S'identifier - Contact
 

 Prochain patch : Zul'Aman

Note : 3.5/5 (26 notes)

 

Mots-clés :


Ca y est, le salon E3 à Los Angeles a débuté et on commence à avoir des nouvelles du prochain patch de contenu pour WoW qui contiendra comme prévu l'instance pour 10 de Zul'Aman.

Zul'Aman a l'air de ressembler très fortement à Zul'Gurub : aussi bien dans les décors (c'est aussi un donjon en exétrieur), que dans le background (on tue encore des trolls, avec des boss qui ont des formes animales, avant d'arriver au big boss qui détient les pouvoirs combinés des 4 boss précédents). C'est quand même franchement ressemblant. Il n'y a pas de quête d'accès (comme ZG à nouveau) : tout le monde pourra y entrer dès l'installation du patch.

Les loots seront de niveau légèrement supérieur à Karazhan. Ca donne à l'instance un aspect équivalent à un AQ20, instance que l'on faisait souvent après ZG, entre MC et BWL. On pourra faire ZA après Karazhan, entre Gruul/Mag et SSC/TK. Ca permet d'avoir un deuxième donjon à avancer en parallèle de Gruul/Mag/SSC/TK.C'est en fait très agréable d'avoir ce type de donjon en parallèle. Ca permet d'avancer dans les deux donjons, de faire des down de nouveau boss régulièrement. Alors que les instances HL25 sont les vraies grosses instances du jeu (comme les instances 40 auparavant), celles qui nécessitent une organisation conséquente au sein de la guilde ; les instances HL10 deviennent un moment de détente, à faire en week-end. D'ailleurs, l'instance ne sera pas très longue (contrairement à Karazhan), finissable en une soirée. Bonne idée, ça nous bouchera donc pas trop notre temps :)

A part ça, il semblerait que les designers souhaitent s'éloigner un peu du design basique : pack de trashs + boss. On nous parle de plusieurs events sympathiques : le fait que les mobs ont des tambours de guerre permettant d'appeler à l'aide les autres mobs, le boss ours qui envoit des vagues de mobs (bon ok, ça depuis les grottes du temps, on connaît) régulièrement, des mobs qui balancent des crânes sur les joueurs qui se placent dans les inventaires des joueurs pour réutilisation. Enfin, on parle aussi de quêtes à l'intérieur et à l'extérieur de l'instance (sous forme d'escorte) qui pourront être réalisé dans un mode plus ou moins facile, donnant accès à des récompenses plus ou moins bonnes. Il y aura également des chasses au trésor (hummm, je me demande bien ce que ça peut être).

Bref, plein de bonnes choses. Si les designers parviennent réellement à diversifier le gameplay lors des phases de trash, ce serait une véritable libération pour le gameplay un peu vieillissant de WoW...

Miam, plus qu'à attendre une date... indéterminée.

Des infos chez Gamespot, chez IGN.

Commentaires

salut,

de plus pur les petites guildes casual comme la mienne cela permettras de faire quelque chose après KZ sans avoir à lancer un recrutement massif ou faire des alliances pour faire les instances à 25.

le niveau y seras plus dur que KZ et le stuff meilleur, donc c'est vraiment le palier suivant des raids à 10 tout en permettant aux grosses guildes de se détendre le WE.

je trouve qui blizzard à trouve là un très bon moyen de satisfaire les HCG et les casual sans lancer une petite 'guégerre' entre les 2 types de joueurs.

c'est vraiment la preuve que blizzard tiens compte de ses erreures passées (prè-BC) malgré les nombreux flot qu'a apporté BC (comme tu le signale dans tes articles sur les armes légendaire ou la différence de loot entre le PvP et le PvE)

 

 

Dans ma guilde nous avons presque terminé Kara et allons à Grull quand on a le monde suffisant (Maulgar tombé 1 fois). Le probleme que l'on rencontre c'est donc de trouver suffisament de monde mais aussi avec un peu de stuff deja :S

On a également commencé une 2e team kara, et la on se frotte au probleme des Raid ID (deja evoqué dans un précédent billet), et la 2 options, soit on fait un gros groupe pour avancer et finir l'instance et donc un groupe + faible qui fait se qu'il faut, et du coup ca se plaint d'un côté, soit on fait 2 team de niveau proche, mais qui du coup ne permette pas de finir l'instance.

Avec une nouvelle instance à 10, on pourra faire 2 groupes : 1 pour kara pour se stuffer avec les + casuals, et un autre qui commence ZA, et selon les besoins en classe pour tel ou tel boss dans l'une ou l'autre des instances, on pourra imaginer un remplacement temporaire entre 2 joueurs sans etre forcment coincé à cause des ID

 

 

Mes autres sites