S'identifier - Contact
 

 Star Wars : The Old Republic

Note : 2.9/5 (194 notes)

 


Les beta-tests sont en cours, on a désormais plein d'infos et de premières impressions de la part des testeurs, et ça a l'air très bon !

Pour la première fois, voici un concurrent å World of Warcraft qui ne s'attaque pas frontalement au ténor du genre, mais cherche plutôt à redéfinir le genre en se différenciant significativement. Bon, et puis en plus, WoW commence à accuser un certain âge, et du coup c'est le bon moment pour sortir un titre.

Globalement, Bioware a surtout cherché à faire ce qu'ils savent le mieux : faire un véritable RPG immersif, avec beaucoup de dialogues et une chouette histoire. Côté gameplay, ça reste extrêmement classique, des classes, des quêtes, des donjons, des raids, du PvP... Le gameplay consiste à cliquer sur des boutons pour lancer des attaques lié à un système de ressource. Bref, on connaît. Alors bien sûr, il y a beaucoup de petites idées plus ou moins originales (le système de couverture du contrebandier, les compagnons, etc).

Mais surtout, et c'est ce qui m'intéresse pour le moment, je voudrais savoir à quel point le côté RPG est développé ou non. J'ai entendu parlé des choix qui se répercute véritablement dans les quêtes à réaliser, du système de dialogue qui crispe certains et enchante les autres, une histoire personnelle plus développé que dans WoW (c'est pas difficile, le côté personnel de WoW approche du néant absolu). En groupe (en instance par exemple), ils ont bien essayé de continuer le même système, mais ça a l'air moins réussi, de ce que j'ai pû entendre.

En particulier, je suis bien curieux de savoir comment ils ont géré le problème des MMORPGs : comment faire en sorte que le joueur puisse modifier l'environnement sans affecter les autres joueurs (c'est un peu la clé de l'immersion) ? Si vous avez des avis sur le sujet, n'hésitez pas à l'indiquer en commentaire !

Commentaires

 Ils ont parsemé les cartes de petites zones instansiées personnelles ou le joueur y develloppe sa propre histoire. Il y tue ses concurants (côté sith). 

Le système de dialogue est sympatique et assez immersif bien qu'un peu répétitif. Et il est fun quand tu joues avec un groupe d'ami. Lorsque tu participes à une conversation avec un pnj à plusieurs, l'ordi tire au sort la réponse d'un des joueurs ce qui peut occasionner des blagues sur les choix etc.... 


En somme un MMORPG sympathique. Cependant, la force du MMO de blizzard reste, les joueurs ont du mal à se couper de la communauté qu'ils ont formé sur wow. Bioware ont tenté de trouvé une parade à ça en permettant de pré-créer des guildes.

A voir si ça convaincra les joueurs.

 

 

Re:

ben voila, je profite du fait que la bêta sois fermé pour parler de ce jeu qui m'a comment dire cela simplement "vraiment emballer".

Étant en bêta test depuis environ 2 mois, j'ai eu le temps de parcourir les premiers niveaux des 2 coté de la force ( si je puis dire).

Déjà partir sur le principe que SWTOR est mieux que WOW serais une erreur, il ne court pas dans la même catégorie, la où le titre de Blizzard cherche à attirer le plus de monde malgré l'absence de contenu pour les joueurs HL, le titre de Bioware tente de créer un univers unique, vraiment immersif (malgré parfois des dialogues un peu longé j'avoue) des quêtes débloquables en fonction de vos réponses ( aider des gens nous débloque des quêtes alors que l'on aurais pu tuer le même PNJ dans la quête précédente). De nombreux systèmes sont plutôt très sympa comme les partenaires qui nous aide à monter nos métiers ( ils nous donnent même des quêtes de temps en temps pour dire), notre vaisseau (même si l'on a pas le choix du modèle).

Personnellement j'étais plutôt partis sur le fais de vouloir tester autre chose que Wow ( que je jouais depuis 4 ans) pour finalement me retrouver avec une version Collector en pré-commande de SWTOR, c'est un jeu pour les gens qui recherche un jeu ou l'histoire a vraiment une place...


 

 

Quel est le niveau de difficulté par rapport à wow post-BC ?
Pour commencer est-ce que les quêtes solo présentent un peu de challenge ?

 

 

Re:

 Les quetes solo ne présentent pas spécialement de challenge, il y a beaucoup de bashing de mob. Par contre, c'est comme dans wow à ses débuts, les quetes de groupe sont iréalisable en solo.

Le lvlin est vraiment simplifier grace à un système de pet qui permet de facilement compenser les manques de chaque classe.

 

 

Mes autres sites