S'identifier - Contact
 

 Q&A druide : mais encore ?

Note : 3.1/5 (27 notes)

 


Ca y est, on a eu droit à notre Q&A nous aussi ! Miam miam, allons-y voir. Bon, j'avais bien jeté un oeil sur ceux des autres classes, mais bon, j'ai toujours lu en diagonale, pris d'une indéniable envie de dormir. Je me suis dit, ouais, pour un démo, ça doit être intéressant, m'enfin moi, je vais attendre celui des druides...

Et voilà que celui des druides sort. Je m'en vais le lire tranquillement. Et bien, heu, franchement, déçu, très déçu. Y a pas beaucoup de contenu dans tout leur blabla (et c'est peu de le dire). En fait, ils ont repris des bouts éparses de choses déjà dites et ils ont brodé autour. Alors, pour vous, mesdames messieurs qui n'avez pas le temps de lire le gros pavé de Blizzard, je vous fais un résumé express (avec quelques remarques sarcastiques à chaque fois, je peux pas m'empêcher) :

- Au début de WoW, un druide PvE était obligatoirement healer. Maintenant, les 3 spés sont viables. (Ca, c'est de la news dis donc !)
- Pour les druides équilibres : ils cherchent un moyen de varier les cycles de dps entre colère et feu stellaire (ben oui, ça fait déjà trois mois qu'ils nous l'ont dit, il faudrait avancer un peu sur le sujet et nous proposer une solution, non ?), ils vont regarder comment rendre le sélénien plus efficace en JcJ (d'après comment c'est formulé, on a carrément l'impression qu'ils vont regarder mais qu'ils savent déjà qu'ils auront pas de solution à proposer, c'est rassurant...)
- Pour les druides féraux : le gameplay du dps chat est bien comme ça, le gameplay en PvP est bien comme ça, les druides tanks sont bien comme ça, la capacité de défense sauvage est bien comme ça, la charge et le balayage aussi. Bref, circulez y a rien à voir.
- Pour les druides restauration : ils voudraient changer le mécanisme de l'arbre de vie (oui, oui, ça fait aussi 3 mois qu'ils l'ont dit, et si vous donniez des informations nouvelles plutôt ?), sinon, c'est parfait.
- Les pièces d'équipement ? Tout va bien, on change rien.

Et heu... Voilà. C'est tout. Un mélange de posts déjà existants, de fausses nouvelles informations, une ribambelle de "Work as Intended" et une seule information absolument primordiale : ils ont commençé à bosser sur la refonte des formes de voyage et des formes aquatiques (p'tet dans un an).

D'habitude, j'adore les posts de Ghostcrawler, on comprend vraiment comment ils construisent le jeu, comment ils décident les choses, il y a souvent plein d'informations sur leurs idées en cours. Là, cette fois, on a l'impression que c'est le département marketing de Blizzard qui a rédigé le gros pavé, qui s'échine à ne surtout rien révéler de nouveau, à rester très politiquement correct, et qui du coup, en devient carrément insipide. Rendez-nous notre Ghostcrawler !!!

Commentaires

M'oui, c'est un bon résumé. Néanmoins on apprend quand même quelques trucs.

- Les druides tanks vont sans doute devenir plus résistant que les autres à la 3.2
- Avec la sortie du colisée, nous aurons plus de choix pour l'équipement du druide tank (bague, cou, bijou)
- Le temps de recharge pour changer de forme va peut être disparaitre, ou du moins des solutions vont être trouvées pour favoriser le chagement de forme.

Sinon c'est un peu tout ce que j'ai retenu de ce gros pavé inutile.

 

 

Mouais...

J'aurais eu tendance à dire que les seules modifications réellement nécessaires auraient été celles du GamePlay toutes formes confondus.

Faut bien admettre que chouettard c'est bi-touche+proc.
Faut bien admettre que arbre c'est je dot heal un peu tout le monde.
Faut bien admettre que tigrou c'est je tape sans réel cycle à optimiser.

Par contre, à part redonner de l'intêrèt au gameplay, il n'y a absolument pas de modifications en terme de puissance à faire que ce soit en PvE ou en PvP.
 
Mais je suis peut être aigri de voir des chouettards PvE avoir des cycles qui consistent à spammer colère 12 fois d'à filer tournés à 8Kdps. 
Ou subir des chains sarment/cyclone pendant 1 minute en BG. Pendant que le copain prend le drapeau.
Ou de l'impossibilité de gagner un 1vs1 contre un druide heal qui se contente de spammer ses soins sans même chercher à se défendre en attendant qu'on meurt sur ses épines.
 
J'ai rien contre les druides. 
Mais en dehors de la simplicité du gameplay, faut bien admettre qu'ils ont pleiiiiins de côtés pratiques et originaux en PvP qui doivent bien les faire marrer parfois et un côté relax je matte la télé et je bois mon cocktail pendant que je tape un boss en raid.
 
C'est légitime d'en demander encore plus,
mais faut bien admettre que vous n'êtes vraiment pas les plus à plaindre.
Sauf au niveau challenge et technicité dans la maîtrise de la classe.
 
 
 
 
 


 

 

 

 

Re:

Non, le cycle tigrou est un cycle au contraire très complexe, ce que Ghostcrawler rappelle, d'ailleurs.

Il y a bien le cycle Tigrou de base (mutilation,  mutilation, mutilation...) mais ce n'est certainement pas avec celui-là que certains tigrou font un DPS tellement énorme que Blizzard juge boen de leur mettre un petit nerf au prochain patch.

Le cycle optimisé Tigrou consiste à appliquer 2 débuffs en permanence (fureur du tigre à 5pts de combo, et mutilation qui dans ce cycle optimisé n'est utilisé que comme débuff saignement) ainsi que 2 dots (déchirure à 5 points, et parfois aussi griffure). Ca fait donc 3 à 4 dots ou débuffs à poser et reposer en permanence, et entre ces 4 coups, il faut générer assez de points de combo pour renouveller fureur du tigre et déchirure.
Et ensuite, la subtilité, c'est de taper au lambeau. C'est grâce à ça que tout se combine :
- Fureur du tigre augmente tous les dégats
- Lambeau augmente la durée de la déchirure (glyphe)
- Lambeau tape très fort si la cible saigne (un talent féral dps)
- Mutilation augmente les saignements

Un tigrou avec un cycle optimisé aux petits oignons fait donc près de 80% de son DPS avec juste déchirure, lambeau, et mélée. Et quand tous ces débuffs et dots se combinent entre eux (chacun augmente les dégats de l'autre) ça commence à taper vraiment fort.

La difficulté, c'est de renouveller ces débuffs et dots, qui nécéssitent des points de combo. Pour les avoir en permanence, il faut générer énormément de points de combo, donc faire beaucoup de critiques, avec seulement le lambeau (il n'y a qu'une seule mutilation dans le cycle, et éventuellement une griffure). On admet communément qu'un tigrou "tient" son cycle DPS quand il commence à dépasser 55% de critique (il arrive à générer assez de combos pour renouveller ses débuffs et dots dans les temps, tout en tapant au lambeau pendant le cycle).

Bref, il y a vraiment un cycle DPS tigrou très optimisé (PVE), il est très dur à obtenir, mais il fait très très mal.



 

 

Mes autres sites