Mots-clés : patch
Ca y est, je vous ai bien eu avec mon titre ! Heu, en fait, je n'ai strictement aucune info concernant la prochaine extension, mais par contre, j'ai plein d'idées :). j'aime bien jouer au jeu des devinettes.
D'abord au niveau background, où pourrait se passer la prochaine extension ? Il y a clairement Northrend, le continent du nord avec en point de mire Arthas, mais il est vraisemblable qu'il soit encore trop tôt pour aller lui rendre visite. Donc, à mon avis, ce sera pas encore pour cette fois. Avec ça, je verrais vraiment bien toute une zone d'îles entre les deux continents, près du maelstrom. On pourrait nous fournir des montures sous-marine (troisième type de monture après les montures terrestres et aériennes), nous faire construire des gros bateaux. Il y a clairement moyen de faire intervenir la mythologie et les figures emblématiques de l'univers avec Azshara dans le maelstrom, éventuellement le rêve d'émeraude et Malfurion (et oui, il a l'air d'avoir complètement disparu de la circulation celui-là). Bref, niveau background, j'y crois beaucoup, ça me semble bien cadrer avec l'avancée scénaristique du jeu.
Par contre, au vu de la désertification d'Azeroth, j'aimerais vraiment qu'ils parviennent à redonner vie à ces régions, par exemple en implémentant toutes les zones encore manquantes : Grim Batol, la zone à gauche de Tirisfal, ou au sud de la forêt des pins argentés avec la grosse porte en bois, toute la zone à droite des terres ardentes, le donjon d'Uldum, ou encore (ha oui, quand même) la zone d'Hyjal. Nom de dieu, on veut savoir ce qui se passe là-dedans ! Bref, rajoutez plein de petits contenus un peu partout, ça redonnerait vraiment vie aux continents, et ça donnerait un air achevé au jeu...
Et niveau gameplay alors, que peuvent-ils nous rajouter ? Il est quasiment certain que nous allons avoir une nouvelle classe. J'ai beaucoup de mal à imaginer quel genre de classe ça peut être. Je ne vois pas bien ce qu'on peut rajouter de franchement original et intéressant (sachant qu'il faut toujours que la classe soit viable en solo, ça c'est le gros boulet que se traine WoW depuis le début du jeu, si seulement on pouvait faire des classes qui n'ont absolument aucun moyen de taper le moindre mob, on pourrait faire des trucs rigolo...). Pas de pronostic là-dessus, j'ai aucune idée en fait...
A part ça, LA question, c'est va-t-il y avoir des niveaux supplémentaires (70 à 80 en gros) ? C'est de cette question que découle tout le reste. S'il y a une montée de niveau, on va se retrouver avec tous les problèmes vu à BC : déchirement des guildes entre ceux qui pex plus vite que les autres, impression de retour à 0 avec le jeu à 5 pour petite instance (à la fois positif et négatif), inutilité de toute la période pré-level 71 (tout ce qui est compos, crafts, donjon HL inutilisé), ajout de nouveaux arbres de talent et de compétences (qui génère plein de déséquilibre et de nerf et up incessant pour rééquilibrer). Enfin, plus on augmente le nombre de niveau, plus ça devient difficile pour les amateurs de rerolls. Au vu de tous ses problèmes, je suis pour éviter la montée de niveau lors de l'extension.
En revanche, s'il n'y a pas de montée de niveau, il faut trouver un moyen de faire un reset de l'équipement de tous les joueurs afin que chacun puisse commencer au même niveau (c'était exactement le cas pour BC où les équipements de niveau bleu de niveau 70 était presque équivalent aux T3, équipement maximum obtenable au niveau 70 ; on peut d'ailleurs voir la correspondance avec le ILevel des objets). S'il n'y a pas ce reset, ça signifierait qu'il faut avoir été à Hyjal, Temple Noir pour pouvoir accéder au contenu de l'extension, ce qui serait une erreur monumentale. Du coup, hop, je sors une super idée de mon chapeau magique : les classes de héros ! L'extension serait focalisée sur la progression des joueurs au sein de la classe des héros. Cette progression ne se ferait pas par l'xp comme auparavant, mais via des quêtes et des réputations. Les quêtes seraient journalières afin d'éviter un trop gros écart entre les plus connectés et les moins connectés, elles pourraient nécessiter de compléter des instances à 5, 10, 25. Elles feraient jouer l'équipement un peu comme les quêtes épiques de classe. Reste à savoir à quoi sert une classe de héros. ca pourrait permettre d'obtenir des compétences particulières, d'améliorer les compétences (ouais, d'accord, c'est un peu comme des talents, mais c'est pas pareil :p ).
Voili voilou, y a plein de bonnes idées là-dedans, non ?