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Star Wars : The Old RepublicLes beta-tests sont en cours, on a désormais plein d'infos et de premières impressions de la part des testeurs, et ça a l'air très bon ! Pour la première fois, voici un concurrent å World of Warcraft qui ne s'attaque pas frontalement au ténor du genre, mais cherche plutôt à redéfinir le genre en se différenciant significativement. Bon, et puis en plus, WoW commence à accuser un certain âge, et du coup c'est le bon moment pour sortir un titre. Globalement, Bioware a surtout cherché à faire ce qu'ils savent le mieux : faire un véritable RPG immersif, avec beaucoup de dialogues et une chouette histoire. Côté gameplay, ça reste extrêmement classique, des classes, des quêtes, des donjons, des raids, du PvP... Le gameplay consiste à cliquer sur des boutons pour lancer des attaques lié à un système de ressource. Bref, on connaît. Alors bien sûr, il y a beaucoup de petites idées plus ou moins originales (le système de couverture du contrebandier, les compagnons, etc). Mais surtout, et c'est ce qui m'intéresse pour le moment, je voudrais savoir à quel point le côté RPG est développé ou non. J'ai entendu parlé des choix qui se répercute véritablement dans les quêtes à réaliser, du système de dialogue qui crispe certains et enchante les autres, une histoire personnelle plus développé que dans WoW (c'est pas difficile, le côté personnel de WoW approche du néant absolu). En groupe (en instance par exemple), ils ont bien essayé de continuer le même système, mais ça a l'air moins réussi, de ce que j'ai pû entendre. En particulier, je suis bien curieux de savoir comment ils ont géré le problème des MMORPGs : comment faire en sorte que le joueur puisse modifier l'environnement sans affecter les autres joueurs (c'est un peu la clé de l'immersion) ? Si vous avez des avis sur le sujet, n'hésitez pas à l'indiquer en commentaire ! Commentaires← Re:
ben voila, je profite du fait que la bêta sois fermé pour parler de ce jeu qui m'a comment dire cela simplement "vraiment emballer".
← Re:
Les quetes solo ne présentent pas spécialement de challenge, il y a beaucoup de bashing de mob. Par contre, c'est comme dans wow à ses débuts, les quetes de groupe sont iréalisable en solo.
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Ils ont parsemé les cartes de petites zones instansiées personnelles ou le joueur y develloppe sa propre histoire. Il y tue ses concurants (côté sith).
Le système de dialogue est sympatique et assez immersif bien qu'un peu répétitif. Et il est fun quand tu joues avec un groupe d'ami. Lorsque tu participes à une conversation avec un pnj à plusieurs, l'ordi tire au sort la réponse d'un des joueurs ce qui peut occasionner des blagues sur les choix etc....
En somme un MMORPG sympathique. Cependant, la force du MMO de blizzard reste, les joueurs ont du mal à se couper de la communauté qu'ils ont formé sur wow. Bioware ont tenté de trouvé une parade à ça en permettant de pré-créer des guildes.
A voir si ça convaincra les joueurs.