S'identifier - Contact
 

 Sanctuaire du serpent : Lurker (Rôdeur d'en bas)

Note : 3.1/5 (71 notes)

 

Mots-clés : , ,


Et voilà les kills s'enchaînent maintenant. Après Void Reaver, nous sommes allé voir le gros poisson Lurker et Magtheridon est proche de sa mort (dernier essai à 50%). Mais pour aujourd'hui, parlons de Lurker à la caverne du serpent.

Tout d'abord, parlons un instant de l'instance elle-même. Merci à Blizzard d'avoir mis un pnj réparateur juste à côté (il "suffit" d'être exalté à l'expédition cénarienne). Par contre, un gros point noir sur la distance du cimetière. C'est vraiment lourd de devoir revenir à pied... C'est vraiment dommage, il y a un cimetière plus près qui est celui des tours jumelles PvP. Pourquoi ne pas avoir utilisé ce cimetière, qui aurait en plus rendu un intérêt à faire la capture jcj des tours ? L'instance est assez classe et assez inhabituel. On commence avec un énorme ascensceur pour descendre jusqu'au centre de la terre. Ca permet de se marrer un peu en voyant tous les morts qui ont oublié d'attendre l'ascensceur :)

Niveau trash, c'est l'inverse de TK. Alors qu'à TK, le CC des mobs (sheep et ban) est primordial en raison des énormes aoe qu'ils peuvent lancer ; ici, c'est l'inverse, on a besoin d'aucun CC et on fera tout au tanking. Quasiment aucun mob ne fait de dégats multi-cibles. De toute façon, les mobs ont des résistances très importantes et les CCs risquent de casser trop souvent. De façon générale, commencez toujours par les nagas femelles qui n'auront même pas besoin d'être tanké tellement elles sont weaks, puis les raies (pour les premiers packs) et enfin les cacs. Attention, pour les gros géants fongiques, ils ont des pouvoirs aléatoires à leur mort : pop de deux adds, zone empoisonné autour de son cadavre ou autre. Après 4 packs rapides, on arrive déjà devant Hydross qu'on évite en passant sur le bord de la plateforme. On fera encore 6 packs tous identiques avec 3 nagas cacs, 2 nagas femelles et lpein de petits esclaves avant d'aller rendre visite à Lurker en sautant dans l'eau au milieu des plateformes. Il faut une petite demie-heure pour faire l'intégralité des trashs quand tout le monde est concentré, donc c'est vraiment rapide. Une fois les 6 packs de naga morts, l'eau en dessous se met à bouillir, ce qui tue tous les poissons et vous pouvez alors tranquillement vous mettre sur les plateformes de Lurker.

Nous voici donc devant Lurker. Enfin, devant sa piscine tout du moins. Pour le faire apparaître il faudra... le pêcher. Oui, oui, vous avez bien entendu. C'est très rigolo. Et là, on se rend compte que quasiment personne ne monte la compétence pêche en fait, on a jamais eu plus de 2 ou 3 personnes avec la compétence dans toutes nos soirées :)

Lurker n'est pas très difficile, en revanche chaque joueur a une assignation bien précise et il faut vraiment aucun mort pour pouvoir effectuer toutes les actions. Mais si tout le monde est concentré, ce n'est pas très difficile de ne pas mourir. Première remarque : Lurker est comme Ragnaros, il ne se déplace pas donc n'a une gestion d'aggro que pour les cacs. Les distance peuvent y aller à fond sans se préoccuper de la menace. Deuxième remarque, il tape assez fort, donc les healers doivent être très attentifs pour le healer. Ses différentes capacités sont les suivantes.  Le geyser : il cible aléatoirement un membre du raid et lui lance un rayon qui explose sur 5 mètres autour du joueur infligeant 3500 à 4000 points de dégats et faisant un knockback de 10 mètres (et plouf dans l'eau). Le tourbillon : régulièrement il fait un tourbillon qui éjecte tous les joueurs au cac de 5 mètres et inglige 4000 points dé dégats également. Pour éviter que le MT ne se fasse éjecter, il y a deux solutions : l'une consiste à prendre un 2ème MT qui se mettre hors du cac pendant le combat et viendra se mettre au cac juste après un tourbillon le temps que le tank revienne, la deuxième (bien meilleur à mon avis) est  de mettre le tank dans l'eau à l'intérieur du cercle de plateforme de sorte que le knockback repousse le tank sur la paroi mais sans l'éjecter au loin. Les healers devront alors faire attention à la ligne de vue sur le tank. La troisième capacité est un rayon bleu qui part de la zone du tank pius tourne dans un sens ou dans l'autre (aléatoirement) pendant un tour un quart. Tous les joueurs pris dans le rayon prennent 12K de dégats, bref, ils meurent. Il faut à tout prix évier le rayon soit en courant autour de la plateforme pour suivre le rayon, soit en sautant à l'eau. Quand vous êtes dans l'eau, vous ne prenez pas le rayon. La solution de l'eau est largement conseillée :) Attention, l'eau brûle et inflige 500 points de dégats toutes les 3 secondes, c'est pas beaucoup, mais ça peut quand même faire mal.

Au bout de 40 secondes, Lurker plonge dans l'eau et les fils de Ragn... heu, des adds apparaissent. Sur chacune des 3 plateformes extérieures, 2 nagas hunts arrivent et sur le cercle central 3 nagas cac (attention, ils ont un cleave monstrueux, personne devant eux sauf les tanks). On a alors 40 secondes pour éliminer tous les adds avant que Lurker ne réapparaisse (qui a dit Ragnaros ?). Pour se faire, on placera 3 dps distance (un mage, un démo, un chasseur si possible) sur chacune des plateformes extérieures qui seront autonomes pour tuer les 2 adds en faisant un contrôle sur l'un d'entre eux (sheep, fear et piège : pensez à faire 2 CCs sur le même pour éviter les resists). 3 tanks viendront tanker leur add cac et les dps restants viendront descendre les adds un par un. Les adds popant toujours au même endroit, les 3 tanks auront pris soin de bien noter la zone de pop pour venir le récupérer le plus rapidement possible.

Et voilà c'est tout. la seule vraie difficulté de la rencontre est le rayon bleu. Il faut absolument que chacun évite le rayon bleu. Se prendre le rayon est synonyme de mort. Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir éviter le rayon (pas de poisse comme sur Gruul, Void ou autre), donc c'est à chacun d'apprendre à l'éviter correctement Et vous mettez trois claques à tout ceux qui ne parviendront pas à l'éviter :) La deuxième difficulté est surtout pour les healers qui devront bien s'organiser. Il faut avoir un heal attribué à chaque groupe pour healer les geysers et les tourbillons, il faut healer fortement le MT, lors de la phase des adds, il faudra que chacun sache quel plateforme il est sensé soigner ainsi que le tank. Bref, un gros boulot d'organisation pour que chaque heal soit attribué correctement aux bonnes cibles et dans le bon emplacement. Il n'y a pas d'enrage, vous avez donc tout votre temps tant que la mana des healers n'est pas épuisé. En un ou deux soirs de trys, tout le monde devrait avoir compris le système du rayon bleu et donc Lurker devrait tomber rapidement.

Hydross par contre, c'est une paire de manche. De notre côté, nous avons décidé de poursuivre jusu'à Morogrim avant de tester Hydross...

Table de loot de Lurker.
Guides des boss du sanctuaire du serpent.

 

 

 

Commentaires

Le gros poisson

 

Yop,

on a tombé lurker hier soir nous aussi, et notre avancée semble identique à la votre (même si on avait un peu plus de retard qu'on a comblé )

GG pour votre down, au final, comme tu l'as dit, une fois le rayon assimilé, ça roule. (On peut même en plongeant assez profond continuer a dps sous l'eau d'ailleurs !!)

après notre down, on a tester Hydross, et ça ne semble pas particulièrement dur, on a presque regretté de l'avoir systématiquement sauté. 3 try et il est descendu à 50%. A part le stuff des tank a farmer, la strat est plutot facile...

bonne chance pour la suite....

 

 

GG a vous

Efectivement Hydros c'est une autre paire de manche, nous aussi nous sommes sur morogrim et on retournera sur hydross apres.

Parcontre Magthridon n'est pas dure, il demande juste un gros DPS au départ, puis de la concentration apres


Bonne continuation

 

 

C 500 points tous les 5 secondes sinon donc pas besoin de trop se pressé pour remonter.
Vaut mieux dire a tt le monde de tomber dans l'eau des que le spout apparait et limite continuer a dps un peu sous l'eau a lieu de sauter au derniere moment pour eviter les degats de l'eau.

 

 

Mes autres sites