S'identifier - Contact
 

 Tol Barad : Argaloth

Note : 3.2/5 (135 notes)

 


Après quelques héroïques et un stuff légèrement amélioré (niveau 335 pour le moment), il commence à être possible de faire un tour chez le premier boss de raid de Cataclysm à Tol Barad. Bon, c'est pas un vrai raid, ca ressemble plus a une version raidifiée d'un boss de donjon mais ça permet d'entamer les groupes de 10, et de wiper dans la bonne humeur.

Tol Barad, c'est donc ambiance camp de concentration à fond, les projecteurs qui illuminent la campagne environnante, les vieux couloirs pleins de toiles d'araignée, et de poussière, et les murs dégoulinant d'une crasse peu ragoutante. Bref, ca donne envie ! Après trois petits trashs (on prendra soin de se packer sur le tank pour éviter qu'il se fasse OS, c'est pourtant si drôle !), on arrive devant le grand méchant Argaloth, une furieuse ressemblance à Brutallus (autant dans son skin que dans son gameplay), ça donne tout de suite une impression de gros boss !

Comme Brutallus, le combat est essentiellement un gros gear check (ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il faut pour savoir si un joueur est capable de commencer les raids ou pas). Le gear check  consiste essentiellement en un enrage après 5 minutes : aux dps de se bouger le cul pour lui enlever ses 20 millions de PV...

Pour le combat, le raid se positionnera en deux groupes, un à gauche, un à droite. Chacun avec un tank, un heal et 3 dps (oui, 2 heals suffisent ici, et étant donne le rush dps, mieux vaut pas en prendre 3), et tous packé sur le tank. Même technique que Brutallus, le boss envoit une attaque météorique qui inflige 200K de dégats divisés par le nombre de joueurs en face de lui (en l'occurrence 5), et par la même occasion pose un débuff qui augmente les dégats de feu. Après une attaque météorique, le second tank doit taunter pour récupérer l'aggro (parce que le debuff fait très mal), le debuff disparait peu après le météore suivant. Ce qui permet de reswitcher de tank, et ainsi de suite. Oui, oui, exactement comme Brutallus. Par ailleurs, le boss envoit régulièrement un dot sur quelques joueurs qu'il faudra dispell (ça occupe la mana des healers, c'est pas comme si on en avait déjà de trop).

A 66% et 33%, le boss se met à invoquer des flammes un peu partout dans la salle pendant une quinzaine de secondes. Il faut être constamment en déplacement pour éviter de se prendre une flamme qui poperait sur soi. A la fin des 15 secondes, quasiment toute la salle est remplie et ca devient assez difficile de se trouver une petite place. On dirait presque Mimiron dis donc ! Sitôt les flammes disparues, on reprend le plus vite possible sa place à côte du tank et on recommence !

Foncièrement pas difficile, le combat est simplement une initiation aux raids, et un gear check pour la regen mana des healers et le dps des dps... Et dîtes merci a Blibli pour votre premier kipik !

Commentaires

Combat amusant en ilvl 335, il devient franchement trivial en équipement hero/début de raid. Tout comme les boss du joug d'hiver, bienvenue au supermarché des loots :)

 

 

Mes autres sites