S'identifier - Contact
 

 Ulduar Hard Mode : Mimiron

Note : 3.2/5 (91 notes)

 

Mots-clés : ,


Mouahaha. Alors que Blizzard nous fournit un joli bac à sable rempli de loots violets mais inintéressant au possible, il reste toujours Ulduar qui, pour le coup, reste probablement la meilleure instance du jeu, toute extension confondue (même niveau de Temple Noir je dirais...). Après avoir trimé de nombreuses semaines, après avoir profité des nerfs successifs, nous sommes finalement arrivé au bout du Hard Mode de Mimiron à 10 (oui, non, à 25, faut pas y penser encore). Et ça, Mimiron Hard Mode, c'est probablement le meilleur combat du jeu, de tout le jeu. Plus fort que Ragnaros, plus fort que Kael Thas (mais le côté épique en moins), c'est du pur bonheur. Si vous avez l'occasion (faut dire que faut avoir la guilde pour quand même...), allez-y à fond !

Je ne rediscute pas du combat standard qui se trouve dans le guide Mimiron. Le principe est simple : allez appuyer sur le gros bouton rouge, celui sur lequel il est écrit "ne surtout pas appuyer". En général, c'est les rogues qui se chargent de ce boulot, va savoir pourquoi... Ca déclenche l'auto-destruction de la salle dans les 10 minutes à venir tout en générant des explosions de flamme un peu partout. Et voilà, tout le combat est là : en plus des techniques standards du boss, il va falloir gérer le feu dans la salle (ha oui, et aussi les 25% de dégats en plus et les 25% de pv en plus, ça n'est pas du tout négligeable en fait).

Le mécanisme du feu est le suivant : toutes les 30 secondes environ, il fait pop trois flammes aux environs d'une personne. Puis, régulièrement, les flammes vont se propager en se dirigeant vers la personne la plus proche (suivant un mécanisme un peu bizarre proche de celui des feux d'Archimonde). Tout le jeu va donc consister à se placer correctement pour éviter les dégats du boss et la propagation des flammes. En P1, pas trop dur, toutes les minutes 30, le boss balance un grand jet d'eau qui supprime toutes les flammes. Pas de souci donc. En P2, il balance des bombes d'eau de temps en temps qui supprime les flammes sur un tiers de la salle. ca devient plus tendu. En P3 et en P4, des robots pompiers se balladent dans la salle et éteignent les flammes un peu aléatoirement, mais avec une constante lenteur !

Evidemment, comme vous vous en souvenez, la plupart des techniques de Mimiron nécessitent un placement particulier. P1 : rester éloigner les uns des autres pour éviter la propagation du napalm, évitez aussi les horions. DU coup, ça se joue au millimètre près entre les joueurs pour ne pas se prendre deux napalms mais rester proche les uns des autres, pour ne pas mettre du feu partout dans la salle. P2 : il faut être tout autrou de la salle pour éviter d'avoir trop de heal à faire. Et là, c'est la cata, y a du feu partout, on arrive plus à trouver de place, on se fait enfermer, on passe hors-portée de heals, c'est la misère. P3 : on reste bien ensemble pour gérer tous les petits robots et les bombes, et on tourne autour de la salle au gré du tank caster en fonction du feu, il faut faire descendre la tête lorsqu'il n'y a pas de feu en dessous. Une grosse communication est nécessaire entre le tank et le ramasseur du noyau qui fait descendre la tête. P4, heu... P4, heu... C'est le dawa, chaque heal gère son tank et reste à côté, le tank caster se ballade, le tank tank se ballade aussi avec tout le corps, du coup les barrages ne sont plus centrés, le feu continue, une horreur... Et il faut toujours tuer les 3 parties en même temps. Ca donne envie hein ?

Quelques petits trucs et astuces pour aider : au départ, restez tous groupés et partez vous placer seulement après l'explosion, ça vous évite déjà 3 flammes. Ensuite, en P1, essayez de bouger le moins possible, les doubles napalms font très très mal. A la transition P1/P2, restez à la périphérie jusqu'à l'explosion 3 secondes avant le lancement de la P2. Utilisez votre héroïsme en P2 si possible, c'est la phase la plus dure en heal et celle où le feu se propage le plus. EN P3, le tank caster peut se cacher derrière les murs d'entrée pour faire passer le boss hors-vue et le faire se déplacer. En gros, y a pas de mystère : c'est 0 erreur...

Et surtout : profitez en et amusez-vous, ce boss est génial !

Commentaires

Je trouve vraiment que Mimiron (et encore plus Mimiron HM) est le meilleur fight de l´extension (je n´irai pas dire de tout wow car je n´ai pas pu faire certains boss au lvl 60). 
Outre les degats et les PV en plus, on pourrait dire qu´il n´y a que des flammes en plus, mais je trouve que ca change le combat de manière sidérente ! J´ai tué Mimiron HM en 10 après son 1er nerf seulement, dc il faisait plus mal et avait plus de PV qu´actuellement, en P3 le noyau ne se mettait pas automatiquement en dessous du boss, et étant chargé de le faire, je peux vs dire que ca n´a rien d´évident (les dps je vais faire tomber le boss ... ah bah nan il y a tro pde flammes autour OU ah merde le noyau est mal placé il ne tombera pas...). Bref on a fait des wypes rageant, genre il lui reste 15k PV, une broutille quoi, et bim il explose, mais aussi un first down d´entologie, cad il ne reste que 2 personnes vivante qd il meurt ^^

 

 

Re:

Bonjour, nous sommes actuellement en try dessus et nous arrivons a atteindre la p3, je voulais savoir le systeme de déplacement que vous avez utilisé, c'est a dire pres du mur  tout en restant pres du feu ou dès qu'il y a du feu vous vous ecartez le plus possible (par exemple dans un autre tier par ce que les robot pompier l'auront nettoyer)

 

 

En p3 et p4 nous on reste près du mur et on bouge qd les flammes sont sur les cacs ou le tank.

En p3 une astuce : les noyaux se cumulent, cad si tu en lances 2 en même tps, tu fais 2*50% de dégats sur le boss. du coup il peut être interessant d´attendre que le boss tombe dans une zone sans flammes. Mais bon svt c´est assez difficile, du coup on ne s´emmerde pas, on balance le noyau et les dps caster s´en chargent, les cac dps les robots.

En p4 il ne faut pas non plus complétement coller le boss au mur car s´il fait un barrage mal placé, le raid peu être obligé de se mettre entre le mur et le boss. et dans ce cas il suffit d´une flamme mal placée ou d´un robot pompier qui décide de pisser à cet endroit et c´est le drame casi assuré :)

En tout cas GL sur lui.

 

 

Mes autres sites