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Zone : la désolation des dragonsLa suite de mes pérégrinations sur le continent de Norfendre. Après l'introduction de la toundra (ou du fjord selon votre choix), voici le plat de résistance : la désolation des dragons. C'est superbe, c'est magnifique, c'est génialissime. J'avais encore quelques doutes avec la toundra, quelques beaux passages à Frimarra et à la ville-temple d'Enkhat, mais globalement peu passionnant. La désolation des dragons, c'est un autre niveau. Passage obligé pour la plupart des joueurs, il est indispensable de faire cette zone tellement elle est impressionnante. Première remarque, c'est grand très grand. Deuxième remarque, c'est beau, très beau. Encore que, c'est surtout très blanc. Non, en fait, ce n'est pas très "beau" comme peut l'être Nagrand, c'est surtout somptueux, on sent la beauté sauvage, le grand nord. J'adore le passage dans la montagne pour aller jusqu'au donjon de Garde-Hiver, on se sent humble devant les montagnes, pas une bête, c'est la solitude. Bref, sans être d'une beauté ahurissante, la zone est vraiment bien designé et j'aime beaucoup me balader dedans, contrairement à la toundra. Mais surtout, surtout, les quêtes. Haaaa, les quêtes...... 2 grandes histoires sont racontées ici. Oui, dans BC, on parlait de séries de quêtes, ici on parle d'histoires, c'ets vraiment une histoire qui nous est racontée à travers les quêtes. L'aspect dynamique des scènes, les créatures qui vont et qui viennent forment aussi un tout cohérent face à l'histoire. Nous voici catapulté après la toundra au repos des étoiles où l'on continue l'histoire de Frimarra. Après avoir vu où arrivait toutes les énergies telluriques au Nexus, nous voici à la poursuite de toutes les régions où le vol bleu capture cette fameuse énergie. On en apprend un peu plus sur l'organisation, les moyens mis en oeuvre, le rôle de tout cela. Cette histoire se conclue au temple du repos du ver. Alors celui-là, il est beau. Quand j'avais vu les screenshots, ça rendait moyen. Quand on le voit stylisé sur la carte, ça fait juste ridicule. Mais quand on le voit en vrai, et qu'on tourne autour, là, il a vraiment de la gueule. Le temple du repos du ver est vraiment très beau ! Et puis, toutes les histoires qui mettent en jeu des dragons, c'est forcément sympa. On y peu rien, c'est plus fort que soi, dès que des dragons sont en jeu, ça fait sourire de beatitude. L'aspect épique est tout de suite présent, d'autant plus quand on voit la taille des dragons... Toute l'histoire du temple, de l'attaque du vol bleu et du fléau est superbe. Vraiment j'adore. La deuxième histoire n'a, pour le coup, rien à voir. On nous envoie rapidement au donjon de Garde-Hiver dans le camp alliance pour se défendre contre l'attaque de Naxxramas sur le village. Oui, la ficelle est un peu facile, on nous l'a déjà fait une fois au fjord, 2 ou 3 fois à la toundra ; les camps attaqués, ça commence à faire redite. Oui, mais là, c'est d'une toute autre envergure. La zone de combat est immense, d'abord dans le chateau lui-même derrière la première enceinte, puis dans les champs de charogne, l'ancien village de Garde-Hiver, transformé en ruine. Sauf que cette fois, ce ne sont pas des ruines datant de plusieurs siècles, ce sont des ruines en cours de construction. Vraiment, pour la première fois, je me suis véritablement senti en plein milieu du conflit. Il y a des attaques de partout, des zombies par dizaine, un véritable stress à se retrouver en plein milieu de la zone ennemie, on identifie rapidement le grand méchant, la liche Thel'zan et on finit par mettre fin à ses agissements. La série de quêtes est vraiment très longue et elle est vraiment superbe. J'ai vraiment, pour la première fois dans WoW, eu l'impression d'agir au sein même de l'histoire. Même dans Frimarra, que j'ai beaucoup complimenté, on ne se sentait pas vraiment dans l'histoire, c'était plutôt Blizzard qui nous racontait une histoire ; ici, on suit vraiment l'histoire se dérouler en même temps que nous. Et cerise sur le gateau, un petit épilogue nous emmène faire quelques quêtes dans une autre zone de combat près de la porte de la Couronne de Glace. Et là, c'est énorme. Pour la première fois dans le jeu, on a le droit à une cinématique avec une véritable histoire. des protagonistes apparaissent, des personnages meurent, la zone est modifiée (merci le système de phase). Ha ha, je le demandais depuis maintenant quelques mois, j'aurais voulu avoir une cinématique de ce genre pour la mort d'Illidan, clairement, WoW manque de cinématiques dans sa gestion de l'histoire, les devs viennent d'apporter une pierre à l'édifice avec cette cinématique et la courte suite de quêtes à la suite. Je parais dithyrambique sur cette zone, mais faut dire que j'ai vraiment aimé :) Ici convergent toutes les histoires. Les zones suivantes, Grisonnes, Zul'drak, Scholazar ou la forêt sont beaucoup moins épiques (même si elles réservent des surprises sympathiques aussi), restent les pics foudroyés qui racontent l'histoire des Titans et la Couronne de Glace où l'on retrouve tout l'aspect épique de l'extension. Et encore, je n'ai pas parlé de cette nouvelle technologie de véhicule permettant de changer le gampleay du tout au tout, ou encore la série de quêtes sur le passé avec des flashbacks où l'on voit Arthas brûler les navires pour que son armée ne reparte pas ou encore la découverte de Deuillegivre, avec les voix de War 3, s'il-vous-plaît :) Ha si, il y a une chose que je critiquerais : ce sont les deux instances nérubiennes. Moi qui avait applaudit Blizzard pour avoir réussi à intégrer complètement l'instance du Nexus dans la région, ici, on est à nouveau dans un système BC. Aucune quête de la zone ne fait référence à ses deux instance, il y a juste un pnj devant l'instance qui donne des quêtes. c'est complètement nul. Du coup, ben on comprend rien, on ne sait pas ce qu'on fait là, on ne comprend pas pourquoi on se bat... Un gros, un énorme -1 ! D'ailleurs, je ne décris pas les instances : elles sont juste très faciles et ne nécessitent aucun guide, je le ferais vraisemblablement pour les instances héroïques Non, en fait, je suis prêt à parier que Blizzard a prévu toute une histoire avec ces nérubiens et cela sera l'objet de l'instance de raid de tier 3 (après Ulduar mais avant Arthas). Clairement, dans Ahn Kahet, on se retrouve dans une ambiance Lovecraftienne, qui pose plein de questions. On ne comprend pas qui sont ces mobs, ce qu'ils font là et rien n'est indiqué. Ca forme un très bon environnement pour mettre une belle instance de raid : les nérubiens d'Arthas viennent de découvrir le royaume des anciens et l'attaquent, la horde et l'alliance faisant de même évidemment. Par ailleurs, Blizzard avait initialement prévu que les grottes des nérubiens formeraient une zone à part entière avant de se rétracter. Ils ont donc vraisemblablement beaucoup de matériels pour construire leur instance de raid. Et l'histoire qui s'achève complètement en queue de poisson après Ahn Kahet devrait avoir un sursaut à la sortie du patch 3.2. J'y crois à mort, je suis prêt à prendre les paris, ça correspond trop bien. Commentaires← Re:
Merci à toi tout d'abord de tenir ce blog!:)
← Re:
Bah tu vois je la trouve pas top du tout la quête moi
Tout à fait d'accord avec toi. Et pour rejoindre un commentaire... ouiiiiii trop bien l'event de Fossoyeuse ! Je rejoins aussi ton point de vue que les cinématiques apportent beaucoup au niveau du jeu et les systèmes de phases aussi. Les premiers niveaux de level up d'un DK jouent énormément aussi sur les phases et avec beaucoup de succès.
Suis-je le seul ?
Suis-je le seul à trouvé que le contenu solo de WOLTK (parce qu'il s'agit bien d'un contenu solo) est absolument pathétique, répétitif et mal foutu ?
← Re: Suis-je le seul ?
Je pense sincèrement que tu devras arrêter de jouer à ce jeux.
← Re: Suis-je le seul ?
A mon avis il est vain de comparer un MMORPG avec un jeu Solo. les objectifs ne sont pas du tout les mêmes.
← Re: Suis-je le seul ?
Pas le seul mais un cas presque isolé. J'ai 20 ans de jeu vidéo derrière moi et vraiment une grosse connaissance du sujet dans de nombreux styles. Et oui, la désolation des dragons est une superbe carte avec des quêtes passionantes ... qui oui sont accessibles à tout le monde c'est un fait.
Rha faut pas deformer les propos des gens (ou mal les comprendre) c pas bien ^^
← Re:
La zone des DK, c´est du phasing. C´est une nouveauté de WOTLK. Dis moi si je me trompe mais tu n´as pas du faire des zones telles que La Couronne de Glace ou Les Pics Foudroyés, car tu as aussi pas mal de phasing la bas (surtout à la Couronne ou le but est de reconquérir toute la carte). Donc je te conseille d´y aller faire un tour dés que ton level te le permet, et je suis persuadé que tu reviseras ton jugement.
← Re:
Bonjour et merci pour cet apercu de la désolation.
← Re:
Pour répondre à golgorin, c'est vrai que je n'ai pas fait les zone dont tu parles.
← Re:
A mon avis, on va finir par arriver à un système de ce genre là. Faut encore un peu de temps.
← Re:
J'imagine bien une organisation du jeu selon une échelle temporelle dans laquelle on pourrait revenir en arriere par l'utilisation de rune, un peu comme lorsque l'on se téléporte.
Enfin, je délire un peu, mais il va bien falloir inventer de nouveaux concepts un peu moins basique que ces principes antédiluviens qui régissent les jeux vidéos depuis trop longtemps.
salutation,
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Et la Bataille de Fossoyeuse ! C'est pas top aussi ?