S'identifier - Contact
 

 Tous les instances raids nerf de 30% !!!

Note : 3.4/5 (194 notes)

 


Houlala. La petite communauté warcraftienne est en ébullition. Le couperet vient de tomber : toutes les instances de raid sont nerfés à mort à partir du 13 octobre, pour la sortie du tant attendu patch 3.0. Mais quand on dit à mort, c'est vraiment à mort. Tous les mobs ont 30% de pv en moins, les trashs, les boss, tout.Même le nerf de Gruul, je crois qu'il n'était pas aussi gros (quoique, il devait s'en rapprocher).

Pourquoi ce nerf ? Première explication : parce qu'il y a beaucoup de changements dans les mécanismes de jeu et talents actuels. En particulier des effets négatifs : plus de stack pour les buffs, une seule popo par combat. Mais aussi beaucoup d'effets positifs : des buffs raid-wide, des glyphes en plus, des boosts dps significatifs avec les nouveaux talents, etc. Du coup, selon moi, l'effet devrait être légèrement positif (un peu comme ça l'était lors du patch 2.0 et les nouveaux talents qui ont rendu les instances un tout petit plus facile), mais pas grand chose. Le seul cas qui soit vraiment très négatif est le manque de blocage du wawa qui l'empêche de tanker la tonte d'Illidan, et donc illidan est véritablement nerfé pour ce changement de mécanisme de jeu. Pour le reste, osef.

Alors, pourquoi ce nerf ? Dexuième explication : simplement parce que Blizzard veut que les joueurs continuent à raider pendant le dernier mois de jeu. Lors du patch 2.0, la quasi totalité des guildes ont quasiment arrêté les raids, et tout le monde a fait du PvP (une période exécrable dans mes souvenirs, vu le peu d'intérêt que je porte à ce PvP justement), pour récupérer le free kipik que Blizzard a balançé. Ca a aussi fait sauté beaucoup de guildes qui ont explosé sous la pression (bon, aussi en raison du passage de 40 à 25). Histoire de ne pas refaire la même chose, Blizzard veut que les joueurs continuent à raider avant la sortie de l'extension. Revenons au point de départ : quel est l'intérêt de faire des raids ? Premièrement, pour les loots. Cette raison disparaît complètement puisque le loot deviendra obsolète 3 semaines après (une des raisons massives du manque d'intérêt des joueurs lors de la 2.0). Deuxièmement, pour la satisfaction de tuer un boss difficile. De toute façon, cette satisfaction va disparaître dès l'extension puisque un raid de niveau 70 avec des joueurs de niveau 80 est trivial et sans grand intérêt. Troisièmement, pour la découverte. Oui, les rencontres à Sunwell et à BT (pour la 2ème moitié de l'instance au moins) sot particulièrement réussies et valent vraiment le coup d'être vu. Sauf que vu la difficulté actuelle, ça fait 6 mois que Sunwell existe, si les guildes n'y sont pas encore, c'est pas un mois de plus qui va changer ça.

Du coup, Blizzard sacrifie explicitement l'aspect mérite, satisfaction, fierté des downs de boss ; de façon à donner le plus de chance aux joueurs de voir BT et Sunwell. C'était l'un ou l'autre. On ne peut pas avoir les deux. Le mérite, on a déjà eu deux ans pour l'obtenir. Il est temps de laisser un petit mois à la découverte. Oui, la difficulté aura bien diminuée, oui, ça permettra d'avancer et oui, c'est tant mieux.

De mon côté personnel, nous sommes toujours en try sur Kalecgos qui risque de tomber très prochainement. Ensuite, il y a le mur Brutallus. Sans nerf, on aurait eu du mal mais je suppose qu'on aurait pu le tuer après un bon mois de test (histoire de s'équiper) et on aurait été rendre visite à Felmyst. Voilà tout. Voici les nerfs qui arrivent. Kalecgos devrait être tuer avant le patch. Brutallus ne sera plus qu'une formalité avec le nerf, il faudra une ou deux semaines pour Felmyst, la même chose pour les Twins, ce qui devrait nous laisser le temps d'apercevoir Muru, voir peut-être même Kiljaeden (mais j'y crois pas trop). Bref, j'échange bien volontiers ma fierté du down de Brutallus pour avoir le plaisir de voir un peu plus loin. D'autant plus que ça me permet d'éviter aussi les inévitables soirées wipe à rallonge sur Brutallus, qui aurait pu être assez démotivante...

Bref, je ne comprends vraiment pas qui peut être contre une chose pareille. Ne regardez pas ce que vous perdez (la fierté d'avoir un down avant son nerf, osef, j'ai down gruul après son nerf, Maghteridon après son nerf, KT après son nerf, and so what ?), mais regardez surtout ce que vous gagnez : la possibilité d'aller rendre visite à 2 ou 3 boss en plus que ce que vous pensiez faire !

Enjoy le cadeau de Blizzard :)

Commentaires

Content

J'ai pris la nouvelle avec enthousiasme. Je suis content de pouvoir à bien avancer sur le contenu hl. Nous sommes à Hyjal et nous nous sommes fixé (résonnablement) de faire le début de MH et BT (les 3 premiers de chaque) avant l'extention.

Ce nerf va nous permettre d'y arriver encore plus facilement et surtout d'envisager d'aller dans le contenu intéressant de ces deux instances.

Encore merci bli² !!!

 

 

Re: Content

Sauf erreur de ma par il me semble que le patch ne nerfera pour plateau que le premier boss et les trash, mes les autres (si mes souvenir sont bon et j'ai l'ultra fléme de vérifier) ne seront pas nerfé.

Sinon et bien que dire ?
Oui temp mieu pour le nerf aprés tout ça aucupera du monde, mais je dois bien avouer qu'a la base les nouveaux talents et la refonte du systhéme de buff/ baterie a mana été déja a soit un extremement gros up (sans parler des glyphes)
Aprés permettre a tous de se faire sont ptit Illidan avant wotlk, pourquoi pas.

Povre illidan tu es tombé bien bas :(

 

 

Une autre explication

possible est la suivante :

Nous savons que la plus grande majorité des joueurs ne sont pas des hard-core gamers.
Nous savons que c'est cette très grande majorité qui aujourd'hui discute de Woltk et montre son impatience (les Hard-core sont sur la béta eux car Blizzard avait besoin d'eux :) )
Nous savons que cette très grande majorité a envie de voir autre chose.

Et si l'explication était que ... Blizzard sait parfaitement qu'ils vont annoncer un retard de Woltk !!!

Ce très gros nerf permettras donc de répondre aux besoins de la très grande majorité des joueurs en allant voir des raids qu'ils ne pouvaient aller faire auparavant.
Donc de les occuper avec des nouveautés qui n'en sont pas.
Donc de faire taire par avance les ouins-ouins sur les retards de l'extension car pour Blizzard la qualité de l'extension n'est pas encore au rdv et nécessitera 2 mois de plus de travail par exemple.

De toute facon avec les pré-commande, Blizzard connait déjà le succès de son extension :)


Tout ceci n'est bien sur qu'une hypothèse n'engageant que moi :)


Agreal

 

 

Nerf...

Pour ma part, je suis a 100% contre ce système.

Certes cela permettra à des guildes d'accéder à des boss qu'ils n'ont jamais down jusqu'à maintenant, la mienne en fait partie. Seulement ou est le défi? Down un boss avec 30% de ses points de vie en moins, ou est la gloire? Seul le résultat compte à l'heure actuelle? Cela me depasse.

Quoi qu'il en soit, blizzard une fois de plus brade Burning Crusade, ou du moins liquide (la précedente fois remonte au patch 2.4, foutu insigne) le jeu.

Je continuerai à jouer pour ma part au vu de l'evolution de LK, seulement j'espère qu'il y aura plus de défi qu'actuellement.

 

 

Re: Nerf...

Quel est le défi de wiper pendant un mois sur un boss qui nous pose probleme ( brutallus, comme le dit rominet, si tu y arrive pas, c est qu' il y a un probleme avec ton stuff, pas assez opti, surtout).
Donc passer un mois a wiper ... c' est démotivant, ca peut briser des guilde, ca oriente les gens sur du pvp ( surtout qu' avec 1 popo par fight, pas facile :s).

Bref, je suis pour

 

 

Pour et contre

 Je suis pour, car il est vrai que cela favoriserais l'avancée avant l'extenssion. Les guildes qui bloque à Kael'Thas, Vash, Illidan et le commencement de Sunwell. C'est pas facile, c'est vrai. Ce nerf faciliterais tout ceci.

Par contre le nerf peut aussi devenir une trop grosse facilité des instances ce qui deviendra presque un farme, et notre fièretée d'avoir tuer Illidan seulement car il est nerfé casse notre estime.

Avis mitigé donc...

 

 

C'est pour les casus !

Encore un nerf qui fait ouinouin mais c'est pour palier aux ouinouins des joueurs dis Casu...ils se sont pas donné la peine de faire du VHL je vois pas pourquoi on leur débloquerai les raids...question de justice pour moi

 

 

Re: C'est pour les casus !

Personellement, j'ai vécu la transition BC avec une guilde VHL ou on wipais à Naxxamras et on a pas pu finir ce défi là.
Le reste était en farming y compris AQ 40. Je ne cherche que l'amusement et pour moi le côté fierté est tout à fait inutile. Pourquoi être fier d'un résultat sur un jeu virtuel? Certes quand je réussi quelque chose je suis satisfait, mais je ne me sens pas meilleur qu'un autrez. C'est peut-être pour ca que j'ai arreté le VHL qui est une belle perte de temps par rapport à la satisfaction que cela rapporte. Si Blizzard avait nerfé Naxxamrass avant BC j'en aurait trouvé pleine satisfaction.
Pour un nerf qui permet au commun des mortels de ne pas avoir a tuer 5 soirées par semaine pour pouvoir profiter du jeu pour lequel ils payent.

 

 

Re: C'est pour les casus !

Fier d'avoir down un boss ??? Fier ? Ohé, les gars et les filles, revenez les pieds sur terre : WoW est un univers VIRTUEL 
J'ai du mal à comprendre... Je viens sur WoW pour prendre du plaisir, pour m'amuser. Ma fierté, (si  je dois en avoir) je la réserve pour ce que je fais IRL, avec mes amis, ma famille, dans mon travail... 
Je ne sais que penser quand je vois ce que tomber un boss dans le jeu semble représenter pour certains... J'ai presque peur pour eux.

Quant à dire, en plus, que, puisqu'ils ont passé des heures pour obtenir cela (le down de tel ou tel boss de WOW), les autres ne doivent pas y avoir accès, même un mois ou deux après, je trouve cela à pleurer de mesquinerie.

Enfin, parler de justice à propos de cela est complètement hors de propos, presqu'obscène. Invoquer la JUSTICE pour râler contre le nerf des instances... j'ai envie de dire "c'est n'importe quoi".... regardez un peu le monde qui vous entoure et exercez votre si précieux sens de la "justice" IRL et, s'il vous plaît, n'employez pas ce mot à tout bout de champ à propos de ce qui n'est (au bout du compte) qu'un jeu....

 

 

Re: C'est pour les casus !

Et bien les casus : vu qu'ils payent comme les autres un abonnement, il leur semble normal de pouvoir accéder à une partie du jeu qu'ils n'auraient pu approcher. Et il me semble que les casus sont bien plus nombreux que la minorité ayant réussi à ce jour à finir le jeu. Donc autant faire plaisir à ceux qui rapportent, le plaisir de ceux ayant down avant le nerf n'est pas usurpé pour autant.
Dôle de débat.

 

 

Re: C'est pour les casus !

Quelle injustice ? Comme j'ai lu (un peu plus haut ou plus bas..), *nous* les CASU on paie notre abonnement comme les autres.

Désolé de ne plus être un d'jeuns ou un chomiste longue durée...
J'ai passé la trentaine, j'ai un travail, une vie ; pourtant je joue, quasi tous les soirs.

Je suis accro au jeu, je fais mes quètes journalières, j'ai mon drake, je fais des héroiques.... le tout dans la limite de mon temps libre, sans que ça écrase mon temps de vie "à coté". Je suis donc un [Casual+], hein, le truc qui passe un plus de temps que les autres, mais pas no-life pour autant.
Mais le niveau de mon raid ne permet pas de finir SSC & KT "en mode farming".
Je ne jette pas la pierre, car je fais partie *volontairement* de ce raid de gens qui *ont* une vie.

Non, on ne passe pas des heures de farm pour les compos.
Non, on ne passe pas encore plus de temps pour s'équiper.
On va en raid pour S'AMUSER.

Vous noterez que je n'utilise pas le terme péteux "VHL"
(ça fait genre si tu ne fais pas de very high level de raid t'es une sous daube)

Alors les raids-70-toutcourt, oui, on y va.
On tombe magthé, grull, quasi tout ssc/tk dans la joie et la bonne humeur.
L'ambiance est là, on est adultes, et on joue en se faisant plaisir.

Il n'y a aucune fierté à relever le défi de tomber un amas de pixels *avant* un nerf.
Il a encore moins de fierté à se pavaner : "eh les gens on a passé 3 semaines de farming, une 20aines d'heures de wipe, des dizaines de crises de nerf sur TS, des coups de gueule, des pleurs et des stress, des frais énormes de réparation, mais on l'a tombé".
Cette mentalité est naze. C'est ptet que mon point de vue, mais c'est quand même naze.

Alors oui, c'est vraiment sympa d'annoncer "on a eu le 1er down *du serveur*"
Mais quand le boss a déjà été down, le défi n'existe déjà plus.

Alors il y en a qui râlent que ça soit nerfé de 30% ?
Mais mince alors, on va pouvoir aller découvrir, nous les casu, un truc impossible à voir autrement. Ou alors au lv80. On va donc "peut être" down Vash, et même Kael. On va "peut être" voir le début de Hyjal, le début de BT. Sunwell je n'y crois pas trop. On aura pas le temps de se stuffer pour y arriver, le T4/insignes ne suffira pas. Mais ce n'est pas grave, on aura vu grace à ce nerf des choses nouvelles, sans se casser le cul pendant des semaines.

Ceux qui ne sont pas contents du nerf, et bien allez PvP si votre fierté en est touchée !
En tout cas, nous, on va aller s'amuser.

Cdt.

 

 

Re: C'est pour les casus !

Ce nerf est une bonne chose. Je ne suis pas un hard core gamer pour raison IRL, je n'ai pas assez de temps de jeu dispo pour imaginer aller à Sunwell au lvl 70

Pourtant, je paye WOW comme tout le monde, et j'ai les boules de savoir qu'une partie du jeu ne me sera jamais accessible parce que je ne peux pas raid tous les soirs. 
Réduire la difficulté des boss me permettra de voir davantage de contenu avant la prochaine extension, donc merci Blizzard 

 

 

une question obsolète

A vrai dire je n'ai pas vraiment d'avis sur ce nerf, je raid un peu (je pense comme là plupart des gens).
Je pense en fait que de toute manière tant que nous n'aurons pas vue ce que donne les nouveaux talents, les nouvelles fonctionalité telle que la (très décrié) potion unique par combat, il me semble un peu prématuré de crier au loup devant le nerf des boss (d'autant que le % donné peut etre très loin de la réalité).
En attendant des info de blizzard officielle et la possibilité de tester lesdit boss wait and see.

 

 

Au chiotte les nerfs !

Moi je suis entièrement contre ce nerf.
D'accord les personnes n'ayant jamais tué certain boss vont etre heureux, mais je fais parti des personnes ayant tué illidan sans ce nerf, et la y avait du défis. Après le patch on va voir plein de kikoo kevin stuff S2 S3 crier de joie a shatrath car ils auront tué certains boss de BT ou hyjal, et je trouve ça inadmissible.
D'ailleur la majorité des changements apporté par Blizzard me déçoive, la monture au lvl 30, le gain d'expérience augmenté après le lvl 20, les instances héroiques en étant seulement honoré, le S2 en honneur, maintenant les boss nerfé.
Mais ou est la récompense de s'etre cassé le cul plusieur mois pour etre au top alors que maintenant tt le monde peut réussir ?

D'ailleur je rajoute que la délocalisation de Naxxramass a la 3.0 est aussi un coup de poignard, on a enfin réunis les 40 fragments d'altiesh et naxx va disparaitre avant la mort de Kelthuzad :(

 

 

Re: Au chiotte les nerfs !

D'ailleur je rajoute que la délocalisation de Naxxramass a la 3.0 est aussi un coup de poignard, on a enfin réunis les 40 fragments d'altiesh et naxx va disparaitre avant la mort de Kelthuzad :(

 
Je comprend pas trop la ... si tu a les fragments d'atiesh, c'est pas la mort de la liche moisie qui va étre un probléme, un naxx actuelement ce torche a 25 en une petite aprém.

Après le patch on va voir plein de kikoo kevin stuff S2 S3 crier de joie a shatrath car ils auront tué certains boss de BT ou hyjal, et je trouve ça inadmissible.

 

Alala tu a trop raison moi ça me fait toujours souffrir de voire les gens heureux, même (et surtout) si c'est des salles péons de no-skill casus pvpist FFS !
En fait ... non.
Si tu est un vrai raider hl tu devrai t'en foutre, illidan est a la porté de pas mal de monde depuis un moment alors qu'il le soit pour tous si ça peut apporter un peut de joie a certains, et bien temp mieu, c'est toujours plus fun de le faire un freeloot un poile avant Woltk qu'a Wotlk au level 80 ou la pour le coup ça sera juste une petite balade entre pote (quand tu vois comme nax actuellement est une balade a 25 70 imagine Bt a 20 80....)

D'ailleur la majorité des changements apporté par Blizzard me déçoive, la monture au lvl 30, le gain d'expérience augmenté après le lvl 20, les instances héroiques en étant seulement honoré, le S2 en honneur, maintenant les boss nerfé.
Non, la je te suis vraiment plus, autant ma fibre geek me souflai un peu de frileusité a voire tout le monde faire du Illidan autant la ce ue tu avantce est nul.

Les monture au level 30 c'est juste le pied car ce casser le cul a faire ds killomettres a pattes entre level 30 et 40 par ce qu'un super quéte te le demende été assé chiant, a forciorie quand c'est pour un reroll et que tu n'est plus en mode découverte depuis un baille.

Pour l'augmentation du l'xp, ce qui me dérange vraiment c'est que ça a casser la courbe de leveling/zone qui été juste au petit oignion du style je finit cette zone avec les quéte les plus dure de la zone (jaune) pour enchainer sur les quéte les plus facie de la zone suivant (qui seront jaune aussi).

La actuelemnt c'est plutot du genre hop j'arrive dans une zone , la moitier et gris/vert, ou orange rouge si je tente de sauter un palier, j'ai du mal a me stuff car les quéte de fin de suite qui paille sont super naze a faire vue que je suis déja 7 level au dessus .... En plus je ratte plein de quéte car je ne prend pas les quéte grise qui on pourtant un suite de mon level avec un bonne récompense, des fois on se retrouve comme ça dans uen zone a avoire que trés peu de quéte simplement par ce que totues les quéte grise donne plein de suite mais comme elles sont grise et bien on ne les prend pas.

Moi peso je trouve ça super dommage, mais aprés oui pour reroll encore une fois ça aide, par contre ça me fait paine pour les nouveaux joueurs qui arrivent dans ce monde tout déssinchronisé.
Pour la s2 en honneur, c'st aussi une bonne chose, les roxxor pvp sont déja sur la s4 donc il te poutreron toujours large même si t'es en s2 (indépendament du "skill" qu'ils ont pue acumuler) et pour le problémé du free stuffage pve que ça reprensente c'est certe un pb car du coup il n'y a plus que peut d'intéret a ce stuff a kara mais en même temp quand je vois la difficulté qu'on les reroll des mec de ma guild pour monter un kara reroll ....
Bon aprés si tu a pas envie de farme du pvp pour te stuffer la c'est un autre probléme et il est vrai que c'est peut étre ici que le truc block.

Pour les héro accéssible a honoré c'est juste un des meillleur truc fait par blizz car avant c'été juste la croi et la baniére pour monter un povre groupe de 5 qui avait son accés héro.
Mais ou est la récompense de s'etre cassé le cul plusieur mois pour etre au top alors que maintenant tt le monde peut réussir ?

Aaaaaah nous y voila ! La sacrosainte "reconnaissance" que certain estime avoire le droit de réclamer!

Alors je vais te sortir un phrase de gros casus de la mort mais qui est au final télement vrai, c'est un jeu coco, le but c'est de s'amuser !
Et elle est ou la reconnaissanc pour vous avoire tous savatter la geul au monopoly ?
Si tu ve de la reconnaisance choupnet et bien regarde a l'intérrieur de toi, tu sais que tu est un roxxor ? tu a de la full t6 et une monture Za ?
C'est déja plus que ce qu'il faut pour assoir ton statue de "non-péon" car c'est pas un petit moi qui va permettre a tout le monde de choper ça (surtout pour la monture za).

Aprés le fait que l'extention restart tout et bien c'est le cycle naturel des chaose et c'est une bonne chose on va enfin pouvoire tatter un peut autre chose que l'outreterre!
Oui mais moi je roxx du poney a farmer Plateau bou, plus personne poura le voire !
Et bien redonne toi a fond pour la rpochaine ext car tout le jeu et la, et déja avec ta monture za tu poura te la ramener partout en northrend alors qu'avant bc on avait même pas ça.
Moi j'ai try Kel'thuzad avant bc, ça intérrésse des gens ?

Bein non.

 

 

Pour

Je suis pour ce nerf car il implique seulement un nerf des PV des boss et trash etc .... mais pas dans la facon de faire . Et oui un Kaelthas reste technique chacun doit trouver sa place donc meme avec 30% de PV en moins il reste un combat pas forcement aise pour tous .

 

 

Beaucoup s'enerve contre ce nerf, qui certes peu faire baisser un peu le prestige du down.

Cependant, il me semble qu"il etait quand même necessaire.
Et oui car desormais avec l'unique popo par fight, sans nerf bonne chance pour certains :

"désolé peux plus soigner les tanks, j'ai deja claqué la popo et je suis oom"
"Tiens, tous les dps sont morts? Oui, pas le temps de se soigner au bandage"
etcetcetc.




Autre chose, pour repondre aux personnes qui pensent que desormais tout les raids seront accessible au moindre kevins farmeur de bg.

A part sur les tout premiers raids (et encore pas tout les boss), si on a pas la strategie et une bonne discipline......bin wipe à repetition qu'il y ai nerf ou pas.
Donc, au final il est probable qu'on ne voit pas une plus grande evolution au niveau des guildes faisant de pve hl, ceux qui pourront tomber les boss nerfés l'aurait fait un jour ou l'autre s'ils avaient eu le temps avant l'extension.

 

 

Pb d'ego

Avec ce que vient de lire je crois que le vrai pb ce n'est pas le nerf en soit, mais le pb d'ego de certains dont la fierté d'avoir tombé un boss ne peut se satisfaire qu'au travers des yeux de ceux qui n'ont pas pu faire du VHL... c'est à croire que le simple fait d'avoir tombé un boss n'est pas suffisant, mais qu'il faut parader pour que le plaisir soit complet, et ceci perd naturellement de la valeur si tout le monde peut y arriver ; bonjour tristesse, adieu torse bombé et muscles bandés ^^
Il faut simplement prendre son plaisir en allant "peter la tête" à son boss adoré, et peut importe que ce soit en toisant les autres parce qu'ils ont du S2 ou S3 ou que sais-je encore.

 

 

Avis mitigé

Mon avis est partagé

D'un coté Blizzard ne fait que répondre aux ouinouin qui n'arrivent pas à finir Hyjal ou BT, histoire qu'ils se sentent pousser des ailes en tombant un boss qui aura 30% de pv en moin (ce qui est tout de même énorme, je pense à Brutallus en ce moment ou l'on s'ammuse à tenter de battre des reccords)
Certes la 3.0 va changer pas mal de choses pour tout le monde, mais je me demande si elle va être si mal foutue qu'elle necessite un nerf tellement important.
Et oui, le mérite d'un down s'en retrouve tout de même affecté. Il faut aussi penser aux mois de farming de ceux qui ont down bruta, autant farming stuff que compos, les soirs entier de BT/Hyjal ou les 3/4 du stuff part au dez, juste pour récupérer un ou deux loots pour une classe ou deux, et les soirs à farmer des primal et des plantes pour les potions de destructions et autres elixir de tueur de démon. 
Sans parler des strats mises en place et des soirées entière à essayer de trouver le bon placement/rôle/timer de chacun dans un raid (je pense là à felmyst ou aux twins)
Pour ces raisons je trouve que le nerf est un peu abusé. Alors oui ce sont les hardcore gamers qui ont à sunwell, et alors ? Les casus vont à SSC/TK voir même Hyjal BT depuis la supression des accès, pourquoi nerfer encore plus des instances qui l'ont déja été.

D'un autre coté j'étais à l'époque dans une guilde de casus, et je voulais vraiment tomber du boss et avancer en pve, pour certains je trouve un tel nerf justifié (je pense à ceux qui se cassent les noix à avoir leurs compos en raid, qui respectent les strats et qui ne viennent pas en touriste) mais pour d'autres c'est un peu abusé (j'entend par là les clampins qui viennent dans ces même raids avec des gens motivés, mais qui eux ne sont même pas foutu d'avoir enchanté/serti leur stuff en conséquence)

Bref il y a du bon et du mauvais, mais c'est dur de mettre tout le monde daccord je vous l'accorde.
Reste que le compromis accès BT/Hyjal nerf d'un coté et Sunwell de l'autre était plutôt bon, là "l'équilibre" se retrouve flingué.

 

 

facilité facilité si vous voulez du simple jouez aux pokémon pas aux mmorpg.... enfin d'un autre coter ca fait des années que wow devient de plus en plus simple pour que les kevin aretent de whiner


 

 

Re: Avis mitigé

juste une petite chose !!! On peut donner son avis sans pour autant etre insultant envers une grande partie de la "communauté"

je fais partie desdits "ouinouin qui n'arrivent pas a finir hyjal et BT" et perso je me considere pas du tout comme un ouinouin !!! Oui c'est vrai on lutte sur le 4 eme d'hyjal, on met Teron a 20% et donc en l'etat actuel des choses c'est vrai que ca serait dur d'aller voir illidan !!!

Mais est ce que sous ce pretexte on devrait etre "privé" de ce plaisir sous pretexte qu'on ne dispose que de moins de temps que certains pour avancer dans le jeu ????

alors oui le nerf peut etre vue d'un mauvais oiel par certains mais pour pma part (et je suis loin d'etre un des fameux "ouinouin") c'est une bonne chose !!! ca va nous permettre a moi et ma guilde de decouvrir de nouvelles choses avant l'extension et de nous amuser comme des fous !!!!

Donc les gens, respecter un peu les personnes dites "casuals" qui se donne malgré tout du mal pour se s'adonner a leur passion, et qui merite autant que quiconque de decouvrir un maximum du contenu haut level, rangez votre "pseudo fierté" de bas etage, de toutes facon vous pourrez malgré tout faire les cakos qd vous aurez les T7 avant tout le monde !!!! Et oui tout le monde ne peut pas se permettre d'etre Hard core gamer (tant mieux pour ceux qui le peuvent je ne leur jette pas du tout la pierre jen serais un si je le pouvais ;)) mais tout le monde a droit a une part de reves !!! Et ne vous inquietez pas, ceux qui auront la fierté d'exhiber leur nouveau t7 ou t8 avant la moyenne, vous en ferez rever plus d'un, et ce jusqu'a un prochain nerf :D

Cordialement

 

 

La seule question que je pose c'est pourquoi ils ne poussent pas plus loin leur idée en permettant le one shoot des boss comme ça tout le monde pourra tout voir du jeu?
Ce nerf me semble absurde.

 

 

Démesuré...

30 % ça me parait énorme surtout pour des boss qui ont déja énormément de vie.
Après c'est clair que le mérité d'avoir tué un boss nerfé n'est pas le même mais bon les tableaux d'avancée PvE sont là pour rappeler qui sont les
méga trop fort kikoo roxxors avec toutes les montures possibles et le stuff maximum.
Les roxxors sont connus pas besoin de leur sortir des posters à leur effigie, si ça peut permettre à des joueurs moins stuffés/skillés de tenter des défis auxquels ils n'auraient jamais pu accéder autrement je suis pour.
De toute façon le PvE HL de Burning Crusade est mort le jour de la date de sortie officielle de l'extension.

 

 

Mon propre avis

A mon avis, ce n'est qu'un ajustement de la difficulté avec le changement de mécanisme des combats. Ni plus ni moins, ce n'est pas un nerf pour avancer plus loin en pve, mais simplement pour que les raids ne régressent pas.

 

 

Re: Mon propre avis

En même temps wotlk sort dans 3 semaines alors le stuff sera casiment inutile au niveau 80.
Les defis reprendront ensuite et ca repartira  comment c'est déja.

 

 

L'extension sort le 26 octobre ? j'aimerais bien.

 

 

contre

Entièrement contre, des guildes sont bien arrivées à tuer ces boss avec 100% de vie, alors je me sens comme insulté, comme si les autres en étaient pas capables.

 

 

Pfff...et pouquoi pas prendre un calibre et se flinguer ?

Sérieux !!!

Gna gna... on s'est cassé le cul....Gna gna... le mérite...

Avec WOTLK, vous allez avoir de nouveaux raid, boss, strats à faire ! vous aller même pas retourner à BT alors arretez !
Avec ma guilde on a tombé que 2 sur hyjal, 3 à tk et 2 à BT et je serai forcement content de faire un bisou à KT ou Illidan mais je sais aussi qu'on va se manger plein de wipe sur les prochain raids...
On est pas des kikooPVP S2 et on doit pas êtres les seuls...

Que chacun trouve son plaisir dans ce jeu et il y a de quoi faire.

 

 

Qui sont vraiment les kikoolol?

La grosse majorité des commentaires ici sont contre ce nerf, comme contre bien d'autres (sauf lorsque celà avantage leur classe prédominante au PVP hein...) et ça me fait doucement rigoler.
Osef non?
Il faudrait voir à se souvenir que WoW n'est pas censé être un jeu destiné aux no-life dont les guildes passent leur temps à farmer les instances pour se stuff pour faire du VHL tout simplement parce que leurs membres EN ONT LE TEMPS.
Un casual paie le jeu comme les autres, paie son abonnement comme les autres, mais il devrait se limiter aux instances à 5 parce que? parce qu'il n'a pas le temps suffisant à investir dans WoW pour se stuffer et faire du VHL "comme un pro"?
C'est stupide.
En fait il est marrant de voir des joueurs se plaindre des "kevin kikoolol" alors que, rien que le fait de chouiner vis à vis de la reconnaissance des autres "parce qu'on a pu vider Hyjal avec les boss à 100% de PV" ça démontre que vous êtes aussi des kikoolol.
Peut-être pas des kevin, car vous avez la connaissance du jeu, mais qu'est-ce que ça change vraiment au final sur le fond?

Que dalle.

Lorsque des nouveaux joueurs arriveront à l'extension, qu'il seront lvl 80, et que vous pavanerez avec vos items durement acquis face aux boss à 100% de Pv, et bien les nouveaux joueurs se marreront, parce que finalement, ces items durement acquis ne vaudront plus rien, boss à 100% de PV ou pas.

Pour la véritable reconnaissance, blibli instaure les hauts-faits, fait disparaitre les montures récompenses, les récompenses de quetes des fois inutiles MAIS qui démontrent que la quète a été réussie.

Alors osef un peu la barre de PV.
Une fois les joueurs lvl 80, ils pourront se faire le VHL BC easy (avec ou sans nerf), et ils le feront pas pour les items, ni pour down tel boss, mais pour découvrir le jeu et l'évolution historique et scénaristique qu'il contient.
Mais ils le feront en décalé, donc auront la suite avant le début. Ca aussi c'est con.
Donc en simplifiant les raid, on permet une avancée du jeu et de l'histoire de warcraft dans l'ordre.

Et ça c'est peut-être pas respecter les no-life kikoolol, mais c'est respecter les créateurs de warcraft.
Et après tout c'est plus leur bébé que celui des chouineurs qui ont posté précédemment (et surement après), et personne ne VOUS force à jouer à LEUR jeu.
Blizzard ne sera jamais perdant à ce niveau, il y aura toujours plus de joueurs arrivant que de joueurs partant.
Donc ils peuvent se foutre royalement de ce genre de problèmes d'ego, commercialement et créativement parlant.

 

 

J'avoue que j'ai beaucoup de plaisir à lire les commentaires des joueurs contre ce patch

On ne sentirait pas un brin de dissonance cognitive? Hmm?  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive)

"J'ai sacrifié mes soirées à équiper mon raid et à farmer pour arriver à porter mon T6... mais maintenant, des joueurs accèdent au même contenu, tout en s'amusant? OMG! C'est intolérable!"

Le problème c'est que bcp de gens pensent en effet que leur 'investissement' dans Wow doit rapporter qqchse... ce qui est ridicule, puisque c'est un jeu. Avec un rythme de jeu effréné, j'ai tombé Vashj/ Kael'thas avant la 2.4... et alors? Les joueurs qui les ont tombés par la suite avec un stuff insignes n'y ont pas pris moins de plaisir je pense.

Ce qui a été dommage, c'est surtout le fait de court-circuiter les instances (tout le monde est passé à Hyjal à la 2.4, car il n'était plus nécessaire de passer des soirées wipes sur Vash et Kael'thas). J'aurais préféré que Blizzard conserve une certaine continuité dans la progression des guildes.

De plus, le Pve BC est quasiment fini avec l'arrivée de l'extension. Si vous devez vous en prendre à qqun, c'est peut être à vous même pour ne pas avoir fini d'explorer les instances de raids suffisamment tot, hmm?

Mais non voyons, c'est la faute à Blizzard qui fait tout pour que des joueurs profitent de son jeu, découvrent des instances et prennent du plaisir à s'équiper. Je suis d'accord, c'est absolument  scandaleux

 

 

à double tranchant

Il n'y a pas que des désavantages à un tel nerf, on est tous à peu près d'accord là-dessus. Donner de la confiture aux cochons Blizzard nous y a habitué... Et si d'un côté il faut faire plaisir à la majorité des joueurs en ouvrant en grand les portes du Vhl tout en dévalorisant du même coup les avancées des Guildes Vhl elles-mêmes, tant pis, la politique du jeu dans ce domaine on la connaît déjà, on pouvait donc s'attendre à de telles décisons.
Mais moi j'aimerais simplement que les gens qui se réjouissent de tout ça parviennent à comprendre les autres, sans y voir un complexe de supériorité "parce que j'ai down Illidan et pas toi"... Ce n'est pas qu'une histoire de fierté mal placée, il ne faut pas croire ça. Beaucoup de questions essentielles se posent pour toutes les guildes importante ou moyennement importante sur un Serv avec ce nerf. Devra t-on préciser à l'avenir dans nos recquis de recrutement [Quelle est votre Xp en HL? (avant patch 3.0)] ? Quelle conséquence ca avoir cette pluie de T6 ou hors set BT sur des joueurs qui vont pour certains avoir une fausse idée de ce qu'est le VHL en ayant down des Teron à 3M d'hp, des Archimonde fait en 4mn... A partir de là, comment savoir qui est qui? qui a fait quoi? d'ou sort ton stuff? quand a tu down tel Boss? Pré ou post Nerf? Le futur recrut sur l'extension sera inévitablement affecté par ce nerf massif, il faut y penser. Voir des centaines de mecs stuff Bt Hyjal SW se balader à Orgri, l'image n'est pas particulièrement choquante, mais ceci ne va t-il pas créer une "génération 3.0", une vague de joueur stuffés mais ayant pas d'xp réelle en Vhl?

Autre chose, on ne parle pas assez des Gu qui font ACTUELLEMENT leur petit bout de chemin à SW/Bt/hyjal, qui sont en mode rush vue l'imminence de l'extension et qui donc bataillent pour que leurs mates voient tomber Archi,Illidan, Brutallus avant la date fatidique. Elles sont nombreuses. Cette annonce de Nerf est un désastre pour elles. Comme si la date fatidique avait été avancée d'un mois! "Votre avancée PvE s'arrete le 15octobre. kthxbye." Ma Guilde se situait au 1 octobre devant la dernière partie de BT, après avoir clean Hyjal récemment. Nous étions persuadés d'arriver à finir Bt (objectif ultime pour beaucoup) avant l'extension, et donc très motivés depuis des Mois à avancer bon train, ce qui a fait prendre à la Gu une nouvelle dimension. Bref, devinez comment nous ressentons ce nerf... Sans compter ce que produit en général une "ouverture" du vhl, c'est à dire des "hey go Sunwell c'est nerfé on peut loot!" qui à coup sûr peuvent déstabiliser un roster entier pourtant voué à un bel avenir... 

J'essaie de vous montrer des conséquences moins évidentes à priori d'un tel nerf, qui concernent bien plus de gens que l'on ne le croie, et qui, ne nous voilons pas la face, n'a aucune véritable justification. Si vous voulez voir des gros Boss de Bc, et bien attendez l'extension et allez vous les faire, vous n'aurez aucun mérite mais pas + que de le faire en version -30%! Changer des mécanismes de jeu ok, modifier du coup les Boss en conséquence ok ok, mais adapter un boss ou le faire devenir un poteau à -30% d'hp, c'est pas la même chose! 
Ce nerf est un cadeau empoisonné. L'emballage est joli, chouette on va pouvoir faire du tourisme, chouette du free loot, chouette de l'accessibilité... Mais le contenu est plus vicieux, plus frustrant, plus dangeureux. Ne l'oubliez pas au moment de down Brutallus en étant tenté de dire "ah ben ca fait plaisir de down un truc aussi gros! Omg need ce truc violet cheaté qu'il a laché!"

 

 

Re: à double tranchant

Tu as une vision négative car tu ne vois que le present.

Imagine toi level 80 avec ton nouveau stuff tout brillant et tu verras le supositoire passera mieux.

Tant que tu y es, imagine les nouveaux arrivants pendant que tu sera dans ton raid 80, si blizzard ne fait pas ce nerf, leurs instances 70 ne seront plus jamais visitées, même pour l'XP, alors que là ça sera juste une balade XP comme une autre.

Et comme c'est un jeu multijoueur blizzard à autre chose en tête que tes considérations égoistes.

Personnellement je suis fraichement débarqué de mon guildwars natal, petite druidesse level 70 qui commence a peine kara, et je vois cette mise à jour comme une chance de rabattre le caquet de tous les 'old times farmers' qui se pensaient a l'abri, sans parler des grandes gueules qui se sont contentés d'acheter un compte HL sur ebay pour ensuite l'exhiber fierement.

En conclusion, merci blizzard de nous donner de la confiture a nous les cochons, n'en déplaise aux frustrés qui seront obligés de jouer (bouhouhou les pauvres) pour rester au top.

 

 

Re: à double tranchant

Ho, un joli message argumenté. Je m'empresse d'y répondre :)

La première remarque est relativement vraie mais tu surestimes beaucoup les problèmes rencontrés. Oui, les rencontres ne sont plus les mêmes, oui, l'expérience acquise est faible pour faire du VHL au niveau 80, mais en fait, on s'en fout. Les guildes ne vont pas recruter uniquement en tenant compte de l'expérience VHL de BC. Le but d'une extension est aussi de remettre tout à zéro et de faire en sorte que de nouveaux joueurs qui n'ont jamais vu le VHL puissent le voir maintenant. Donc entre les joueurs qui ont connu MC et BWL, ceuix qui ont fait le VHl BC, ceux qui auront été à MC et BWL au level 70, ceux qui auront vu le VHL nerfé de BC, ceux qui n'auront rien vu du tout..; De toute façon, il faudra juger par rapport au joueur au moment du recrutement et puis c'est tout :)

Concernant la 2ème remarque, je continue à penser que c'est un problème de fierté, et de mon point de vue, mal plaçé :). Ta guilde prévoyait de tuer Illidan avant la sortie de l'extension. very good, c'est un bon objectif ! Avec ce nerf, vous aurez toujours autant la possibilité de tuer Illidan, et vous aurez même le temps d'aller faire un tour à Sunwell. Pourquoi n'êtes-vous pas content ? Parce que vous étiez fier d'avoir un objectif, et de tuer Illidan quand il est encore "difficile", etc. C'est bien de la fierté. Quand on y pense : vous passerez votre dernier mois en raid également, et vous vous amuserez au moins autant, si ce n'est plus.

Alors là, où je te rejoins, c'est qu'effectivement, les guildes sont construites sur des objectifs, chaque joueur s'accorde entre son objectif personnel et celui de la guilde, et modifier les règles du jeu comme ça peut causer quelques instabilités au sein des guildes. C'est vrai. Mais de toute façon, il va y avoir de grosses instabilités de fait à cause de l'extension. Je le vois sur mon serveur : déjà 2 ou 3 guildes ont éclaté depuis quelques semaines... Pour moi, ce cadeau est au contraire un moyen de permettre aux guildes de rester intacts.

My 2 cents

 

 

presque pour

Bonjour
Je vais pouvoir enfin aller dans des instances dures, faites essentiellement en guilde. Tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie) d'etre dans des grosses guildes. Et, même nerfées, ca restera des instances difficiles, pas question defaire n'importe quoi. en comparaison, j'ai vu des groupes de lvl70 vouloir se faire ZG et se faire laminer.

mais contre car les instances pre-wolk vont finir par être totalement oubliées. en exemple, je pense à Hache-Tripes. je ne connais personne qui y va pour la faire complètement. Quel domage...
L'extention arrive et nous offrira de nouvelles aventures et de nouveaux defis
a++

 

 

Re: presque pour

>>mais contre car les instances pre-wolk vont finir par être totalement oubliées. en exemple, je pense à Hache-Tripes. je ne connais personne qui y va pour la faire complètement. Quel domage...

Tout à fait d'accord.
Tu ne peux pas imaginer le mal que j'ai à trouver des gens pour H.T. ^^ 
Pourtant, c'est une super instance :(

Idem pour les autres de ~58, les gens "foncent" coté B.C....

 

 

Moi j'aimerais bien savoir à quel moment on est casual et à quel moment on est no life ?
Le casual c'est le mec qui paie 12 euros pour une heure de jeu chaque semaine ? ou alors celui qui paie 12 euros qui joue beaucoup plus mais qui a une vie à coté ?
Et le no life c'est celui qui grignote de sa vie "irl" pour pouvoir jouer plus ou le joueur skillé qui joue 3 voir 4 heures par soir (pas le week end) et qui réussit des défis que le dit "casual" n'arrive pas à relever ?
Encore une fois là dedans y'a un maximum de gens qui n'assume pas d'être ou ne pas être ce qu'ils croient.
Face à ce jeu on est tous les mêmes pigeons qui mangent les graines que leur donne Blizzard alors nerf ou pas ça sera pareil.
Comme je l'avais dit ci dessus les roxxors seront toujours connus mais on parle beaucoup moins des "casuals" qui en font autant.
Enfin les vrais casuals, pas ceux qui font des nuits blanches avant d'aller au boulot pour farmer...

 

 

Hum...

Je me permet quand même un petit mot, pour tous ceux qui sont contre car soit disant des péons pourront roxer comme un. Je vais quand même vous remettre à votre place.

Blizzard permet en gros du "Free Loot" un mois avant l'extension. Ok, c'est sympa pour les guilde qui font du PvE HL, elles vont pouvoir se faire plaisir sur... 4 ID si la sortie n'est pas retardée. De plus, KT, Vash ou Illidan, même avec 30% de vie en moins, ça restera inaccessible pour toutes les guilde n'ayant jamais mis les pieds dans ces raids là, car faut quand même vider les boss avant et assimiler les stratégies.

Ensuite, le défi ? Vous aviez deux ans pour tuer Illidan, Vash et KT. Là on prépare la transition pour WOTLK, et les guildes qui le feront tomber post-patch le feront pour le plaisir du fight et pour les loots, le prestige c'est réservé à ceux qui farment ça depuis 1 an.

Je suis sur Brutallus, je doute qu'on le tombe avant le patch, et comme Rominet je suis content pour ce nerf. Ca nous permettra surement de faire 2 ou 3 boss de plus à Sunwell qu'on aurait jamais pu voir sinon, et de toute façon la gloire on s'en fou, on a tombé Illidan la première fois y'a deux mois, c'est à dire plus d'un an après les premiers.

 

 

Attention, Troll :)

Les instances dures sécurisent les revenus de blizzard pendant toute la période de développement des extensions, puisque les joueurs continuent de payer tant qu'ils n'ont pas vu toutes les instances et tué tous les boss et obtenu les meilleures armures kikoo lol.

Le nerf avant la sortie d'une extension sécurise les revenus de blizzard, puisque les gens n'arreteront pas leur compte avant la sortie de l'extension

L'extension sécurise les revenus de blizzard, puisque cela fait du nouveau contenu (y compris leveling)

recommencez l'exercice tous les 1.5 -2 ans.

CQFD

Sinon, après 3.5 ans sous wow, je sens une pointe de fatigue, alors, j'avoue, ce nerf, je m'en carre :)

 

 

Re:

BonZour à tous,


moi je suis plutôt d'avis favorable concernant le nerf.

D'une part, il va permetre de tester plus facilement les nouveaux arbres de talents sur les instances de BC. Et oui, tout le monde n'a eu acces à la béta.

D'autre part, j'ai joué pendant un certain temps à un autre MMORPG : Linéage 2, j'ai arrété ce jeu à cause du temps incroyablement long pour leveler, produire des biens, etc etc, pour venir sur WoW ou le game play était beaucoup plus agréable et abordable.
Si le nerf permet d'entretenir un game play accessible à tous et bien tant mieux.
Les roxors qui ouiouinent vont de toute façon arriver sur WOTLK avec le stuffs qui va bien et les groupes tout pret de leurs expérience sur la Béta pour  "poutrer" la pseudo concurance de casuals.

voilà, merci de votre lecture et surtout, bon jeu :]

 

 

C'est les nerfs..

Il est amusant de voir à quel points les commentaires sont dissociables et catégorisables.
D'un côté : "ouin, ouin, on aura plus de reconnaissance"
De l'autre : "Cool, on va voir du contenu"
Eh bien d'un côté, on retranscrit en pire un problème social qui tourne autour de l'égo et de la reconnaissance, et de l'autre on vois des joueurs qui sont là pour se détendre et vont pouvoir accéder à du contenu qui jusqu'alors ne l'était pas.
Voir un jouer full T27 avec comme monture un ornithorynque qui crache des flammes... ouep, je me dis que ce mec là à dû rater un truc dans sa vie, et s'il me prends pour un péons car j'ai du stuff insignes... /bras, j'éteins le PC, et je vais draguer des demoiselles en soirées salsa..
On est là pour s'amuser.. je passe mon temps à le dire dans ma guilde. Alors 30% de moins, c'est quoi ? la tech reste la même, le boss tape un poil moins fort, c'est donc 30% de temps en moins sur le boss, aller on plis les gaules et passe au suivant. Là ça me plait :)
Jouez, vous êtes là pour ça, en tous cas vous payez pour ça, et profitez en car dans ce monde de troll il n'y a pas de crise financière ou immobilière (ah si, le cours du feu primo c'est effondré cette semaine).

Enjoy, et vive le nerf.

 

 

Re: C'est les nerfs..

"Voir un jouer full T27 avec comme monture un ornithorynque qui crache des flammes... ouep, je me dis que ce mec là à dû rater un truc dans sa vie"

Haha et voila on tombe dans le cliché de base, on dirait presque une sorte de contine que beaucoup de joueurs repetent tout les soirs pour se sentir mieux !
Pour eux, ceux qui en sont au T6 et à sunwell sont des no life, chômeurs, célibataires et boutoneux. Faut arreter votre délire sans déconner !
Y'a pas longtemps une personne qui se disait casu dans une guilde de casu me disait qu'elle preferait rester bloquer à kara que de tomber dans une guilde usine ou on doit jouer tout les soirs !
Forcé de constater que je raid pas plus qu'un casu et que ma guilde est loin d'être une usine, au contraire ! La seule chose c'est que le niveau de jeu n'est pas le même, c'est plutôt là qu'est la fierté mal placée, préferer traiter un joueur de no life plutôt que de reconnaitre qu'il est peut-être tout simplement pas mauvais !

Mais ce phenomene on le rencontre partout, dès qu'on croise quelqu'un qui a quelque chose de mieu, que ce soit IG ou IRL, on trouve toujours quelque chose à redire.

 

 

Re: C'est les nerfs..

Suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Pel, et concernant le nerf, il me semble (en lisant les commentaires) que ce sont plutôt les joueurs qui mettent des enjeux où il n'y en a pas vraiment (les roxxors) qui "trouvent des choses  à redire". 
Une seule différence avec Pel, si un joueur me prend pour un "peon" parce que je n'ai pas le "full T27", je n'éteins pas mon PC si j'ai encore envie de jouer, je m'en FOUS.. 

Encore une fois, revenez sur terre, revenez dans la vie réelle de temps en temps : que vous ayez down tel ou tel boss un mois, un an ou un siècle avant les autres, en fait, quasiment tout le monde s'en fout. D'ailleurs, je vous engage à faire le test : sortez le soir dans n'importe quel endroit et essayez d'intéresser quelqu'un avec vos prétendus exploits dans WoW, vous verrez le résultat....

La seule chose importante dans un jeu, c'est le plaisir que l'on y prend, et si vous prenez le vôtre uniquement en vous distinguant des autres dans un monde VIRTUEL, grand bien vous fasse, mais je pense que c'est vraiment dommage pour vous.


 

 

Pensons aux guildes

Bonjour,

Aprés avoir lu toutes vos remarque je me rend compte que bcp ne pense qu'à leur fierté ou à leur envie de découverte.
J'ai débuté wow à l'arrivé de BC et donc j'ai mis quelques mois à lvl up 70. Je suis donc arrivé nettement en retard par rapport à tous les joueurs déjà present.

Ayant envie de découvrir l'ensemble du jeu comme tout le monde et étant un gros noob à l'époque j'ai décidé de fonder une guilde pour y arriver. Aprés plusieurs mois nécessaire pour regrouper des joueurs au même profile que le notre, nous avons toujours été en retard par rapport aux grosses guilde du serveur. Néanmoins nous avons toujours continué à jouer ensemble pour le fun et la joie de découvrir le jeu.

Aujourd'hui l'annonce de ce nerf me permet de preparer ma guilde aux objectifs future et aussi de les garder mobilisé pour atteindre notre objectif qui était de tomber Illidan. Comme il a été dit et comme j'ai pu lire sur bcp de forum à l'annonce de BC bcp de guilde se sont explosé. Aujourd'hui on peut dire la même choses pour quelqu'unes, mais je pense que c'est la meilleur façon de garder les gens sur le jeu que de leur permettre une découverte accelerée.

Notre guilde c'est toujours senti un peu lesé du fait d'avoir démarré en retard et maintenant ce nerf va nous permettre de combler tout ça. De plus le stuff qui rend les joueurs complétement fou n'est plus une réelle motivation et donc la gestion des personnes n'en est qu'amélioré.

Evidement Pour la fierté on aurait aimé tomber les boss à venir comme l'ont fait les autres guildes avant nous, mais aujourd'hui qu'est ce que ça veux dire. Seule les guildes à avoir down les boss en premier ont le mérite les autres se sont fait aider par le patch 2.4 ou même par d'autres guilde aprés avoir payé pour se faire down du boss(perso ça me dégoute).
Personnellement les joueurs de wow sont trés bizarre dans leur comportement et Blizzard ne peut rendre tout le monde content.

Donc au final ce patch je le prend de la maniére la plus positive possible car ça reste un jeu et que si dés que qqch ne nous plait pas on se mettait à crier et ben dit donc qu'est ce qu'on deviendrait.

PS : Regarder sur les forum américain si les gens se plaignent. On est des français et se plaindre est dans notre nature faut juste essayer de changer ça et tout ira mieux

 

 

Yop,

Tout d'abord merci pour tes posts qui sont toujours intéressants et tes guides qui sont souvent cités comme références :D

Concernant ce nerf, et le nerf en général dans WoW, je suis partagé.

Partagé car je le reconnais volontiers, c'est agaçant d'entendre un joueur "surstuffé" (comprendre en stuff insigne équivalent T6 pour des instances de niveau Hyjal) arriver sur un boss nerfé et déclarer "lol c'était pas si dur" quand on se souvient du temps passé à wiper ...
C'est humain, j'imagine, de s'attendre à ce que les autres rencontrent les mêmes difficultés que soi ... Mais finalement cela revient pe à une bête question d'ego ^^

D'un autre coté j'ai pu profiter des "nerfs" de blizzard : j'ai pu compenser le manque d'avancée de ma guilde par du stuff insigne pour rejoindre une guilde plus HL et pouvoir satisfaire mon envie de progresser dans le jeu ...

Je pense que les nerfs sont interressants pour faire progresser les guildes qui rencontrent des difficultés, pour les joueurs qui veulent progresser et pour que chacun puisse découvrir un peu plus du jeu ...

De la même façon, je trouve qu'il est important qu'une partie du jeu reste "inaccessible". Biensur cela, n'engage que moi et ne devrait pas forcément couvrir toute une instance ... Mais est-ce qu'il n'est pas plaisant de pouvoir regarder sur les sites dédiés ce beau bouclier aux stats de tueurs qu'on sait inaccessible ?
Sinon, pourquoi ne pas nerfer les objets légendaires en les faisant tomber plus souvent ? Est-ce que les warglaives d'Illidan feront autant rever si on les croise à tout bout de champ ?

Pour conclure je dirais donc que les nerfs sont une bonne chose pour moi, s'ils permettent aux guildes/joueurs de progresser/rattraper les guildes un peu plus avancées ... Mais qu'ils ne devraient pas être globaux (au hasard -30% pdv sur tous les boss) ni s'appliquer à la toute fin du jeu, qui devrait (toujours selon moi) rester une zone innaccessible au "commun des mortels" : pour mieux mettre l'ego des no-life à l'abris des casuals et permettre aux casuals de rêver, chacun relevant ses propres défis ^^

 

 

Re:

ce que je ne comprend pas c'est où est le problème du nerf : 

les gens vont avoir 1 mois pour avoir du stuff qu'ils n'auraient pas eu autrement : et alors? même le T6 ne durera pas au dela du level 
75-80 (au pire il sera remplacé par les 1ers objets Naxx 10 mais de part ce que j'ai vu dans la beta ce sera probablement avant) donc pour le pve lvl 80 tout le monde sera plus ou moins a nouveau sur un pied d'egalité.

certaines guildes n'auront pas le plaisir de down un boss pas nerf : comme dit plus haut il aurait fallu le down avant c'est pas 1 mois qui va changer grand chose et ça permettra d'en voir un peu plus qu'on aurait pu sans.

quoi qu'il en soit le nerf remplace pas la connaissance des strats et donc certains boss ne tomberont pas comme par miracle a la 1ere soirée dessus même avec 30% de vie en moins

de plus avec les hauts faits tout sera plus clair : je lisais dans les reponses certains qui avaient peur pour le recrutement de pas savoir si les gens avaient down les boss avant ou après les nerfs : sur les hauts faits accessibles a tous il sera marqué la date du down donc plus de CV faux : tout sera verifiable : down/rename/changement de guilde etc 

les hauts faits servent pas qu'a faire les kikoo : c'est un vrai big brother qui obligera les joueurs a être honnete dans leur candidature (mais bon il y aura toujours le compte ebay ou pris a un pote ^^)

au final attendez surtout le 13/11 et arretez de vous prendre la tête pour des donj ôù vous ne retournerez jamais

 

 

Contre

Bien evidemment contre.

Je commence BC , devant Brutaluss, et j'en ai rien à faire d'aller visiter le reste de l'instance, je joue pas aux SIms, si je veux voir du spectacle, je vais au ciné.
On va essayer de tuer le brutal avant le 13 octobre, apres j'arrete jusqu'au 13 nov pour decouvrir l extension.
Encore une fois, faire du tourisme dans un jeu video , pas interessé , je laisse ca à aux gosses.

Le PVE n'est interressant que si y a un peu de difficulté, pas trop ( 1 mois de wipe , c'est que le jeu est mal fait), mais un minima, histoire d'y trouver un interet.

Je trouve que comme BC, l'extension arrive trop vite ou plutot  Sunwell est arrivé trop tard, les instances auraient du etre legerement nerfées plsu tot pour permettre aux maximum de les finir pour l'extension.

Wow est imparfait, trop elitiste pour la majorité, j'espere que l'extension sera plus simple , qu il n'y aura plus jamais du 1% des guildes ont fini l'instance à 3 mois de l'extension.
Cela evitera cette plaisanterie de mauvais gout .

 

 

Re: Contre

Tu te contredis toi-même. Preuve par l'absurde.

Sunwell : sortie mars 2008. Il y a 6 boss dedans. Ca fait au moins 1 mois dessus pour chaque boss. Si tu considères qu'un mois c'est trop long, c'est que soit tu as déjà fini Kil jaeden, soit tu considères que c'est mal tuné et donc le nerf est le bienvenue.

A la fois, tu dis que le jeu est trop dur, qu'il ne faut pas que seulement 1% des guildes finissent l'instance, mais tu refuses que Blizzard nerf les instances. C'est complètement contradictoire.

Je suis d'accord avec toi, il faut un peu de difficulté, mais pas trop. Et cela pour tout le monde, pas seulement pour ta petite guilde qui avance à son allure personnelle. Les grosses guildes ont aussi le droit de s'amuser, les plus petites également. la seule solution pour Blizzard est bien le nerf régulier des instances.

Tout ça pour dire : ce qui m'a fait sauter au plafond c'est le "bien evidemment contre". Mais bien sûr c'est évident. Surtout quand tous les arguments que tu avancent sont contradictoires... Sans rancune :)

 

 

Re: Contre

A priori je me suis mal exprimé : evidemment contre à cette date

- Non à un nerf à quelques jours de l'extension et qui n'a qu 'un seul interet : faire du "tourisme"
- Oui au nerf d'un jeu trop difficile pour 98 % des utilisateurs, mais un nerf mesuré et progressif qui ne transforme pas les boss en freeloot

Si le jeu avait bien été tuné, on en serait pas la : les nerfs auraient du etre introduit bien avant et regulierement de manière à ce que naturrellement à quelque jours de l'extention , la majorité des guildes auraient terminées toutes les instances.

1% des guildes ont tué KJ à la veille d'une extension qui rend le contenu actuel useless : quel echec pour un jeu grand public.

Comment se satisfaire d'un nerf à quelques jours de la fin ? quel interet à "visiter" , vs trouvez ca plus joli qu' un film les videos blizard ?

 

 

Plutôt un bon nerf

Pour ma part , je trouve cette manoeuvre plutôt sympa : alors en effet , ça retire du mérite à certaines guildes ( parce que je trouve qu'il en faut pour assurer des FK ou être dans le top FR des guildes sur SW) , mais aussi loin que je puisse être concerné , après avoir passé 1 mois à se casser les dents sur Brutallus et être depuis 3 semaines sur les Twins , si ce nerf peut nous permettre ( à moi et à ma guilde) d'aller voir Mu'ru et KJ ( qui semble t-il est un fight les plus intéressants de BC) , je suis plutôt content.
Je pourrais toujours me dire que j'ai down BT et Bruta/Felmyst pré-nerf pour me réconforter , mais c'est secondaire. Le pourcentage de top guildes ayant tué KJ est minimal par rapport au nombre de guildes n'ayant jamais down Illidan ( il n'y a qu'à se reporter aux commentaires ci dessus pour voir le niveau de pve que les gens ont pratiqué) , Bli² doit donc avant tout satisfaire cette tranche majoritaire de joueurs ; statistiquement parlant , si des gros joueurs de gu PVE stoppent leur abonnement à cause de ce nerf , il y aura toujours des " casus" qui resteront sur le jeu parce qu'ils sont contents de ce nerf.

Pour éviter de se lamenter , il faut se dire que nous , joueurs de grosse guildes dans SW , nous valons toujours mieux que les casus :p ( cette phrase est à prendre au 2nd degré)

 

 

Une autre alternative

Salut,
 Je ne participe pas spécialement aux débats concernant tout cela, mais, j'ai arrêté wow pendant qques mois et je remonte un perso là et ... mon dieu, qu'est-ce devenu facile ! ridiculement facile !  Hors, il ne s'agit que de "settings", des données dans une base de données ... et je me pose la question du pourquoi blizzard ne diversifierais pas ses serveurs ?  Ok, y'a déjà quelques variantes, des mixs entre pvp, non pvp, et rp.  Et pourquoi ne pas les subdiviser en 2 avec les serveurs qu'on pourrait appeler "hard" et les "easy", voire 3 niveaux ...
 Avec aucun avantage à choisir l'un ou l'autre, sauf qu'il n'est pas permis de migrer un perso d'un easy vers un hard, le contraire oui.  J'aimerais bien retrouver certaines zones où il y avait des elites en masse, là c'est devenu quasi inexistant à part en instance, et le mérite retourné est clairement moindre.  En bref : augmenter le niveau de difficullté pour les soloeurs, tout comme les instances, mais vu qu'il y a beaucoup de joueurs qui aiment soloter, avoir un challenge plus costaud serait mieux, à mon sens du moins.
 Donner une compensation à ceux qui choisissent ce genre de serveurs plus "dur", oui, ptet un peu plus de drop vu que les mobs sont plus durs à tuer, quoi que, un serveur "dur" doit rester un serveur "dur", comrpendra celui qui aime ce genre de difficultés.

 Pourquoi ne pas remonter à l'infos à blizzard, organiser un sondage, ou pousser blizzard à en organiser un.  Je suis persuadé qu'il y aurait un pourcentage suffisant de joueurs qui seraient pour un tel système.

 

 

But de blibli

J'ai pas tout lu ce qui précédé mais grosso modo, blibli aurait dit que cette baisse de 30% était pour faire contrepoids avec le nouveau système de jeu qui va pas mal changé.

En fait la difficulté sera presque similaire selon eux, c'est juste un équilibrage qui est fait en fonction des changements du système de jeu ^^

 

 

Pour

Je ne comprends pas trop comment on peut être contre...

Les gens qui ont fait les downs avant le nerf pourront être fier d'eux c'est tout à leur honneur.  Personellement je suis toujours content de croiser un "gros" joueur, c'est la part de rêve.

Mais une fois qu'on a accompli ce pas sur la voix de l'épanouissement du joueur, pourquoi être en rogne parce que le gros de la troupe va aussi pouvoir s'amuser à son tour?

Quand on est sur de soi  et de son avancé je ne vois pas où est l'offense.

De plus les joueurs dans leur grande majorité sont honnètes et quand ils parlent de leur down ils précisent si c'est après tel ou tel nerf.

Ensuite si c'est pour empêcher l'accés aux loots, franchement à un mois de la remise à zéro c'est franchement trivial.

Les hardcore gamers repartiront avec la même avance car la plupart auront fait la béta en long en large et en travers... après qu'on puisse gacher le plaisir de la découverte en jouant vraiment à une béta je n'ai jamais compris mais c'est affaire de goût^^.

 

 

Re: Neutre

Moi ce que je vois c'est que finalement y'a toujours des warcrafteux qui joue pour s'éclater, et toujours les pauvres d'eux qui ouin ouin! Au final on se plaint en pré BC qu'il n'y avait pas assez d'accés au stuff (maintenant omg il y'en a trop) Comme l'expression dit on vous donne la main vous prenez le bras!
Les gens ne seront finalement jamais satisfait du travail de blibli mais bon sa tout le monde s'en fou qu'il y'ai des pauvres gars qui passe 8h/jour à vous apporter tout le confort possible pour que vous puissiez jouer avec aisance. Donc le nerf finalement osef que ça le soit ou pas, comme il fut dit précédemment C'EST UN JEU et sa en reste un. On peut être satisfait de son boulot en raid, aimer down du boss comme dans mon cas, mais retirer de la fierté parce que t'as down un boss? Franchement si tu te réveil le matin avec une peau verte des dents longues et des fringues qui date des années wallas dit le moi parce que la y'a un pb. On est fier de sa famille, de sa vie, de sa profession mais je suis désolé de peiner des gens pas d'un jeu. Vous confondez fierté et satisfaction.

PS: ton perso n'est pas toi, n'oublie jamais ça!

 

 

Re: Neutre

Je suis tout a fait d'accord avec ce dernier post wow est un jeu avant tout et ce qui compte c'est que tout le monde puisse s'amuser.

 

 

Tout est dit

Beaucoup oublient ce que blizzard veut : rendre acceccible son jeu. Par le stuffage rapide et efficace du bg / par les nerfs continuels des instances. Ceci est une bonne chose dans la mesure ou une véritable guilde pv"HL" a déja nettoyé de fond en comble sunwell, mais aps les autres guildes -la majorité. Il reste un mois avant l'extension.

Les autres guildes pve comme la mienne qui commençons sunwell ne verront jamais KJ. sauf par ce "nerf".  Ce nerf entre guillemet car la réactivité, est toujours demise, le nombre de raideurs dispo le soir(etc..) . Il est dommage de la part d'un concepteur de jeu, de créer une zone qui enfin de compte ne sera vu que par 1% des joueurs qui plus est, une des zones les plus interressantes. Comme Naxx.

Je reprends les idées de certains, comme quoi il est regrettable que les  boss comme Kaelthas et Vajsh peuvent etre esquivés. Il s'agit surment des 2 combats épiques de Burning Crusade. Il est dommage de passer a coté. j'aurai simplement aimé qu'ils les nerfent un peu plus pour permettre à plus de guildes de les essayer/down avec un peu de pratique.

Après que certains fullT6 ouinouin car un "mauvais" a son stuff ? osef. que tomber un boss nerfé x fois ne présente plus aucun challenge? osef. De toute facon les gros joueurs tomberont en premier les gros boss a lextension et feront les 1er trys sur les grosses instances. les autres joueurs suivront comme dhabitude avec envie/ curiosité/motivation mais a leur rythme. pourquoi leur priver ce droit?

Au final, tout le monde y trouve son compte. N'est-ce pas le principal?

 

 

merci blizzard pour tous

Bonjour à tous

Cdt, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis de part déjà ta maturité et ton point de vue d'adulte, d'autre part ton humilité dans ta réponse à ce commentaire.

Je vais être direct et franc:
Ce nerf est le bienvenu pour la plupart des personnes jouant à ce jeu ( disons 95%) et qui sans ces nerfs, n'auraient jamais pu découvrir autre chose que 50% du jeu.
Combien d'entre vous ont foutus les pieds à AQ ne serait que 20 pré bc? Combien? Naxxramas, j'en parle pas.


Ensuite, je suis tout particulièrement content que ces quelques poignées de glandus, chômeurs , rmistes pour les meilleurs d'entres eux ( on paient donc leur "salaires" et ils degeulent sur nous) qui eux peuvent découvrir et ont finis bc comme ils avaient down à l'époque C'thun, KeKelle aient la rage.
Pourquoi?
Vus comme des demi-dieux dans le virtuel, comme des sous merdes voir inexistants dans l'irl, ils vont redescendrent  sur terre et ne plus être vue comme ces entités supérieures  par les 95% de joueurs normaux du jeu. 
Ca j'adore et nous avons d'ailleurs dans les réponses à ces commentaires quelques echantillons de bons rageux de no lifes comme on les aiments!!
La palme reviens quand même à ceux qui parlent de gloire, de fierté, là , pour être intoxiquer à ce point, c'est le non retour vers l'irl.


Oui les mecs, faites vous une raison, plus personne bavera devant vous quand vous vous pointerez dans les capitales pour arborer fièrement votre stuff dûment acquis pendant des jours interminables de jeux (en gros du lundi au lundi + les nuits non stop) pendant que d'autres participent à l'activité economique réel du pays pour l'empêcher de couler et du coup, payer les charges de votre éléctricité, salaires bouffe et autres. 
Oui vous ne rêvez pas les mecs, tout cela c'est finis.

Mince alors, qu'ai je dis? Ah oui toutes mes excuses, j'entends déjà le refrain...

définition du no-life vue par lui même:
- On n'a un travail comme tout le monde
- On n'es tous âgés de plus de 25 ans
- On n'a tous une famille
- Irl , nous sommes très sociables avec tout plein d'amis
- On n'as tous une chtite cop's et un chtit Jeun'z cool haker
- Non, on n'arrive à finir le jeu sans se connecter  comme des dingues parcque tout le monde sait que sur wow, le temps de jeu ne signifie rien du tout. La magie oui par contre, on peut obtenir le stuff pour toutes les classes du raid 25 uber-rooxoz sans gros temps de jeu par palliers, parceque c'est bien connu, ca tombe du premier coup donc pas besoin d'un temps de jeu depassant l'intoxication.
- Nous on roxx attitude, et on n'es pas da no life!!!

etc etc...je deviens lourd désolé mais c'est pour la bonne cause.

Je suis réellement content de ce cadeau fais par blizzard pour la plupart de la population de wow qui paie à juste titre son abonnement comme les autres et qui avant se voyaient confinés faute de temps de jeu de malade à 50% du jeu.

 
Exemple de bon gros boutonneux de no life > """""" l'adulte"""""" ( je dis adulte car demander lui, a coup sur >> cf ma definition de l'adulte vue du no life qui se voir en tant que tel pour ne pas avoir à faire à sa vraie personne , l'intoxiqué associable manchot) qui se targue d'avoir le baton du gardien...ou d'autres qui disent indirectement que: "moi j'ai rox avant le nerf ouaiiii, tout le pib de la france va s'en trouver uppé!!! les salaires vont augmentés grâce à moi et ma bande de manchots virtuels !!! j'ai niké kalagan:!!Moi moi je les nikés ohh zy va!! rox".


Je le répète les rageux, les petits rejetés de la société qui ne savent rien foutre de leurs dix doigts à part se branler sur les claviers, se vanter: CONTENT DU NERF CAR CEUX QUI PARTICIPENT ET AIDENT LA FRANCE, L'AIMENT, VONT POUVOIR AVOIR UN PEU PLUS QUE VOUS BANDES DE FEIGNASSES QUI PENSENT AVOIR UNE FIERTE.


bon jeu à tous, du moins à ceux qui ont un vrai travail, participe à l'activité economique de la France et restent humbles, surtout sur un jeu.



 

 

Re: merci blizzard pour tous

Je n'ai qu'une seule chose à dire : ton commentaire me donne envi de vomir.
Tu parles de maturité, d'etre un adulte, mais avoir un avis aussi catégorique, sans aucune pince de jugement, tu ne sais meme pas faire la part des choses, ... je n'appelle pas ca agir en adulte. Ton commentaire ne fais meme aps office d'argumentation ou argument, il insipire plutot du degout et de la pitié. Tu as la meme réaction de rageux que certains que tu appelles no-life...
Que tu me crois ou pas j'en ai rien à foutre mais j'ai un boulot, peut etre mieux payer que toi (et je participe dc mieux au développement économique de mon pays s je suis ton argumentation), qui me prends plus de 40 heures par semaine. J'ai une copine dont je m'occupe tous les soirs, avec qui ke sors régulièrement, je fais du sport 2 fois par semaine, et je joue à wow qui je l'avoue est ma grosse passion, le tps que je passse dessus je ne le apsse pas devant la télé par exemple. Je raid 4 fois / sem, je me trouve dans une guilde organisée, structuré, et c'est pourquoi je suis actuellement sans etre pour autant un no life devant Brutallus.
Et tu veux que je te dise qqch : je suis également heureux de cet nerf, car elle me permettra de voir la fin de Sunwell peut etre comme toi à battre Attumen et peut etre Moroes (dsl je taunt un peu mais tu le mérites bien).

Alors stp arrete un peu ce genre de reflexion ou raisonnement, ca ne mène à rien :)

a+ sous le bus

 

 

Re: merci blizzard pour tous

Je suis tout a fait d'accord avec golgorin, c'est minable de penser une chose pareil d'autre part ce genre de débat puéril ne devrait pas avoir lieu d'être sur ce site, je ne vois pas le rapport du nerf des instances à tes petits idéaux intolérants, si tu n'est pas capable d'assumer le fait de travailler et de jouer alors ne joue pas et ne pourri pas les autres. De plus tu te lance sur un terrain que tu n'as pas l'air de connaître, c'est déplorable de parler de chose sur lesquel on manque d'information! Je te rappellerais une chose mon grand c'est que l'état se fait 2000euros/heures sur le dos du contribuable, rien qu'en taxe! et que le salaire d'un ministre est minimum de 5000 euros donc tu crois véritablement que c'est ce que tu appelle les "no-lifes" jouant à wow qui bouffe l'argent de l'état?! En bref, tu fais encore partis de ses petits péteux que je méprise tant qui font genre "MOI JE" travail alors que tout le monde s'en fout! tout le monde doit travailler dans la vie, tu n'est pas le nombril du monde. C'est tout de même incroyable de se sentir obliger de mélée wow à ce type de débat et c'est surtout déplorable de voir que des gens comme toi  se font rattrapper si facilement par le virtuel donc au final on se demande qui est le no-life.

 

 

moi je suis mitigé mais je regrette de pas avoir l''occasion de rencontrer plus de boss avant leur nerf, bon c'est ma faute j'avais pas fait les bon choix de jeu de guilde etc... 
pas besoin d'etre un no life pour clean hijal et BT. 
mais je comprend pas ce que vous recherchez dans le jeu? vous etes fier de tomber des boss? vous etes fier d'avoir des loot? ou alors vous etes fier (comme moi) d'avoir donner le meilleur de vous, d'avoir apris à maitriser un peu mieu votre perso, d'avoir trouver le petit truc qui a fait la différence, d'avoir su remonter le moral à un raid qui venait d'échouer? 

moi perso ce que j'aime c'est m'améliorer sans cesse, donc oui ce nerf est bien pour une guilde qui fait SSC et TK qui va pouvoir visiter hijal et bt tranquilou. Mais personnelement quand je vois comme la plus part des boss sont gratuit avec un minimum de game play (pour ce que j'ai vu donc milieu d'hijal en excluant vashj et kael) je trouve que ce nerf est aussi une facon de donner du caviar à des cochons (excuser moi pour l'expression). 

aprés nerfs sunwell et BT uniquement pour permettre de les visiter par les guildes qui ont su prouver leur capacité je trouve ca bien, avoir ouvert les accés étaient deja un bon début de cadeau pour tout le monde (meme si la plus part perdent bcp à ne pas try dame vashj qui est un combat que j'affectionne énormément de part sa difficulté) 

de tte facon on pourra rien changer, mais ca serait cool que les gens pensent un peu plus game play et un peu moins "voyage guidé dans les instances"

 

 

Re:

Comme d'hab, la réponse des mêmes merdeux intoxiqués de no-lifes ( on n'a une vie une cop's enfin cf ma définition du no-vie par lui même), mais jamais des personnes réellement mûres, adultes se connectant uniquement quand elles sont pas au boulot, avec leurs familles ou dans l'irl.

T'as raison mon petit coco  de vouloir me faire croire gamin que t'arrives à aller sur brutallus en jouant "occasionnellement" t'as bien raison si ca peut te nettoyer ta calbasse miniscule intoxiquée au pixel de boss.
Tu devrais aussi me dire qu'a l'époque, tu faisais l'instructeur R à Naxxramas en jouant avec toute ta bande de no-lifes egalement seulement 5 soirs par semaines à raison de quelques heures, t'as bien raison et tu sais quoi petit? je suis d'accord avec toi, surprenant non?

MERCI BLIZZARD POUR CE PETIT COUP DE POUCE ET LES MILLIONS DE JOUEURS ABONNES QUI NE PEUVENT SE CONNECTER AU MIEUX QUE QUELQUES HEURES LES SOIRS PENDANT QUELQUES JOURS VOUS EN REMERCIENT.

LES AUTRES 4% DE MERDEUX DE NO-LIFES INTOXIQUES A QUI ONT PAIENT LE COURANT LA BOUFFE ET AUTRES, FERMEZ VOS GUEULES ET SURTOUT, SURTOUT, REDESCENDEZ SUR TERRE ET EVITEZ DE CROIRE QU'AVEC VOTRE CERVELLE DE MOINEAU NIVEAU BACCALAUREAT NERFE VOUS POUVEZ VOUS FOUTRE DE LA GUEULE D'UN ADULTE DIPLOME INTEGRE.



bon jeu à toutes les personnes matures de la vraie vie.

 

 

Re:

Je suis un adulte trentenaire, je suis sur-diplômé, j'ai un très bon boulot, une vie de famille et je m'épanouis dans divers loisirs. Je ne joue qu'occasionnellement à Warcraft. Je pense donc entrer dans tes critères de "maturité".

Et c'est du haut de cette "maturité" que je me permets le commentaire suivant sur tes interventions :

Wahouuu...

 

 

Re:

oups... je n'avais pas vu le détail de ton adresse mail... tu es effectivement très grave.

Message à l'auteur du site : est-il possible de modérer cette personne ?

 

 

Re:

si pour toi la définition de maturité c'est s'énerver pour un jeu alors j'ai peur la...

 

 

Re: Merci Blizzard

Certains commentaires sont totalement hors-sujet et je pense que plus de respect devrait être de mise entre joueurs.
Personnellement j'ai plus de 40 ans, je travaille, je suis marié et j'aime beaucoup l'univers de Warcraft. Je joue trois fois par semaine et je suis content de ce nerf pour terminer quelques raids avant d'explorer le nouveau continent.
En revanche, je ne suis pas du tout jaloux des joueurs passionnés qui peuvent passer beaucoup de temps sur le jeu pour essayer de le terminer, peu importe leur âge, leur niveau d'étude et leur situation professionnelle. 
L'important est de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait, que ce soit des raids intenses dans wow toute la journée ou de profiter de sa vie irl.
Pour ceux qui n'ont pas encore de travail, je leur souhaite d'exprimer dans wow leur qualité personnelle, à savoir la gestion d'une guilde, l'organisation d'un raid, le lead et la communication entre joueurs pour la bonne réalisation de leur objectif.
Toutes ces qualités sont très utiles irl et seront très appréciées dans leur futur job.

voila, je pense qu'on a q'une vie et que le temps passe vite, alors pour le mr ouins-ouins agressif, arrêtez de ouin-ouinez et appréciez la vie que vous avez choisi sans dénigrer celle des autres.

Yld

 

 

haha

j'adore je rigole c super ce patch et pars dessus tout je deteste les personnes qui pleure qu'il avait eu le stuff quand ct dur alor que la c -30% et aussi les noobs qui pleure du mérite de tuer le boss^^ go try illidan vous l'aurez le mérite gros noob voila c tout ce que j'ai a dire

 

 

Re: haha

Stan +1,enfin si tu es réellement comme cela.

Pour les autres pseudos-réponses de merdeux qui continuent à la ramener alors que tout est dis, je vous le redis: 
PERSONNE SUR CE JEU NE PEUT SE TARGUER DE FAIRE DU PVE VHL (donc par exemple nettoyer ssc et l'oeil pour un début et enchainer sur Hyjal, toujours pour le début) SANS SE CONNECTER ENORMEMENT ET BIEN ENTENDU, EN MEME TEMPS QUE LA BANDE DE TOXICOS-GLANDEURS-MEUTEURS QUI VA BIEN.
NOBODY!

La chose qui me fera vraiment mais vraiment le plus marrer sont les no-lifes toxicos qui ont déjà clean SSC, L'oeil, Hyjal, BT, et le puit de soleil....Ceux là je les aiment, je les adorent, je les ...en...adultes? (mdrlol)
Quand je parle avec certains d'entre eux, je tente de leur faire dire çà:
"Ah ouai les gars, vous jouez seulement 5 soirs par semaine à raison de quelques heures et vous arrivez à tout clean comme çà? 
Vous stuffez cela à pas dû être long? Surtout avant le nerf pour tomber tout ces pixels?"

réponse du uber-rox:
"non ca va vite, nous ont "nés" pas da nolife, on rox dans la nature quoi!! et pis nous ont n'a bonn esprit et tout et tout et tu te marres bien la!
Ca te dis de postuluer? tu wispe machin truc qui te redirigeras vers xmens qui lui te redirigeras vers moi , tu comprend sdonc que pour arivé a moi, le gm master, faut en vouloir car c'est moi le stratège!!
on need 39 soirs par semaine et 150 heures de jeux mini. Farm compos osef bien entendu et surtout, silence sur le ts, y'a que moi qui joue au vrai petit chef, ok?"

bon etc etc

Par exemple, à la seconde ou j'écris ces vérités sur ces toxicos à qui on paient les charges et leur rmi  et autres, eux sont connectés.
Après, ce sont ces mêmes clanpins manchots qui vont traités les adultes matures qui bossent pour la France et tente de la dégager de la merde ou elle est à l'heure actuelle de nobbs, naabs, boulets, etc etc et qui vous regardent de haut en bas par ex quand vous les croiser devant une banque en arborant leur stuff de dingo toxico...


Face à des vrais adultes, vous n'êtes rien. Que des dieux imaginaires dans vos calbasses de moineaux et seulement dans un univers que vous vous êtes crées pour echapper à votre véritable devoir de répsonsabilités dans la vraie vie.
Des dieux imaginaires uniquement entre no-lifes.
Redescendez donc de votre nuage moisi et acceptez donc les autres joueurs ( les 95%) dans vos rangs au lieu de mettre des barrières tout cela pour continuer à se faire voir comme des personnes hors-normes, catégories et avoir du pouvoir dans une structure qui tiens grâce au courant éléctrique que ceux que vous rejetez de vos guildes intoxiquées paient.

a+






 

 

 

Re: haha

Vous n'êtes rien, petits pixels. Prosternez vous devant Blizzard, votre dieu. Sa seule loi, le dernier patch. Sa seule motivation, gagner de l'argent. Avec un bon ptit jeu tout de même!

 

 

Re: haha

Ouai en gros tu es juste un rageux qui vient de se faire jeté d´une guilde de No-Life. Tu es alors un mec qui voulait dvenir un No-Life ou un No-Life frustré car refusé de la plus grosse guilde de son serveur xD
Au fait tu fous quoi à répondre sur ce forum au lieu de travailler ? Tu profites de ta pause c´est ca ? bah dans ce cas tu es plus atteint que tu ne le crois ...
Bon j´arrete d´essayer de discuter avec toi, ca ne sert á rien t ues borné de toute facon 

a+

Golgorin

 

 

Je ferme les commentaires pour cet article. Trop de trolls :)

 

 

Mes autres sites