Ouais, je sais, c'est une suggestion un peu iconoclaste, et puis je suis pas sûr que je sois moi-même franchement pour. Mais quand même, j'avais envie de la formuler afin que mes visiteurs puissent donner leur avis :)
Alors voilà, depuis la sortie des récompenses de la deuxième saison d'arêne, on se rend compte que Blizzard tient effectivement ses promesses (pour une fois), les récompenses d'arênes sont du même niveau que les récompenses pve, voir même légèrement plus élevé. Entendons-nous bien, moi qui ne fait pas de pvp, je suis parfaitement satisfait de cette situation. Je suis content que les joueurs pvp puissent avoir des récompenses équivalentes à ce que l'on trouve dans nos instances chéries (sauf peut-être au niveau des armes qui semblent, au dire de certains, vraiment trop faciles à obtenir par comparaison au pve (où les armes droppent. généralement sur les derniers boss de chaque instance)).
Là où il y a une grosse différence c'est que les PvP-istes peuvent choisir leurs équipements exactement comme ils le souhaitent. Toute arêne permet de récupérer des points qui par accumulation fournisse un équipement. En PvE, il y a beaucoup d'items qui sont droppés par les boss qui ne servent à rien. En PvE, on passe son temps à se battre contre des tables de loot et c'est vrai que c'est parfois un peu décourageant. Plus de 10 events de l'opéra et toujours pas une seule jambière d'ameterre alors qu'on dez la plupart des objets de l'opéra (en soit, c'est pas tellement étonnant vu que le taux de loot de l'objet est de l'ordre de 10%, mais c'est juste un peu frustrant). Pourquoi ne pas proposer le même système qu'en PvP. On pourrait par exemple avoir accès à la totalité de la table de loot de chaque boss et un rand général permettrait de choisir deux joueurs qui auraient la possibilité de piocher l'élément qui l'intéresse dans la table de loot.
Je trouve que ça rééquilibrerait effectivement le jeu entre facilité d'accès aux loots PvE / PvP (quoique, ça deviendrait peut-être trop facile pour les PvE-istes du coup) tout en supprimant un facteur de frustration important au sein du PvE.
Bien sûr, ce serait une dénaturation complète du jeu, du principe de table de loot sur lequel repose l'intégralité du gameplay de WoW, ça n'aura donc jamais lieu et heureusement. Mais c'est vrai que ça éviterait un certain nombre de frustration :)
pvp = farmer les BG/arènes -> facilité (pas de frais de réparation, pas besoin de farmer)
pve = farmer les instances -> difficulté (l'inverse)
avant BC c'étais pareil : item pvp légèrement supérieur à MC mais légèrement inférieur à BWL. Les joueurs stuffés pvp, qui voulaient se stuffés, n'étaient pas vraiement à leur place : méconnaissance des strats, venant toujours les mains dans les poches, avec un stuff inadapté (et ton stuff RN ? RF ?).
Perso je trouve la situation acceptable : il est juste dommage que le set 3.5 ne soit pas comme le set T4 ou T5 (loot pour plusieurs classes). Je serai stuffé plus vite en T4 qu'en 3.5 alors que j'ai écumé les instances à 5 mais j'ai participé à stuffé les chasseurs (j'ai vu que de la maille dps)