S'identifier - Contact
 

 Sunwell : M'uru

Note : 3.1/5 (125 notes)

 

Mots-clés : , ,


Hooo, qu'il est sympathique ce boss. Voici l'un des seuls boss de BC avec un roleplay vraiment étoffé ne provenant pas du passé de Warcraft. Ce personnage a vraiment fait son apparition avec BC. Dans la capitale des elfes de sang, on découvre un Naaru étrange, retenu prisonnier par le chef des elfes de sang, de façon à lui pomper son énergie pour le compte des paladins (ho, les méchants paladins). Déjà plutôt pas mal comme background. Encore mieux : au patch 2.4, M'uru disparaît et on apprend que Kael Thas est venu l'enlever pour l'emmener au puits du soleil, toujours dans le but de lui soutirer son énergie afn d'invoquer Kil Jaeden. Pauve M'uru. Et voilà pouquoi on le retrouve à Sunwell, juste avant Kil Jaeden lui-même. Evidemmen, le pauvre gars a un peu souffert de toutes ces exactions, et le voilà à moitié corrompu, sous la forme d'un Naaru noir...

Mais revenons au départ. Après les soeurs Eredar, on continue pour quelques trashs sans réel difficulté (j'aime bien le gros chien qui balance un tas de magie, malédiction, poison à dispell tout à la fois, une ligne de debuff d'un coup). On continue sur des passerelles en l'air avant d'atteindre le batiment principal de la zone : le dôme du puits de soleil, et la première antichambre dans laquelle se trouve M'uru. En gros, un petit quart d'heure de trash, ça, ça me va :)

M'uru est essentiellement un combat de dps. Beaucoup d'adds qui popent rès régulièrement, tout le but du jeu est de dégommer les adds et M'uru suffisamment vite. Evidemment, avec le nerf, le combat a perdu bien de sa saveur, un peu à la manière de Brutallus, et tout devrait être réglé en deux-trois pulls, dommage pour le boss probablement considéré comme le plus dur de l'instance pré-nerf.

Le combat se passe en deux phases. Dans la première phase, M'uru est au centre de la salle et n'est pas tanké. Il se contente de faire pops des adds régulièrement. On prendra trois tanks pour prendre les mobs et on répartira les dps pour descendre les adds et le boss. Toutes les minutes, le boss invoque 2 adds cac et un caster au nord et au sud de la salle. On divisera le raid en 2 pour placer un groupe au nord et un groupe au sud, chacun avec son tnk. On dps les adds rapidement, le caster en premier vu les salves qu'il balance. Dans le même temps, une sentinelle du vide est invoqué qu'un chasseur s'empressera de détourner sur le troisième tank de préférence un paladin. A la mort de la sentinelle, 8 petits adds du vide arrivent également, récupérés par le paladin et grainés par les démos. Enfin, M'uru pose aussi une zone de vide très large au centre de la salle, on fera donc bien attention à ne mettre personne au centre (un groupe au nord, un groupe au sud et le paladin à l'est ou à l'ouest à sa convenance). Et c'est tout... Toute la difficulté était de parvenir à générer suffisamment de dps pour down tous ses pops et descendre le boss en même temps. Avec le nerf, c'est devenu presque trivial...

La deuxième phase commence quand M'uru meurt et se ré-incarne en créature du vide Entropius. Là, ça devient encore plus simple : un tank récupère le boss. Celui-ci balance une chaine d'éclair de type d'ombre qui augmente au fur et à mesure du temps, il fait pop des zones du vide à la manière du premier boss d'Arcatraz (depuis le temps, si on ne sait toujours pas les gérer...), et fait pop des "Dark Fiends" qu'il faut dispell ou purger (oui, ce sont des trucs qui volent mais qi disparaissent par un dispell, chelou) pour éviter qu'il explosent dans le raid. Et heu, bah c'est tout. Claquer tous vos cooldowns pour tuer Entropius rapidement (ce qui ne devrait pas poser de souci vu le nerf).

En conclusion, un peu déçu du boss, contrairement à Felmyst où la technique à apprendre reste entière, contrairement aux Twins où la moindre erreur reste fatale, et plutôt similaire à Brutallus : toute la difficulté du combat provenait de la quantité de dps à fournir. Du coup, ben, le boss est devenu quasiment trivial. Heureusement, il reste Kil Jaeden qui reste, lui, relativement difficile (les explosions à 50K, qu'il ait 30% de pv en moins ou pas, il faut l'éviter :). Rendez-vous demain pour la dernière étape : le down du grand méchant...


Table de loot de M'uru.
Guides des boss de Sunwell.

Commentaires

"En conclusion, un peu déçu du boss, contrairement à Felmyst où la technique à apprendre reste entière, contrairement aux Twins où la moindre erreur reste fatale, et plutôt similaire à Brutallus : toute la difficulté du combat provenait de la quantité de dps à fournir. Du coup, ben, le boss est devenu quasiment trivial. Heureusement, il reste Kil Jaeden qui reste, lui, relativement difficile (les explosions à 50K, qu'il ait 30% de pv en moins ou pas, il faut l'éviter :). Rendez-vous demain pour la dernière étape : le down du grand méchant..."

Toutes les instances de raid, depuis Karazhan jusqu'au plateau du Puits de soleil, ainsi que les rencontres avec le seigneur funeste Kazzak et Marche-funeste, en extérieur, ont été ajustées. Tous les monstres et boss ont désormais moins de points de vie et infligent moins de dégâts.

Ou comment rendre les combats inintéressants. Prochaines fois ils auront qu'à mettre un distributeur de loots à l'entrée de l'instance, 1 par personne par semaine :)

 

 

Re:

Il me semblait que seuls les coups en mélées des boss et trash avaient été nerf, du coup certains boss comme Kil´jaeden qui ne fait que des degts magiques se voit inchangé. Seuls les degats des images sont réduits, mais bon ce n´est pas ca le pb dans ce combat. En fait le nerf a enlevé le défi dps de ce combat, celui de la survie reste intact :)

Par contre concernant la strat de M´uru elle me semble différentes de la notre. Déjà on divise le raid en 4 :
 - 2 groupes pour chaque pack qui pop au nord ou sud : 2 tanks, 4 heals, 8 dps
 - 1 groupe pour les sentinelles et ses petits bleues : 2 tanks (1 war def et un pala en stuff mi RO) ,2 heal, 3 dps (2demos et un hunt). Cela permet au war def de direct aller chercher l autre sentinelle et l´écarter du raid car il aoe d´ombre.
 - 1 groupe qui dps Muru en continue : 2 shadow et 2 heals de raid

 

 

Re:

Intéressant. Nous n'avons mis qu'un palatank pour les adds du vide, car ils descendent de toute faon très vite et c'est un chaseur qui fait la redir pou le ramene correctement au platank et éviter que l'add fasse un strike dans les groupes. Ensuite, nous n'avons effectivemen que 2 groupes au niveau du placement, mais certains joueurs seront asignés aux adds du groupe, d'autres aux adds du pelatank et les derniers à M'uru lui-même.

 

 

Re:

Salut

Blizzard à tenu compte de cela: 95% des joueurs sont des causals pour qui wow n'est rien d'autres et rien d'autres qu'un tas de pixel qui reste un plaisir, ce que l'on n'appelle un jeu.

Pour les 5 autres % complètement intoxiqués, ratés de la vie réelle qui viennent et veulent s'approprier " de la gloire " qu'ils recherchent tant ( oui pour eux le jeu c'est leur vie, vous comprenez pourquoi ils sont enragés de savoir que maintenant les gens ne baveront plus sur eux lorsqu'ils verront leurs stuffs , et pis à leur zyeux, sauront désormais que ce sont des rmistes et chomeurs longue durée qui se planquent derrière ces tas de pixels comme des fiottes car la vie réelle demande bien trop defforts pour être "FULL") sur wow, la fête est finie et OUI TOUT LE MONDE AURA ACCES AU JEU ET LE TEMPS ( tous les jours de la semaine à plus de 6 heures par jour pour les toxicos et les ubers qui s'y croient vraiment et qui jugent les autres parcequ'ils n'ont pas le temps eux de glander sur wow) DE JEU NE SERA PLUS DESORMAIS LA CONDITION.

C'est pas beau çà les toxicos?

Moi je reponds: Merci Blizzard.


Et ouai les gars, finis le temps ou on disait "ouoaoa!! tu connais machin truc de la guilde de petaoustrucN?? mai  srx quoi tu rox toi!! " TERMINE


Retour sur terre, nous sommes sur un jeu et vos exploits on n'en a rien a carrer mais d'une force:

Je respecte par contre les joueurs qui savent que tout ce qu'ils font sur wow c'est uniquement parcequ'ils ont le temps de le faire en jouant ENORMEMENT ( y'a pas de mystères , y'en aura jamais sur ce jeu ) ; qui la jouent modestes et qui mettent à dispo les techniques humblement pour permettre aux casuals d'avoir ' la base de travail ' pour leur futurs raids, CEUX LA, les tres tres rares, je les respectent, je les admirent. Malheureusement, on tombera plus à 97 % sur des grandes gueules autosatisfaites , imbues deux memes , ne tolerant pas que l'autre puisse etre "different".

Surtout les no-lifes et autres squatteurs de wow, N'oubliez surtout pas une chose, une seule:
Tout le monde peut faire sur ce jeu ce que vous vous appelez " exploits " avec le meme temps de jeu que vous ou voir plus, TOUT LE MONDE.
De plus , un exploit se rapporte à la vie réelle, avec un véritable sens de l'effort se rapportant à un vrai travail, une vraie force. Sur un jeu, vous êtes tellement intoxiqués et perdus que vous n'arrivez même pas à vous rendre compte que vous jouez....vous comprenez? non? En d'autres termes vous faites mumuse quoi!!




Personnellement, je me connecte toujours avec autant de plaisir, de simplicité, à jouer mon tank 80, mon chasseur-demoniste-mage 70, sans problèmes car je sais que wow est un jeu, et que c'est un plaisir.
Les paysages sont magnifiques, travaillés.

Je deplore par contre avec amertume le nombre incessant d'insultes dans les instances.......






 

 

 

Mes autres sites