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 Supprimer les tables de loot ?

Note : 3.2/5 (81 notes)

 


Ouais, je sais, c'est une suggestion un peu iconoclaste, et puis je suis pas sûr que je sois moi-même franchement pour. Mais quand même, j'avais envie de la formuler afin que mes visiteurs puissent donner leur avis :)

Alors voilà, depuis la sortie des récompenses de la deuxième saison d'arêne, on se rend compte que Blizzard tient effectivement ses promesses (pour une fois), les récompenses d'arênes sont du même niveau que les récompenses pve, voir même légèrement plus élevé. Entendons-nous bien, moi qui ne fait pas de pvp, je suis parfaitement satisfait de cette situation. Je suis content que les joueurs pvp puissent avoir des récompenses équivalentes à ce que l'on trouve dans nos instances chéries (sauf peut-être au niveau des armes qui semblent, au dire de certains, vraiment trop faciles à obtenir par comparaison au pve (où les armes droppent. généralement sur les derniers boss de chaque instance)).

Là où il y a une grosse différence c'est que les PvP-istes peuvent choisir leurs équipements exactement comme ils le souhaitent. Toute arêne permet de récupérer des points qui par accumulation fournisse un équipement. En PvE, il y a beaucoup d'items qui sont droppés par les boss qui ne servent à rien. En PvE, on passe son temps à se battre contre des tables de loot et c'est vrai que c'est parfois un peu décourageant. Plus de 10 events de l'opéra et toujours pas une seule jambière d'ameterre alors qu'on dez la plupart des objets de l'opéra (en soit, c'est pas tellement étonnant vu que le taux de loot de l'objet est de l'ordre de 10%, mais c'est juste un peu frustrant). Pourquoi ne pas proposer le même système qu'en PvP. On pourrait par exemple avoir accès à la totalité de la table de loot de chaque boss et un rand général permettrait de choisir deux joueurs qui auraient la possibilité de piocher l'élément qui l'intéresse dans la table de loot.

Je trouve que ça rééquilibrerait effectivement le jeu entre facilité d'accès aux loots PvE / PvP (quoique, ça deviendrait peut-être trop facile pour les PvE-istes du coup) tout en supprimant un facteur de frustration important au sein du PvE.

Bien sûr, ce serait une dénaturation complète du jeu, du principe de table de loot sur lequel repose l'intégralité du gameplay de WoW, ça n'aura donc jamais lieu et heureusement. Mais c'est vrai que ça éviterait un certain nombre de frustration :)

Commentaires

pvp = farmer les BG/arènes -> facilité (pas de frais de réparation, pas besoin de farmer)

pve = farmer les instances -> difficulté (l'inverse)

avant BC c'étais pareil : item pvp légèrement supérieur à MC mais légèrement inférieur à BWL. Les joueurs stuffés pvp, qui voulaient se stuffés, n'étaient pas vraiement à leur place : méconnaissance des strats, venant toujours les mains dans les poches, avec un stuff inadapté (et ton stuff RN ? RF ?).

Perso je trouve la situation acceptable : il est juste dommage que le set 3.5 ne soit pas comme le set T4 ou T5 (loot pour plusieurs classes). Je serai stuffé plus vite en T4 qu'en 3.5 alors que j'ai écumé les instances à 5 mais j'ai participé à stuffé les chasseurs (j'ai vu que de la maille dps)

 

 

Le coté aléatoire du butin est un peu frustrant,

J'ai fait Karazhan avec un ami chaman qui a récupéré une pièce sur chaque boss descendu  il y a deux semaines (il a même eu ses deux pièces T4, il n'a raté que Terrestian). Il s'est rhabillé en zpiqué alors que pour ma part, je visite Karazhan de manière hebdomadaire depuis 2 mois et demi, il me manque toujours le casque T4, les bracelets des actes néfastes et 2 ou 3 autres choses. C'est un peu dommage, surtout qu'il s'agit avant tout un mécanisme pour freiner l'avancée des joueurs. J'avais pensé à une diminution des tables de loot, et une augmentation du nombre de boss. C'est à dire qu'un boss devrait lâcher au plus 4 à 5 items différents, tout en conservant le coté aléatoire de l'objet qui tombe. Ou alors dès qu'une instance de raid devient obsolète, monter le nombre d'objets lâchés par le boss (par exemple, 3 objets épiques au lieu de seulement 2).

Mais ton système est plus intéressant. Ca fait deux semaines que nous essayons d'équiper un de nos guerriers (qui est tout en bleu) mais jamais rien ne tombe sur les premiers boss de Karazhan. Ce serait quand meme plus facile d'avoir un raid de 9 joueurs équipés, et de pouvoir décider que ce soit le 10eme joueur (celui dont l'équipement ne serait pas au meilleur niveau) qui récupère un butin qu'il choisit. Ca permettrait aussi d'éviter les nerfs à répétition pour que des gens équipés en vert puissent aller à Karazhan  :(

Monter le niveau des gens du serveur en facilitant l'accés à l'équipement qui est un peu "désuet" pour leur faciliter l'avancée en PvE me semble en effet plus logique.

 

 

les joueurs qui font du pvp choisissent leur recompense et se stuff à la carte, c'est sur que par rapport à ceux qui attendent un loot précis sur un boss de raid précis qui ne tombe pas, il faut encore attendre au moins 1 semaine pour esperer le voir tomber, donc les pvp-iste avec le temps peuvent avoir se qu'ils veulent

avec ton principe, on pourrait imaginer un groupe de roxxors partant à kara emmenant avec eux 1 ou 2 débuttants en leur disant toi tu prendra tel loot sur Attumen, toi tel truc sur Moroes, apres tu laisseras ta place à qq d'autre pour qu'il ai ca sur Maiden ... bref en 1 instance on pourrait stuff 5 ou 6 debutants et reservé les meilleur loots des derniers boss pour la team 1, alors que pour stuffer qqn en pvp il faut des semaines obligatoirement

donc encore une solution qui conduirai à des abus

pvp = stuff à la carte à coup sur mais long à obtenir
pve = stuff + puissant soumis aux alés, globalement aussi long à obtenir

 

 

je ne suis pas pour changer tout ça... là blizzard nous offre un systeme bien complémentaire...
Pour ma part je fais kara en tant que MT1 et avec toute la chance qui me caractérise je ne loot rien... à si la ceinture sur moroes (la veille je lootais la ceinture en héroïque dans la citadelle ^^)... enfin bref donc je me stuff PVP/kara/héro ça me permet d'avoir quelquechose de correcte.

Immaginez le problème si on doit dire "toi tu viens mais tu loot pas c'est lui qui prends" tu pourras plus tard... là il y a toujours le fait de se dire qu'on a une chance de l'avoir si le main l'a déjà !

Les loots sont déjà à l'origine de nombreux problème sous wow alors n'en rajoutons pas :)

 

 

Re:

salut,

je trouve que le systéme PvP actuel ne peut pas être compatible avec le PvE, lors de la sortie du patch 2.0 avant l'arrivé de BC le PvP a été complétement réformé, donc les casuals (dont je fait partis) on eux accès aux objets anciennement rang 14 (juste une question de temps).

Aujourd'hui le systéme est resté comme ça, donc les membres de ma guilde s'équipe en BG et aréne quand nous ne sortons pas à KZ (sauf moi car je suis le MT et donc pas de stuff en PvP pour mon role), et résultat personnes ne need les gants T4 sur curator.

en soit ça ne pause pas de probléme mais cela démontre bien qu'il est beaucoup plus simple de s'équiper en stuff PvP plutot que de farmer KZ, à coté de ça les tank ne peuvent pas et donc le passage par KZ reste obligatoire juste pour eux.

en :même temps donner accès à la table des loots au personnes choisient rendrait le farm des instances beaucoup trop simple, mais comme le PvP à été réformé au patch 2.0 et pas le systéme de loot en PvE il y a décalage assez important.

Peut-être la solution est de revoir tout le principe du loot en PvE (end game uniquement) , je vérais bien un petit mélange de réputation + item (comme ZG et AQ 20) et de systéme d'insigne comme les instances héroïque, pour remttre à niveau le PvP et le PvE dans l'optique de récompense.

 

 

Et pourquoi pas un dkp intégré ??

Une idée me viens a l'esprit suite au comparaison loot PVP et loot PVE

Pourquoi ne pas donner un "poid" a chaque boss qui donnerais un certain nombre de "point d'instance"  a chaque joueur en fonction de leur parcours.
Ces point pourrait etre consommé comme bon nous semble...

Un principe de valeur dégressive et de valeur minimum par boss.

Exemple :

First kill de Aran = 500 pts
deuxiemme kill = 250 pts
3eme kill = 100 Pts
4eme kill et kill suivant = 50 pts

Les kills serrait lié au parcours du joueur et donc si une équipe de farmer prend un nouveau celui ci recevrais plus de points ce qui lui permetrais d'equilibrer son stuff par rapport a ses camarades.

 

 

améliorer le systeme actuel

Sans pour autant enlever la table loot , on  pourrait faire en sorte que seul des objets qui correspondent aux calsses qui font l'instance tombent, ca eviterait de recuperer ce qui ne sert a rien.

 

 

Ba comment definir qui need quoi ? (comment blibli va le savoir)

Je pense que la solution proposé pourra etre interessante par exemple on pourra equiper rapidement nos MT et main heal afin de rendre plus souple le combat, mais au detriment des DPS, ca tourne en rond.

Ce qui est une bonne chose, placer 3 personnes par item de tiers (T4 /T5 /T6) c'est bien pensé. Mais pourquoi mettre les Main heal : drood / pretre avec les Tanks. Petit soucis ou bien juste le faite d'eviter un blindage des classes tanks. Ba non, certaine pieces hors set sont enorme, comme les jambiere ameterre qui rivalise largement avec le T4, etc .... Il faut voir le loot actuellement comme une part de chance : "on vient de drop le boss, cool. Bon need mes jambieres !" "arf encore se trinket de merde"

Je comprend la deception, mais bon, c'est le principe premier du jeu actuellement. Pour le pvp c'est autre chose, il est bon de conjugué : pvp + pve HL. Pour obtenir des objets ou pieces manquante.

Je ne suis pas pour la supprimer la table de loot, je suis plus pour réquilibrer les loots, c'est a dire, augmenter le drop par kill (2 actuellement pour KZ et 3 sur certain) généraliser le tout a 3 loot par boss KZ augmentera les chances de voir son precieux tomber.

Personnellement ca fait un moment qu'on drop le prince, et donc l'event des echecs, j'attend toujours les spalieres en cuir dans le coffre. Mais bon, j'aurais certainement celle de mauglar ou void reaver ou autre avant. Mais c'est pas pour autant que je fais pas d'héroique pour obtenir des spallieres convenable. Je cherche l'optimisation, et si j'y arrive pas, pas grave, d'autre suffise largement.

Le stuff est pas trop important par rapport au template ou skill. Il faut voir le stuff comme un complement, et a bien y regarder, on va gagner, 10 pts de PA, quelque points d'endu, etc ... peut mieux faire. Mais passer par exemple pour un guerrier des spallieres T1 au T4 directement, ca fait un bon up beaucoup plus interessant ! enfin qui joue encore en T1 sauf pour la promenade ^^


My 2 cents !


 

 

Un système que je trouve appréciable, et faisable à Karazhan, est celui des insignes de justice des instances Héroïques.

Par exemple, là, j'ai fait Kara 3 fois par semaine pendant 2 mois et j'ai récupéré 1 item épique (collier sur Attumen), j'ai raté les gants T4 sur Curator en faisant un rand dans les 80 alors qu'un autre faisait 90 (ce qui n'est pas rageant du tout ^^). Alors que si Kara fonctionnait comme les instances Héro, j'aurais récupéré pas mal d'insignes et choisi les pièces de stuff qui me conviennent.

 

 

Re:

Sorry je tombe sur ce site un peu comme un cheveu dans la soupe... mais chapeau, trés bien fait :)

Les loots oui, y a quand même un truc à revoir.

Je reste sur le loot aléatoire mais "controlé" je m'explique :

- rien de plus frustrant dans une instance 4 boss par ex. en n'ayant pas de druide/rogue avec nous de voir systématiquement tomber 3 cuirs sur 3 des 4 boss... avec evtuelement un dague dps sur le 4eme (sans rogue !!!). Je suis pour la conservation de l'aléaotoire, mais franchement, pourquoi ne pas "extraire" des loots possible, ceux ne pouvant servir à aucun des joueurs présents ?

- l'histoire de "poids" est pas mal

 

 

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