Mots-clés : WotLK
Après avoir fait deux visites au Nexus pendant mes diverses ballades dans la toundra, je peux maintenant faire une courte review de l'instance. C'est en fait la première instance de l'extension, ex-aequo avec la citadelle des vrykuls dans le fjord.
En fait, j'y suis allé très rapidement dès mon arrivée à Norfendre, sans avoir eu le temps d'avancer dans les quêtes de la région (faut dire qu'il y en a vraiment un gros paquet, même si la plupart des quêtes sont relativement courtes, elles sont très nombreuses). Du coup, je ne saurais pas dire si l'instance est bien intégré dans l'histoire ou pas. Un commentaire précédent nous dit que oui. Espérons-le. En tout cas, il n'y a pas de quête directement récupérable pour l'instance, ce ne sont donc que des suites de série de quêtes, ce qui est plutôt bien. Par ailleurs, la zone paraît vraiment très scénarisée avec les mages de Kirin Tor qui nous donne beaucoup de quêtes à faire par là. J'imagine donc qu'on en apprendra un peu plus sur le Nexus à travers ces quêtes...
Enfin bref, allons-y. Niveau architecture, c'est le top. Blizzard voulait faire des instances avec un feeling vraiment épiques, c'est réussi. On est vraiment soufflé par la beauté des décors. Par ailleurs, l'instance est découpé en 4 zones vraiment distinctes, ce qui donne un vrai grand bol d'air frais en comparaison des instances de BC qui étaient absolument identiques du début à la fin dans chaque instance. Bref, un gros chapeau pour l'architecture de l'instance. Ca donne vraiment envie d'y aller et de s'y ballader. Pas comme les interminables couloirs d'Auchindoun... Deuxième remarque : l'instance est hautement non linéaire. Il y a 3 premiers boss à faire dans l'ordre que l'on veut (et vraiment on peut prendre l'ordre que l'on veut, les trois chemins sont à peu près similaires) avant de faire le dernier. D'ailleurs, lors de mes deux visites, je n'ai pas du tout pris le même chemin ! Ca n'a l'air de rien. Après tout, une fois qu'on aura trouvé le chemin optimal, il restera juste à le prendre. Mais en fait, si, ça n'est plus une succession sans âme de porte/couloir/salle, et ça, ça change tout ! Bref, c'est rigolo de voir comment ce que nous ont présenté les devs pendant la WWI se réalisent dans le jeu. Oui, ils ont indiqué qu'ils voulaient donné un feeling épique aux instances, qu'ils les voulaient non linéaires.
Niveau difficulté et longueur de l'instance, je serais bien incapable de répondre. La plupart des joueurs actuellement sur la beta sont équipés en full T5, T6 voir full Sunwell. Ils sont donc clairement over-stuff et parmi les meilleurs joueurs du jeu; Donc forcément, l'instance, elle fait pas long feu. De là à voir la difficulté de l'instance pour un groupe plus "normal", je ne saurais trop dire. En tout cas, clairement, pour le moment, on roule sur la plupart des instances. Niveau trash, tout comme l'architecture, c'est très diversifié. j'espère encore une fois qu'on m'expliquera à travers les quêtes l'histoire de ce lieu, parce que trouver un dragon rouge emprisonné, surveillé par des draconides du vol bleu, des sorciers de je ne sais quelle faction et des élémentaires, c'est assez louche... Rien que du classique au niveau trash, mais cest assez logique pour une instance de leveling.
Par contre, niveau boss, c'est un peu décevant. Avec BC, le niveau technique des boss a augmenté considérablement par rapport à WoW-vanilla. Avec Wrath, on semble être revenu au mode d'antan. Pas de technique développée, on bourine et ça roule. Le premier boss est une sorte de démoniste. Il balance bien quelques sorts par-ci par-là mais sans véritable incidence sur le combat, ensuite il se duplique en trois exemplaires, mais sans que ça pose de problème. Le deuxième n'est pas mieux : aucune capacité à l'exception de faire pop un mob toutes les 15 secondes que l'on dps : une sorte de prince Shaffar édulcoré. Le troisième est particulièrement raté : une sorte de géant Hungarfen de la Basse-tourbière qui fait pop des pics de glace dans la salle à éviter. Et heu, oui, c'est tout... Le quatrième relève un peu le niveau, mais reste inférieur à un boss de fin d'instance qui se respecte. C'est un dragon avec les capacités standards d'un dragon (souffle et coup de queue), mais en plus il a une aura de debuff qui se stacke à hauteur de 1 toutes les 2 secondes et qui génère un dot de plus en plus puissant (un peu comme ROS en P3). Ce debuff est supprimé dès que le joueur se déplace. Le but du jeu est donc de se déplacer très légèrement de un ou deux pas toutes les 10 secondes pour se virer le debuff. Le mécanisme est très rigolo, mais il aurait pu être mieux employé, là, ça fait vraiment un peu léger pour un boss de fin d'instance.
En conclusion, après mes deux visites, je trouve l'instance extrêmement réussi pour le background, l'architecture et l'agencement des salles et des parcours, en revanche, déception au niveau des boss qui manquent clairement de technicité.
Prochainement, quelques avis sur la toundra boréal, que j'ai appris à apprécier après y avoir passé quelques heures...
gg
tout d'abord gg pour avoir fait ce suite je l'adore super bien detaile tout sa sinon pour le guide d'instance c sur que tu pense qu'avec des ful T5 T6 sunwel l'instance est facile sinon va go les autre instance need les guide^^