S'identifier - Contact
 

 Good bye !

Note : 4.5/5 (30 notes)

 


Certains ont pu s'en douter, vu le peu d'articles récents, vu le peu d'entrain dans les derniers guides d'ICC... Voilà, c'est fait, je vais quitter le monde de Warcraft dans les prochains jours, le temps de régler toutes mes affaires (c'est qu'on en traine du bordel dans ses diverses banques...). J'ai décidé de faire un post d'au revoir, pour donner mes raisons. Oui, je sais, Blizzard s'en fout, et vous aussi, mais c'est MON blog. Na.

La première raison est purement IRL. Des changements professionnels et personnels font qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. Certains auront beau critiquer le désormais célèbre journaliste créateur des MEUPORGUEs (voir la vidéo sur JudgeHype), ça n'est pas entièrement faux. Oui, WoW peut dans une certaine mesure et pour un certain type de joueurs prendre trop de temps et empêcher d'autres activités. Intéressant, par exemple, de voir comment le reportage Suck My Geek, documentaire à la gloire de la culture geek, prend néanmoins de grosses pincettes lorsqu'il s'agit de WoW. Anyway, ce n'est pas le sujet ici.

La deuxième raison, c'est que au bout de 5 ans, le jeu n'a plus beaucoup de nouveautés à apporter. Le degré de "satieté" sera variable pour chacun, dépendant de son temps de jeu, de ses rapports avec sa guilde, de son type de jeu au cours des années, etc. Pour ma part, j'ai atteint ma propre limite. Eviter les flammes, éviter les rayons, spammer le tank de heals, je commence à connaître. Malgré des fights vraiment bien foutu à ICC et bourré d'innovation (Putricide, Valithria, le roi liche...), la petite étincelle n'y est plus. Et quand un jeu ne nous amuse plus, c'est qu'il est temps de changer de jeu :)

La troisième raison, c'est que l'aspect VHL du jeu a perdu beaucoup de son attrait depuis WotLK. Auparavant, le VHL, c'était des fights difficiles et de la découverte. Désormais, le VHL ce n'est plus que des fights difficiles sans la découverte. La faute aux HMs, inconstestablement. Le fait est que j'aimais bien wiper des soirées entières sur des boss, et parvenir à les tuer après de longues heures de trys, pour la prouesse en tant que telle, mais aussi pour le plaisir de découvrir la suite et le boss suivant. Les HMs ont détruit cet aspect découverte. Et ça fout un rude coup à la motivation pour le coup... J'aime bien l'idée d'Algalon (qui sera d'ailleurs vraisemblablement repris par la suite d'après les dires des développeurs) qui ramène un côté découverte aux HMs, sans empiéter de façon trop importante sur les joueurs standards. Voilà, rajouter un ou deux boss optionnels dans chaque instance, qui nécessitent d'avoir fait les autres en HM, et tant qu'à faire, vous pouvez virer les loots supplémentaires en HM, ça n'apporte rien si ce n'est un trop grand décalage entre chaque tier.

Cela dit, je n'en veux pas du tout à Blizzard d'avoir instauré les HMs, c'est une très bonne façon de faire découvrir le jeu aux joueurs plus casuels, et c'est très bien. Comme le dit très bien un joueur de la guilde de Blood Legion lors d'une interview chez World of Raids: For me as a hardcore player I am losing content and satisfaction with the game. For an average player though I think it's a much better game. So overall I think it's a good direction. Et je suis parfaitement d'accord avec ça. Oui, le jeu n'est plus le même qu'il y a 4 ans, oui le VHL est devenu plus dur, avec moins de contenu et moins motivant, mais pour la majorité des joueurs, le jeu s'est bien amélioré et leur permet, avec leur temps de jeu, de voir (un peu) le contenu qui était auparavant réservé aux VHLs (et cf la première raison, c'est une très bonne chose). Du coup, j'ai prévu de faire une pause jusqu'à Cataclysm, puis de revenir jouer en tant que casual pour continuer à jouer avec ma guilde, tout en ayant le meilleur des deux mondes (c'est pas beau la vie ?)

Et pour finir, un dernier bashing sur Blizzard : Blizzard, les raids 10, ça suxxe (je l'écris avec deux x si je veux, n'est-ce pas Chro ?). Ca commence à discuter pas mal sur le sujet, il est temps de faire une révision complète du sujet. Le fait d'avoir un palier en moins lors des loots détruit l'intérêt des guildes HL10 (d'autant plus si les instances à 25 sont pickupables), le système de buff/debuff est parfait à 25 mais une vraie plaie à 10, ce qui rend au final plus difficile d'avoir un bon raid équilibré à 10 et donc quasi impossible d'avoir un roster efficace, le fait que les guildes 25 roulent sur l'instance à 10 détruisant ainsi toute satisfaction personnelle pour les guildes HL10 (cf les armes légendaires dont ces guildes sont exclues pour une raison que je m'explique toujours pas), détruit l'aspect découverte du VHL et donne l'impression d'un farming à outrance. J'avais bien fait une proposition il y a un an presque jour pour jour, et je continue à penser que c'est la meilleure solution (ha tiens, elle réapparaît aussi sur World of Raids once again, ils sont bien en ce moment World of Raids, plein d'articles intéressants).

De toute façon, merci Blizzard pour ce formidable jeu qui m'aura bien occupé pendant 5 ans de ma vie. Et merci à tous les joueurs de ma guilde, ainsi qu'à tous les joueurs que j'ai pu rencontré au gré de mes pérégrinations (et y en a des masses). Putain, 5 ans...

Et sinon, Las Vegas, c'est vraiment n'importe quoi, un parc d'attraction pour adulte de la taille d'une ville. Mais ça vaut le coup d'oeil :)

Commentaires

Merci et bonne route

Salut Rominet

Merci pour tes posts. C'etait une bonne experience pour tes lecteurs aussi. 
Bonne continution

 

 

Merci pour ton blog d'excellente qualité Rominet, et plein de bonnes choses pour la suite !

 

 

Merci pour tous ces posts que je suivais avec toujours autant d'intérêt.
J'attendais celui sur Sindragosa avec impatience...

C'est un de tes collègues chez Yahoo qui m'avait conseillé ton blog.
Bon courage pour toutes les turbulences chez Yahoo en ce moment.

Et peut être à bientôt si tu reprends le blog, une rechute n'est jamais très loin dans wow.

 

 

Porte-toi bien Rominet!

Pleins de bonnes choses dans ta vie future! Enjoy ton IRL, on y prend gout!
Merci pour tes nombreux articles. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, ton analyse et toujours pertinente et bien formulée! Je pense que tu peux te vanter d'avoir certainement un des meilleurs blog français de WoW, pour preuve tes nombreuses citations dans Judgehype.
Durant les 3ans où j'ai suivi ton blog j'ai toujours lu avec plaisir tes articles!
Essaye de donner de tes nouvelles de temps à autre ;)

En ce qui concerne les raisons de ton arrêt de WoW, ce sont exactement les mêmes que les miennes lorsque j'ai arrêter il y a 3mois. Comme toi je pensais revenir en Casu à cataclysme, mais je dois bien l'avouer, j'en ai de moins en moins envi...Pas que le jeu soit devenu mauvais comme tu le dis, mais qu'au bout d'un certain nombre d'années de jeu...ba on a un sentiment de satiété. Et bien que je continue toujours à m'informer sur le jeu qui pour moi a été ma plus belle expérience videoludique de ma vie de joueur, l'envie de revenir est de moins en moins là...On verra ce que ça donne pour toi et si tu reviendras à Cataclysme!
Comme quoi on pense être accroc (enfin, je l'étais même à coup sûr), mais après quelque temps d'éloignement, on perd vite gout à ce jeu ;)

En tout cas, bonne continuation à toi Rominet!

 

  • Je suis déjà dehors
  • Jeudi 25/03/2010
  • 10:26
  • [^]
  • Répondre
 

Maiheuuuu !
Après pioupiou, rominet ! C'est l'hécatombe.....

 

 

Merci !

Bonjour,

Tout est dans le titre !
Merci pour l'ensemble de ton oeuvre :-)
Et bonne chance pour ta "nouvelle" vie :-)
++

 

 

"mais pour la majorité des joueurs, le jeu s'est bien amélioré et leur permet, avec leur temps de jeu, de voir (un peu) le contenu qui était auparavant réservé aux VHLs"

C'est vraiment ce qui ressort de l'avis général ? Car étant un ancien HL qui est passé casu de par le changement de politique de Blizzard, dans ma guilde actuelle, la grande majorité préfère BC à LK. Aussi bien ceux qui font nos 2 raids par semaines et les héros chaque jour que ceux qui se connectent une fois par semaine pour un raid. Avec LK, je pense sincérement qu'on a exageré la difficulté à découvrir le pveHL de BC. Je n'ai pas l'impression que le "joueur moyen" s'est réellement plaint du pve de BC parce qu'il ne pouvait pas tuer Illidan. Par contre, il se plaint de la facilé du jeu en normal et du manque de contenu une fois qu'il a vidé le dernier raid en date en normal.

Je crois qu'au lieu de simplifier le jeu et de créer les HM, Blizzard aurait mieux fait de simplement créer un mode de raid 10 qui aurait suffit à faciliter l'accès au pveHL de wow tout en laissant qu'une seule option via les id : raid 10 ou 25 (ou encore mieux, comme le sugère world of raid, qu'on puisse intérgrer un raid 10 si on a déjà fait un raid 25 de cette même instance mais qu'on le puisse pas looter ni embleme ni stuff sur les boss déjà tué cette semaine).

Bon retour à l'irl ! (ça fait pas un peu trop geek comme réplique >.> ?)

 

 

Bonne route et bon vent à toi !
J'ai bien aimé tes articles et ta manière très personnelle d'aborder les strats des boss, ça m'a beaucoup servi pour comprendre ces fichus fights.
See you après le catalysme alors, bye bye

 

 

Je ne sais pas si certains de vous lisaient angryraidleader.com mais je vois une très grande ressemblance dans le post de départ. Surtout finir sur Las Vegas :) .
Sinon, bah Rominet je suis plutôt d'accord avec toi pour les guildes haut niveau, mais pour ma part, l'introduction des raids 10 à difficulté mesurée m'a permis de faire du raid avec ma petite guilde (qui s'est éteinte au milieu d'Ulduar, snif).
J'ai aussi arrêté le jeu, surtout à cause de ma guilde, après 5 ans non stop.
En espérant te revoir pour Cataclysm avec tes posts qui sont souvent fort plaisants à lire.

 

 

Merci !

 Merci à toi Rominet. J'attends ton dernier post (jamais posté jusque la) pour te féliciter sur la qualité du blog et des débats tenus ici (enfin, en général). Joueur casu j'adore découvrir les boss par tes guides, ce qui me permet de pas me spoil sur le décor, la tronche du boss etc...
Bon courage pour la suite !


 

 

bonne route !

See u in cataclysm rominet !

Perso, j'ai arrêté quelques mois, mais j'étais un peu "en manque", car je n'ai trouvé aucun jeu qui m'apportait la même sensation que WoW. Alors, pour changer, je suis passé à la horde, n'ayant jamais eu aucun perso, mine de rien, je redécouvre, des zones, des quêtes, et c'est bien sympa !

 

 

Hello !
j'te souhaite bonne continuation ! je fais la même chose que toi, je pense reprendre wow qu'a Cataclysm.
Je regrette juste que tu finisse pas les articles sur ICC ;)
'fin bon tu nous doit rien ^^ tes articles étaient tous excellents, même si je ne partageait pas forcément tes avis, j'aime vraiment ton style, et ta façon de faire des guides sans nous bombarder de chiffres.

Enfin voila, rien de ce que je dis n'est négatif =) je donne juste mes impréssions;)

See you soon =D

Myrddraal, lecteur assidu :)

 

 

merci Rominet

ta pris la meileur decision comme plusieurs milliers de fan...se reposer de wow ca permet de charger les bateries...et de passer son precieu temps dans des choses qui procure plus de plésir ou du plaisir intense...
et le faite de revenir a kataklisme est une bonne chose aussi et je pense que tu ne restera pas a kataklisme plus de 2 mois et c'est une bonne chose aussi
cependant on espere que tu continu a nous servir des articles pour discuter d'un aspet de wow ou de toute autre jeu...ca nous manque enormement de blog comme le celui la..totalement libre
et on remerci blizzzar pour ce manifique jeu qui nous a marqué et nous a grouper comme une famille virtuellement

 

 

Re: merci Rominet

Merci pour tout tes articles que je suis depuis des années. 
Fais comme de nombreux anciens gros joueurs de wow, viens casuter sur Aion !!

 

 

Merci

J'aimais bien le coté décalé des descriptions de fight. On était loin de la strat brut , du coup c'etait beaucoup plus digeste et plaisant a lire.

Merci encore

 

 

Bon courage pour tes nouvelles activités Rominet !

 

 

Merci

Sans être très original mais un grand merci pour ces nombreux articles et bon vent à toi.

 

 

Sniff

Je ne postais pratiquement pas de commentaire sur ton blog, mais j'attendais avec une grande impatience tes articles.

Je suis triste de ta décision, mais je peux la comprendre.

Profite bien de l'Irl et donnes-nous quand -même de temps en temps de tes nouvelles.

Agreal

 

 

Bon retour à l'IRL

Pas de com', mais une lecture assidue de tes textes,

Bon retour à l'IRL et à un potentiel retour pour Cata

Merci pour tout

 

 

Mince,

On a beau être "loin de tout cela", voir quelqu'un d'aussi impliqué tirer sa révérence, ça fait drôle.


Belle vie alors M'sieur Rom', et merci pour tous ces mots à lire.

 

  • Stéphane (un autre)
  • Vendredi 26/03/2010
  • 21:11
  • [^]
  • Répondre
 

tks!!

Tks  a lot pour tout tes articles et tes point de vue! Bonne continuation; L'IRL c'est tres bien aussi alors profittes en :)

 

 

Merci pour le plaisir que j'ai eu à te lire pendant toutes ces années

 

 

Ce n'est qu'un .... revoir ...

Merci Rominet pour ces tranches de rire "wowiennes".

 

 

merci

Au revoir rominet ;)

Pour les memes raisons que toi, j'ai fait de nombreuses poses et reprises durant cette extension, et je me suis enfin décidé à stopper complétement il y a quelques mois juste apres la sortie de ICC, le plaisir n'y étant plus.

Le plaisir de découvrir le boss suivant apres de grosse soirée de try étant ce qui me manquait le plus.

L'exemple le plus marquant est pour moi l'acces a hyjal et BT, ou apres des semaines de try pour vash, 2 mois pour KT, on pouvait enfin mettre les pieds a Hyjal , et a BT , procurait un réel plaisir de découvrir le raid!

J'ai eu un réel plaisir de lire tous tes articles, j'étais pas toujours en accord avec tes idées, mais tu avais le mérite de bien les exposé et les développé, et tes guides étaient tous plaisant à lire.

Je te souhaite bonne continuation dans la vie, n'hésite pas à donner des nouvelles ou d'écrire sur un sujet tout autre que Wow :)

 

 

Merci pour ce si sympathique blog

Merci Rominet pour tous ces articles bien écris. Profite bien  !!

 

 

merci

Merci a toi, pour tes articles, tes reflexions, ton blog. C'etait trés agréable de te lire et ça donnait une motivation pour les casu a en vouloir plus (comme moi par expemple).
Bon retour a l'irl à plein temps et enjoy de la suite.

Rôken.

 

 

Viens sur Battlefield Bad Company 2!
Tu verras c aussi jouissif ;p
Ca m'a vraiment permis de zapper wow et qu'est ce que c bon de frag a foisson :p

 

 

Adieu

 Bouhouhou!!! tu vas nous manquer mon roro! Combien de fois je suis allé consulté tes articles pour les stras et surtout combien de fois ça va aidé? ah! Rominet, profite bien parce que Cata, ça sera la cata ;-) ---> []

 

 

Bonne route

Salut Monsieur Rominet.

Prendre la plume aujourd'hui pour te remercier c'est vraiment le moins qu'on puisse faire pour te remercier de ton travail envers les casus FR via tes guides si bien fait et si agréables à lire.

Cela dit, ce qui me manquera le plus, ce sont tes articles analytiques. Plein de bon sens, judicieux et fort bien ecrits. Bref ca va me manquer tout ca, même si virtuellement, je pense que tu présentiras les revirements rien qu'à la lecture des patchs notes (Allez on se ments pas hein, tu continueras bien à les lires, on peut pas tirer un trait comme ca sur 5 ans de sa vie)

Bonne route à toi, et à defaut de se connaitre IRL ou IG, au plaisir de suivire tes tribulations ici même.


Grroh (druide à temps plein)

 

 

see you

++
see you on Cataclysm

 

 

Au revoir

Au revoir, Rominet

Merci pour ce blog que j'ai découvert alors que tu commençais SSC (ça remonte quand même), tant pour les discussions de fond que pour les stratégies. J'ai moi même plus ou moins arrété WoW, et je me suis tourné vers Heroes of Newerth, le "successeur" de dota (pas de flam svp, il y a des guillemets), pour son côté compétitif, ses immenses possibilités stratégiques, le fait de pouvoir y consacrer une heure ou deux contrairement aux raids qui mangeaient la soirée, et que le talent du joueur ne se mesure pas au stuff.

Peut etre seras tu tenté?

Dans tous les cas bon vent et à bientôt.


 

 

 :-(

/bye

Bonne continuation ! 

 

 

À bientôt

 Coucou Rominet,

Merci pour tous le travail que tu as apporté pour nous aider dans les Djs et Raid. C'est un fabuleux boulot que tu as réalisé pour la communauté française de wow et le réseau de Judge.

C'est dommage que tu nous quitte d'aussi tôt :( 1an avant la sorti de Cataclysm

Si Cataclysm correspond à tes attentes, tu reviendra tout de même nous faire un kikou sur les serveurs ???


Bonne continuation à toi, tu vas nous manquer à tous, les wowien d'Azeroth

 

 

Merci

Merci pour tous tes guides qui pendant longtemps ont été les seuls que j'ai consultés. Même si dernièrement il a bien fallu passer à d'autres, compte tenu de ta lassitude, que je comprends parfaitement.

Bonne chance pour la suite !

 

 

Merci pour tout !

Rominet, je découvre ton blog avec ton départ, je dois bien le dire. Et je voudrait en profiter pour te dire un grand merci. J'ai personellement dévoré tes guides d'instance (oui tous, et souvent plus d'un fois).

En fait, j'ai même lu tes guides avant de commencer WoW :)

Donc un grand merci pour ce travail formidable, et pour le ton humoristique ressenti à chaque ligne.

Dans tous les cas, bonne continuation à toi et surtout...

GG

 

 

Take your road

Bonjour
Triste mais pas surpris quand j'ai appris ta décision.

Tes guides ne m'ont presque totalement servi, je suis casual dans le jeu, et les modes Héro et/ou 25 joueurs, je ne les connais que très peu.
Mais j'apprécie tes guides car il me font connaitre toute une partie de wow que je ne connaitrai jamais, à savoir le PVE VHL.
J'ai encore pas mal de trucs à découvrir, et je me demande si j'en aurai l'occasion.

Pour ma part, je sens aussi une lassitude dans le jeu. Blizzard a voulu rendre facile tous les aspects du jeu. Et ces facilités n'arrangent pas grand chose.
Un exemple, arrivé au lvl max, il y a un refu des difficultés de pas mal de joueurs. Même en raid, un wipe, et c'est une catastrophe. 

Bonne continuation

 

 

Un simple au revoir Méli :)

Coucou méli je viens de lire ta news comme quoi tu arrête WoW je n'étais pas au courant !! Tu m'a cacher ca sur le serveur grrrrr !!!

Moi le nain que tu as si gentillement écrit dans un de tes articles je ne peux que tu te dire un simple au revoir car je sais et j'espère que l'on se revera en dehors de wow :)
A bientot ^^

 

 

Re: Un simple au revoir Méli :)

Pour plus d'info va voir tes mail In Game si tu peux encore :p

 

 

bonne route à bonne route

 merci à toi et bonne route

 

 

Nawak

En fait, c'est comme dans les concerts, faut acclamer l'artiste et il revient, alors on acclame siouplé et bien fort !

WOOWWWOOWWWWOWW !

 

 

tchao l'artiste

 Je pense que ta décision de stopper wow est la bonne. De + en + de joueurs on compris que ce jeu n'apportait plus de plaisir de jouer, et qu'il ne valait plus la peine de perdre des jours de sa vie pour cela. Il y a tellement de choses + importante dans la vie...

Encore merci pour tout Rominet, et profite bien de la vraie vie 

 

 

bon debarras

" Des changements professionnels et personnels " Je commencerai par cette citation.
95% des momes composant la population de wow ont entre 10 et 22 ans.


Tous ces momes sont issus de la theorie de l'enfant-roi, l'élève au centre du système construisant lui-même ses propres savoirs.
Tous ces momes ont été élevés avec cet idéologie du " moi je en premier " et qui conciste à satisfaire pratiquement tout les besoins les plus vitaux en hyper-consommation, combler en premier désir le moindre de leurs désirs.


En gros, oui mon petit jeunot de 20 piges, ta parole vaut la mienne ( j'ai 45 ans, mathématicien, marié, un enfant, une femme "stable", une vie professionnelle que je rêvais d'avoir...) et tu peux même m'apprendre à faire des mathématiques....


L'oscenité est devenue la marque de fabrique de tous ces jeunes qui sont complètement paumés.
Les vices, sous toutes leurs formes, sont leurs points forts.


Pour l'exemple, prenez la citation du mome qui joue au grand au travers de ce blog ( oui mon petit moi aussi bien planqué derrière ma machine je joue à Dieu).


D'après son message, "  Des changements professionnels et personnels  ". 
Je vous traduis dans le langage de la vérité:
- J'ai environ 20-22 ans, j'ai totalement râté mes études ( en considérant qu'il soit dans une université pour y étudier une science....), je "branle rien" depuis la 4ème et j'ai connu wow à partir de la 2nde ou j'ai passé le plus clair de mon temps à  faire le boss ici-même avec ce soupçon d'humilité debile propre aux momes decérebrés de ma génération enfant-roi et à jouer sans arrêt....

Je rêvais egalement de faire partie de l'élite véritable ( la seule que wow a connu) qui ont pu pénétrer nax60 après avoir clean ZG-MC-BWL-A20-AQ40.
Pour cela, je me suis renseigner sur tout ce que j'ai pu trouver afin de jouer au jeu le plus génial de ma génération " moi aussi j'y étais....".

Comment reconnaître les marmots de cette génération à qui ont n'a tous donné sans efforts?
Vous posez une question au hasard sur n'importe quel sujet.
J'ai bien dis n'importe quoi, même si la question ne peut-être résolu que par une élité d'éclairés intellectuellement parlant et là , les mioches joueront leurs jeux vicelards favori " oué tkt je c mieux que toi car moi je suis ingénieur a 14 ans, j'ai tout fé, j'ai tout et tout et MOI JE MOI JE MOI JE TKT LOL" 
On n'a aussi des vicelards un peu plus fin comme l'auteur de ce blog.
Pour wow ca donnerait cela:" oué tkt a ragnaros on l'a donw ossi avec ma gil. Oué ttkt magmadar lol OS premie try. LOl nefa idem... moi ma guilde on né a 4 cavaliers a lepoque de vanila... "


Le type nous dis: " je quitte wow".
Voilà ce que moi je dis: A l'instant ou j'écris le mec est déjà connecté à l'un de ces innombrables personnages.

Aussi attendez vous à voir la clique de rageux issus de la génération "potdejel-MANGAZORS-PORNOZORS-VICEZORS" dirent la chose suivante:


tkt moi ossi je suis adutle, j'ai 47ans, j'ai une vie propfessionnel, j'aime ma femme, j'ai des sous , j'ai bac +45, je parle bien, je suis mure ....."




A bons entendeurs salut, la société du spectacle à été soigneusement preparée de longues haleines afin d'y intégrer les futurs mythomanes en tout genre aux cerveaux complètement atrophiés, lobotomisés et pervertis par les jeux vidéos, la pornographie, la consommatin d'alcool-malbouffe-drogues, l'argent facile.











 

 

Re: bon debarras

 Faudrait savoir, t'as 45 ou 47 ans ?

 

 

Re: bon debarras

Dans tous les cas, il déborde de fiel et de frustration ce prof.

 

 

Re: bon debarras

Ptdr

"En gros, oui mon petit jeunot de 20 piges, ta parole vaut la mienne ( j'ai 45 ans, mathématicien, marié, un enfant, une femme "stable", une vie professionnelle que je rêvais d'avoir...) et tu peux même m'apprendre à faire des mathématiques...."

On peut aussi s'amuser à traduire ça. Pour moi ça veut dire:

Chercheur qui aimerait ne faire que de la recherche. Malheureusement, ses recherches ne menant à rien de concret, il se voit dans l'obligation de faire de l'enseignement... Et là c'est l'horreur, tous ces petits branleurs qui viennent à la fac sans savoir rien faire (comme si c'était eux qui décidaient des programmes de lycée...).

Plutôt que de transmettre mon savoir au génération futur, je préfèrerais grandement tenter de solutionner des problèmes mathématiques sans solution depuis des générations de chercheurs. Et plutôt que de s'entraider entre différents laboratoires français et faire avancer la recherche, je préfère ne colaborer sous aucun pretexte à cause de mon propre égo et avec l'espoir d'aposer mon seul nom sur l'hypothétique découverte que je ferais. 

Voilà, moi aussi je suis fort pour faire des généralités sur un groupe de personne (en l'occurance les chercheurs français^^).

Au faite, si tu ne joues pas à wow, pourquoi tu visites ce blog?

 

 

Re: bon debarras

Le commentaire au-dessus du mien est la preuve de la catégorie la plus élaborée des decérébrés auxquels je faisais allusion.
Comment se "transformer" en un pseudo-intellectuel qui tente de rédiger sans faute histoire de ne pas attirer l'attention sur la deliquescence de ses pseudos-savoirs et de sa "tête" complètement pervertie par les raisons que j'ai cité au-dessus.

Plus sinçèrement, non, cela fais bien longtemps que les "ptites frappes et autres branleurs " complètement sûr d'eux et individualistes, pas modestes et humbles pour un sou ( ceci est un non sens total vue leurs personnalités aux egos surdimensionnés) , que je vois "défilé" tous les ans ne me font plus rien.

Rien comme la somme de travail que les 3/4 d'entre eux fournissent avec tant d'efforts en considérant les meilleurs d'entre eux arrivant au doctorat par exemple.

Comme je le disais et le repète, la société du spectacle, dont le point culminant est la marchandisation de toutes sortes de choses en premier lieu le savoir, attendait les produits finis préparés de longue date:
Une génération d'individus attardés, sûrs d'eux, egocentriques, individualistes, hyper-consommateurs, alliénés grâce à la pornographie, aux mensonges déguisés en contes de fées en tout genres, aux jeux vidéos, aux fausses lectures " Harry potter et autres ", la parodie de l'adulte ( le mome qui arrive à 20 ans et qui possède déjà un véhicule, un appartement et l'attirail qui va avec ( en général la cigarette, la consommation d'alcool pour les jeunes hommes, les talons de femmes plus le sac à main pour les gamines de 20 ans ) je fais grâce du reste à mes chères têtes blondes.



Les derniers tests fais non pas au niveau du collège et jusqu'au bac mais dans les meilleurs ecoles de France montrent la déliquescence du savoir.
La France, 27ème sur 35.
La France, qui avec bien du mal arrive à "produire" 300 ingénieurs d'un niveau exceptionnel par année. Une belle partie de rigolade lorsque l'on jette un oeil sur ceux qu'on considère encore dans la vieille France comme des makakes et singes> L'Inde , la Chine, en sont à 1000+.

Allez donc faire un voyage constructif et réellement pédagogique dans un pays ou un vrai système d'instruction existe et vous vous rendrez compte par vous-mêmes, chères têtes blondes, du niveau réel d'instruction élémentaire qui est peut-être le vôtre.


" On peut aussi s'amuser à traduire ça. Pour moi ça veut dire "
Tout ce que tu peux t'amuser à faire, ma chère petite tête blonde, c'est parodier l'adulte formé intellectuellement. Mais comme tu le sais, cela reste de la surface, de la poudre aux zyeux qu'on jette pour en mettre plein la vue mais le vice à ses limites, comme l'auto-didactisme.
Le problème de la génération potdejel-mangazors-pornozors est la non existence de la relation maitre-élève / maître-disciple. 
Ces décérébrés pensent tout savoir d'eux-mêmes et comme ils n'ont pas été éduqués, ou si ce n'est par les "coupaings" , les guignols rencontrés dans les boites de nuit et autres joyeusetés, alors ils n'ont plus de repaires, ce repaire qu'était l'adulte , lanterne dans la nuite pour l'adolescent cherchant réellement à se construire.

Nos chères têtes blondes sont victimes d'un lent et long processus de fabrication du crétin initialisés il y a de cela environ 30 ans.
Peux-ton leur en vouloir d'aimer la rage à la place du bon sens et de l'intelligence? NON






bon jeu à tous comme ils disent






 

 

Re: bon debarras

Tu ne peux pas écrire : "Comment se "transformer" en un pseudo-intellectuel qui tente de rédiger sans faute histoire de ne pas attirer l'attention" Puis par la suite écrire :
- "cela fais" au lieu de cela fait
- "complètement sûr d'eu" au lieu de complètement sûrs d'eux
- "ceci est un non sens total vue leurs personnalités" au lieu de ceci est un non sens total vu leur personnalité
- "je vois "défilé"" au lieu de je vois "défiler"

...je me suis arrêté là pour les corrections...quand on critique quelqu'un sur son orthographe et sa grammaire, on s'assure avant que son texte soit écrit sans faute...

Ensuite, la France produit 300 ingénieurs pour 65Millons d'habitants.
La Chine et l'Inde plus de 1000 pour 1Milliards / 1,5Milliards d'habitants... Tu te rends compte qu'avec tes chiffres le ratio nombre d'ingénieurs divisé par le nombre d'habitants est largement favorable à la France ?(sans parler du fait que ces chiffres sont faux, mais là c'est encore une autre histoire)...

Le reste de ton argumentaire est visiblement celui de quelqu'un d'extrême-droite pour stigmatiser toute une jeunesse sans l'ombre d'un argument valable... Tu as beau essayer d'employer un langage soutenu pour montrer que tu es quelqu'un de brillant, sache que tu passes juste pour un crétin...surtout que bon nombre de tes phrases sont males construites, à la limite du français... (chez nous on dirait "epic fail" :p ). En gros, tout ce que tu reproches aux jeunes tu le transpires dans tout ton commentaire : tu es quelqu'un qui souffre d'un problème d'égo puisque tu essaye sans cesse de te montrer supérieur et tu traites toute la jeunesse de crétins décérébrés...

Je tiens à m'excuser aux lecteurs du blog de Rominet, les chercheurs et enseignants en sciences, lettres, économiques, droits et tout autre domaine NE SONT PAS COMME lui! Je vous prie de me croire...

Rominet, mon cher, n'y a-t-il pas une possibilité de censure des commentaires de cet individus? ça tache sur ton blog...(en même temps, tu pourras effacer les miens qui seront alors hors-propos)

 

 

Re: bon debarras

 Je ne supprimerais pas son commentaire parce qu'il me fait trop rire et que je n'aime pas la censure. Par contre, je bloque les commentaires suivants pour éviter une flamewar inutile :)

 

 

Cocoye 55 ne te sens-tu pas hors-sujet ?

Je te rappelle quand même qu'il s'agit d'un blog, un lieu d'expression ou l'auteur choisit de s'écrire sur les sujets qu'il désire. En l'occurence ici Rominet écrit (ou écrivait désormais) en majeure partie sur le jeu vidéo World of Warcraft. Il nous faisait partager sa vision du jeu toujours dans un français impeccable (ce qui visiblement te fais défaut) et avec un style d'écriture qu ilui ait propre. Voilà, c'était pour situer le site web où te tu permets d'emettre un jugement sur une personne que tu ne connais pas et même par extension sur une communauté qui t'es complètement étrangère... Oui je peux affirmer ceci simplement parce que ton commentaire est rempli de préjugés que quelqu'un qui aurait évoluer ne serait-ce que quelques mois dans WoW ne pourrais émettre et ce, quelque soit soit âge ou sa classe sociale.

Ensuite, sâche que sur ce blog les discusssions bien qu'animées sont courtoises et que donc le ton que tu emploie est particulièrement mal venu ici.

Ensuite puisque tu te permets de juger l'article de Rominet, je vais me faire un plaisir de commenter le tiens...

1) "95% des mômes composant la population de wow ont entre 10 et 22 ans" --> oui et alors ? bien sûr que 95% des mômes qui jouent au jeu vidéo ont entre 10 et 22ans, simplement parce qu'avant 10ans, ils sont en général trop jeune pour jouer et parce qu'après 22 ans ba...on est adulte, non?? Quoique j'estime que quelqu'un qui a 20 ans, une femme, un enfant est un adulte...tout n'est pas qu'une question d'âge...)

2) "Tous ces mômes sont issus de la théorie de l'enfant-roi, l'élève au centre du système construisant lui-même ses propres savoirs.
Tous ces mômes ont été élevés avec cet idéologie du " moi je en premier " et qui consiste à satisfaire pratiquement tout les besoins les plus vitaux en hyper-consommation, combler en premier désir le moindre de leurs désirs." Mouai, très peu convaincant et surtout dénué de toute argumentation... C'est comme dire : les roux sentent mauvais, les blondes sont stupides, les français sont sales, les italiens sont grandes gueules c'est complètement bourré de préjugés, limite raciste (quoiqu'ici on ne parle pas de racisme puisque tu t'attaques à une tranche d'âge mais le principe et le même). On a vraiment l'impression que tu as rencontré quelques enfants gâtés et que tu généralises... Bizarre, moi,  je viens de rencontrer hier 3 jeunes qui partent faire de l'humanitaire dans un pays du tiers monde de manière bénévole et complètement désintéressé, doit-on en conclure que l'ensemble de la jeunesse est altruiste?? Bien-sûr que non... Généraliser, émettre des préjugés, rester sur ses a priori peut être stupide...voir dangereux...lorsqu'il conduit au racisme ou aux autres formes de haine déraisonnée...

3)"j'ai 45 ans, mathématicien, marié, un enfant, une femme "stable", une vie professionnelle que je rêvais d'avoir..." Oui et alors?? Parce que tu ais un homme d'âge mûre avec une famille et une bonne situation professionnelle tu serais supérieur à l'auteur de ce blog ou aux gens qui composent la communauté de WoW? Excuse-moi, mais tu ne sais même pas qui est Rominet, son emploi, son cadre social... J'ai connu quelqu'un sur WoW qui avait la chance d'avoir un emploi dans les haute instituions de la République qui lui demandais très peu d'heures de travail par semaine (compensé par des semaines de rush) ce qui lui permettait de beaucoup joué à WoW tout en s'occupant de sa petite famille... (J’imagine qu'avec ton raisonnement tu aurais facilement pu le traiter de no-life chômeur, parasite de la société sans le connaitre...alors qu'il en ai tout autre...)
Ensuite, pour fréquenter le monde de la recherche scientifique puisque je suis moi-même chercheur (pas en mathématiques, en chimie) je suis particulièrement étonné par ta faible ouverture d'esprit, chose qui est très rare dans le monde de la recherche puisque les chercheurs sont généralement des gens ouverts et dénués de préjugés... Je douterais presque du fais que tu sois réellement mathématicien mais je ne tomberais pas dans ce travers... Je te dirais simplement : tu es mathématicien...je suis chimiste...mais peu importe, qui s'en soucis?

Le reste de ton commentaire n'est qu'une suite de préjugés totalement idiots...Déversé autant de haine sur quelqu'un que tu ne connais pas...je me demande vraiment pourquoi...

Ah oui, la manière dont tu finis m'a franchement fait sourire
"A bons entendeurs salut, la société du spectacle à été soigneusement préparée de longues haleines afin d'y intégrer les futurs mythomanes en tout genre aux cerveaux complètement atrophiés, lobotomisés et pervertis par les jeux vidéos, la pornographie, la consommation d'alcool-malbouffe-drogues, l'argent facile."
Alors comme ça tu as aussi une dent contre les artistes et le monde du spectacle??

Albert Einstein disait : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Merci à toi de confirmer cette phrase de ce célèbre scientifique...


PS : au passage j'ai corrigé les fautes de tes citations lorsque je te citais dans mon commentaire...Un mathématicien (donc Bac + 8) qui fait des fautes d'orthographe et de grammaire digne d'un primaire, ça fait un peu...tache non??

 

 

Mes autres sites