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Zone : Zul'DrakAutant j'avais été ravi par la zone de la désolation des dragons (les décors, les quêtes, le scénario général), autant j'ai été franchement déçu par la zone troll de Zul'Drak. Mis à part le premier tier de la zone avec tous les morts-vivants et en particulier le fabuleux Drakuru, le reste retombe précisément dans les travers de BC. Comme c'est dommage. Mais voyons voir un peu plus en détails... J'ai d'abord commençé par les quêtes aux Grisonnes concernant Drakuru. Les quêtes sont un peu répétitives et un peu ad-hoc, mais elles font une parfaite introduction au personnage de Drakuru et au donjon de Drak'Tharon. J'adore ce troll. Il a une bonne tête, un franc-parler, bref, il est assez charismatique. Une fois l'instance Drak'Tharon terminée (qui, entre parenthèse, est particulièrement laide, mais j'y reviendrais), l'histoire continue avec le retour du sympathique roi-liche. Décidément, l'histoire progresse bien, c'est chouette. Nous voilà alors prêt à commencer la zone de Zul'Drak avec le premier palier de la cité troll, une zone laissée à l'abandon, attaquée par le fléau. On voit apparaître pour la première fois un camp de la faction des chevaliers de la mort, c'est sympathique (même si on ne comprend pas bien pourquoi ils sont là plutôt qu'un camp de la horde, de l'alliance ou de la croisade d'argent). S'ensuit une mémorable suite de quêtes où intervient à nouveau Drakuru, mais cette fois en bien plus balaise. La quête obtenue après s'être transformée en goule et avoir parlé à l'abomination est absolument génial. Je laisse un peu de suspens pour ceux qui ne connaitraient pas encore, mais c'est vraiment très réussi, une très belle continuation de la désolation des dragons. C'est après que ça se corse... On arrive au deuxième palier, les ruines de la cité troll apparaissent maintenant bien plus franchement. Jusque là, c'est pas si mal, on voit des morts-vivants du fléau qui tente d'attaquer, la croisade d'argent qui tente de prendre position aussi ainsi que des trolls qui cherchent à se défendre. J'ai encore du mal à comprendre exactement les motivations de la croisade d'argent (à part se retrouver entre les deux armées trolls et fléau...), mais bon, ça reste crédible. Les trolls sont un peu désorganisés, et ça se comprend aussi. Les ruines sont assez chouettes. Après avoir un peu nettoyé tout ça, on passe au troisième et quatrième palier, et là, c'est la catastrophe. Déjà, on commence à ressentir un peu la lassitude des ruines trolls. On les a déjà vu à Zul Farrak, Zul Gurub, Zul Aman (sans compter les ruines qu'on trouve à Strangleronce et les Hinterlands), et là, c'est une zone entière, une zone énorme, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. D'autant plus que pour le coup, là, le fléau n'a pas atteint cette zone, les alliés non plus, du coup, il n'y a que des trolls. Et en fait, ça fait pas du tout crédible; l'histoire est complètement tirée par les cheveux. Y a plein de trolls partout, mais il n'y a à aucun moment une impression de cité vivante, pas d'habitation, pas d'explication, rien. Juste des zones posées les unes à côté des autres, correspondant à des autels de dieux... Mouais... Et les quêtes ne sont pas mieux. On est trimballé d'autel en autel sans véritable raison qui tienne la route, le background est très creux; On aura juste droit, à la toute fin, à 2 lignes d'explication pour nous dire : les trolls drakiri ont cherché à drainer la puissance de leur dieu pour se défendre face au fléau. L'idée était bonne, mais ça aurait mérité une meilleure scénarisation. On finit, enfin, par l'instance de Gundrak. Alors certes, l'instance est bien plaçée par rapport au scénario, mais on est tellement peu intéressé par les conflits internes des trolls qu'on a pas trop envie d'y aller... Ha, et les instances, parlons-en des instances. Effectivement, les instances sont bien intégrées au scénario, à la manière d'un Nexus, ça fait plaisir. Par contre, vraiment ras-le-bol des ruines trolls. Drak'Tharon est vraiment moche à souhait, ce sont les ruines trolls dans toute leur (laide) splendeur. Gundrak, en sous-sol, fait un peu mieux, mais pas beaucoup. Par contre, un joli coup de chapeau pour les boss de Drak'Tharon qui sont très sympathiques à l'exception du gros T-rex. A l'inverse, les boss de Gundrak sont particulièrement inintéressants. Un premier boss qui fait pop quelques adds, un deuxième boss en mode tank/heal/dps où il faut juste switcher de cible, un troisième boss encore plus tank/heal/dps (plus que ça, tu meurs), et un quatrième tank/heal/dps sans saveur. C'est peut-être aussi le fait que je sois passé en tank et que le rôle d'un tank est souvent bien plus semblable d'un boss à l'autre que pour un heal, mais vraiment, grosse déception là... Une fois qu'on a fini Gundrak, on se dépêche de quitter la zone, parce que bon, les trolls, ça va bien un peu, mais pas trop longtemps hein... CommentairesOui maisTu as oublié de parler de la musique qui est à mon avis la musique la plus belle du jeu avec celle de la couronne de glace. l'ambiance de la zone est tres intéressante (on sent bien les conflits, et l'odeur de la mort) moi qui ne suis pas un fana des zones trolls j'ai eu très peur avec Zul' drake mais finalement on s'y plait. reste bien sûr que tes critiques sont souvent justifiées. je trouve que la zone est excellente mais aurait méritée d'être moins importante. Trop de trolls tue les trolls! le fait de revoir les boss de zul aman est sympa aussi. (désolé pour le spoil^^)
← Re: Oui maisAutant je suis d´accord avec toi pour la musique des Pics Foudroyés, autant la musique de la zone Troll est chiante à mourir. Il y a juste 4 ou 5 notes qui se battent en duel et qui se repetent en boucle !
Twoll
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Zut! Drak: quêtes beurk, instances miam...
C'est la région que j'ai le moins aimée. J'y ai abandonné plein de quêtes longues et sans intérêt (pour moi du moins). La région est pénible, l'aggro omniprésente et les musiques ne m'ont par contre pas plues. Mes préférées sont celle du Bassin, elles me rappellent celles de vieux jeux comme Baldur's Gate et autres Ultima.
Salut,
troll twoll zul an' jin
alors je fais partie du club rominet car j'aime bien lire et souvent c'est intéressant,mais ça fait quelques articles où je ne suis pas d'accord :D
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Pas d'accord
Effectivement on pourrait se dire encore une cité troll.... et c'est ce que je pensais avant d'y mettre les pieds, marre de voir des ruines trolls avec des plantes vertes de partout qui grimpe sur une architecture aux couleurs ternes...
Mais finalement rien que la couleur dominante soit le rouge (que ça soit à drak'tharon ou à Zul'drak) change tout à mon sens, c'est un peu faire du neuf avec du vieux mais personnelement j'ai l'impression que ça change tout et j'aime bien cette zone visuellement parlant ^^ niveau background je suis pas trop les quêtes mais j'ai plus ou moins compris ce qui s'y passait et ça m'a pas trop dérangé ^^
Bref globalement je suis content de voir une cité troll "différente" ^^ ( bah oui plus grosse et rouge c'est une difference pour moi :) ).