S'identifier - Contact
 

 Zul'Aman : Akil'zon

Note : 3.2/5 (61 notes)

 

Mots-clés : , ,


Après la petite mise en train de Nalorakk, on commence les vraies festivités avec Akil'zon. C'est déjà plus du tout du même niveau que le gros nounours. Cette fois, le tank aura un rôle beaucoup moins significatif, en revanche, les dps devront vraiment assurer et les healers également. Pour se rendre devant les trashs d'Akil'zon, il suffit de traverser la zone centrale tout droit par rapport à l'entrée de Nalorakk, pius monter la rampe vers la gauche. En guise de trash, Blizzard nous a concocté un joli petit event bien rafraichissant. A la manière du couloir des archers aux salles brisées, des vagues de mobs arrivent de façon infini et il faut avancer coûte que coûte en tuant les mobs postés sur le chemin.

Dès que vous avancez en direction du guetteur, celui-ci s'enfuit et l'event commence. Toutes les minutes à peu près, un pack de 3 corbeaux arrivent depuis le haut de la rampe. Toutes les deux minutes environ, un pack de deux trolls semi-élites arrivent mais cette fois depuis le bas de la rampe (là d'où les joueurs viennent). Oui, sinon, ça serait pas drôle. Les packs de corbeau peuvent être nova puis dps à l'aoe. Les healers feront particulièrement attention aux démos et mages qui pourraient se faire piquer... Tant qu'à faire les tanks peuvent récupérer quelques corbeaux au passage, mais ils auront déjà fort à faire. Chaque tank récupère un troll. Faites un bon focus sur un des adds (il faut les descendre l'un après l'autre le plus vite possible), puis le second. Dès que les deux adds de derrière sont morts, commencez à monter la rampe et prenez les deux trolls postés. Idem, focus le premier (celui qui heale de préférence), puis le second. Pendant le combat, un premier pack de corbeau devrait arriver. Si le dps va bien, les deux adds seront morts au moment où le second pack de corbeau arrive, ainsi que les trolls par derrière. On tue les trolls de derrière (oui, les tanks doivent prendre les trolls devant, puis derrière, puis devant, etc.) et on recommence. Tout le raid doit bien suivre les tanks et rester au même niveau qu'eux pour éviter de se faire atomiser par les trolls qui arrivent d'en bas. Si les trolls ne tombent pas assez vite, vous pouvez aussi attendre un passage complet avant de puller le pack suivant. Ca laisse généralement le temps de rattraper le temps perdu sur les corbeaux et permet même une légère regen. Contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas une course de vitesse, il faut juste être bien discipliné et gérer le timer des corbeaux et des trolls. Allez chercher les 2 adds suivants dès que les trolls d'en bas sont morts. Si un joueur meurt pendant l'event, il peut libérer et revenir le plus vite possible, les autres joueurs peuvent l'attendre pendant ce temps-là en gérant simplement les vagues de mobs.

Après avoir tué le dernier élite seul en bas de l'escalier, les vagues de mobs s'arrêtent et vous voilà déjà devant le boss. Attention, celui-ci est très chaud. Le repop des trashs est de 30 minutes seulement et il est impossible de reset le boss. Donc, faites bien attention.

Le principe du boss est qu'il va falloir alterner une phase où tous les joueurs seront éparpillés et une autre phase où tous les joueurs seront regroupés. En état normal, le boss tape le tank (relativement pas trop fort, mais gaffe quand même), il fait aussi des chaines d'éclair sur le raid, il envoit en l'air un joueur (50% de la vie du joueur en moins lors la chute), il balance des éclairs qui frappent les joueurs à côté les uns des autres. A cause de toutes ses capacités de zone, il est important que tous les joueurs soient bien espaçés les uns des autres. Au bout de 50 secondes, le joueur va incanter un orage sur un joueur. Celui-ci s'envole en l'air et des éclairs sortent de son corps. Il faut à tout prix que tous les joueurs se dirigent instantanément sous ce joueur là. Si un joueur n'est pas sous l'orage, il prend d'abord 800, pius 1200, puis 2400 points de dégats toutes les secondes et ainsi de suite; Autrement dit, au bout de 4 secondes, il est mort. Pour éviter cela, une solution est de se regrouper tous en pack légèrement avant l'orage. Malheureusement comme l'orage est sur un timer aléatoire (avec un cooldown de 50 secondes), on ne peut pas savoir exactement à que moment l'orage sera lançé et il est possible de se retrouver tous packé pendant quelques secondes avant l'orage pendant qu'il balance une chaîne d'éclair. Et là, ça fait très mal. Pendant l'orage, il est en incantation, donc prenez le temps de re-healer tout le monde. Tout le monde doit aussi s'écarter le plus vite possible juste après la fin (voir même juste un peu avant la fin) pour éviter de se reprendre une chaine d'éclair juste après l'orage ce qui achèverait définitivement le raid. Autre technique : il semblerait que l'orage soit lançé sur la personne la plus loin du boss. Une bonne solution pour choisir une personne qui va se pacer correctement et que chacun sache où aller.

Après le premier orage, le boss invoque à intervalles réguliers des corbeaux qui volent au-dessus du raid et tapent un peu tout le monde. S'ils ne sont pas dps, ils finissent par envoyer voler les joueurs en l'air, ce qui est généralement fatal si vous n'êtes pas à 100% de votre vie. Il est donc préférable de les dps, même si le boss en invoque d'autres régulièrement. Les cacs peuvent faire des cleave (ils ont beau être en l'air, ça passe quand même). Essayez d'utiliser au maximum vos sorts instants ou vos sorts de zone, vu que les oiseaux volent trop vite et passent soit hors de vue, soit hors distance très facilement. Au bout de 50 secondes, à nouveau un orage et ainsi de suite.

Ce combat est vraiment difficile. Il demandera une réactivité impressionnante de tous les joueurs pour se placer sous l'orage au bon moment (évitez le lag et les freezes, c'est pas bon...). Une bonne gestion des corbeaux et de bon gros heals. Une fois la technique compris, ça devrait passer bien, mais il y a encore beaucoup de part d'aléatoire pour ne pas crever à cause d'un vilain enchainement de type chaine d'éclair  + envol + corbeau par exemple...

Savourez votre victoire, vous la méritez :)

Table de loot de Akil'zon.

Liste des guides de Zul'Aman.

Commentaires

Pour l'orage...

Bonjour,

je me permets de commenter ce bel article (j'attendais tes papiers sur ZA depuis un ptit bout de temps en bonne lectrice assidue ^^) car nous avons tué Akil'zon plusieurs fois maintenant et avons vraiment testé tous les placements et techniques possibles...

Un conseil afin de mieux appréhender l'orage et d'eviter de se rapprocher trop tot les uns des autres, et de se prendre un eclair fatal :

S vous utilisez big wigs, lorsque vous voyez que le Cd de l'orage est up, préparez vous à devoir vous rapprochez les uns des autres, Mais ne le faites pas de suite ! En effet l'orage est surtout signalé par un effet visuel météorologique : La pluie...
Nous avons donc chargé un joueur, qui ne joue pas d'une vue trop éloignée, avec ses effets à fond, d'avertir les membres du raid de se rapprocher lorsque la pluie est là..cette technique est infaillible et permet d'eviter de se rapprocher trop tot, en effet il fera l'orage 2/3 secondes apres cette dite pluie, ce qui vous permettra de ne pas prendre de degats, de regen pendant la phase d'orage, et tout et tout ;)

En esperant que ça vous aide :)
Merci encore pour tes guides, j'attends les prochains (surtout Janalai, qui pose problemes à nos mages/demos >.<)

Erindal, Les Sentinelles,

 

 

Re: Pour l'orage...

Pour la pluie, qui annonce en effet l'orage, le plus simple est de couper la plupart des sons sauf les sons d'ambiance ! A ce moment là, on entend très clairement la pluie dès qu'elle apparait.

 

 

Re: Pour l'orage...

Merci pour l'astuce.

Je suis aller le voir 1 fois, et nous le l'avions pas tombé à ce moment la, ma guilde a cependant réussi lorsque je n'étais pas la, je ne sais pas quelle technique ils ont appliqué, mais à coup sur je replacerai cette astuce pendant le placement, d'ailleur cet effet visuel est un peu comme pour Plaie de nuit, ou un leger tremblement de terre survient avant le rugissement indiquant au guerrier de changer de posture.

Sinon pour avoir été victime de l'orage, je doit dire qu'on a un sentiment de puissant lorsque l'on est dans les airs et que des éclairs sortent de soi ^^

 

 

Re: Pour l'orage...

Et bien je pense que je sais ce que je vais faire ce soir...

Hier on s'est pris 40po de répa sur Akil'Zon, alors qu'on l'avait down en 5-6 try 3 jours plus tôt.
Je dois dire que si l'astuce de la pluie fonctionne, ca va changer la vie de mon raid!

Pour ce qui est de l'event avant Akil'Zon... aïe, ca pique. Par contre, il est buggé, et il arrive que si un chasseur qui se trouve avant l'emplacement du scout fait un FD lors du premier pop des adds en bas, les deux add depop, le scout repop, l'event reset, mais il bug complètement, et il n'y a plus de pop d'adds. Je dois dire que ca enlève tout le fun de l'event, mais on ne l'a pas vraiment cherché, notre hunt était parti au petit coin sans prévenir!

 

 

Pour l'event, il semblerai que les trolls peuvent être CM, comme "sacrifier" un prêtre sur cette tâche au dépend du heal sur les mt n'est pas une bonne idée, avoir un prêtre ombre peut être un avantage, celui ci CM l'un des trolls et le fait s'entre-tuer avec le 2e, 1 seule personne qui en occupe 2 ca dégage un mt pour prendre ce qui descend comme les piafs ou alors se partager les trolls qui viennent en haut entre tank

 

 

Re:

L'astuce de la pluie fonctionne, mais d'apres ce que j'ai vu hier, j'ai trouvé que le temps entre la pluie et l'orage avait été réduit, il faut donc que tout le monde soit super attentif la dessus, car le temps qu'un des membres annonce la pluie sur l'orage sur le chan vocal, entre le temps de reaction + de déplacement ça sera trop court pour certains, mais loin d'être irrécupérable.
Et puis ça depend aussi du placement initial.

Concernant le bug de l'event, je pense que ça a ete patché, nous utilisions cette technique (sans le FD, on preferait sacrifier un mage ou un gnome ^^) mais on a testé 2 fois hier, et les oiseaux + la pat continuent à repop.

De plus on a fait le premier boss en moins de 20 minutes (enfin), mais ils donnent 16 minutes avant le prochain sacrifice, ce qui me parait super, mais super lege pour arriver jusque Akil'zon et le tuer -_-

 

 

Re:

On a 20 minutes pour tuer le 1er boss. Au boss mort, on nous rajoute 15 minutes pour le suivant. Au second boss mort, on rajoute encore 15 minutes. Et au troisième boss mort, on rajoute rien du tout -_-.

On a donc 50 minutes pour tuer les 4 boss. Oui, c'est très très dur :)

 

 

Re:

Le bug n'a pas été patché (pas encore du moins), mais c'est assez aléatoire. A mon avis il nous manque un facteur dans l'équation.
Pour moi le vrai challenge de akil'zon réside dans le gauntlet, on fait nettement plus de wipe sur l'event que sur le boss lui-même. Reste à trouver une solution imparable...

PS : j'aime l'idée de sacrifier un gnome, je la mets en pratique dès ce soir.

 

 

Re:

Pour éviter l'event, une technique consiste a Agro le dernier Mob sur les escaliers avant le Boss et le down en premier.
Plutot que de prendre à gauche la rampe, il faut aller à droite vers l'eau (opposé de la rampe d'acces au boss et de l'event)
Il faudra utilisé tout les moyens possible pour avoir en focus le dernier mob sur l'escalier (vue des pretres, fufu..)
Ensuite, en restant a coté de l'eau, aggro le mob en lancant un pet (de demo ou chassou - le pet gravi la montagne avec ses petits bras musclés)
Au minimum, ca agro entre 3 et 5 mobs et il faut absolument tombé celui de l'escalier: c'est lui qui fait partir les adds dans la rampe.
Une fois tombé, il n'y aura plus de pop d'adds dans la rampe.

Attention au mob qui lance des sorts: Il faudra casser leurs sorts pour qu'il descende, sinon, il focus direct les heal.

Voila voila

 

 

Interdit de lag ou de déco!

Effectivement Rom, comme tu dis, si tu lag ou si t'as une déco sur ce boss, c'est souvent fatal, petite anécdote qui m'est arrivé, le raid est regroupé sur les marches menant au boss, juste au moment ou le raid s'avance pour engager le combat...Déco... Evidemment je n'avais pas eu le temps de franchir les marches, quand je me reco, je suis en dehors de la zone de combat (je peux pas rentrer dedans) et pourtant je suis en combat! Et comme par hasard, le boss me choisit moi pour l'orage électrique! Resultat, mes petits camarades sont morts bêtement ne pouvant pas se mettre sous moi!

 

 

Mes autres sites