste très simple. Les boss restent dans la lignée du Temple Noir également, on sent clairement l'inspiration. Le premier boss a un skin de fou. Il est superbe. Par contre, il est franchement simple. Plein de petites capacités à gérer mais rien de difficile (évidemment avoir déjà fait Leotheras et le stop dps après la toupie, ainsi que Najentus pour les pics, ça aide). Le deuxième boss est un peu plus difficile avec une gestion des adds qui devra être parfaite. Une sorte de Akama ++. Le troisième boss est entièrement nouveau et absolument génial. Tout le monde doit absolument avoir vu ce combat au moins une fois dans sa vie ! Et enfin Saurfang, un mix entre Teron et Gurtogg. Franchement, à l'exception du premier peut-être, tous les boss sont très intéressants. Pas forcément extrêmement nouveau, mais ça reste de très très bonnes surprises !

Par contre, et là, on retourne à nouveau au sujet qui fâche. Il nous aura fallu 2 soirées pour vider l'instance, dès la première semaine, sans avoir franchement étudié la chose au préalable ni mis les pieds sur le PTR, en mode découverte donc. Et ça, ça le fait pas. D'autant plus que nous allons être bloqué avec ces 4 petits boss à faire pendant un mois sans rien de neuf à se mettre sous la dent. Pas de mode héroïque pour le moment, que dalle. Visiblement, l'équipe de WoW se trouve déporté de plus en plus sur le nouveau MMO secret et l'équipe de développement se réduit peu à peu. Cataclysm n'est carrément pas prêt et les devs vont devoir nous faire attendre pendant au moins 7-8 mois sans nouveau contenu. La loose totale. Du coup, ils mettent des portes et nous font patienter. Et la difficulté reste globalement du même niveau que celle de EDC. C'est-à-dire très simple pour que tout le monde puisse y accéder. C'est bien. Mais il faut aussi fournir de la difficulté à ceux qui en veulent. Pourquoi ne pas fournir dès maintenant le mode héroïque ? Pourquoi ne pas utiliser le fameux buff progressif pour commencer l'instance avec un niveau difficile la première semaine puis baisser la difficulté peu à peu ?

Du coup, ça fait un peu comme les instances à 5 : un pettard mouillé. Une instance extraordinaire, un background de folie, des boss super charismatiques. En 6 heures de jeu, on en prend plein les yeux et le sourire jusqu'aux oreilles, mais après, ça va être grise mine pendant un mois pour le farming...

Commentaires

Evidemment que c'est facile, c'est le mode normal (le mode sensé être accessible à tous). En revanche je trouve que les mécaniques des boss laissent présager une certaine difficulté dans le mode heroïque et ça c'est une bonne chose.

Après c'est vrai que le délai avant la suite est long mais bon on peut s'occuper longtemps avec toutes les heros à faire (stuffer les rerolls miam !!)

 

 

Je suis d'accord sur le fait que la premières des 3 instances soit très facile ! Mais les deux dernières instances à 5 sont tout simplement impossibles à réussir si on a un groupe full ilvl 200, contrairement à toutes les autres hero, et c'est bien ! D'ailleurs c'est le seul point noir que je poserai pour le moment : mon stuff dps est très bon, je passe tranquillement avec un bonne équipe dans ces 3 instances en hero, mais impossible de heal la 2ème et la 3ème avec mon stuff actuel... J'en suis donc restraint à faire des recherche de groupe en tant que dps et plus heal, car je tombe 1 fois sur 4 sur  sur justement un de celles-ci et le debuff de 15min (bonne chose globalement) m'empêche de leave x)

 

 

LES GUIDES ! LES GUIDES !
<(^.^)<   ^(^.^)^ >(^.^)> 

 

 

Re:

Salut á tous,

Personnellement, trés content de cette 3.3 ... je m'attendais á pire !! Et au final, je crois également que mon enthousiasme est proportionnel au ral le bol total que j'avais de EDC et consors ... J'etais tellement exaspéré par cette salle pourrie  de edc que tout ce contenu nouveau ne peut paraitre que génial ...

La fonctionalité de recherche : TOP!!! ... vraiment nickel de pouvoir faire une instance en 30mn sans se prendre la tête á faire des annonces. Par contre, on touche lá á l'essence même du Pick up : du trés bon et du trés mauvais : c'est la roulette russe et cela fait aussi parti du charme de la chose !!! 
Par contre, dommage de ne pas avoir gardé la possibilité de recherche de raid.
Les nouvelles instances á 5 : super sympa aussi, avec une difficulté croissante, avec le point d'orgue des 2 premiers boss des salles de reflexions (vaut mieux pas y aller en full pick up lá bas) ... Des loots interessants (pour les rerolls :-D, des techs sympas á découvrir ... Perso, je me suis vraiment éclaté lá bas !!!
Le nouveau raid : a priori sympa aussi, mais la difficulté á l'air trés relative. Pour exemple : en une soirée et demi de travail avec mon raid, les 3 premiers boss sont downs !!! Et en plus, nous nous étions obligés á ne pas lire de "spoiler" pour ne pas gacher la surprise et la découverte: donc personne ne connaissait les techs et strat ...
Bon, bah, en tous cas cela redonne un peu d'air frais dans l'ambiance de wow qui sentait vraiment trop le renfermé ...

Merci pour ton blog Rominet et see ya !!!

 

 

Re:

La recherche de raid existe toujours, elle a juste changé de place.
Maintenant il faut aller dans la fenetre "social" puis dans l'onglet raid.
Là tu trouveras un bouton "recherche de raid".

 

 

Allez un petit avis rapide :

les 2 instances à 5 sont sympas au niveau décor avec des boss qui pour une fois sont pas trop repompés sur d'autres.
Elles ne sont pas très dificiles, certes, mais bon, on suit dame Sylvanas avec plaisir et si jamais l'envie te prends d'aller taper Arthas tu peux
toujours essayer ^^.

Le raid, on est au 4e boss en 25, il me semble fort être un gros gear check, spécialement pour les healers qui ont de lourds dégats à gérer.
Le 3e boss est fun, peut être, j'en sais rien j'ai sauté sur le batlleship adverse au signal et j'ai malencontreusement atteri devant muradin qui m'a mis une grosse baffe (je suis pas tank) et j'ai donc passé le restant du combat au sol :( . Mais bon m^me comme ça, ça semble rigolo.

Les trashs sont quand même pas hyper compliqués.


Le nouveau systeme de recherche, il est vraiment bien mais je vois toujours plein d'annonces à la con sur /commerce de dalaran : "un tank pour la forge"... zont rien compris au film ces glands... et puis bon si t'es tank tu t'inscris et tu vas dans l'instance au bout de 30 secondes. Si tu l'es pas tu vas poireauter......... du coup je peaufine ma spé tank ^^.

La quête hebdo de raid. Cette semaine ça a commencé par malygos (fait en semi pck up et two shot bon bof), mais bon ça a remis les choses en place pour certains qui se croyaient deopuis longtemps des gros roxxors de la mort et qui ont fait une soirée wipe entière dessus, j'en rigole encore.

Le quest helper, bah c'est bien, un add on de moins, de la mémoire en plus, merci bli².

pour le moment, j'aime bien ce patch, on peut discuter ou pas le fait de ne découvrir le raid que partiellement, mais bon pendant ce temps là farmons les emblèmes de givre, ça va servir ^^.

Ah oui, et ça reste un mystère pour moi, il semblerait qu'on puisse en faisant les nouvelles instances a 5 (en normal ou en hero je sais pas) débloquer une suite de quête qui file uen arme sympa (quel delar) mais j'ai toujours pas l'info du pourquoi du comment....



 

 

Re:

Il faut lire : les 3 instance a 5 sont sympas...

 

 


 Un pétard mouillé, si je puis me permettre ! :)

 

 

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