S'identifier - Contact
 

 Zone : les pics foudroyées

Note : 3/5 (120 notes)

 

Mots-clés :


Voici la dernière zone de leveling que j'ai fait entre le level 77 et le level 80. Après la zone étriquée des trolls (elle n'est pas vraiment étriquée, mais c'est l'impression qu'elle donne), c'est un plaisir que de vsister cette zone immense. Il y a vraiment une sensation de sérénité qui accompagne cette zone qui est incroyable. Un grand bravo à la musique déjà, qui accompagne merveilleusement les décors. La musique est douce, presque langoureuse, le conflit contre le roi-liche semble être à des années-lumières des préoccupations de la zone. Les décors ensuite sont fabuleux, des montagnes gigantesques, des créations titanesques (oui, titanesque, dans le sens très grand et dans le sens construit par les titans). La zone de la terrasse des faiseurs est vraiment superbe, probablement ma zone préférée du jeu. De plus, contrairement aux autres zones, les quêtes nous emmènent souvent nous ballader d'un bout à l'autre de la carte, ajoutant ainsi une certaine plénitude à voler tranquillement à plusieurs centaines de mètres de hauteur avec ma forme de corbeau adorée que je viens de retrouver !

Mais revenons un peu au début. On commence avec un petit intermède ludique avec le camp gobelin qui n'apporte finalement pas grand chose. Très mal intégré dans le reste de la zone, ça fait un peu surplus. On avance ensuite dans les séries de quêtes dans le village viking (enfin wiking, on se comprend...) et on découvre le camp des givre-fers. C'est dommage d'ailleurs, le background autour des givre-fers est un peu léger. On aurait aimé voir une ville un peu plus grande que trois tentes dans un repli, on aurait aimé avoir plus d'infos sur eux. Néanmoins, la fin vaut son pesant d'or !

En fait, c'est un peu la même chose dans toutes les quêtes de la zone : on ne sait pas trop ce que l'on fait, qui sont les protagonistes de l'affaire, comment sont reliés les personnages ou les factions. C'est assez étrange. On est trimballé d'un endroit à un autre sans trop savoir pourquoi. Ces femmes vikings sont-elles les servantes de Thorim ? Ces géants Holdir ont-ils des relations avec les autres titans que Thorim ? Et où sont-ils donc ces autres titans ? Ca aurait été une autre zone, j'aurais été très critique envers ce manque de trame principale et d'explication générale. En fait, ça prend tout son sens dans la zone. Après tout, ce sont quand même les titans, les créateurs de monde, nous sommes de ridicules moucherons face à eux et one ne pourrait comprendre les relations qui lient des êtres immortels tels qu'eux. Nous, pauvres humains, sommes de faibles êtres trop limités pour comprendre les desseins de ces grands dieux. Du coup, on se retrouve un peu perdu au royaume des dieux, sans très bien comprendre tout ce qui se passe.

Un petit commentaire aussi sur le système de phase qui est utilisé ici plusieurs fois. Incontestablement, les effets de phase donnent un univers bien plus vivant. A la désolation des dragons, c'est surtout utilisé en tant que narration. A Zul'drak, c'est surtout pour nous faire faire une petite quête sympathique à dos de géant. Ici, ça intevient vraiment pour faire changer le monde. D'abord, il y a une zone attaquée par les élémentaires de feu, on se défend, on repousse les élémentaires jusqu'à leur zone de point chaud que l'on finit par attaquer à coup de boule de neige (excellent d'ailleurs la quête). OU encore l'attaque des nains de fer dans le gouffre des titans, ou la création de l'énorme géant de fer. Un tout petit regret néanmoins, ces techniques de phasing sont utilisés pour des moments très limités liés à quelques quêtes. Comme à Zul'drak, le phasing est utilisé le temps d'une quête pour raconter une histoire, puis est oublié à nouveau et on retrouve le monde de départ. C'est dommage. On aimerait qu'il y ait vraiment des changements significatifs dans la zone ! Mais ça viendra, il suffit d'attendre la couronne de glace :)

Un petit mot également sur les instances. Tout d'abord chapeau pour l'aspect extérieur des instances. Ulduar est superbe ! L'intérieur des instances est très réussi aussi. On retrouve un zeste de science-fiction mais bien plus digeste que le donjon de la tempète à BC (ouf). Mais c'est globalement assez uniforme, un peu trop à mon gout... Un gros +1 pour le petit clin d'oeil avec le boss des salles de pierre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Gruul (dans les techniques, pas dans le skin). L'histoire de Brann est aussi très amusante, on attend la suite dans Ulduar :)

En conclusion, une superbe zone, qui permet de faire un break dans l'histoire du Roi-Liche, une zone presque reposante. J'ai vraiment adoré même si on reste parfois un petit peu sur sa faim concernant l'histoire des titans.

Commentaires

Oui mais quand même

Bonjour,

Je te trouve un peut sévère quand même. Dans cette zone, le phasing est très bien utilisé, toute la partie des géants est bien scénarisé, l'environnement change avec les quêtes. L'histoire est cohérente, est nous sommes les acteurs de celle-ci.
Après je suis d'accord qu'on peut toujours améliorer les choses, mais étant un lecteur assidu de ton blog, je me permet cette petite remarque

Merci pour ce blog (j'en profite, pour une fois que je post un commentaire)

 

 

Mes autres sites